Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Banal Fantasy I & II

Aller en bas 
+30
Waïl Kinderstein
LenDo
Chaussete
diegowar
magic
Turielo Sarathai
cenomarc
Signez
BOURMAN
La Puce
Max
Cul_Brillant
Aleph
Sa Majesté Le Chat Beauté
isendil
Aerdrië
Pétulia
drazevalex
Vyvan
Karista
Droup
Nemrod
Gally
Ecrivator
JBX
RdR
Pfsm999
Shad' Oman
Jay
Spardat666
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:46

Max a écrit:
Dans le jeu, Laguna est bien le père de Squall.

Aaaaaaaaah ! Et moi qui n'ai pas fini le jeu... Ca va te coûter cher... Menaçant !
Sérieux, le spoil, dans n'importe quel sujet, évitez... Parce qu'il y en a toujours qui ne sont pas arrivés au bout, et qui, par inadvertance, tombent sur ce genre de révélation... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:51

La Puce a écrit:
Max a écrit:
Dans le jeu, Laguna est bien le père de Squall.

Aaaaaaaaah ! Et moi qui n'ai pas fini le jeu... Ca va te coûter cher... Menaçant !
Sérieux, le spoil, dans n'importe quel sujet, évitez... Parce qu'il y en a toujours qui ne sont pas arrivés au bout, et qui, par inadvertance, tombent sur ce genre de révélation... Shit

En fait ce n'est jamais dit explicitement dans le jeu, Laguna ne se fend pas d'un "Squall, je suis ton père..."
Ce sont les fans qui, à partir d'indices, ont élaboré cette théorie. Donc en fait la surprise ne t'a pas vraiment été gâchée...
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:09

Le 30ème épisode est sorti Razz ! Je l'écouterait demain... Et pis là, je retourne sur Didi2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptySam 27 Mai 2006 - 0:13

Tu oubis aussi les 30minutes de bétisier... enfin de raté on air... Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:29

Le 31ème et dernier épisode est sorti.

...

Après l'écoute

...

L'épisode est assez court, et on voit que Durendal veut en finir avec sa saga... Dommage, certaines scènes auraient pu être plus travaillées...
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptySam 3 Juin 2006 - 10:28

L'épisode est certes assez court mais il n'est pas mal!Le petit clin d'oeil à BF1 est marrant et on ne s'attend pas du tout à la façon dont le groupe bat Ultramécia.Donc un grand BRAVO! à Durendal pour cette fin particulière. C'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:58

Salut a tous j'ai decouvert il y a peu de temps les banal fantasy mais je ne me suis pas encore interessé au banal fantasy 2 j'aurais voulu savoir si sa valait vraiment la peine de telecharger ces épisodes
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:51

Si tu as déjà joué à Final Fantasy VIII, la saga est marrante à écouter avec les nombreux clins d'oeil et les parodies... Les caractères des personnages sont poussés à l'extrême par rapport à ceux du jeu: Zell et Selphie sont à moitié taré, Squall est plus mélancolique que jamais, Irvine est un vrai petit Trichelieu ^^ ... Mais si tu n'as pas joué au jeu, tu ne comprendras pas tout, et ça serait dommage pour toi Merciii ! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:49

Bin je crois je vais devoir achetez ou emprunter une playstation avec FF VII tout d'abord parce que le jeu a l'air vraiment super et puis que j'aimerais mieux comprendre les conneries de banal fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:39

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Il y a un mois, pour des raisons que je ne donnerais pas ici*, Gregorif a transféré sur mon ordi une saga dont j'avais vaguement entendu parler. Il s'agit, vous en doutez bien, de Banal Fantasy. Je ne l'avais jamais écouté, par peur de ne rien comprendre, n'ayant jamais joué, ni même vu quelqu'un jouer, au jeu que cette saga parodiait.

Hier, en faisant un peu de ménage sur mon disque dur**, je suis retombé sur ce dossier, et puis comme il me restait de la place sur mon lecteur MP3 (une autre saga ayant passé par /dev/null), je me suis dit : "Testons". Et j'ai écouté les 30 épisodes que Grego m'avait transféré.

Je finis ce soir de voir la vidéo plus ou moins bonus qui accompagne les 16 autres épisodes. Et je peux vous dire que même au bout de 46 épisodes, je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste de savoir que je ne vais pas retrouver les personnages que j'aimait vraiment. Je me suis tellement attaché à eux... Et rien que le fait de penser que je ne pourrais plus (enfin, je pense) écouter d'interludes musiquaux (...il a sûrement dû changer sa manière de faire, le Durendal, depuis) me rend tout triste.

Donc, j'attaque ce soir Banal Fantasy 2. Et ça a intérêt à être aussi bien que le premier du nom, sinon...

...Sinon, je serais triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !

Sur ce, mesdames, messieurs, je vous souhaites mes sincères et respecteuses lentilles de contact.

PS : Non, je ne suis pas fatigué. Non non.

[*] Boaf, pas grand chose hein, une histoire d'aisselles...
[**] Les personnes qui me connaissent bien savent pertinement que c'est u sens figuré.


__________________________________

Edit, minuit et dix-huit minutes.

Je viens de lire vos commentaire. Honte à moi, je ne les avait pas lus.

Quelques précisions :
1) Je pense que si Grego ne me les avait pas envoyées, je ne me serait jamais dirigé vers cette saga, pour les raisons énoncées ci-dessus ;
2) J'ai retenu quelques traits de vos commentaires. L'aspect "pipi-caca" ne ma guère attiré chez Banal Fantasy. En fait, ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les clins d'oeils, un peu stupides pour la plus part, faits à diverses choses (Nelson par exemple), et également le comique de répétition (les interludes musiquaux, par exemple) ou les autres gags ("Ga.", bizarrement, cela m'a fait vraiment rire, malgré que ce soit complétement stupide) ;
3) Bizarrement, j'adooore les sagas fines, recherchées, comme Reflets d'Acide, bien entendu, mais j'aime bien également les sagas plus grasses, plus... "humour collégien". Cela est peut-être dû à mon âge mental qui reste dans cette période ;
4) Je dois avouer que le nombre de mots grossier m'a choqué un peu, au début. Mais bon, à force, je m'y suis habitué, et je dois avouer que le nombre de ceux-ci diminuent rapidement entre le premier et le dixième épisode.

...Tout cela pour dire que bizarrement, malgré les avis avisés de la Plume, du Chat Pink-Floydien et d'Isendil, je recommande cette saga, en tout cas la première, à Obi Wan Kenobi et à tous ceux qui disent intérieurement sans l'avoir entendu, et comme je le disais auparavant : "Ca doit être une belle daube".

PS de l'Edit : Je comprend parfaitement les avis de Plume, Captain et Isendil, et si je n'avais pas écouté en entier cette saga, je vous aurais laaargement plussoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:59

Grâce à un ami à moi (que je connais de longue date, et qui va peut-être s'inscrire bientôt ici), j'ai écouté Banal Fantasy 1 (sur FF VII)... Et contrairement aux a priori que j'avais sur cette saga, c'est excellent ! A mourir de rire !
J'en suis à l'épisode 6, malheureusement, à cause de problème de téléchargement, je n'ai pas réussi à télécharger le 7e... Mais jusque là, la chronologie de l'histoire est parfaitement respéctée, et c'est assez incroyable, ainsi que l'histoire, malgré les changements notables dans les caractères des personnages... Attention, spoil ! Si jamais Crad fait un test de pureté, là, il fait exploser le score ! A mourir de rire ! Et contre sa volonté en plus... A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Suite au prochain épisode ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:53

Présse toi alors de les télécharger tous.. surtout qu'il y en a pas mal Applaudissons . Imagines que j'attends depuis le début de BF1 la sortie chaque semaine d'un voir de deux épisodes... SUPER ! et encore des fois on en avait pas !!!
C'est clair qu'il s'agit là d'une aventure mp3 bien fait, un peu grasse par moment, mais tellement marrante, à écouter seul ou à plusieurs. Dont le nombre de "fans" ou simplement de personnes aimant cette parodie, s'agrandie de jour en jour... ainsi que ceux qui viennent sur le forum.. mais ca c'est une autre histoire.

Sinon Signez, alors tu as fini BF2? t'en penses quoi? changement? mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:58

Moi ce qui me motive pas, c'est le nombre incroyable d'épisodes...

Flemme.

Ca serait bien qu'ils foutent un radioblog avec les épisodes dedans Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:17

Obiwan Kenobi a écrit:
Moi ce qui me motive pas, c'est le nombre incroyable d'épisodes...

Flemme.

Ca serait bien qu'ils foutent un radioblog avec les épisodes dedans Mouaha

loooool ! surprise !
http://radioblogclub.com/search/0/banal_fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:33

Huhu géant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:35

Je me suis d'ailleurs mis a les écouter ( 4 premiers en ce moment )
Bon, je ne comprends pas tout mais ca me fait bien rire des fois ^^
De plus les persos parlent souvent dans leur barbe grrrrr
mais j'aime bien Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:14

C'est normal au début mais après la qualité sonore s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:32

Euh, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a 31 épisodes en vrai, et un peu plus de 40 sur RadioBlog Mauvaise idée ! ...
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:58

Il n'y aurait pas le début du II ? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:53

Aux dernières nouvelles, il y a bien 46 épisodes de Banal Fantasy I, et 31 épisodes de Banal Fantasy II.

Au sujet de ce BF II, déçu. Bien, mais moins marrant... La qualité sonore et celle du scénario s'est bien évidement améliorée, mais le rire y est moins présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:27

Vyvan a écrit:
Euh, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a 31 épisodes en vrai, et un peu plus de 40 sur RadioBlog Mauvaise idée ! ...

Tu as trouvé des épisodes de banal fantasy autre part que sur le site officiel ?

Non parce que ils viennent de mettre leurs travaux sous copiright ^^

Sinon les deux étaient très bien à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:24

Turielo Sarathai a écrit:

Non parce que ils viennent de mettre leurs travaux sous copiright ^^

Ca veut dire quoi ??

Non parce que... si ils ont juste mis la mention "Copyright" dans leur site et que ça ne nous donne plus le droit de les mettre sur un autre site, moi je dis :

Ha ha ha.

La propriété intellectuelle... Ca me connait bien, ça. C'est valable aussi dans mon boulot ^^

Déjà, le copyright est une loi américaine...

En droit français c'est totalement inutile pour protéger des droits d’auteur et sans valeur juridique interne.

En revanche, elle n’est pas interdite.

On peut la considérer comme une signature, un tampon validateur...

Mais ça veut pas dire "vous n'avez pas le droit de distribuer nos oeuvres".

S'ils veulent faire marcher la propriété intellectuelle (et c'est tout à fait légitime, vu la masse de boulot qu'ils font), ils peuvent le faire, mais certainement pas de cette façon...

C'est dommage d'ailleurs, ce qu'ils font c'est bien, mais vous avez vu le nombre d'âneries débitées dans le forum à propos des autorisations ?

J'estime (et ce n'est pas méchant hein, j'aime bien ce qu'ils font, moi) que quand on ne sait pas de quoi on parle, ben on applique rien.

Edit : Ah oui, et pour les incrédules, je recommande la lecture de cet article (histoire qu'on vienne pas dire que je raconte des conneries, sait on jamais... Y parait que je me la pète, mais bon...)

Jay,
De mauvais poil.

Edit : Il n'est pas exclu que je me soies trompé... Je me méfie avant de la ramener, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 5:53

Turielo Sarathai a écrit:
Vyvan a écrit:
Euh, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a 31 épisodes en vrai, et un peu plus de 40 sur RadioBlog Mauvaise idée ! ...

Tu as trouvé des épisodes de banal fantasy autre part que sur le site officiel ?


il me semble qu'ils ont monté leur radioblog par pitié pour les gens qui n'avaient pas envie de télécharger toute la série mais qui étaient curieux de voir ce que ça donnait...
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:33

Vous voyez, si vous allez sur cette page tirée du site officiel, vous tombez sur ceci :
Durendal, il a écrit:
Banal Fantasy I & II - Page 4 Somerights20.fr
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.
Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je vous copie un bout du contenu du contrat/license Creative Commons BY-NC-ND :
La license Creative Commons a écrit:
Vous êtes libres :
* de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
...Difficile d'être plus clair, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:45

Ah... Pardon alors, j'ai confondu BF I et BF II, c'est pour ça que je comprennais pas pourquoi y'avait 46 épisodes au lieu de 31 Embarassed ... Rien que de m'être tromper ça a crée une polémique Razz ... Quant à toi Jay (enfin Obi-Wan ^^) pourquoi tu dis que tu te la pètes Neutral ... Donc, bon bah merci à Jay et Signez Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Banal Fantasy I & II   Banal Fantasy I & II - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banal Fantasy I & II
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rule of Jenniger, Secret of Maniac, Female Fantasy
» livres héroïc-fantasy
» Un petit forum Final Fantasy
» Final Fantasy Dream, le bonheur des fans de FF!!!
» Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: