Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy

Aller en bas 
+17
Priscilla
franckl
New Elf Order
HyiHyil
Malkav
DraK
Sa Majesté Le Chat Beauté
CryoGen
Signez
Melloctopus
mesaventure
Myrdd'
Jay
BOURMAN
isendil
Shad' Oman
Salagir
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salagir
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Salagir


Nombre de messages : 31
Age : 114
Date d'inscription : 10/03/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 1:30

Bonjour,

nous nous présentons, le comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy 7 dans les sagas MP3.

Notre large organisation (1 membre actif) a pour but de répandre la bonne parole suivante :
Nous aimons Final Fantasy. Nous aimons Final Fantasy 7. Nous aimons les musiques de Final Fantasy. Nous aimons les musiques de Final Fantasy 7. Et enfin, nous aimons les sagas mp3.
Mais nous n'en pouvons plus d'entendre encore et encore en musiques de fond des sagas les musiques de FF, 7 particulierement !

Il y a tant d'autres très bonnes musiques, que ce soit de jeux vidéos ou d'autre part d'ailleurs....

De même que nous les aimons beaucoups, les musiques de Matrix et du film le Seigneur des Anneaux commencent à nous gonfler aussi.

Alors un peu d'originalité que diable !!


Le comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy 7 dans les sagas MP3 va bientôt fusionner avec le comité contre les scènes d'engueulades entre le héros et le narrateur, les répétitions mot pour mot de longs extraits de sketchs de François Perrusse, et le choix systématique de rendre les personnes personnage féminins bêtes et nymphomanes dans les sagas mp3, les membres étant les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salagir.com/
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:04

bien qu'assez d'acocrd avec les idée du comité en question, je me pose en faux avec la fusion du comité contre
Salagir a écrit:
le choix systématique de rendre les personnes personnage féminins bêtes et nymphomanes dans les sagas mp3


en effet, toutes les héroines ne sont pas bêtes et nymphomanes...

citons par exemple :
- Sabrovitch qui est juste nymphomane (Survivaure)
- l'Infirmière d'Adoprixtoxis (j'ai pas retrouvé son nom) qui est juste bête
- Mindy O'Brien (Yubejon) qui manque juste de maturité
- Enoriel qui n'est ni l'un ni l'autre...




(c'est nul, mais il fallait que je la sorte)
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:28

On ajoutera à cette liste d'héroïnes ni bêtes ou/ni nymphomanes celle des chroniques de Thurm : Linwë...

PS : j'ai été obligé de poster ceci, pour éviter de me faire engu*** à votre place. Faites gaffe quand même... Y'a des actrices susceptibles en un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:51

On peut aussi ajouter Squellette(Banal Fantasy),La Magicienne(LDDN),Navi(The veritable legend of zelda)...
Revenir en haut Aller en bas
Salagir
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Salagir


Nombre de messages : 31
Age : 114
Date d'inscription : 10/03/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:27

Allons, il n'avance pas à grande chose de citer les cas où ca ne se produit pas.

Je ne vais pas citer ici tous les moments de sagas mp3 où on n'entends PAS de musique de FF... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salagir.com/
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:53

La charmante infirmière d'Adoprixtoxis s'appelle Syphilis Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:59

Alors cite nous tous les moments où il y a des musiques de FF(sauf dans les sagas dédiées aux FF bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:32

En gros, tu veux tuer la saga en mp3 quoi...

Hérétique !

Qu'on le pende !

Euh non remarque...

Dans Yubejon, y'a pas de musique de FF, les filles ne sont pas nymphomanes (juste blonde), ils ne s'enguelent pas avec le narrateur (Bon le narrateur les remet juste en place une fois, mais on peut pas appeler ça une engueulade), et aucun clin d'oeil, direct ou indirect, n'a été fait à François Pérusse.

Jusque là je suis tranquille Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:42

Je ne connais pas bien Final Fantaisy VII, mais ce que je sais, c'est que les thèmes de Final sont soulants, la je sais je me fais beaucoup d'ennemis, mais j'assume! Ensuite, les filles nymphomanes et bêtes, il faut bien que les personnages humoristiques aient des caracteres grossiers (dans le sens où ils sont éxagérés, pas vulgaires) sinon au niveau de l'humour on se limite beaucoup, et pour ce qui est des musiques de film, on peut être un bon écrivain sans être un bon compositeur, comment faire dans ces cas la? Alors je suis entierement en désaccord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:03

Ben dans mon scénario, une fille va apparaître, et ce serra une fille normale. Enfin chiante Smile
Mais intelligente. c'est pas interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:27

Obiwan Kenobi a écrit:
En gros, tu veux tuer la saga en mp3 quoi...


Parle-t-il de Reflet d'Acide dans ses reproches parce que j'ai beau écouter, je ne vois pas vraiment d'allusions à François Pérusse! (Faut dire que je ne connait pas tout aussi alors....)
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:05

Personnelement je pense que c’est parce-que les musiques de FF 7 sont magnifiques qu’elles sont prise mais c’est vrais que toujours et toujours la même chose ça peut devenir lourd.
Ensuite je t’assure que mon perso féminin (si ma saga vois le jours à cause du manque de micros ^^) ben elle est ni bête, ni nympho et sais être féminine quand il le faut voilà ! Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:11

Stopeuh ! Je suis sûr que Salagir (j'aime beaucoup ton webcomic, je ne le dirais jamais assez) ne voulait pas parler de clins d'oeils à Pérusse, mais la réutilisation de parties de ses gags (et je le conçois parfaitement). Mais si un jour, dans une saga mp3*, nous entendions le sonal de "Radio Les Petits Oiseaux Cui Cui...", je sais pertinement que cela ne gênera point Sala (j'adooore ton webcomic, je ne le dirais jamais assez...) !

[*] Enfin, MP3 ou Ogg, car j'ai du mal à trouver Lame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:37

Certes, mais ça pourrait gêner Sir Pérusse Himself... Cela dit, beaucoup de sagas en mp3, beaucoup d'utilisation d'autres médias/répliques/sons/clins d'oeil...

Et caetera, et caetera, et caetera...

Je suis surpris qu'encore aucun problème à ce niveau ne soit encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:02

On apelle aussi cela du plagiat...ça a toujours existé et ça existera toujours.Dans adoprixtoxis par exemple, il y a une ou deux répliques qui sont repiquées sur le film "astrerix&cleopatre".Et personne ne s'en est jamais plaint.Pareil pour les musiques;toutefois si nos amis créateurs de saga mp3 cherchent l'innovation de ce coté,ils n'ont que l'embarras du choix.Les bons compositeurs de musiques de film se comptent par dizaines, vous n'avez qu'a taper "elfman" sur n'importe quel bête logiciel de Peer to peer pour trouver des dizaines de resultats.

J'ajouterai que perusse serait probablement gêné par l'outrageuse copie de ses repliques,mais qu'heuresement il n'en saura jamais rien.En effet,a part une bande de geeks mono maniaques bullant sur un forum a longueur de journée,la moitié de ces fameuses sagas restent ecoutées que part de rares internautes de passages.Donc a part bien sur si l'industrie des sagas mp3 devient un moyen de gagner de l'argent,notre canadien-créateur-de-sketchs-en-mp3 ne s'apercevra jamais qu'on lui a piqué son oeuvre.Et nous,bah,même si on l'a entendu un nombre incalculable de fois,ça ne nous gene pas plus que ça(moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:11

Si j'étais auteur, et qu'on pasticherai mon oeuvre, j'en serais plus fier que géné! Ou même si ce n'est qu'un hommage, enfin je sais pas mais c'est pas du vol, ou alors c'est un manque de courage(?) ou de talent(?) de la part de l'auteur incriminé, dans ce cas là pourquoi écouter sa saga???
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
CryoGen
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
CryoGen


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 01/03/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:55

Dans la IIIeme Legion la BO est faite par un gars de la team Smile Vraiment sympa d'ailleur, le gars a du talent Applaudissons Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyVen 7 Juil 2006 - 6:43

myrddin59 a écrit:
Si j'étais auteur, et qu'on pasticherais mon oeuvre, j'en serais plus fier que gêné!

Personnellement, si on me plagiait mes CIFV sans me prévenir, me le montrer, m'en faire part, bref tout en douce sans rien me dire, ça ne me ferait pas plaisir.

Certes, ça montre bien qu'on apprécie l'oeuvre qu'on plagie, mais le signaler à l'auteur me paraît un minimum de savoir-vivre. Ceci dit, dans le cas de Pérusse, ça me semble assez impossible : je doute qu'il ait le temps de s'intéresser aux dizaines de sagas qui piquent des bouts de son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Oyo !   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:57

Il faut surtout veiller à ne pas confondre Clin d'oeil et Plagiat, les intentions ne sont pas les mêmes.

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:54

DraK a écrit:
Il faut surtout veiller à ne pas confondre Clin d'oeil et Plagiat, les intentions ne sont pas les mêmes.

Taïaut !

Ah, enfin quelqu'un qui a compris la nuance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:04

Il vaut mieux en effet, sinon RdA n'existerait pas. Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:10

Oui mais ou est la limite entre le plagiat et le clin d´oeil? Elle n´est pas toujours facile a définir,et c´est ce qui rend le sujet parfois "casse gueule".
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Oyo !   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptySam 8 Juil 2006 - 17:15

C'est vrai que la frontière est mince, et qu'il y a une part de plagiat dans tous clins d'oeil. Après il faut y aller au feeling, un clin d'oeil qui tourne au plagiat pur et dur c'est plutôt voyant, en cas de doute autant demander l'avis de la majorité ; on se fait toujours un plaisir de répondre.

Il faut parfois ça pour laver ses oeuvres de tous soupçons Tirer la langue

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Invité
Invité




Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:50

Pour revenir au sujet, je dirais:

J'sais bien que je l'ai trop dit,
Mais je l'dis quand même:


Galbadia hotel

Tant de musiques de jeux videos et d'animes qu'on ne peut même pas toutes les écouter dans une vie...

Enfin moi c'que j'en dis, c'est pour les créateurs.

D'un autre coté, je comprends les créateurs de saga qui utilisent les musiques des FF, y a un peu tout ce qu'il faut dedans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Salagir
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Salagir


Nombre de messages : 31
Age : 114
Date d'inscription : 10/03/2006

Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:01

Ouah ! Que de réponses ! C'est l'heure de la multi compil.

BOURRINMAN! a écrit:
Alors cite nous tous les moments où il y a des musiques de FF(sauf dans les sagas dédiées aux FF bien évidemment).
Fait attention à ce que tu dis, je serai capable de le faire ! Il me suffit de laisser un fichier texte ouvert pendant que je me réécoute toutes les sagas mp3 en dessinant...

myrddin59 a écrit:
pour ce qui est des musiques de film, on peut être un bon écrivain sans être un bon compositeur
Ben justement, je dis qu'on peut utiliser des musiques fond de film, ca se vends en CD aussi... Comme je concois parfaitement qu'on puisse vouloir faire une saga mp3 et ne pas être compositeurs je trouve normal que l'on pioche.. je demande juste un peu de diversité Wink

Psyko Mantis a écrit:
Parle-t-il de Reflet d'Acide dans ses reproches parce que j'ai beau écouter, je ne vois pas vraiment d'allusions à François Pérusse! (Faut dire que je ne connait pas tout aussi alors....)
Non, je ne parle pas de RdA, qui justement utilise beaucoup de musiques différentes et qui vont très bien avec l'action. Qui fait beaucoup de références sympathiques mais bien amenées, toujours en sujet, et qui ne sont pas de simple repompes, et enfin, qui a des personnages qui "pensent", car contrairement à myrddin59 qui trouve que faire des persos bêtes permet de moins limiter l'humour, je préfere les personnages intelligents qui mettent l'humour à un niveau au dessus.
Dans RdA, le nain dit parfois des bêtises ou ne réfléchi pas (pour renvoyer Roger chez lui... ^^) mais il pense, à sa façon, à de la répartie (mais peu de vocabulaire). Le clerc est parfois d'une bétise affligeante (quelle heure.....) mais je ne l'ai jamais entendu dire "gniii...j'ai po compris...".
Ceci dit le perso à 2 de QI si bien utilisé peut être très bon aussi. Hein mon Teddy ?

Signez a écrit:
Stopeuh ! Je suis sûr que Salagir (j'aime beaucoup ton webcomic, je ne le dirais jamais assez) ne voulait pas parler de clins d'oeils à Pérusse, mais la réutilisation de parties de ses gags (et je le conçois parfaitement). Mais si un jour, dans une saga mp3*, nous entendions le sonal de "Radio Les Petits Oiseaux Cui Cui...", je sais pertinement que cela ne gênera point Sala (j'adooore ton webcomic, je ne le dirais jamais assez...) !
Tout a fait, j'y reviens plus bas, c'est la différence entre l'hommage et la repompe de gag.
Mais cela est vrai : les gens ne le disent jamais assez. Smile

Signez a écrit:
[*] Enfin, MP3 ou Ogg, car j'ai du mal à trouver Lame...
Format libres powa ! Ah bas le mp3 ! Ogg vorbis pour tout le monde ! Qualité supérieure pour taille inférieure !

CryoGen a écrit:
Dans la IIIeme Legion la BO est faite par un gars de la team Smile Vraiment sympa d'ailleur, le gars a du talent
C'est vrai, j'aime beaucoup la musique à la guitare, elle est très punchy et c'est un plaisir de l'écouter !
Mais bon quand on sait pas faire de la musique, soit on trouve un pote qui sait, soit on repompe, je trouve ça normal.

myrddin59 a écrit:
Si j'étais auteur, et qu'on pasticherais mon oeuvre, j'en serais plus fier que gêné!
Tout à fait !
Et même lorsque des gens copient ou essaient de s'attribuer votre travail, c'est un grand honneur Smile On ne copie pas les mauvais comme chacun sait.

Captain Mégalo a écrit:
Personnellement, si on me plagiait mes CIFV sans me prévenir, me le montrer, m'en faire part, bref tout en douce sans rien me dire, ça ne me ferait pas plaisir.
Certes, ça montre bien qu'on apprécie l'oeuvre qu'on plagie, mais le signaler à l'auteur me paraît un minimum de savoir-vivre. Ceci dit, dans le cas de Pérusse, ça me semble assez impossible : je doute qu'il ait le temps de s'intéresser aux dizaines de sagas qui piquent des bouts de son oeuvre...
Et oui, d'ailleurs dans mon cas j'ai explicitement donné la licence d'utilisation de mes oeuvres: c'est copiable, retouchable, tout ce que vous voulez-able à volonté (sauf mercantile) et faut me prévenir.
D'ailleurs j'ai déjà fais du cross-over avec une webcomic sans en prévnir l'auteur... plutot un oubli de ma part, c'est pas bien... C'était vrai lui aussi c'est un "grand", peut-être n'aurait-il simplement jamais répondu ou remarqué Wink

Pour un gars édité, mon avis c'est que si il est possible de le prévenir c'est sympa, mais prévenez surtout pas son éditeur ! Ces fourbes pourraient y voir la bienvenue d'un procès pour plagiat...

DraK a écrit:
Il faut surtout veiller à ne pas confondre Clin d'oeil et Plagiat, les intentions ne sont pas les mêmes.
Vin a écrit:
Oui mais ou est la limite entre le plagiat et le clin d??oeil? Elle n??est pas toujours facile a définir,et c??est ce qui rend le sujet parfois "casse gueule".
Donc nous y arrivons. Oui, c'est un débat sans fin ni lmiite évidente.

Je pense qu'on peut différentier les deux aspect sur plusieurs points :
- la longueur du texte repris ou adapté
- si le gag repris est utilisé comme gag direct dans le repreneur ou s'il fait parti d'un ensemble

Pour la longueur c'est comme l'exemple plus haut. Si dans une saga mp3 qu'un gars allume une radio et on entends "vous écoutez radio ptit zoiseaux[...] les lamas rhhhuuuiiiikt-PTU !" puis que ca continue sur du texte à eux, on verra là bien une référence honorifique. Par contre, dans Tochinuko (désolé D@rk Hell ^^), lorsque des passage entiers de Pérusses sont rejoués en changeant juste quelques mots (pour adapter au contexte) je trouve ça très nul (nous avons dans celle-là pele mele la lecture des 3 lettres "félicitation/trompé/tu m'avais dit de..", le "celle là fallait que je la dise avec l'echo", dans Duke le "oh ca va vous deux"). J'ai surtout un aspect négatif par le fait que l'on essait de me replacer pour gag ce que je connais déjà, comme quand je lis dans un fanzine une blague que mon grand père m'a raconté...
Saga mp3 Tochinuko C'est sympa, écoutez. (j'ai fais les dessins! j'ai fais les dessins!)

Un autre exemple, moi-même. J'ai repris dans une de mes sagas le personnage de Wowbagger ainsi que tout son contexte (c'est ici et les suivants).
Pour moi c'est un hommage : d'une part de nombreuses références sont donnés à l'original, par le titre de mes strips, le nom et la fonction de Wowbagger qui sont donnés, et puis que c'est dit dans les commentaires. Ensuite, les strips qui l'entourent sont à gags originaux, et de l'idée géniale de gars qui vient sur une planète juste pour vous insulter, j'en fais pas le gag principal. Mais il reste que c'est une idée géniale, pas de moi, que j'avais très envie d'utiliser ! Smile
Mais je pense que d'autres en penseront pas autant... le principal reste d'être honnête avec soi-même et de ne pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salagir.com/
Contenu sponsorisé





Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy   Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité contre l'utilisation des musiques de Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit forum Final Fantasy
» Final Fantasy Dream, le bonheur des fans de FF!!!
» Les musiques
» Mes musiques
» Musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: