Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Sur les routes des terres acides

Aller en bas 
+18
Slyph
HyiHyil
Eraneir
Aleph
Shiroï
Themarksman
Cul_Brillant
Turielo Sarathai
Aerdrië
La Puce
Droup
Jujuolive
Talen
Jay
PiroMajesticXXI
leo leguerrier
RdR
Gally
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Droup
Barbare cultivé !
Barbare cultivé !
Droup


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Au milieu des entrailles d'un elfe
Date d'inscription : 06/07/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptySam 18 Mar 2006 - 1:54

Beaucoup de monde tournait autour des deux drows qui étaient apparus, mais ils n'étaient pas les seules personnes que je ne connaissais pas.
Il y avait eu un cambion qui avait été tué par Lirae, sans même crier gare, et là un barde qui avait lui aussi goûté aux sorts de Lirae, mais qui ne semblait pas avoir était touché.
Vu que je n'étais d'aucune utilité en ce moment, je repris la direction du camp, en attendant que l'on parte de ce lieu, car les êtres qui semblaient poursuivre Lirae s'approchaient lentement.
Un effort sur les accords de verbe et les temps, et ça sera parfait.


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptySam 18 Mar 2006 - 17:39

- Tu es prévoyant... Ca me plaît.

L'elfe regardait le barde, amusée.

- Je crois que tu aurais peut-être ta place parmi notre compagnie... Cela ne dit pas que je t'accepte vraiment, mais regarde ceux qui sont autour de moi... Je ne leur ai rien demandé, et ils ne se doutent pas que m'accompagner, pour la plupart c'est rejoindre la mort au bout du chemin...

Le sommeil léger ? ... Une menace ?

Liriae éclata de rire.

- Tu me sous-estimes, on dirait... TU n'aurais même pas eu le temps de m'approcher que tu aurais déjà rejoins les limbes... Et pour ton information, je ne dors jamais...

Bien sûr, en réalité, l'elfe ailée faisait des sommes, mais jamais longs et restait toujours en alerte. Elle n'avait jamais dormi que d'un oeil... A l'exception de cette journée dans le château, où elle se trouvait seule avce son amie... Où était-elle donc, Aerdrië ?

Mais je crois finalement que tes talents pourront nous être utiles... Tu cherches l'aventure, disais-tu, Lunétoile ? Eh bien, soit, reste.

A propos, s'il fallait vraiment te choisir un nom de substitution, tu aurais pu trouver plus crédible, non ?

A son grand étonnement, à ces mots, la drow lui fit un clin d'oeil.

- Quel est ton nom ?


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptySam 18 Mar 2006 - 19:36

Astril fit mine étonnée lorsque elle déclara que Lunétoile était un pseudonyme...

Puis éclata de rire lorsqu'elle lui demanda son nom.

"Vous ne me croyez tout de même pas assez stupide pour donner mon vrai nom à un mage, si ? Là, c'est vous qui me sous-estimez!
Mais soit, si cela peut vous rendre moins agressive à mon égar, sachez que je me nomme Astril Moonstar..." Astril s'inclina... Juste assez pour que sa politesse n'en souffre point : s'incliner devant une drow relevait en effet d'une stupidité crasse.

"Pas vraiment un nom de substitution n'est-ce pas?" ajouta-t-il.

"Et je crois qu'il faut faire une mise au point, je ne recherche pas l'aventure, mais des aventuriers. Cela peut sembler rien, mais ça change beaucoup, du moins à mes yeux.

Bref, puis-je savoir où, quand, comment, et pourquoi? Quelle objectif vous uni, vous fédère face à l'ennemi?"...


Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptySam 18 Mar 2006 - 22:09

- Bien... A présent que nous avons fait plus ample connaissance, je pense que c'est à mon tour de me présenter. Je suis Liriae, et la chouette que tu as dû apercevoir dans les bras d'un jeune elfe est Idri, mon familier, comme tu peux t'en douter...

Elle ne précisa pas que c'était elle qui avait, peu de temps avant, avalé ses yeux... D'ailleurs, s'il devait voyager avec elle, ce serait mieux que...

- Je crois que tu ne récupéreras jamais tes yeux, mais je ne veux pas me faire pardonner pour ça. En revanche, je peux atténuer la douleur. Cela te mettrait dans de meilleures conditions pour nous suivre. Le souhaites tu ?

Silencieusement, et malgré le fait qu'il répugnait à se faire aider par la personne même qui l'avait fait souffrir, il hocha la tête.
Liriae se rapprocha donc de lui, et par le même procédé qu'elle avait utilisé auparavant, elle fit cicatriser les orbites vides de l'elfe. Quand elle retira ses main, il se demanda à partir de quoi elle avait tiré l'énergie nécessaire à ce procédé. Puis il se souvint qu'elle utilisait l'energie d'êtres vivants... Et de la végétation se trouvait en abondance à leurs pieds. En les remuant un peu au sol, il sentit qu'elle avait disparu. Mais il se doutait bien que cela n'avait sûrement pas suffit, car il s'agissait d'une opération moins bénigne que pour la drow. Elle n'avait tout de même pas puisé sur sa propre énergie ?
La voix de Liriae lui parvint, mais elle lui parut lointaine.


- A présent, si tu le souhaites toujours, je peux répondre, au moins en partie à tes questions...

De nouveau, l'elfe hocha la tête. Mais une nouvelle question lui brûlait les lèvres. Malgré tout, il laissa la drow ailée continuer.

- Je crois qu'en ce qui me concerne, tu auras des choses à chanter dans tes ballades... Je ne veux pas t'en dire plus, tu le découvriras assez vite.
En ce qui concerne notre destination, nous allons vers le sud, en direction de la forêt de Ccialgore.
Pour ce qui nous uni, je dois dire que, à part pour mon apprenti, j'ignore la raison qui pousse le reste du groupe à nous suivre mon amie et moi.
A ce propos...

Son regard se fit sombre quand elle regarda le barde. Sur le coup il ne s'en aperçut pas, mais il sentit le changement au ton de sa voix.

- Tu as peut-être passé le cap en ce qui me concerne, mais je ne peux me porter garante pour l'Avarielle.

Astril eut un air étonné. Qui était donc cette créature ? Dans son dos, les drows étaient tout aussi surpris. Jusqu'ici, Liriae n'en avait pas parlé. Et vu son air grave, ce n'était pas un bon présage pour le barde. Et peut-être pas plus pour eux...
L'elfe ailée s'adressait à présent aux trois nouveaux venus.


- Je pense que vous aurez l'occasion de bientôt la connaitre... Elle est partie, pour l'instant, mais reviendra sous peu...

Liriae se tourna de nouveau vers le barde.

- Tu as intérêt à être bien plus vigilant vis-à-vis de tes propos que pour moi. Car elle, elle ne te laissera jamais de seconde chance...

"Eh bien... Quelle équipée" Il devait bien avouer qu'il ne s'attendait pas à une telle hargne... Mais cela ne le retiendrait pas. Seulement, il tiendrait tout de même compte des conseils de la drow, malgré tout. Si cela lui permettait de conserver sa vie...


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyDim 19 Mar 2006 - 7:28

La douleur liée à ses yeux s'estompant, Astril considéra cette perte... Il aurait du mal à decrire ce qu'il voyait désormais...

Encore heureux qu'un ensorceleur n'ai pas besoin d'étudier ses sorts! pensa-t-il.

A propos de sorts... il possédait un sort invoquant un oeil magique... Voila qui serait parfait !

Mais mieux valait garder ce sort au cas ou...

Lorsque la drow eut finit la cicatrisation, il lui dit :
"Je ne sais pas qui est cette avarielle, mais à moins de me tuer elle ne pourra pas trop m'ôter quelque chose de plus... Ce qui est déjà pas mal avoua-t-il."

Maintenant, si vous le voulez bien, je vais me reposer un peu...


Corrigé par La Puce


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyDim 19 Mar 2006 - 8:55

Le nain était à présent très mal à l'aise, d'autant que personne ne faisait attention à lui. il se dirigea donc vers l'endroit où les autres attendaient.

Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 4:30

[hrp]Beaucoup de choses, énormément de retard et je débarque comme une fleur ^^[/hrp]

Comme si les tuiles ne devaient jamais arriver seules, après s’être encombré d’un ménestrel aveugle et de deux elfes noirs dont la destinée incertaine et les motivations inconnues, Liriae n’était pas sortie d’affaire. Le ménestrel se reposait enfin de ses émotions, malgré les douleurs qui le parcouraient encore et ne le quitteraient pas avant un moment. Shiroï ne quittait pas sa sœur, comme si elle était à la fois la protégée et la protectrice. Droup avait tourné les talons et s’était éloigné. L’apprenti et son elfine étaient tous deux à leur observation de la chouette blessée qui, malgré l’absence de dégâts au niveau des ailes, allait avoir du mal à voler, ses esprits étant toujours secoués et son équilibre incertain. Enfin, Liriae pouvait finalement se calmer, la gargouille fumant au loin. Seul le nain, à plusieurs centaines de mètres de là, ne semblait pas spécialement concerné, même si cela venait également du fait qu’il fut laissé en plan…

Liriae avait le dos tourné au cratère et avait, dans son champ de vision, le ménestrel assis contre un arbre et les deux jeunes elfes absorbés. Au dessus des cendres, à plusieurs mètres du sol, un anneau de lumière se dessina, identique à celui qu’avait utilisé l’Avarielle pour disparaître quelques heures plus tôt. Cet anneau devint un disque qui sembla s’éterniser, sans que rien n’en sorte.

Les premières personnes à le remarquer furent les elfes noirs. Voyant le disque à plusieurs mètres, il ne semblait pas représenter une réelle menace dans l’immédiat. Toutefois, instinctivement, Dhyna saisit une dague et Shiroï porta la main à ses épées. Prudence est mère de sûreté…

Sentant que quelque chose se passait dans son dos, Liriae jeta un œil aux elfes noirs puis à ce qu’ils regardaient. La situation semblait tendue, notamment à cause des deux elfes noirs qui découvraient un disque qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais vu. Ce disque ne semblant pas bouger, comme s’il attendait qu’une personne lui tourne le dos, semblait geler la scène, laissant le monde dans l’expectative. Même le ménestrel qui ne voyait rien et ne savait pas encore se repérer en aveugle senti que la situation n’était pas normale. Soudain Liriae lança :


Ah tout de même, la voilà qui revient ! Mais que fait-elle à laisser la porte ouverte ?

De longues secondes s’écoulèrent…
Tout à coup, un corps, comme sans vie, s’effondra sur le sol calciné, chutant de toute la hauteur, soit plusieurs mètres, sans même essayer de bouger ou de se rétablir. Le corps de l’Avarielle venait de choir lamentablement, soulevant un nuage mélangé de cendres et de plumes sales. Aerdrië ne bougeait pas.

Regardant la scène, les spectateurs eurent un moment d’arrêt, figés par ce à quoi ils venaient d’assister. La porte planaire se refermait alors que Mahiro fit son entrée, descendant en piqué vers sa maîtresse gisant sur le sol.


Naaaaaaaaaaaaaan
Lève toi, allez, lève toi… Tu as dit que ça irait...

Aucune réponse. Le corps de l’Avarielle était étendu à même le sol.
Les elfes noirs étaient plus déconcertés qu’autre chose. Qu’est-ce donc que cet être, sans doute Extérieur, qui venait de s’effondrer devant eux ? Ils étaient à peine remis de l’épreuve qu’ils venaient de subir et ils assistaient à une scène tout à fait similaire, même si l’état de la personne ne semblait en rien comparable aux leurs.
Astril, que la douleur ne quittait pas, préféra attendre et se concentra pour écouter tout ce qui se disait, afin de comprendre le pourquoi de cette agitation. Après tout, rien ne pressait et il avait besoin de repos. Ecouter lui permettrait d’en savoir plus.
Idri hulula et battit des ailes comme si une personne connue était revenue. Ce mouvement soudain de la chouette tira les deux elfes de leurs observations et ils scrutèrent les alentours afin de voir ce qui mettait Idri dans cet état. Ils n’eurent aucun mal à voir un corps gésir sur le sol, des plumes noires éparpillées un peu partout.

Liriae quant à elle, à la vue de son amie, sentit la fureur remonter en elle sans que rien ne puisse l’en empêcher. Ses yeux virèrent à nouveau, comme si elle devait tuer quelqu’un. Elle s’approcha de son amie étendue sur le sol en un coup d’aile.

Le corps de l’Avarielle n’était pas beau à voir. Aerdrië était partie simplement chercher une robe de soie pour remplacer celle déchirée mais c’est d’une robe de sang qu’elle était vêtue. Son corps était lacéré en de multiples entailles, comme si elle venait d’être torturée. Ces coupures assez profondes laissaient perler de nombreuses gouttes de sang qui, en s’écoulant, recouvrait le corps nu d’Aerdrië d’un manteau cramoisi. Ses deux ailes semblaient intactes malgré de nombreuses plumes brisées, ce qui la priverait de vol pour les prochains jours, voire les prochaines semaines.
Au flanc, une entaille bien plus nette et profonde laissait s’écouler un flot de sang non négligeable et panser cette blessure était une priorité. En effet, malgré les blessures diverses qui recouvraient l’ensemble du corps, de bas en haut sans distinction, Liriae nota que la poitrine d’Aerdrië se soulevait, certes irrégulièrement, mais se soulevait. Elle était en piteux état mais en vie.
Le plus déroutant était le visage de l’Avarielle, déformé par la douleur et les yeux qui, malgré une couleur rouge écarlate, n’exprimaient que terreur et horreur. Aerdrië avait souffert et devait souffrir encore, ses bourreaux ayant veillé à ce que cela dure longtemps, très longtemps.

Liriae se souvint alors du jour où elle et Aerdrië étaient allées voir la Vieille. Ce jour là, Aerdrië avait du mal à marcher et ne volait pas. Derrière sa jambe, le sang dégoulinait. Une blessure à l’aine en était la cause. Son père l’avait blessée, sans doute dans un de leurs ébats un peu trop violents pour sa fille adoptive.
[hrp]Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, chez les archidiables, être à la fois la fille et la maîtresse du maître est chose courante[/hrp] Et aujourd’hui, à nouveau la même horreur, pire encore. Avait-elle dû payer quelque chose ? Aerdrië allait peut-être bien mourir. La fureur de Liriae dépassait son propre contrôle et sa propre volonté. Qu’est-ce que son amie avait encore dû payer ? Qu’est-ce donc que ce châtiment encore pire que la mort que les elfes noirs eux même n’infligeaient pas ? Torturer oui mais là, Aerdrië était en lambeau pour une raison sans doute futile, tout ça à cause d’un père… Seul un diable pouvait prendre plaisir à détruire ainsi une personne…

Les pièces du puzzle se rattachèrent soudain. Fierna ! Et si Fierna était là-haut ? Elle pouvait très bien être responsable de ce massacre, laissant tout juste à Aerdrië assez de forces pour se remettre et recommencer encore et encore sa douce vengeance visant à faire payer dans le sang la mort des chérubins… Mais si c’était elle, pourquoi Aerdrië s’est-elle laissée approcher ? Et pourquoi Mahiro serait encore en vie ? Tout était confus… Mais Mahiro était là et elle devait savoir et pouvoir expliquer ce qu’il s’était passé.

Aerdrië eu alors un spasme et cracha une belle gerbe de sang dans la cendre grise. Ce spectacle n’était pas sans rappeler l’état de certains orcs laissés à quelques kilomètres sur un champ de bataille dévasté. D’un autre, cette vision aurait pu amuser, voire intéresser Liriae, pour le spectacle, mais là, c’était son amie qui était en train de gésir, cette amie à la fois forte et fragile, qui la comprenait et auprès de qui elle pouvait se confier. Les deux êtres étaient toutes deux maléfiques mais elles n’en restaient pas moins très proches.

Mahiro sanglotait, assise devant le corps de l’Avarielle qui se tordait à présent de douleur. La petite fée était désemparée car elle ne pouvait absolument rien faire pour celle qui lui avait donné la vie. Elle marmonnait entre deux sanglots :


Tu as dit que c’était ton père… Pourquoi t’a-t-il fait ça ?

Aerdrië semblait onduler dans la cendre, la douleur se manifestant à chacun de ses mouvements. Il était urgent de la sortir du cratère car à force de remuer, ses plaies se remplissaient de cendres et se salissaient, ce qui allait les infecter. Liriae, qui tentait de maîtriser la rage qui hurlait en elle, comprit l’urgence de la situation. Toutefois, soulever seule le corps de son amie, c’était des plus risqué. Si ses os étaient fêlés, la déplacer sans précaution finirait par les briser. Entre la nuque et les articulations, elle avait besoin de plusieurs mains… Pour couronner le tout, le sang qui s’écoulait de partout rendait le corps nu de son amie assez difficile à manipuler. Mais Liriae devait sortir Aerdrië de cet endroit et lui apporter les premiers soins. Elle n’avait d’autre choix que de faire confiance à ces nouveaux venus qui regardaient la scène et devrait sans doute exploiter les connaissances en médecine des elfes de cette forêt. Si ça se trouvait, du barde également…

[hrp]Voilà un retour chaotique et douteux, j’espère que ça ira. Aerdrië est mal en point mais ne mourra probablement pas, sauf si vous l’achevez. A vous de voir. Si vous déplacez l’Avarielle, Mahiro suivra en sanglotant et ne fournira aucune explication viable. Par contre, le style est mauvais et décousu… Vous avez la trame, je reprendrai plus tard. Là, dodo ! Petit ange [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:02

Voyant son amie ainsi à terre, Liriae se sentait désemparée... Elle qui semblait si forte... Ainsi, c'était son de père qui était l'auteur de sa transformation en chairs sanguinolantes... Liriae sentait toujours bouillir en elle la rage que lui inspirait ce démon... Elle savait qu'elle n'en aurait jamais vraiment la force, mais la volonté ne lui manquait pas pour aller le chercher dans son antre maudite pour lui faire payer le supplice que son amie avait subi... L'un des seuls êtres au monde dont elle soit proche, il fallait que quelqu'un fasse tout pour lui enlever... Liriae aurait bien du mal à se contenir... Mais l'urgence de la situation ne lui permettait pas de s'attarder sur ce détail... Pour l'instant... Elle se tourna donc vers Shiroï et Dhyna.

A la vue de son regard rouge flamboyant, les drows eurent un mouvement de recul... Même quand Shiroï avait par mégarde blessé Idri, il n'était pas aussi virulent... Mais ils furent rassurés bientôt, car ils comprirent que cette colère ne leur était en aucun cas destinée.


- Vous deux ! Aidez moi ! Il faut la porter dans un endroit plus sain... Loin d'ici...

Les jumeaux ne songèrent même pas à refuser. Ils avaient déjà eu un aperçu de ce que pouvait produire la colère de Liriae. Et à ce point là, ce n'était plus de la colère, mais de la fureur... La rage qui l'habitait ne semblait pas avoir de bornes... Ils en déduirent que si elle trouvait le responsable, dans cet état, elle irait le combattre sans une seule hésitation...
Ils s'approchèrent de l'elfe, afin de l'aider à transporter ce qu'ils devinèrent être l'avarielle dont elle avait parlé plus tôt... Elle l'avait décrite comme forte, pourtant... Et pas particulièrement sympathique pour qui l'approchait sans y être permis... Alors quel être pouvait bien l'avoir mise dans un tel état ? D'après les dires de Liriae, ce n'était pas le genre à se laisser tuer sans rien tenter pour se défendre... Et surtout comtrattaquer... A moins que l'elfe ailée ne se soit fourvoyée elle même...
Les elfes noirs et Liriae se placèrent autour de l'avarielle à la limite de la vie, et, d'un seul mouvement, ils saisirent le corps meurtri de celle ci, et le portèrent avec précaution jusqu'à la lisière de la forêt. Le barde aveugle, ainsi que les deux jeunes elfes et la petite fée les suivirent lentement, restant toujours éloignés. Ils la déposèrent doucement sur le tapis de mousse. Mahiro se rapprocha, inquiète, et se posa à côté du visage de sa maitresse, continuant à pleurer sur le sort de celle ci, et regrettant de ne pouvoir agir d'aucune façon pour la soulager... Afin de respecter la pudeur des trois créatures, Shiroï et Dhyna se mirent en retrait.

Ainsi posée sur le végétation verdoyante, Aerdrië paraissait belle, malgré les multiples blessures qu'elle avait subi. Liriae l'observait, attristée. Ses pouvoirs de pseudo guérisseuse ne suffiraient pas pour la guérir, ni même pour diminuer ses souffrances... Aerdrië, à peine consciente, percevait la présence rassurante de son amie, et se détendit donc. La douleur restait la même, mais au moins pouvait-elle cesser de s'inquiéter... Ses yeux rouges mi clos interrogeaient tout de même l'elfe...


- Je ne peux rien faire, mon amie... Je suis désolée...

Liriae réfléchissait à toute vitesse. Il devait bien exister une solution !

- A moins que...
...
Toi là !

Liriae apostrophait le barde... Celui ci s'approcha, s'aidant de la direction de la voix de Liriae et de sa harpe pour aller au plus près de la scène.

- Si tu as quelque don de guérison, je te prie d'en faire usage... Si tu réussis à guérir mon amie, je t'en serais plus que reconnaissante. Rien ne pourrait mieux prouver ta bonne volonté.

Le barde hésitait... Si cette créature était le fameuse amie dont elle avait parlé, qu'adviendrait-il de lui une fois cet acte accompli ? Et de toute manière, l'amie d'une créature aussi maléfique que Liriae ne pouvait évidemment pas être une bonne âme...

- MAINTENANT !

La voix autoritaire et pleine de rage de Liriae l'avait soudain tiré de ses reflexions... En réalité, il n'avait pas le choix...

De son côté, Liriae non plus n'avait pas grand choix non plus... Si elle se trompait, Aerdrië mourrait bientôt... Et si elle ne faisait pas confiance à cet individu, ne serait ce que cette fois, elle mourrait de toute façon...
Voyant que l'elfe allait avoir du mal à se rapprocher suffisament de l'avarielle pour agir sans la toucher, Liriae la prit par le bras et le guida vers Aerdrië. Quand l'elfe ailée ne bougea plus, il s'assit. Il était au côté de la créature qui lui fallait guérir... Il savait que sa propre vie en dépendait, aussi sûr qu'il était à présent aveugle...

Sentant une aura étrangère à côté d'elle, Aerdrië se crispa. Liriae se rapprocha, et posa sa main sur le front de son amie. De nouveau rassurée par la présence forte de sa compagne, l'avarielle se laissa aller. Malgré les efforts de l'elfe ailée pour la tenir réveillée, afin d'éviter qu'elle ne sombre dans les limbes, Aerdrië ferma les yeux et partit, évanouïe.
Liriae se tourna vers le barde.


- A toi. Et tâche de faire de ton mieux...


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:27

Astril revint en soupirant, il était fatigué, avait perdu ses yeux, et par conséquent très loin de pouvoir faire quoi que ce soit. Toutefois, il examina comme il le pouvait l'avarielle, il pourrait peut-être au moins endiguer le flots de sang, dont l'odeur lui emplissait les narines... Mais il se rendit vite compte qu'il ne pouvait rien : les blessures étaient trop nombreuses, et trop graves pour qu'un simple pansement puisse faire quelque chose... Et sans le support de sa magie... Qui n'avait d'ailleurs rien de curative, il ne pouvait rien. A ce moment, conscient que sa vie ne tenait qu'à un fil, il se désespéra de ne pas avoir emporté une deuxième potion... Assez puissante... Il aurait ainsi put recouvrir la vue, ou guérir l'avarielle. Il soupira à nouveau, pris une inspiration et déclara :

"Je vous remercie de me croire assez puissant pour guérir de telles blessures, dit-il, mais c'est hors de ma portée. Sans mes yeux, et fatigué comme je le suis je m'écroulerai avant d'avoir fini d'incanter, ou de chanter un quelconque sortilège. Et encore, il faudrait déjà que j'en connaisse un. Je suis un barde, j'ai quelques talents d'ensorceleur, mais ça n'a jamais guéri personne, je le crains... Un prêtre ou un rôdeur vous serait plus utile : le premier dispose de sorts appropriés, le second des herbes cicatrisantes, du moins la plupart du temps..."

Sentant la drow s'énerver, il s'empressa d'ajouter :

"J'ai tout intérêt à vous contenter, vous et votre amie, mais je ne peux rien. Trouvez un prêtre ou un rôdeur, sinon elle mourra. Je ne peux rien de plus. Même si ça doit me condamner..."

[hrp]Suggestion : Xen est un rôdeur... ça pourra peut-être aider, parce que Astril, lui, ne peux rien...[/hrp]


Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:10

Dhyna observait la scène d'un oeil surpris, mais la vue des blessures ne semblait pas la déranger outre mesure, certainement par habitude. Voir son frère taillader des corps quotidiennement n'aidait pas à avoir pitié d'un blessé...
Malgré tout, voir Liriae dans cet état de fébrilité lui montrait combien cette nouvelle arrivante comptait pour l'elfe noire.
Certainement l'avarielle dont elle parlait il y a quelques minutes pensa t'elle. La couleur des ailes avait attiré son regard. Noires. Elles étaient noires. Pourtant dans les anciens écrits qu'elle avait étudié plus jeune, les quelques - très rares- mentions d'avariels qu'elle avait réussi à trouver parlaient plutôt d'ailes blanchâtres, voire grises...celle-ci devait être unique en son genre.

Mais pas le temps de s'attarder sur les détails. L'avarielle semblait dans un état critique et l'absence de soins risquerait avec quasi-certitude de ne pas lui permettre de vivre bien longtemps.
Elle voyait Astril, maintenant aveugle, s'accroupir près de la blessée. Mais il déclara ne rien pouvoir faire.
Il lui vint alors une idée.


-Shiroï, il te reste de l'eau de vie??
-Mmh, poche de droite, dans mon sac. Il doit rester un quart de la bouteille. Mais la douleur risque de l'achever, elle ne supportera pas la brûlure de l'alcool dans son état. Et désinfecter les plaies ne suffira pas.
-Ca sera déjà un début. Sors la bouteille.
-Mais je t'ai dit que...
-T’occupe. Moi sa douleur je m’en occupe. Toi tu vas aider à nettoyer tout ça.

Puis elle se dirigea doucement vers l’avarielle et s’accroupit à côté d’elle. Elle s’adressa d’abord à Liriae :
-Je vais essayer d’atténuer sa souffrance. J’utilise souvent ce chant pour renforcer la vigueur de Shiroï et lui épargner la douleur de certains coups. Cela permettra de l’apaiser et vous pourrez nettoyer ses plaies sans qu’elle ne souffre.

Puis elle rajouta, à l’attention d’Astril : Dommage que certains n’aient pas l’air d’avoir le talent nécessaire pour jouer ce genre de musique

Elle détacha doucement sa lyre de son sac et commença à jouer une complexe mélodie guerrière qui emplit bientôt l’air ambiant, commençant à produire ses effets sur les personnes environnantes. L’avarielle semblait se détendre un peu et son visage se décrispa lentement, au fur et à mesure que Dhyna jouait, toute sa concentration fixée sur l’énergie magique qu’elle devait dégager vers le corps en face d’elle.

Shiroï, de son côté, alla aider à soigner la blessée. Il tendit sa bouteille d’alcool à Liriae.
Vous devriez faire comme elle a dit avec ça.
Ne vous inquiétez pas, ma sœur sait ce qu’elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:48

Malgré sa fatigue, Astril eut la force de répliquer :

J'ai dis que je ne connaissais aucune magie curative. Et c'est vrai. Mais ne vous méprenez pas, je connais ce chant, bien mieux que vous, j'en suis sûr. Mais voyez vous, comme je l'ai dis, je serais sûrement tombé de fatigue avant d'avoir fini de le chanter. Figurez vous que mes chants puisent dans mon energie pour faire effet... Ca les rends plus puissants, mais ça a son désavantage, comme vous pouvez le voir.

Astril grimaça, un nouvel élancement de ses orbites vides le faisant souffrir.

Et de toute manière, cela ne refermera pas les blessures. C'est tout à votre honneur de vouloir les désinfecter avec de l'alcool, mais si elle continue à perdre son sang, vous aurez gaché vos efforts... Cela dit, vous avez eu une bonne idée, je le reconnais.

Astril détestait devoir faire preuve d'humilité, mais il tenait à rester en vie encore au moins quelques années.

Il tendis une bouteille d'alcool fort elfique :
"Tenez. Ca devrait vous aider. Elle est pleine. Il soupira. J'aurais aimé la garder pour fêter quelque chose... Sur ce, une idée lui vint : alors que Liriae allait prendre la bouteille, il en but une gorgée. Ca m'aidera a tenir, lui dit-il, pour cacher sa véritable intention...


Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:22

Liriae poussa un soupir, exaspérée... Décidément, ce barde... Elle prit la bouteille que lui tendait l'elfe, et lui brisa sur les pieds... Les bris de verre et le tesson de la bouteille lui percèrent les muscles, et la douleur provoquée par les blessures et l'alcool l'obligea à sautiller sur place pour rester debout, et tenir son équilibre... L'elfe ailée l'aurait bien étripé pour son insolence, mais autre chose importait plus en cet instant : elle devait s’occuper de garder Aerdrië ... Elle s’occuperait de son cas plus tard...
Acquiesçant donc à la proposition de Shiroï, l’elfe ailée se releva, quittant à regret le chevet de son amie... Mais c’est pour elle... Elle prit la bouteille d’alcool que lui tendait l'elfe noir. Elle déchira ensuite le bas de son pantalon en une bande, qu’elle roula autour de sa main. Elle versa de l’autre de l’alcool en abondance sur le tissu afin de bien l’imbiber... Sans ménagement, elle poussa l’elfe devenu inutile, ce qui le déséquilibra, et il tomba, en pantin desarticulé. Elle s’accroupit à côté de l’avarielle inconsciente.


- J’espère qu’elle sait ce qu’elle fait...

Soupirant de nouveau, mais d’appréhension cette fois, Liriae posa le tissu sur la joue d’Aerdrië, son visage étant la zone la moins touchée de son corps. Constatant que sa compagne ne réagissait pas, l’elfe fut rassurée : elle ne sentait effectivement plus la douleur... Enhardie par la musique de Dhyna qui continuait toujours derrière elle, Liriae commença à éponger le corps de son amie.

Réalisant sa tenue, et sentant les regards curieux derrière elle, elle émit une barrière de protection visuelle. Ces protections pouvaient protéger contre les sorts en tous genres, mais ce n’était pas le but. Cela ne stopperait donc pas les effets de la chanson de l’elfe noire, mais empêcherait au moins les mâles de profiter de la nudité de l’avarielle... Surtout à présent, où le tissu commençait à absorber le sang, tout en désinfectant les plaies, libérant ainsi le corps de sa gangue opaque, et montrant à tous les regards les formes généreuse de l’Enfant de l’ombre.

Aerdrië n’était pas pudique, Liriae le savait, car Mirage la masquait suffisamment aux yeux des étrangers... Mais en cet instant, elle était si faible que la magie de Mirage s’était dissoute, pauvre épée passivement tenue par la fée... Elle avait perdu tout son éclat, et l’épée qui tournoyait en permanence semblait ne plus vouloir bouger... L’elfe noire pensait avec raison que si, en temps normal, sa nudité gênait l’avarielle non pas pour les regards portés sur son corps, mais plutôt pour sa propre présentation et sa fierté, dans cet état elle n’apprécierait pas d’être le sujet des regards qui peuvent se faire intéressés face à une telle beauté.
Car, même ainsi, l’Avarielle était belle. Invariablement.

Etant tout à ces pensées lors du nettoyage des plaies de son amie, Liriae ne réalisa la profondeur des blessures que quand elle eut finit sa tâche. Le corps meurtri ainsi lavé laissait apparaître des estafilades impressionnantes, mais bénignes, mais surtout des rainures profondes, comme des taillades faites par une lame, ainsi que des blessures dont on ne voyait pas l’extrémité, ressemblant à de forts coups de couteau...
La situation dans laquelle avait été mise Aerdrië révoltait et désespérait Liriae tout à la fois... Jamais elle n’avait vu une telle violence exprimée sur une seule et même personne... Cela la faisait enrager... Elle ne put s’empêcher de sentir le feu lui monter dans les yeux... Si quelqu’un avait vu son regard en cet instant, il aurait fuit aussi loin et aussi vite que possible... L’état d’esprit dans lequel la pensée du démon et de ce qu’il avait fait à son amie la mettait ne rassurait pas non plus l’elfe. Jamais elle ne s’était mise dans une telle fureur... Excepté quand... Qui sait si elle pourrait encore se contrôler...
Liriae se força à se calmer... Elle aurait bien d’autres occasions pour y penser... Pour le moment, l’urgence consistait à s’occuper d’Aerdrië. Elle ne souffrait pas, ce qui était déjà bien... Mais qui sait quand elle se réveillera ? Sa défense mentale repoussera inéluctablement la musique de Dhyna, arrêtant en même temps l’enchantement qui lui permettait de ne pas souffrir... De plus les soins apportés par l’elfe noire ne suffisaient pas : le sang se répandait à nouveau sur la mousse, créant ainsi un tapis vermeil sur lequel Aerdrië semblait à sa place... "Je suis persuadée que si elle devait mourir elle souhaiterait avoir un tel linceul..." Liriae secoua la tête... Non, elle n’allait pas mourir...

L’elfe ailée jeta le tissu souillé de sang et tendit la jambe, afin de déchirer plusieurs morceaux de tissus, assez pour lui permettre de faire des bandages à son amie, assez pour arrêter le sang en attendant une meilleure solution... Elle espérait que cela suffirait... Elle s’employa tout d’abord à panser la tête, le plus fragile, mais aussi le moins touché... Un rien suffit à arrêter l’hémorragie. Elle enroula ensuite délicatement plusieurs bandes autour du cou et des épaules, dont les blessures bien que peu profondes saignaient abondamment. La tâche la plus difficile consista à entourer la poitrine et le ventre de son amie, car il lui fallut la retourner doucement, sans prendre le risque d’aggraver ses blessures... C’était l’un des endroits d’où le sang s’écoulait à flot, mais pas vraiment le pire, et il fallu à Liriae nombre de bandes pour stopper le sang... C’est ce faisant qu’elle remarqua vraiment l’état des ailes de sa compagne... Apparemment peu abîmées, elles comportaient out de même de nombreuses marques de coups, mais saignaient peu... Elle n’aurait pas besoin de les bander... Par contre, si Aerdrië se réveillait, elle ne pourrait voler avant qu’elles se soient complètement remises... Liriae les replaça correctement dans le dos de l’avarielle, évitant ainsi de provoquer de nouvelles douleurs au réveil de celle-ci... Elle reposa doucement le buste de son amie, toujours inconsciente, ce qui désespérait Liriae, mais lui permettait ainsi de la manipuler sans mal et sans douleur...
C’est quand elle voulut commencer à bander le ventre même de son amie que Liriae remarqua vraiment la blessure la plus profonde... "Par Lloth... Encore..." Elle s’en doutait, et, pour elle qui ne jurait jamais, cela était vraiment trop... La blessure la traversait presque de part en part tellement elle était profonde... Avait-elle défié le démon ? Ou était ce de la violence gratuite ? Car tout se payait dans ce monde d’où elle venait...
Désolée par cette nouvelle constatation, Liriae entreprit d’arrêter les saignements importants que cette blessure provoquait... Elle réussit, tant bien que mal, mais ne pu faire de bandage... Elle retenterait plus tard... Elle enroula ensuite plusieurs bandes autour de chaque jambe et des pieds, ce qui suffit à enrayer l’hémorragie... Cela accomplit, elle pansa donc les hanches et le flan de son amie, faisant en sorte que le bandage comprime étroitement la plaie. Elle s’assura qu’ainsi, le sang ne s’écoulerait plus.

S’éloignant légèrement, Liriae contempla son travail. Les multiples hémorragies étaient stoppées, et ainsi, Aerdrië vivrait. Si une solution n’était pas trouvée rapidement, l’avarielle devrait guérir par son propre corps, et cela prendrait du temps... Et aussi longtemps que les blessures seraient encore ouvertes, l’Enfant de l’ombre serait sans défense...

Une solution...

L’elfe observa ainsi son amie pendant plusieurs minutes... Elle aperçu ainsi que la blessée tremblait légèrement... "Les nerfs, peut-être, elle a été rudement choquée... Ou alors..." Voulant soulager son amie, et presque malgré elle, elle sortit sa cape de on sac et la déposa sur le corps toujours inerte de sa compagne... Les tremblement semblèrent diminuer bientôt, jusqu’à s’arrêter complètement... "J’ai eu une bonne intuition de la garder finalement..." Et ainsi, lorsqu’elle se réveillerait, étant donné ses ailes inutilisables pour le moment, la cape lui ferait au moins un vêtement pour se couvrir...

"A propos de vêtements..." Liriae observa sa propre tenue. Elle avait enlevé tellement de tissu à son pantalon qu’il n’en restait plus qu’un simili de short... Prenant sa dague d’une main, et le tissu de l’autre elle coupa donc ce qui restait du textile, afin de s’en faire une jupe plus saillante... "Désolée d’avoir massacré ton présent, Aerdrië... Mais c’était pour toi..."

Voyant qu’elle ne pourrait plus faire quoique ce soit pour son amie, Liriae commença à se relever, mais se pencha vers le visage de l’avarielle, et lui déposa un baiser sur le front. Aerdrië cligna légèrement des yeux... "Voilà qui est bon signe..."

Plus tard, Liriae se demandera pourquoi elle a eu ce geste envers son amie, mais ne trouvera jamais la réponse...

L’elfe ailée se releva enfin, et s’étira... Combien de temps avait-elle donc passé auprès de l’avarielle, ainsi positionnée ? Elle chassa cette question imbécile de son esprit... Aucune importance, si cela avait permit à son amie d’aller mieux...
Elle se retourna, non sans un regard vers l’avarielle qui paraissait à présent endormie et sereine, et brisa le mur qui la séparait du groupe. Les elfes noirs, les plus près, purent constater le travail effectué par l’elfe ailée, pour ce qui n’était en tout cas pas masqué par la cape qui recouvrait l’avarielle... "Elle doit vraiment tenir à elle..." Mais ce que tous purent observer était la tenue diminué de Liriae. Ce qui était le pantalon, ainsi coupé lui faisait une jupe très légère, mais qui dessinait parfaitement ses formes et dévoilait le galbe parfait de ses jambes bleutées. Elle fut heureuse, en constatant le regard de ses compagnons, que le barde fût aveugle... Car au vu du comportement des autres mâles, celui là serait sûrement en train de répandre sa salive sur l’herbe... "Gare à celui qui remonte son regard..."

Liriae ne dit mot, et plus fatiguée qu’elle ne le pensait, s’accroupit dans l’herbe, et replia ses ailes sur son corps, dans un geste automatique d’auto défense et d’épuisement... Ainsi, personne ne pourrait l'approcher, ni elle, ni l'avarielle, sans que son sommeil aussitôt ne se suspende et qu'une attaque fulgurante fuse en direction de l'intrus...


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:00

Turielo fut surpris et même choqué de voir Aerdrië en personne choir de cette façon, il détourna le regard de Fanriël pour lui éviter une telle vision et évita de faire voyager son regard sur le corps magnifique, certes, mais mutilé, par respect pour Liriae ou par pudeur, il n'aurait pas pu le jurer lui même.

Il eut dut mal à garder Idri dans ses bras sans la faire tomber mais il la calma avec des mots doux et sa présence réconfortante. Une idée lui traversa l'esprit, son regard s'obscurcit, cette idée risquerait de rompre une des deux promesses qu'il avait faites de sa vie, l'une de loyauté à Liriae l'autre à Fanriël.

Pendant que sa maîtresse soignait l'avarielle, il essayait de trouver un moyen de ne pas rompre l'une d'entre elle, car chaqune avait été prononcée avec la même sincérité. Il finit par choisir de tenter son idée auprès de Liriae, mais si il en mourait ? Qui s'occuperait de Fanriël et sa promesse ? Non ! Il ne mourrait pas.


"Fanriël peux-tu prendre Idri dans tes bras ?"

La jeune elfe hésita ne comprenant pas trop pourquoi il lui demandait ça tout d'un coup, quand elle tendit les bras la chouette voulu essayer de rester avec Turielo mais ce dernier lui souffla...

"Chuuttt, tout va bien je dois aller parler à Liriae, c'est très important, ne t'inquiète pas, Fanriël fait partie des chose auxquelles je tiens le plus tu seras bien avec elle, je reviendrai après m'occuper de toi."

La chouette se fit moins réticente et se laissa déposer dans les bras de la jeune elfe.

Turielo se retourna et s'approcha de Liriae, il put alors remarquer qu'elle s'était "enfermée dans ses ailes" dormait-elle ? Méditait-elle ? Il ne savait pas, il s'approcha à deux mètres de l'ange noir, et posa un genoux à terre


"Maîtresse si vous m'entendez j'ai une requête à vous faire"

Aucune réaction...

"Je vous ai vue utiliser l'énergie vitale d'une forme de vie pour soigner ou apaiser un mal, serait-il posible que vous effectuiez la même chose sur moi à votre amie, si elle parvenait ne serait-ce qu'à guérir plus vite elle vous sera plus utilie que moi contre la menace qui pèse sur nous depuis un moment déja. Jusqu'à maintenant, je ne vous ai pas servi à grand chose et j'aurait aimé vous être utile pour une fois, rien qu'une fois... Je dois vous avouer que ce n'est pas directement pour votre amie que j'aimerai prendre l'initiative, mais pour vous... "

Il venait de dire quelque chose qui était caché en lui et qui se déguisait en respect, il se sentit soudain honteux, et ridicule, lui un jeune elfe, qu'elle avait sauvé d'une bande de Gobelins... Comment pouvait-il penser une seule seconde à de telle choses...

Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:43

Les ailes de l'elfe s'entrouvrirent légèrement. Turielo put voir le visage de Liriae, aux yeux partiellement fermés...
Elle fut touchée par la sollicitude du jeune elfe, et elle comprit en cet instant le respect que celui ci lui portait. Elle ne comprenait pas ce comportement envers elle, envers celle qui justement faisait fuire tous ceux qui osaient la cotoyer d'un peu trop près... Elle l'aimait bien, en réalité... Elle comprit pourquoi... Malgré sa race qui la répugnait à la première approche, le jeune elfe lui rappelait étrangement... Son frère... ? Liriae aurait du mal à s'adapter à cette pensée qui venait de surgir dans son esprit...
Elle le regarda, et ferma les yeux complètement.


- Mon pauvre petit... Tu n'es pas assez fort pour résister à ça... Sûr, si je prennais ton énergie pour la retransmettre à Aerdrië, elle guérirait. Mais tu n'y survivrais pas. Veux tu vraiment offrir ta vie pour sauver cette créature qui t'est en tout opposée ?

Sans attendre la réponse de son apprenti, Liriae referma ses ailes, s'enfermant de nouveau dans son mutisme sans enthousiasme.


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:34

Turielo craignait que Liriae lui dise exactement ça et pourtant elle le fit, et son coeur se combla de frustration quand il sut qu'il ne pourrait faire ceci de sa propre initiative parce qu'il avait donné sa parole à un autre être.
Il avait un peu peur de mourir, mais c'était naturel.


"Je ne peux le dire moi même à cause d'une promesse"jetant un regard doux à Fanriël"Le sort de votre amie ne m'indiffère pas parce qu'elle est justement votre amie, si elle devait ne pas s'en sortir, je ne pourrais plus vous regarder en face en sachant que j'aurais pu faire quelque chose pour quelqu'un à qui vous tenez beaucoup. Si vous me le demandez je le ferais..."

Marquant une courte pause

"J'ai peur de mourir, mais avant de vous connaître ma vie n'avait aucun sens et j'errais sans but, en vous rejoignant je vous ai donné mon destin et ma vie, si pour une raison vous vouliez en disposer allez-y."

Connaissant Liriae après cette déclaration, il devrait mourir dans peu de temps, un être comme elle ne s'embarrassait pas d'effusions fastidieuses.

"J'ai fait une promesse à un petite fille récement, je lui ai promis de toujours la protéger, vous en conviendrez que mort, ça risquerait de se compliquer, si vous pouviez lui trouver une famille dans laquelle elle sera en sécurité et heureuse, je vous en serais reconnaissant"

Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:15

Cette fois ci, Liriae ne prit pas la peine d'ouvrir ses ailes pour répondre à son jeune apprenti...

- N'offre pas ainsi ta vie, petit... Tu ne saurais dire qui te la prendra, alors inutile de provoquer le sort... Ton sacrifice, certes, sortirait Aerdrië de ce mauvais pas, mais tu es loin d'en réaliser les conséquences... Par ailleurs, je serais bien incapable de tenir cette promesse pour cette jeune elfine... Tu me connais, elle risquerait plus de finir comme repas pour moi ou mon amie que de trouver une famille chaleureuse... Alors, protège la, Turielo, si tel est ton désir, mais ne la jette pas entre les crocs du loup affamé...

La voix de l'elfe noire parvint au jeune elfe, mais de façon étouffée, comme remplie de lassitude. Cependant, elle semblait avoir retrouvé de son énergie...

Un moment se passa, montrant aux spectateurs les deux elfes face à face, l'un attristé de la réponse obtenue et ne sachant quoi dire, l'autre enfermée dans ces ailes qui n'auraient pas donné à croire qu'elle était elfe noire...


Soudain, Liriae replia ses ailes dans son dos et se releva, comme mue par une volonté indépendante d'elle.

- Turielo, il faut partir...


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:36

[hrp]J'ai mis en italique les souvenirs d'Aerdrië pour différencier avec la narration de Mahiro, même s'il y a du discours direct. J'espère que ce sera clair ^^[/hrp]

La douleur avait doucement quitté le corps de l’Avarielle. Elle se sentait bien mais, au fond d’elle-même, une question semblait flotter dans son esprit embrumé : Suis-je morte ?

Tout était confus et les ombres dansaient dans l’esprit d’Aerdrië qui n’arrivait plus à se souvenir distinctement de ce qui avait pu se passer. L’esprit semblant quitter son corps et se libérer vers les cieux éthérés, une petite peur s’immisçait dans tout son être. Et si jamais elle ne refaisait surface… Tout divergeait, ses sens divaguaient à mesure que la douleur disparaissait jusqu’à ce que, telles des flammes, les esprits captifs en elle viennent la chercher pour une valse aux frontières da la conscience.
Dans cette danse où elle tournait avec ses dizaines de partenaires, Aerdrië quittait de plus en plus la réalité. Toute la brume de son esprit semblait lui faire une sorte de linceul dans lequel elle dormirait bientôt pour l’éternité…
Rassemblant ses souvenirs, elle tenta de se rappeler les événements qui l’avaient conduite dans ce lieu étrange, dans cette danse endiablée, dans cette mort si douce, dans ce linceul si soyeux…


Mahiro était assise aux côtés de sa maîtresse assoupie et jouait avec une cordelette sur le pommeau de l’épée comme si le jeu pouvait lui faire oublier la situation. Malgré cette fuite des réalités, une grosse larme coula sur sa joue. Et si elle ne se réveillait jamais, pensa-t-elle… Aerdrië n’était pas gentille mais elle lui avait offert une vie, un but, une confiance quasi absolue sur un bien des plus précieux au monde pour l’Avarielle. Elle qui n’était rien, était devenue plus que l’amie d’Aerdrië. En cette soirée, elle était assise proche du cadavre de celle qu’elle aimait comme une amie, une sœur, une mère… La larme la fit frissonner et de lourds sanglots la terrassèrent. Le visage dans ses mains, elle pleurait sur l’épaule d’Aerdrië, comme pour exorciser cette peine si lourde qui lui faisait si mal…

Elle se souvint alors des paroles d’Aerdrië. Elle devait être forte et digne, même devant la mort. Mais comment leur pourrait-elle ? C’était quasiment sa mère qui rendait ses derniers soupirs devant elle et la petite fée n’était pas si forte que ce que l’Avarielle lui laissait penser. Elle se releva, prit une profonde inspiration, renifla comme une enfant et tenta de sourire, en vain, mais parvint à arrêter ses larmes. Elle regarda enfin autour d’elle ce qu’il se passait comme si jusque là, le monde ne l’avait plus du tout intéressée. Autour d’elle, elle reconnut Turielo, le gentil petit elfe et près de lui, Liriae, l’amie de l’Avarielle. Derrière elle, deux elfes noirs semblaient se demander qui était Aerdrië. Ces elfes, plutôt sveltes semblaient être des voleurs ou des danseurs. Elle ne le savait pas et s’en fichait avec force et conviction. Plus loin, l’elfine qui accompagnait l’apprenti s’occupait d’Idri. A part, un cadavre assis semblait souffrir et marmonner mais comme elle ne le connaissait pas et n’avait pas envie de parler à un étranger dans un état si déplorable, elle se reporta sur Liriae.

Afin de ne pas porter son fardeau seule et de chercher à venger Aerdrië, Mahiro pensa que raconter tout à Liriae lui permettrait, tout d’abord d’aller mieux et ensuite de trouver une alliée pour aller mettre l’Archidiable dans le même état qu’Aerdrië. Si idiote que soit cette considération, elle poussa tout de même Mahiro à aller tout raconter à l’amie de sa mère. Elle se releva, une expression de fierté sur le visage malgré une énième larme qui lui échappa. Décidée à ne pas se laisser abattre, elle s’envola et alla se poser devant Liriae, limite repoussant Turielo dont la requête qu’il venait de présenter était, pour Mahiro, passée totalement inaperçue.

Madame Liriae, je vais tout vous dire si vous me promettez de la venger !

Liriae n’était pas stupide et avait entendu la fée sangloter. Aller se venger de l’Archidiable, quelle idée folle ! Mais qu’importe, elle voulait savoir et écouter la fée pouvait lui faire du bien, cette petite fée, golem de son état, seule partie semblant encore en vie de son amie agonisante…

Les souvenirs d’Aerdrië étaient assez flous. Elle se souvint d’une sorte de cambion complètement idiot dont la survie ne tenait qu’à un fil. Elle se souvint lui avoir posé des questions pour lesquelles elle n’eut aucune réponse même si les questions elles-mêmes, elle les avait complètement oubliées. Puis elle s’était envolée vers une porte la ramenant chez elle. Pourquoi était-elle partie ? Elle ne s’en souvenait plus vraiment… Cela avait un rapport avec la couleur blanche et de la douceur… Mais elle ne se souvenait plus clairement du pourquoi. Toujours est-il qu’elle est entrée dans le tunnel qui la ramenait au bout du jardin.

Nous sommes arrivées au bout d’un jardin. Il y avait une grande arche avec un symbole que je ne connaissais pas. Cette arche donnait sur un jardin où les milliers fleurs faisaient une explosion de couleur sublimissime. Seule une vague odeur âcre rendait les parfums étrangement morbides. Aerdrië me dit alors que ce jardin était le résultat de l’ignominie, une beauté cruelle née de la mort de milliers d’êtres.
J’étais terrorisée à l’idée de comprendre mais l’expression d’Aerdrië, ce sourire macabre était sans appel. Ces fleurs naissaient des cadavres…
Je restais proche de ma mère alors que nous traversions le jardin…

L’Avarielle se souvenait de la fée qui la collait. Sans doute la peur de tous ces diablotins qui entretenaient le jardin. Elles arrivèrent assez vite aux pieds de l’escalier principal sans même avoir touché une seule des pierres blanches du chemin.
Un sentiment étrange troubla Aerdrië. Un sentiment de manque. Quelque chose ou quelqu’un manquait dans cet environnement si familier. Soudain, un flash. Aerdrië s’éleva rapidement et passa au dessus de la maison.


Je ne savais pas ce qu’elle était en train de faire. Elle s’est envolée comme une folle et a traversé tout le jardin derrière la maison dans laquelle nous ne sommes même pas entrées. Nous survolâmes ensuite un petit pont. Enfin, quand je dis nous, je suivais de loin Aerdrië qui ne prit pas la peine de m’attendre…
Derrière le pont, une bâtisse brûlée fumait encore. Qu’est-ce qu’il pouvait bien se trouver dans cette petite maison, aucune idée mais une chose est sûre, il devait y avoir quelque chose et Aerdrië ne se réjouit guère de ce spectacle. Elle descendit et tomba à genou sur le pas de la porte. Quand je la rejoignis, après plusieurs secondes, elle pleurait. Un cadavre calciné, dans le même état que la maison, gisait à même le sol, méconnaissable.

La douleur, elle se souvenait de la douleur. La Vieille… Le visage de la vieille sorcière se dessina devant ses yeux. Elle se souvint. La maison brûlée, le cadavre de celle qu’elle considérait comme sa mère, carbonisé. Les larmes la terrassèrent comme si à nouveau une partie d’elle-même venait de lui être arrachée. Le feu, elle le savait, c’était une signature, celle de l’Archidiablesse, aucun doute possible. Elle avait laissé tous ces signes exprès, pour que l’Avarielle sache immédiatement qui était responsable du massacre, qu’elle sache immédiatement que tout son monde allait brûler ainsi pour la mort de deux chérubins.
La rage s’immisçait en elle, en lieu et place de la douleur.
Inutile de se demander ce qu’il était advenu de Papy, ce vieillard, Archimage si gentil avec elle, le Vieux, son Oncle, son ami, celui qui venait faire hurler la Vieille en allant se servir à manger sans permission, celui qui lui appris tout des arcanes, elle le savait, il n’était plus. Cette partie de cache-cache était finie depuis longtemps et la sentence du jeu était clair : je te trouve, je te tue. Aerdrië frappa le sol de son poing. Qu’importe ce qui se passerait, elle obtiendrait vengeance.


Aerdrië s’envola avec une expression de rage que je ne lui avais jamais vue. Elle était comme folle, prête à tout. C’est limite si je la reconnaissais. J’osais à peine la suivre tellement la colère qui l’animait la mettait hors d’elle. Elle était déchirée, comme si quelqu’un qu’elle connaissait parfaitement l’avait blessée au plus profond, la privant de cette personne incinérée. Je ne comprenais plus rien de ce qui se passait dans ce petit monde.
Je la suivis vers la maison blanche que nous venions de survoler quelques minutes auparavant. Au dessus du perron, j’aperçus une silhouette. Père dit-elle.

[hrp]Obligé de couper en 2, Rhalala...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:37

[hrp]Suite et fin ^^[/hrp]

Mon père était devant la maison et la dévisageait, une expression assez neutre sur le visage, comme s’il ne savait rien. Je descendis. J'exposai ce que Fierna avait fait, avec tous les détails, n’oubliant pas d’insister sur le retard que de telles choses allaient engendrer sur ma mission.
Petite sotte que je fus. La colère me rendait aveugle. Bien sûr qu’il savait, bien sûr qu’il connaissait la vérité, bien sûr qu’il avait eu vent du massacre des enfant de sa fille, bien sûr qu’il était au courant de ce que venait de faire sa fille légitime… Il savait tout ça. Et moi, petite idiote, je vais me plaindre en tournant l’histoire à ma sauce, comme si je pouvais avoir son soutien contre sa propre fille, quelle conne je fus. Etre sa favorite ne veut pas dire le faire plier contre une partie de sa chair, ma colère fut ma perte…


Je n’ai pas tout compris mais son père la gifla. Elle venait de demander de l’aide contre une certaine Fierna que je ne connais pas et c’est comme si tout s’écroulait d’un coup. Le diable venait de la frapper. J’hésitais cependant à avancer, je ne suis qu’une fée après tout…
Il lui dit qu’elle était vraiment trop stupide, que ses actes méritaient la mort et que sa condition d’Enfant de l’Ombre ne lui donnait pas de droit sur Fierna. Ce qu’elle venait de faire aux enfants était impardonnable. Je ne sais pas trop de quels enfants il parlait mais sa fureur était grande. C’est comme s’il se retenait de la briser comme du verre, comme une poupée de chiffons… Il lui dit alors que ce qu’elle avait fait ne lui serait jamais pardonné et qu’elle avait intérêt à ne pas faire n’importe quoi si elle ne voulait pas mourir. L’expression d’Aerdrië si forte malgré la puissance qui se manifestait devant elle se dissipa sur quelques mots du diable : mes expériences touchent à leurs fins, j’ai trouvé la méthode, tu n’es plus indispensable. L’expression sur son visage disparut et l’Avarielle devint livide…

Aerdrië se souvint alors que sa puissance, cet ascendant qu’elle avait, lui venait de son caractère unique, indispensable. Son père venait de lui dire qu’il n’en était plus rien et que plus aucune puissance, plus aucune sauvegarde, plus aucune protection n’était debout. Elle était à la merci de la fureur paternelle. Pourquoi ne l’ai-je pas vu plus tôt ? Quelle idiote, il est allé plus vite que ce que j’imaginais et allait payer ses actes. Ces enfants qu’elle avait mis à mort, c’étaient ceux de Fierna mais le brouillard se dissipa sur l’identité du père… C’était une procréation incestueuse… Elle avait tué les enfants de son père et amant et était à présent face à son destin. Je ne peux plus fuir, c’est trop tard… Vais-je mourir ?

Aerdrië qui avait un visage si expressif et une expression de puissance depuis que je l’ai rencontrée n’était plus que l’ombre d’elle-même. Son père se tourna vers l’arche du monde. Il lui dit que pour ce qu’elle avait fait, elle n’allait pas mourir ici et maintenant mais que cette chance qu’elle allait avoir, elle n’en aurait pas d’autre. J’étais heureuse pour elle, on allait pouvoir partir puisqu’une chance nous était offerte. Mais là, je vis Aerdrië trembler, des sueurs froides la parcourant sur tout son corps nu. Je ne comprenais pas, pourquoi cette peur, n'allions-nous sortir pas saines et sauves ? Enfin, c’est ce que je croyais. Son père s’adressa à moi et me dit d’aller vers la sortie si je ne voulais pas subir la même chose. J’hésitais mais me suis dit que je n’avais d’autres choix si je voulais vivre. Aerdrië m’avait dit que j’avais en moi son bien le plus précieux, je ne pouvais prendre le risque de mourir…

Je me souviens de cette peur. Elle m’empêchait presque de bouger… Je me souviens de la fée qui se décida enfin à bouger de là, sauvegardant mon enfant à moi. Il était plus important pour moi que ma vie et de voir Mahiro s’éloigner loin de sa mort me soulagea. Mais ce n’était que le début de l’horreur. Je me souviens du visage de Père. Il jubilait et maintenant, je sais pourquoi !

Alors que je m’éloignais, une enfant, une petite blonde dont le visage, inexpressif au possible, sortit de la maison. Cette enfant aurait été une petite fille normale, quoique psychologiquement vide à en juger par les yeux si froids, si elle n’avait pas eu quatre bras et les doigts remplacés par des lames, telles des dagues. Le diable lui présenta son premier Enfant de l’Ombre, Elmiria. Cette horreur n’était qu’une arme, tout sauf une enfant… Il lui demanda de s’occuper d’Aerdrië mais de ne pas la tuer.

J’étais paralysée. Voir ce visage, entendre ce nom. Cet être était une copie conforme d’un des premiers échecs que nous essayés de faire naître artificiellement. Mais ces bras, ces vingt lames, ce manque total d’expression, cette froideur, le spectre du passé qui l’avait rattrapée… Je voulais bouger, m’envoler hors de portée de cet être mais mon corps refusait d’obéir. Pour la première fois de ma vie, j’étais terrorisée. La mort sonnait le glas de ma propre vie. Je ne devais pas mourir mais qu’allait-il rester de moi après cela ? Je voulais fuir, je voulais tellement fuir…

Soudain l’horreur débuta. Je me suis caché les yeux, je ne pouvais en regarder plus. L’Archidiable était au comble de la joie, voyant sa création se mouvoir comme il le souhait. La fille s’approcha à une vitesse folle et lacéra le corps d’Aerdrië en quelques secondes. Plus les lames pénétraient, plus Aerdrië criait et plus le diable jubilait de ce spectacle qu’il semblait considérer comme l’aboutissement d’on ne sait trop quoi.
La fille semblait danser mais aucun plaisir ne se lisait sur son visage. Quel monstre. Je ne vis pas comment elle lacéra tout le corps et brisa les plumes mais une chose est sûre, ce ne fut pas sans douleur.
Une larme coulait sur la joue de la fée. Ses petits poings étaient serrés. Liriae savait, rien qu’à la voir, que la petite fée s’en voulait de n’avoir rien fait pour aider l’Avarielle mais qu’aurait-elle pu faire ?

Au bout d’un moment, je ne sentais même plus les lames qui entraient en moi, immisçant dans mes chairs, me pénétrant de toutes part. Je ne pouvais plus bouger, terrassée à la fois par la peur, la douleur et ces muscles qui ne voulaient plus réagir. Mon environnement devenait blanc, je ne comprenais plus bien, n’entendais plus que murmures, ne sentais que le froid mais plus la douleur, ne voyais que ce visage sans expression, cette horreur vivante que me lacérait et rien. Je ne pensais plus et ne pouvais plus rien faire. Mes cris n’avaient plus aucune signification mais je ne parvenais plus à les arrêter… Au bout d’un moment, tout s’arrêta et le froid quitta mon corps meurtri. Plus aucune goutte cramoisie ne passait devant mes yeux apportant des restes de couleur à ce monde blanchâtre. J’étais aux portes de la mort, nue, lacérée, dans ce monde retiré de la réalité…

Son père lui murmura quelque chose quand la petite blonde se retira, les multiples lames maculées de sang. Je ne su pas ce qu’il lui dit mais il la releva par les cheveux, un sourire carnassier au visage. Aerdrië s’égouttait de son sang, une flaque en dessous de ses pieds. Son visage était déformé par la douleur et malgré ses yeux rouges si brillants, il était clair qu’elle était pratiquement morte.
Le diable prit alors la corsèque qu’il avait dans son dos et regarda dans ma direction. Je crus que je devenais une cible mais en fait non. La porte s’ouvrit à l’autre bout du jardin.

Mon père me tenait par les cheveux, je sentais son souffle mais ne parvenais pas à réagir. J’avais mal, tellement mal que je ne ressentais presque plus la douleur. Cette puissance qui s’était déchaînée sur moi m’avait privée de tout, y compris des sensations les plus basiques. J’entendis mon père me dire que j’avais une mission à finir et que j’allais la mener à bien ou que ce serait la mort. Mais de toutes façons, une fois la mission menée à bien, qu’est-ce qu'il me restera ? Ma famille est morte, il ne me reste que ce fils que je ne peux plus protéger et mon père qui veut ma mort et l’obtiendra sans problème… Ma vie touchait à sa fin. Dans un dernier élan de fierté et pour ne pas lui donner raison, je me souviens lui avoir craché au visage, ma salive étant plus du sang que de la salive et puis rien…

Aerdrië venait de cracher au visage de son père. Je ne pensais pas qu’elle ait la force de faire cela, même si ça scellerait son destin. Une expression de fureur déforma le visage de l'Archidiable. Comment sa fille pouvait se rebeller face à une telle puissance, se demandait-il sans doute… Il lui hurla qu’elle allait faire ce qu’il lui avait ordonné de faire ou que je serais la dernière victime qu’elle verrait mourir. La peur entrait en moi. Je n’étais pas à l’abri derrière Aerdrië et ce sauf-conduit que nous venions d’acquérir, en quelque sorte, nous allions sans doute le perdre. Il lui hurla que rien ne la sauverait et qu’elle avait intérêt à ne pas jouer la maligne avec lui.

La situation dégénérait et je ne savais pas pourquoi il ne m’avait pas encore tuée. Après tout, je n’étais plus unique. Mais j’avais peut-être quelque chose que son monstre n’avait pas… Si j’avais pu bouger, le l’aurait baffé afin qu’il me tue, définitivement, perdant ainsi tout ce que j’avais d’unique. La seule chose que je pus faire fut de remuer, mollement, lui envoyant quelques gouttes de mon sang sur des apparats royaux. Lamentable…

C’en était trop pour son père, il prit de l’élan pour jeter Aerdrië au travers de la porte à plusieurs dizaines de mètres tout de même… Je pensais que tout allait finir mais devant mes yeux, l’horreur sur son visage, ce sourire carnassier. Aerdrië allait regretter son dernier acte. Avec une expression de délectation intense, il empala ma mère sur sa corsèque avant de la lancer. Cette énième lame, brûlante d’un feu diabolique arracha d’Aerdrië un hurlement tel que je dus me boucher les oreilles pour ne pas l’entendre.

Un hurlement déchirant ! Mes chairs pénétrées, la douleur qui revenait d’un coup, la blancheur disparaissant, mes sens refaisant surface et j'hurlais ! Je me souviens, ne pas mourir pour mon Enfant, j'hurlais de douleur mais j’étais en vie, je ne devais pas mourir ! J’hurlai.

...

Derrière la petite fée qui exposait ses souvenirs à Liriae, Aerdrië venait de reprendre conscience et se redressa assise, hurlant à la mort !
Ce cri surprit tout le monde. Aerdrië haletait, la majeure partie de ses blessures rouvertes, mais parfaitement consciente et réveillée. La sueur coulait de son front, se mêlant au sang qui s’écoulait à nouveau. Elle était en vie, elle devait vivre ! Un cri déchirant mêlé de douleur, de haine et de fureur la secoua.


Cet acte était une sorte de résurrection. Une nouvelle naissance. Son corps nue était toujours meurtri mais elle était consciente et vivante, proche de ceux qu’elle avait laissé quelques heures plus tôt.
Mahiro pleura à chaudes larmes, des larmes de joie.


Tu es enfin revenue…

[hrp]J'espère que ce n'était pas trop long et tout de même intéressant ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:18

Liriae écoutait avec attention le récit de la petite fée, qui se désolait tout autant qu’elle de la situation dans laquelle avait été amenée Aerdrië... Elle l’estimait vraiment, cela s’entendait dans sa voix tantôt tremblante aux scènes de massacre, tantôt fière de ce que sa maîtresse avait trouvé la force mais surtout le courage de faire à celui qui lui donnerait la mort... Tellement, et cela s’expliquait aussi par le fait que l’Avarielle lui avait donné une nouvelle vie, qu’elle l’appelait "Mère"...

Les évènements que la fée lui racontait résonnaient dans l’esprit de Liriae comme si elle les avait elle-même vécu... L’Avarielle était si proche d’elle... Liriae possédait des éléments manquants pour permettre à la fée de comprendre la raison de cette cruauté... L’arche, porte des mondes... Le jardin aux fleurs magnifiques qui s’étaient développées grâce aux victimes de la cruauté des habitants de ce monde... La maison de la sorcière, qui lui avait fait de don si précieux et qu’Aerdrië appelé "La Vieille"... Le château, demeure de l’archidiable, père et amant de son amie... Tout cela, elle connaissait... Et l’évocation de ces scènes et ce qui venait de s’y passer ne remontait pas ce monde dans l’estime de l’elfe ailée... Elle n’avait jamais rencontrer ce fameux démon, mais ainsi décrit, et même si l’un de ses buts à présent était de venger son amie, il inhibait l’envie de le rencontrer jamais... Si tant est que qui que ce soit ait un jour eu le désir insensé de le connaître...

De nouveau, Liriae se rendit compte qu’elle souffrait à l’unisson avec son amie, comme si écouter l’exposé de la fée faisait revivre ces instants, pour elle comme dans l’esprit tourmenté de son amie. Car elle le sentait, Aerdrië souffrait, non plus tellement de cette douleur physique, mais d’une souffrance bien plus cruelle, bien plus insinue et pénétrante que tout ce qui avait pu lui arriver... L’appréhension de la mort ? Non, pas vraiment ça... L’idée d’abandonner seule la gardienne de son bien le plus précieux, qui devait vivre, malgré tout... Liriae connaissait son amie, et elle savait que les émotions confuses que l’avarielle émettait avaient au final ce seul point commun... L’Enfant...

Mais Liriae l’avait compris, la vengeance de l’archidiablesse ne touchait plus seulement cet Enfant jugé dénaturé, invalide, inutile... Des personnes à qui Aerdrië tenait étaient parties... Et d’autres suivraient sûrement bientôt...
Fierna... Quelle cruauté envers des personnes si... Si gentilles finalement... Liriae cherchait le mot le plus juste pour les qualifier, et même si ce terme ne correspondait pas tout à fait à sa pensée, il est vrai que pour ce monde là, il est vrai que leur comportement passerait pour de la gentillesse... Ou de la faiblesse, selon les points de vue... Encore une source de rage de la part de ces démons... Ils ne pouvaient apprécier les comportements des "êtres inférieurs", si... humains...
Et apparemment, ni Bélial ni Fierna ne devaient savoir que Liriae avait elle aussi participé au massacre des enfants... Car sinon, Aerdrië n’aurait sûrement pas subit seule la sanction cruelle de son père... Mais à présent qu’elle avait réalisé cela, Liriae savait qu’elle serait fière de combattre et mourir au côté de son amie... Même si c’était pour être tuée par le plus vil des êtres...
Par ailleurs, l’elfe ailée ne pouvait justifier de la vengeance aveugle de la diablesse... Ce massacre n’avait été qu’une réponse à celui qui le précédait... Et Liriae savait qu’Aerdrië aimait bien plus son Enfant que Fierna ne pourrait jamais tenir aux siens...

La seule pensée de cette démone sans repos enrageait Liriae au point que, si elle en avait eu la force, elle serait allé en personne l’étriper comme la plus faible des ses proies... Ce n’était pas le courage ni la volonté qui lui manquait, mais Liriae était bien consciente qu’elle ne pourrait jamais lui faire face bien longtemps... Téméraire, mais pas suicidaire... Car dans ce cas, sa mort ne servirait pas la cause d’Aerdrië... Il y a toujours des moyens bien plus subtils pour se venger...

Et à présent, Aerdrië menaçait de rejoindre ses amis... Liriae ne savait si ses soins ridicules et certainement insignifiants suffiraient à la maintenir en vie assez longtemps... La volonté inébranlable que l’avarielle affichait même dans l’inconscience de la souffrance seraient sûrement plus efficaces pour l’aider à se remettre... Mais encore fallait-il qu’elle se réveille...

L’elfe ailée, tout à ses réflexions n’avait pourtant cessé de s’appliquer à absorber la moindre parcelle de l’histoire de son amie... La fée arrivait à la fin de son récit quand un hurlement déchirant se fit entendre le dos de l’elfe ailée... Réalisant ce que cela signifiait, Mahiro se mit à pleurer, mais non plus des larmes amères, mais de soulagement et de bonheur... Elle se libérait également ainsi de toute la tension accumulée au cours des de ces moments, difficiles à vivre pour tous...


- Tu es enfin revenue...

Dès que le cri de son amie avait résonné à ses oreilles, Liriae s’était retournée. Elle était de retour... Et ne partirait plus, cette fois ci... Elle se rapprocha doucement de son amie, trempée de sueurs froides... Avant toutes choses, il fallait améliorer son état... C’est en réalisant la proximité de son amie qu’Aerdrië se rendit compte de ce qui se passait... Elle était de nouveau dans la réalité... En vie... Comprenant les intentions de Liriae, elle se laissa faire...
L’elfe ailée fouilla dans son sac, et trouva un morceau de tissu propre, avec lequel elle essuya délicatement le front de l’Enfant de l’Ombre... Les bandages soigneusement mis en place par l’elfe noire avaient pour la plupart été brisé lors du réveil de l’avarielle, et ses blessures, pour les plus profondes, s’étaient rouvertes... Ce la désespérait Liriae car les plaies saignaient de nouveau... Certes moins abondamment que précédemment, mais suffisamment pour affaiblir encore plus son amie. Malgré tout ce réveil était une bonne nouvelle, et l’elfe noire était soulagée... De l’extérieur, elle ne semblait exprimer aucun sentiment, en tout cas, rien de semblable à l’explosion de la fée... Mais Aerdrië, assez proche d’elle, sentait bien que ce retour rendait Liriae sincèrement heureuse... Malgré ses blessures et sa souffrance, l’avarielle en fut touchée...

Mais le souci principal du moment pour l’elfe ailée était que sa compagne aille mieux... Et elle allait tout faire pour cela... Toujours assise, mais couverte par la cape, Aerdrië commençait à s’impatienter... Elle détestait se sentir si faible, à la merci du plus petit des prédateurs... Si son amie n’avait pas été là...
Mue par la rage de ses souvenirs, elle tenta de se redresser. Mais Liriae lui mis la main sur l’épaule, ce qui, dans son état suffit à la maintenir dans sa position...


- Je ne crois pas que ce soit encore raisonnable... Prends au moins le temps de reprendre tes esprits... Après seulement, tu pourras essayer de te lever...

Malgré le dégoût de sa faiblesse et de cette dépendance, il valait mieux écouter son amie... Elle voulait vivre, alors le mieux était de suivre ces conseils... Alors elle acquiesça doucement de la tête... Elle ferma les yeux, afin de remettre ses idées en place, et de reconstituer les évènements dont les souvenirs flous et chaotiques la perturbaient... Elle se devait de les reclasser...

De son côté, tout en continuant d’essuyer soigneusement la sueur et le sang qui continuaient de s’écouler... Elle s’activait tout autour de l’avarielle, prenant soin d’elle comme elle le pouvait, s’efforçant de ne pas dévoiler aux étrangers la nudité de son amie, épongeant autant qu’elle le pu le sang des blessures... Quand les principales plaies furent de nouveau propres, Liriae se servit du morceau de tissu, à présent souillé de sang comme d’une compresse... Elle limita ainsi les écoulements, même si sur le coup, cette manoeuvre fit grimacer Aerdrië...

Lorsque Aerdrië tenta de nouveau de se lever, le sang perlait, mais ne se déversait plus... Cette fois ci, Liriae n’émit pas d’objection, et aida son amie à se mettre sur ses pieds, maintenant la cape à présent tachée de sang tout contre son corps. Quand l’avarielle réussit à tenir son équilibre, Liriae lui passa prestement la cape sur les épaules et la ferma au devant... C’était le seul habit supplémentaire que Liriae possédait, et c’était avec joie qu’elle lui donnait... Cela n’était pas le plus pratique pour Aerdrië, et, si la cape lui bloquait les ailes, ce qui n’avait en réalité que peu d’importance, car hors d’usage pour le moment, elle lui permettait au moins d’avoir quelque chose pour couvrir son corps et lui procurer un peu de chaleur...

Liriae, qui l’assurait toujours aux épaules, au cas où elle aurait eu un moment de faiblesse, lui expliqua la situation : tout d’abord l’arrivée spectaculaire des deux elfes noirs, la mort du cambion, l’arrivée importune de l’elfe barde... Ainsi que le retour catastrophe qu’elle avait subi, les pseudo soins que Dhyna et elle s’étaient appliquées à lui faire... Mais surtout, l’impression qu’elle avait ressenti peu avant son réveil, et la nécessité de leur départ... Aerdrië, connaissant les adversaires, et l’enjeu que cela représentait, elle comprenait le besoin pressant de quitter cet endroit à découvert... Mais elle avoua avec lassitude que malheureusement, elle ne savait pas si elle aurait la force de se déplacer sur une longue distance...
L’elfe noire s’en doutait, et une idée avait germé dans son esprit... Si toutefois elle avait le consentement d’Aerdrië. Elle lui en fit donc part : la force du barbare leur serait utile dans ces circonstances... Il était reparti au campement elfe, mais il serait aisé d’aller le chercher rapidement... Liriae ne doutait pas de la réaction de son amie... Ce serait un déshonneur complet, et en temps normal elle se serait défilée... Mais elle vouliat vivre... Alors ni elle ni lui n’aurait vraiment le choix, mais Liriae regarda Aerdrië de ses yeux restés de braise et attendit sa réponse...



Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:38

Turielo s'était assis dans l'herbe regardant à quelques mètres de là sa protégée s'occuper de l'amie de Turielo et de Liriae. Il écoutait à présent ce qu'il se passait derrière lui, n'ayant pas trop compris de quoi il retournait, il préféra éviter de torturer son esprit avec des choses qui le dépassaient. Après le réveil d'Aërdrie.
Turielo trouva ironique que la toute puissance (enfin pour lui) se trouve dans une telle situation de détresse, loin de lui l'idée d'en tirer profit par un trait d'esprit ou autre il se dit que quelque soit l'intelligence ou sa force de cette créature céleste, l'ouverture d'esprit n'est jamais acquise, et que quelque soit le degré d'inferiorité qu'elle attribuait à une personne ici présente, elle devrait lui faire confiance


Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:06

Le cri de l'avarielle surpris tellement Dhyna que celle-ci cessa de jouer son morceau de musique. La blessée s'était réveillée si brutalement que certaines plaies s'étaient rouvertes.
Mais cette fois-ci, elle était éveillée pour de bon et la sombre présence de la mort semblait s'être écartée pour cette fois.

Voyant qu'il était inutile de poursuivre ses efforts, Dhyna se leva mais chancela. Son chant avait puisé plus qu'elle ne croyait dans ses réserves d'énergie, certainement car elle n'était pas habituée à le chanter aussi longtemps. Shiroï, qui était venu s'installer à côté d'elle, se leva précipitamment et la retint.


Ca ira?
Oui oui…le temps de reprendre mes esprits.

Il l’aida à s’asseoir dans l’herbe, puis regarda en direction de l’avarielle qui avait été rejointe par Liriae. L’elfe noire aidait à nettoyer les blessures rouvertes, mais ce faisant son visage avait perdu les traces d’inquiétude des instants passées.
Elle passa quelques instants à s’affairer autour de la blessée, l’aida finalement à se lever, lui donna une cape pour la couvrir, et elles échangèrent quelques mots.

Shiroï commençait à s’ennuyer, mais il prit son mal en patience et revint s’asseoir à côté de sa sœur pour attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:18

[hrp] Bon j'essaie d'écrire un peu quand même...[/hrp]

Astril écouta avec intérêt les différents protagonistes. Il réflechissait au meilleur moyen de faire payer à la drow son manque d'intelligence : elle n'avait pas su voir le danger qu'il pourrait représenter, alors tant pis.

L'avarielle est son point faible, pensa-t-il. Au vu de ses efforts pour la maintenir en vie, elle tenait à elle, pour une obscure raison... Il repensa alors à la créature qui avait blessé cette avarielle. Elle pourrait m'aider dans mes projets... Sans qu'elle en soit consciente... Attirer cette détestable drow dans un piège... Voila qui semblait être une bonne idée. Mais d'ici là, il allait falloir faire preuve de prudence... Surtout sans sa vue.

Mais qu'importe. Astril réfléchit au meilleur moyen d'atteindre la drow grâce à ses pouvoirs... Elle s'était protégée avait-elle dit. Soit ! Mais ses ennemis eux ne l'étaient sans doute pas, de même que ses compagnons... Ou alors un sortilège d'antimagie pourrait être utile : la drow utilisait sa magie sans discernement, elle l'avait prouvé en soignant l'autre drow pour un simple mal de tête...
Et s'était retrouvée bien embêtée devant son avarielle! Le fait qu'elle utilisait ainsi sa magie lui permettrait de la rendre vulnérable au pire moment. Il imaginait sans mal la détresse de la drow lorsqu'elle verrait ses sortilèges disparaître comme poussière au vent... Sans défenses magiques, elle serait alors à la merci de ses ennemis. Et s'ils avaient l'intelligence d'embaucher un archer, ses ailes ne lui serviraient à rien, bien au contraire : elle offrirait dans les airs une cible rêvée.
Clouée au sol, sa magie rendue innefficace par un sort de "zone de morte magie"... voila qui semblait le meilleur moyen de lui faire payer ses tourments...

Astril sourit, malgré la douleur qui lui vrillait les pieds. Exaspéré, il sortit sa potion de soin et en but une petite gorgée. Ses plaies se refermèrent, mais elle restaient douloureuses.
Mieux valait économiser sa potion, se dit-il...

Lorsque l'avarielle cria, il fut surpris, mais non insatisfait. Il sortit sa lyre, jouant doucement un morceau sinistre. Il n'avait aucune magie, mais miner le morale des autres l'amusait. Il s'efforça toutefois de ne rien en laisser paraître. Il cessa rapidement de jouer. Mieux valait ne pas trop en faire.


Corrigé par La Puce
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyLun 27 Mar 2006 - 6:50

Apparemment, Aerdrië n'avait pas encore retrouvé tous ses esprits, car elle tardait à répondre... Liriae ne voulait pas la brusquer, alors elle décida d'attendre sa réponse... Elle se doutait que la négative était fort probable, mais à moins d'attendre ici l'attaque certaine de ses poursuivants, Aerdrië savait que Liriae n'avait pas le choix et devait partir... Et elle partirait avec elle.

L'elfe ailée eut une sensation étrange, que toutes les personnes présentes semblaient ressentir également... Chez elles, le résultat ne se fit pas attendre, et tout le monde sembla déprimer plus qu'avant... Mais cela n'eut aucun effet sur l'elfe noire... "Encore ce maudit barde..." Secouant la tête, Liriae chassa la mémodie insinueuse de son esprit.
Afin d'éviter d'avoir une action trop violente, elle se concentra sur les soins apportés à Aerdrië, c'était le plus important pour l'instant... Et par des mots réconfortants bannit l'impression que l'elfe avait introduit dans sa tête, trop faible pour même vraiment s'en apercevoir...

Elle ne parlait toujours pas...


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2006 - 4:51

[hrp]Ce ne sera pas trop long (par rapport à avant), mais il y a un des traits psychologiques des Avariels que je n'avais jamais évoqué qui va apparaître au grand jour. En plus d'être condescendants, hautains, claustrophobes, ils ont aussi quelques peurs qui les hantent, dont celle ci. C'est un post plus psychologique qu'autre chose, j'espère que ça ne vous saoulera pas...[/hrp]

Aerdrië se tenait debout et regardait autour d’elle… Le décor ne semblait nullement différent de celui d’une forêt normale, près de l’endroit d’où était partie quelques heures plus tôt. Seul le cratère derrière elle la laissait perplexe mais peu lui importait en vérité.
Son esprit était tout sauf clair. Elle était consciente, savait pertinemment où elle se trouvait, c’est-à-dire proche de Liriae qui ne semblait pas trop s’inquiéter de l’environnement donc pas de danger immédiat. Sinon, les souvenirs s’entrechoquaient et tout était trouble, comme si elle n'avait aucune emprise sur cette réalité…


Le traumatisme pensa-t-elle… Mais pourquoi suis si déboussolée, allez ma grande, bouge toi, remue toi, affole toi, on ne va pas dormir là… Allez, envole toi…

Malgré toute la volonté qu’elle avait, Aerdrië n’était pas capable d’aligner trois pensées avant que tout ne s’emmêle de nouveau… C’était comme si son esprit refusait de réfléchir correctement. Elle essaya de parler mais sans grand succès, comme si elle avait du mal à articuler, comme si les sons refusaient de sortir…
Aerdrië avait entendu Liriae raconter tout ce qui s’était passé mais il lui était impossible de se souvenir de ces paroles… C’était comme si tout s’effaçait de sa mémoire à mesure que les informations y entraient. Elle pensat :


Quelle sensation étrange. Je tiens debout mais c’est comme s’il m’était impossible de bouger. J’entends Liriae me parler mais ne comprend pas un traître mot de ce qu’elle essaye de me dire. J’essaye de voir qui se trouve autour de moi mais impossible de me concentrer. On dirait l’apprenti là-bas mais je n’arrive pas à lui parler… Mais que m’arrive-t-il bon sang…

Aerdrië s’énervait contre elle-même, comme si sa résurrection ne lui avait pas suffit, contre ce traumatisme qui l’empêchait d’utiliser son corps, comme si le monde autour d’elle s’était mis à tourner mais sans elle…
L’Avarielle considérait cette faiblesse comme une insulte à elle-même. Comme pouvait-on être aussi faible ? La fureur qui naissait en elle tentait de briser les chaînes qui la retenaient. Aerdrië luttait contre ce corps qui refusait de bouger…


Elle entendit une musique assez triste emplir l’air. Cette musique, bien que tout sauf joyeuse, lui plaisait particulièrement. Cette douce folie, ce murmure sinistre qui embaume l’âme avant la mort, ce linceul musical où les faibles d’esprit se noient, cette tristesse, cette détresse, cette solitude qu’évoquaient les notes, c’était tout ce qu’elle affectionnait. Mais elle ne pouvait rester là à écouter, si faible, et surtout, clouée au sol.

Elle se concentra sur ses ailes. Si elle s’envolait, elle savait qu’elle retrouverait rapidement ses facultés, se retrouvant dans les airs, son élément… Elle tenta de les faire bouger mais sans succès… Elle se concentra encore, ses ailes devaient bouger ! Il était hors de question de rester ainsi, avec des ailes mortes, elles devaient bouger.
Après moult efforts, un mouvement. Ca y est, se dit-elle, elles bougent, je savais qu’elles bougeraient. Laissant la cape glisser sans chercher à la retenir, Aerdrië déplia complètement ses ailes. Elle se sentait peu à peu revivre… et défaillir en même temps.


Ces ailes qui s’ouvraient et pourraient bientôt battre, symbolisaient le retour à la vie, à la liberté. Mais les bouger la faisait souffrir. Les contusions et surtout les muscles tranchés de tout son corps lui rappelèrent vite qu’elle ne pourrait maintenir un vol très longtemps avant de se crasher, terrassée par son corps qui allait la trahir… Elle n'avait pas pris le temps de s'examiner en détails et là, après ces quelques mouvements, le drame. Alors qu’elle rabattait ses ailes, une vision d’horreur pour Avarielle, un châtiment pire que la mort, une honte qui allait la poursuivre toute sa vie, ce qu’elle avait toujours craint, cette peur transmise par des générations d’elfes ailés et qui la poursuivait, malgré elle : ses ailes étaient brisées.

Ce ne fut pas tant l’effort non supporté que cette vision qui la fit défaillir. Elle tomba mollement à genou, une larme coulant sur sa joue. Autant elle supporterait les pires horreurs, autant le fait d’être privée de vol, d’être clouée au sol, comme handicapée, elle ne pouvait l’accepter. Elle qui était faible, la voilà humiliée. Cette crainte était la pire des Avariels qui partaient lutter contre les dragons pour la suprématie des cieux : revenir blessés, ailles brisées, handicapés, incapables de voler à nouveau… Beaucoup se suicidaient pour ne pas subir une telle humiliation…
Aerdrië se souvint cependant qu’elle avait bougé ses ailes. Elles ne sont peut-être pas brisées, pensa-t-elle pour se rassurer. Mais rien n’y faisait, elle prit son visage dans ses mains elle pleura comme une enfant, laissant ses ailes tomber et traîner négligemment sur le sol. Elle était humiliée, devant tellement de gens…


Mahiro qui précédemment pleurait de joie avant de se ressaisir, heureuse de voir sa mère sur ses deux jambes, ne savait plus quoi penser. Aerdrië debout, fière, avait réussi à bouger ses ailes puis s’était laissée tomber à genou et pleurait, le visage caché dans ses mains…

Mais, pourquoi tu pleures ?

La question fut directe mais Aerdrië n’arrivait pas à s’arrêter. Elle venait d’être déshonorée par un être qu’elle ne pourrait jamais abattre pour laver cet honneur bafoué. Elle était humiliée, sous le regard de toutes les personnes présentes. L'Avarielle ne trouvait la force de répondre, ni d'arrêter de pleurer.
Liriae qui soutenait son amie, restait perplexe également. Pour elle, ces ailes inutilisables, c’était un handicap passager mais ça ne méritait pas des larmes, d’autant plus que ça ne durerait pas. Elle ramassa la cape et couvrit son amie avec.


Allons, cesse de pleurer, tu te donnes en spectacle là… De plus, il faut partir.

Mahiro, qui n’avait pas eu de réponse, ne savait plus quoi dire. La seule chose qu’elle pouvait faire était de ramasser Mirage et de l’apporter à Aerdrië, ce qu’elle fit. Toutefois, l’Avarielle ne le remarqua pas et sanglotait, de grosses larmes coulant sur ses joues. Autant ses plaies la faisaient souffrir précédemment, autant elle les avait oubliées, ne pouvant plus penser à autre chose qu’à cette humiliation…

Les mots "il faut partir" résonnèrent dans la tête de l’Avarielle. Partir ? Pour où ? Pourquoi ? A quoi bon ? De toutes façons, elle n’arrivait pas à marcher, sa tête tournant dès le premier effort, manquant de la faire défaillir et voler était devenu impossible. Qu’était-elle à part un poids mort qui ferait mieux de disparaître ? Elle écarta les doigts et vit, aux pieds de Liriae, la petite fée qui traînait l’épée, un grand sourire aux lèvres, sourire qu’elle suspecta n’être qu’une envie de la fée de la réconforter… La fée… Cette petite chose… Gardienne de ce qu’elle voulait protéger à tout prix…
Aerdrië sentit alors une douce chaleur l’envahir, un souvenir si doux, quelque chose qu’elle ne connaissait pas vraiment, de si apaisant dans cet univers brutal dans lequel elle vivait… Son Enfant, celui que malgré sa condition d’Enfant de l’Ombre, malgré tout, malgré ses différences, celui qu’elle aimait… Voilà une raison de vivre, la seule qui lui restait. Elle devait être forte, supporter cette humiliation encore un peu… On ne sauve pas un Enfant pour le livrer aux chiens juste après… Elle devait résister pour lui !

Aerdrië cessa de pleurer, elle ne pouvait se le permettre. Elle tendit une main, couverte de sang qui perlait sur son visage et de larmes salées, vers la petite fée. Cette dernière attrapa deux doigts dans ses petites mains froides. Elles se regardèrent. Aucun mot n’était nécessaire pour se comprendre. La fée avait ce visage fier et décidé de ces personnes qui ont un but, le regard vers l’horizon, vers leur cible à atteindre.

Il faut partir, pensa Aerdrië…

Se tournant vers Liriae, elle tenta d’articuler trois mots mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Son corps n’était décidément pas prêt à fonctionner correctement. Elle tenta de se relever mais ses jambes, flageolantes, ne la supportèrent pas… Partir, alors qu’elle était dans cet état, Aerdrië comprit que l’humiliation ne faisait que commencer… Il allait falloir qu’un de ces cloportes qu’elle a depuis toujours méprisés, vienne et la traîne tel un vulgaire sac à plumes… C’était beaucoup à supporter pour elle mais aucun autre Avariel n’allait venir la porter et ce n’est pas Liriae vu sa carrure d’elfine anorexique qui allait la soulever…

Une dernière larme coula sur la joue de l’Avarielle mais elle savait qu’elle n’avait plus le choix. Son amie lui avait demandé de partir avec elle, la décision était prise, il fallait bouger. Aerdrië tendit une main tremblante à Liriae, afin de l’aider à se lever, bien qu’elle savait d’avance qu’elle ne pourrait tenir debout toute seule et encore moins marcher. Aerdrië devait sauvegarder le peu de fierté qui lui restait et donc ne pouvait rester à genou, assise sur ses talons, les ailes à terre. L’idée de ne plus voler pendant très très longtemps ainsi que celle d’être traînée, sans doute par le plus fort du groupe, à savoir ce sinistre barbare malodorant, c’était déjà pas mal à supporter alors inutile d’en ajouter en se répandant, telle une de ces cloportes de la surface qu’elle méprisait plus que tout…

Aerdrië sourit à son amie, faute de pouvoir la remercier, un de ces sourires tristes exempts de toute joie mais qui se veulent rassurants malgré la douleur... Son regard de braise, à nouveau décidé, laissait de nouveau entrevoir les torrents de forces, bien que ces derniers relevaient plus de rus qu’autres choses à l’heure actuelle.

[hrp]Prête à être traînée tel un vulgaire sac à plumes… Ce RP roule vraiment mon perso dans la poussière ^^ [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:34

Liriae n'arrivait pas à comprendre vraiment le comportement de l'Avarielle... Ses ailes étaient toute sa vie, et les perdre, même un instant signifiait une grande douleur pour elle... Mais elle les retrouverait bientôt, étant donné que la chute ne les avait pas brisées...
Ce que l'elfe noire comprenait en revanche était le manque qu'elle allait subir... N'ayant ses ailes que depuis peu de temps, Liriae aurait pu s'en passer, avec beaucoup de mal, car elles étaient précieuses, et si le vol lui manquerait, il n'était, pour elle, pas indispensable... Et ce n'était pas la même chose pour son amie...
Alors quand Aerdrië s'effondra, elle ne sut trop quoi faire... Elle ne savait pas consoler, et sa présence, elle le savait, n'était que peu réconfortante... Surtout dans cette situation... Elle lui replaça juste la cape sur les épaules et tenta de rappeler à son amie le danger imminent... Elle savait qu'elle ne pourrait pas marcher longtemps, et que le fait de devoir être porté comme un poids mort serait plus que pénible pour elle... Elle qui ne faisait pas partie de ce peuple de rampants, dont à présent Liriae était également exclue, avoir à subir l'humiliation d'être portée par l'un de ces êtres... Cela allait être difficile... Liriae aurait voulu pouvoir le faire, mais sa condition d'elfe et de mage ne le lui permettait pas... Il faudrait s'en remettre au barbare...

Quoique...
Liriae repensa à la proposition de Turielo... Certes généreuse, elle ne pouvait aboutir... Mais l'elfe noire pensait à une autre solution... Si Aerdrië voulait seulement récupérer ses ailes, ce qui lui permettrait de se déplacer de façon autonome, même si elle était incapable de marcher, et Liriae savait que c'était ce que son amie voulait, il y avait peut-être une solution... Cela, encore, dépendait du barbare... Mais l'elfe ailée ne comptait pas lui donner le choix...

Mais il fallait tout d'abord aller le chercher... Et Liriae ne voulait pas quitter son amie, qui l'avait malgré tout remerciée à sa manière, d'un sourire froid, empli de douleur...


- Turielo !

La voix imposante de Liriae se fit à nouveau entendre... Il leva la tête en direction de sa maitresse, et se rapprocha d'elle, suivi de près par l'elfine portant Idri.

- Puis je faire quelque chose ?
- En effet... Comme je te l'ai dit, nous devons partir... Et nous avons besoin de Droup... Si tu peux aller le chercher au camp des elfes...

Turielo commença à s'éloigner quand Liriae l'arrêta.

- Attends, j'ai encore une chose à te dire...
Tu as réussi à convaincre Idri de rester dans les bras d'une étrangère... Personne ne l'avait fait avant toi... Tu seras sûrement un excellent mage... Si tu le veux, je complèterais ta formation...

Le jeune elfe commençait à ouvrir la bouche pour répondre, mais l'elfe ailée l'interrompit.

- Non, ne réponds pas maintenant. Prends ton temps pour réfléchir... Et pour l'instant, va chercher le barbare...


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur les routes des terres acides   [RP] Sur les routes des terres acides - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sur les routes des terres acides
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Sur les routes des terres acides
» Un Rpg des Reflets d'acides ???
» [HRP] Les terres des Faëls
» Chroniques des Terres d'Ilon
» Signification de "Reflets D'acides"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: