Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Empire du Chaos!

Aller en bas 
+2
Ecrivator
Shad' Oman
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:02

Le phénomène des aventures MP3 est en pleine expansion assurément, tout a commencé avec Naheulbeuk, et son énorme succès a entraîné d'autres personnes dans ce genre de projet. Je fais partie de ces personnes, en effet à force de bien rire en écoutant "Les Donjons de Naheulbeuk", "Les Rescapés du Survivaure" et "Reflets d'Acide", et bah j'ai décidé en collaboration avec un ami de créer ma propre aventure MP3.

Au début on a simplement commencé à faire des petits gags sans grande construction scénaristique, puis mon ami m'a certifié qu'on pourrait faire un truc bien et m'a motivé, alors tout a commencé, on a cherché un titre, des personnages (avec quelques uns originaux forcément) etc...

Puis j'ai trouvé comme nom, "L'Empire du Chaos", je trouvais que ça sonnait bien, et comme personnages:
_Un barbare sensible! (Hum certes c'est étrange)
_Un nain petit (et stupide, qui n'aime pas les elfes, rien de bien original)
_Un elfe (qui se plaint tout le temps, qui aime pas les nains, qui est casse couille et qui se croit intelligent)
_Une déesse magnifique (d'ailleurs sa beauté est à la mesure de sa stupidité...)
_Une magicienne talentueuse (enfin en théorie)
_Un chocobalier intelligent (un chocobalier c'est comme un chevalier mais sur chocobo !!)
_Un esclave inutile (et sans armes)
_Un voleur vicieu (et sacrément stupide, qui pleure tout le temps)
_Un narrateur (qui désespère)

Le premier épisode a été refait deux fois et je trouve qu'il manque encore deux trois trucs, mais mon ami, celui qui s'occupe du mixage préfère avancer avant de le refaire. Une originalité qui concerne "L'Empire du Chaos" est de faire entrer les personnages de l'équipe au fur et à mesure de l'aventure. De plus pour les 9 personnages 7 personnes enregistrent les voix, ça permet de pas perdre en vue les personnages.

La bande annonce est bientôt finie, et l'épisode 2 avance à grand pas, en attendant voilà l'épisode 1:
http://finalfantasyfury.free.fr/Downloads/Empire%20du%20Chaos/Empire%20du%20Chaos%20-%20Episode%201.mp3

Ca a déjà fait le tour de mes amis qui m'ont inondé (enfin on va dire ça) de compliments mais bon même si je leur fait confiance pour leur honnêteté je préfèrerais des avis extérieurs. A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:10

alors, je te le dis en pleine écoute... (c'est du direct live hein grrrrr )


déjà, le son est mal équilibré, on entend trop la musique et pas assez les voix...

de plus, j'ai du mal avec la diction, le son sonne (normal) comme avec un écho... (même remarque avec les effets sonores)

un poil trop de "putain fais ch****" pour mon goût aussi...

tiens, des clins d'oeil à Naheulbeuk Mauvaise idée ! avec le sandwich


je trouve que les voix ne font pas ressortir la classe des personnages (mais c'est quoi le compagnon du barbare au début ????? (plus tard : ok, c'est le nain))

donc au final, à mon avis, un épisode à revoir au niveau de la technique et de l'interprétation... (me demande pas comment je suis infoutu de faire le quard de la moitié de la même chose)...

par contre, j'aime bien l'idée de la bebete de compagnie... Taïaut !


donc bon courage pour la suite
Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:37

Hum... c'est seulement la 2ème version donc je m'attendais quelque peu à certaines critiques et bah je suis pas déçus pour le premier commentaire!

déjà, le son est mal équilibré, on entend trop la musique et pas assez les voix...
--> Bah c'est surtout pour ça que je voulais le refaire, mon ami préfère avancer et c'est lui qui fais le mixage donc... Mais je suis d'accord avec toi, c'est surtout dû au fait (pour les voix) que je ne savais pas comment enlever le bruit de fond, enfin bref ce sera corriger. Ca depend aussi de la qualité des écouteurs, car chez moi c'est pas mal, mais chez mon pote c'est moins bien.

de plus, j'ai du mal avec la diction, le son sonne (normal) comme avec un écho... (même remarque avec les effets sonores)
--> Je n'ai pas ce problème chez moi concernant les effets sonores, pour les voix c'est dû au fait expliqué plus haut.

un poil trop de "putain fais ch****" pour mon goût aussi...
--> Certes mais je me dois de coller à la psychologie de mon nain, et celui-ci râle tout le temps, comme la plupart des nains d'ailleurs Smile
Et pourquoi tu met des * à chier et pas à putain?

tiens, des clins d'oeil à Naheulbeuk Mauvaise idée ! avec le sandwich
--> Oui en respect pour le travail de mes prédecésseurs, je mettrai de petites références de temps en temps!

je trouve que les voix ne font pas ressortir la classe des personnages (mais c'est quoi le compagnon du barbare au début ????? (plus tard : ok, c'est le nain))
--> Ca c'est fait exprès, la classe du personnage n'est pas tout, en effet pour rajouter quelque touches d'originalité, il faut un petit peu sortir des clichés.

donc au final, à mon avis, un épisode à revoir au niveau de la technique et de l'interprétation... (me demande pas comment je suis infoutu de faire le quard de la moitié de la même chose)...
--> J'avais prévenu, il sera refait comme il faut en temps voulu.

par contre, j'aime bien l'idée de la bebete de compagnie...
--> Oui l'histoire du chat a fait beaucoup rire, et en plus ce ne sera pas le seul animal de compagnie!

donc bon courage pour la suite
--> Merci pour ta franchise, j'aurais espéré plus de compliments mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 19:27

Let's see...
Hum, la liste de personnages n'a rien de bien original.

Écoutons quand même.

Technique :
Je pense que c'est du au micro, mais on a l'impression que vous enregistrez dans une boîte de conserve. Faudrait voir à bosser l'égalisation, parce que l'intégibillité des voix, bof.
De plus les voix sont sous-mixées, ce qui ne fait qu'empirer les choses.
Comme l'a dit Shad, il faudrait équilibrer les niveaux surtout entre voix et sons.

Ambiance :
Si seulement il y en avait une...
Les mêmes bruits de pas qui reviennent à chaque fois sans se déplacer dans l'espace, ce n'est pas crédible.

Scénario :
Je ne l'ai pas saisi.
Si on se réfère à ce que tu as dis, c'était d'abord des petits gags. Ben franchement on le sent. Il n'y a pas de trame entre les différentes parties.
En ce qui concerne les clins d'oeil à Naheulbeuk, pourquoi pas ? Mais à mon avis, ça fait trop "je ne connais que Naheulbeuk". Si tu es sur ce forum, c'est que ce que je raconte est faux (heureusement), mais quand même...
Une ou deux citations de Reflets d'Acide bien placées pourraient être amusantes (non, non, je ne dis ça parce qu'on est sur le forum de Jibix. Petit ange )

Bilan peu encourageant, certes, mais bon.
On s'est à peu près tous pris des tartes dans la g...ule avec nos premiers épisodes et autres...
Bonne chance tout de même. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Invité
Invité




L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 19:38

Je trouve que tu es un peu dur, il y a des limites!

Les personnages pas originaux?
Certes le nain, l'elfe, le barbare, le voleur et la magicienne pas original, mais un chocobalier, une déesse, un esclave et un chat, excuse moi mais j'ai jamais vu encore.

Pour ce qui ai de la technique j'avais compris, j'ai dit que ce serait corriger, et avec audacity je fais ce que je peux.

Ce qui fait l'ambiance ce n'est pas les bruits de pas mais la musique... Et je vais pas changer les bruits de pas comme ça, ça voudrait dire quoi? Ils marchent toujours de la même façon nan?

Le scénario? Les petits gags c'était entre nous je parlais pas de l'épisode, il me semble que les autres aventures Mp3 ne proposent pas plus un scénario au premier épisode!! (à part partir à la recherche d'un objet où d'un lieu) et ça ne dérange personne.

Pour ce qui ai des références tu vas vraiment trop loin! Qu'est ce que tu en sais que je connais que Naheulbeuk? (à ton avis pourquoi je suis sur ce forum????), je vais pas non plus faire 36 000 références après on va dire qu'il y a plagiat! Et puis cela concerne tes goûts, je veux dire si t'aime pas Naheulbeuk et que tu préfères Reflets d'Acide tant mieux pour toi mais c'est pas la peine de critiquer sur ça! Ce n'est que le premier épisode des références à Reflets d'Acide il y en aura! Mais pas pour le moment.

Des tartes dans la gueu** je veux bien mais j'aimerais au moins des critiques construites à part le problème technique le reste est vraiment exagéré!
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:04

Je ne voulais pas donner mon avis parce que je le trouvasi trop méchant, mais vous faites fort sur ce coup.

Comme l'a si justement dit Ecrivator, c'est toujours dur au début.


Je dois avouer par contre que je n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:13

Ca y est, je l'ai vexé. Comme quoi, c'est vraiment pas dur.
Au lieu de me Boxe ! dessus, tu devrais prendre sur toi et relire ce que j'ai écrit.

La musique ? Ben je l'ai entendue, mais pas souvent.

Moi-même a écrit:
Si tu es sur ce forum, c'est que ce que je raconte est faux (heureusement), mais quand même...
Et j'ai précisé 1 ou 2 citations de RdA.

Pas de scénario au premier épisode ?
Alors, euh Survivaure, Naheulbeuk, RdA, la Tour de Baal, Kadelfek, Adoprixtoxis... Pour ne citer que les plus connues. Smiiile
Tu m'aurais cité Hermann (ma propre saga), j'aurais répondu "pourquoi pas, c'est une série mp3 pas une aventure mp3".

Une critique constructive. Arf. Ca me fait bien marrer ce genre de prétexte. Je le répète, prend sur toi. Je t'ai blessé ? Eh bien tant mieux.
Prend du recul par rapport à ton épisode, et compare avec les autres sagas mp3. En un mot, soit OBJECTIF par rapport à ta création, et n'accuse pas les autres de l'être à ta place.

Prend exemple sur Los Cojones de Yubejon.
La qualité était purement et simplement à ch... au début.
Je l'ai dit et répété. Force est de constater qu'en y mettant un peu de bonne volonté, son créateur à réussi à faire quelque chose de tout à fait audible !
(et si, je suis objectif même si je suis la voix-off de cette saga)
Ca tombe bien, Jay est modo sur CE forum.

Allez, au boulot ! Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:38

Je présens que tu ne voudras pas mon avis mais je vais le donner quand même ^^

Mode St Pénible ON

Bon, alors, je vais t'avouer que l'ensemble est assez étrange. Je n'ai pas dit mauvais mais je n'ai pas dit bon non plus...

Au niveau des voix, j'ai dû supprimer l'ensemble des améliorations de sons et j'avais toujours l'impression d'écouter des personnages dans un tunnel... Sinon, la voix du nain, je n'ai compris que c'en était un que quand le barbare l'a dit. Sinon, le barbare semble complètement à la masse. Le nain qui achète du poisson... mouais, bon bof. Mais il y a quelques idées.

Les bruitages sont dignes d'une partie de vieux jeux vidéos. C'est à dire qu'il y en a 8 en tout qui sont collés sans profondeur sur le texte... Disons que ça fait tache à côté. Il faudrait les varier et les faire bouger. Travailler lors du mixage pour que l'ensemble soit plus cohérent...

L'humour est quant à lui des plus primaires. Le méchant barbare qui tape et le nain aux réflexions grotesques. Aucune finesse et ce n'est pas les PNJ qui relèvent le niveau. Le nom de la ville n'en est qu'un des premiers exemples. Rechercher un équilibre entre humour lourd et gras et humour plus léger pas nécessairement compris par tous est une nécessité. Un petit bruitage, une petite musique, un trait d'esprit au milieu de l'ensemble fort pesant et tu aurais de quoi satisfaire tout ton monde.

L'ambiance est un peu celle de final fantsy 4 ou 5. Simpliste, trop simpliste. Rien à voir avec FF7 (qui reste simple tout de même) et l'ensemble m'a franchement déçu. Pourquoi mettre un nain et un barbare? Si tu voulais faire du FFLike, car à voir ta signature, c'est sans doute le cas, pourquoi ne pas prendre des personnages FFLike? Au lieu de prendre un barbare, tu prenais une brute, boxeur de son état et devenu un puoillème délinquent et au lieu du nain, tu prenais un punk désabusé, vivant de larcins et de bagarres en tout genre. Un peu comme les habitants des secteurs de Midgar... Enfin, je fus déçu par les personnages... Les autres sont acceptables dans un FF: un chocobalier, un esclave, une déesse, un chat, ouais, pas de souci mais pas un nain... avec une voix de tafiole en plus. ^^

Comme l'a dit Ecrivatortue, le scénanario m'a échappé. On va où là? On est arrivé où on doit arriver (c'est complexe de ne pas spoiler) mais et? On ne sait rien, c'est vague et on aurait aimé entrevoir un début de choses à faire. Je ne parle pas de la quête qui sera, comme d'habitude de sauver le monde à 6 ou 8 personnes (comme dans toute saga et tout FF) mais je ne sais pas: une personne à aller voir, une personne à qui casser la figure (puisque c'est un groupe de bagarreurs) ou quelque chose du genre. Là, on a bien l'impression d'un sketch pas franchement fini qui ne donne pas réellement envie d'écouter un autre épisode car on ne voit pas vers où on s'embarque...

Le minou de la Cité de la Peur (sans doute et "tu fais super bien le chat") et le sandwich sont de bons clins d'oeil mais il manque comme une personnalité à ta saga. Je n'ai ressenti qu'un délire entre potes à l'écoute. C'est assez dommage. J'ai l'impression d'avoir eu un délire de jeunes de 14ans un chouia émechés qui s'enregistraient en se maintenant sous environ 1g d'alcool. C'est le genre d'humour qui fait rire les très jeunes et les gens bourrés. [Les enfants, passez ce passage] Trop de truc du genre putain de saloperie de couille de merde que si t'es pas content c'est mon gros poing dans ta gueule... [fin du passage à zapper] C'est lourd et comme rien ne m'a fait particulièrement sourire à côté, et bien je n'ai pas aimé...

Il y a un gros job à faire, c'est certain mais vous semblez avoir des idées. Dommage de vous limiter à un truc pour jeunes de 8 ans avec si peu de traits d'esprits que l'on a l'impression de rejouer un FF3 avec de mauvais personnages...

Mode St Pénible OFF

Sinon, c'était super Smiiile
** dit-il en rangeant le mp3 dans un dossier "à suivre" **

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:26

je reviens rapidement sur mon commentaire sur le sandwich... (oui, parce qu'apparemment, il a pas été compris dans le sens où je le voulais... et par personne, pas que par Darkiller)


moi je trouve sympa le clin d'oeil, surtout parce que seuls des gens avertis (si je puis dire) le comprendront...

à mon avis, le fait de mettre un clin d'oeil par ci, par là, est sympa, en mettre plusieurs dans le même épisode, ca devient lourd (donc désolé Ecrivator, sur le coup, je suis pas d'accord avec toi...)





et donc comme je l'ai dit, à mon avis, il y a surtout des problèmes techniques à régler, apres, concernant l'humour employé dans la saga en devenir, ca depend trop des gouts des personnes pour que qui que ce soit puisse dire "c'est nul, c'est grossier, ca vaut rien, c'est trop intellectuel, où est l'humour, c'est un Naheulbeuk du pauvre, etc." (ceci est une serie d'exemples de commentaires qu'on peut entendre, certains ayant ete entendu au sujet de Reflet d'Acide d'ailleurs, certains par moi-même sur les 1° versions), tout ce qui peut être dit est : "je n'accroche pas à cet humour"


donc je me repete Darkiller : des idées à continuer, à developper, une certaine spécificité à trouver (et plus le temps passe et les sagas MP3 se diversifient, et plus c'est difficile donc courage) et un côté technique à équilibrer.


aller, courage et ne prend pas mal les remarques (parfois souvent) un peu vives qui peuvent être faites : si tu poses la question ici, c'est que tu cherches une certaine franchise (si c'est pas le cas, n'essaie jamais de poser la question sur le forum de POC, tu vas te faire démolir, même les "classiques" actuels y ont eu droit).


pour finir une citation de mémoire du site de Knarf, créateur du Survivaure :

Knarf sur son site et de mémoire a écrit:
si vous me demandez mon avis sur vos créations MP3, attendez-vous à un avis objectif et donc franc et sans concessions : si c'est nul, je le dis, si c'est à creuser, je le dis, et si c'est bon, je le dis aussi ! Mais ne venez pas pleurer si votre truc est pas abouti et que je suis le seul à le dire !

Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:53

Edit : Ah, ben nan, je ne suis pas le centre du monde mondial et heureusement pour vous. J'ai sans doute mal compris... Pour éviter toute prise de becs inutile, j'édite et je supprime un quiproquo de ma part...

Toutes mes excuses... notamment à toi Shad'
Petit ange


Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:14

Euh... Aerdrië ? Je pense que Shad'Oman ne te visait pas vraiment dans ses propos... Tu comprends le truc Du coup, les tiens apparaissent un tantinet excessifs... à moins, bien sûr, que tu ne te prennes pour le nombril du monde :DD ! (là aussi, je pêche par excès Applaudissons !)
Je ne pense pas que rappeler simplement quelques approches concernant la "critique" en général et celles des sagas mp3 en particulier soit déplacé. Franchement, je pense que tout ce qui a été dit est un beau cadeau fait à Darkiller Merciii ! : je n'ai pas écouté pour le moment l'épisode en question ; il faut dire que c'est toujours un peu gênant de devoir ensuite donner son avis quand on fait soi-même une saga... je me garderai bien de dire quoique ce soit. Mais tout ce qui a été dit est bien détaillé : même s'il y a un peu de subjectivité, tant mieux ; pourquoi en avoir peur ? Si tout le monde faisait le même genre d'humour, ça n'aurait aucun intérêt et il en va de même pour les goûts et les couleurs... (je sais, c'est à la limite d'une Lapalissade... Mauvaise idée ! )
J'ai écouté les critiques parce qu'à un moment donné, j'ai recherché de l'objectivité... après j'ai fait des choix, qui plairont ou pas... Ce qui a commencé pour moi comme un private joke est devenu un loisir dans lequel je me suis impliqué et dans lequel j'essaye de m'appliquer !
Le tout, Darkiller, au-delà de toute critique, c'est de s'amuser à faire ce que l'on fait et avoir plaisir à le partager Merciii ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:33

note à Aerdrië :

si mes propos n'ont pas été clair, je m'en excuse également, puisque je ne visais personne en particulier


simplement et pour faire simple :

BON COURAGE A TOI DARKILLER et tiens nous au courant des avancées qu'on te donne nos impressions (avec bien sûr toute la subjectivité que cela implique)
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:47

Note à Shad'Oman :
Euh, désolé aussi de m'être mal fait comprendre.
Je ne suis pas pro-"référence toute les deux secondes".
Je voulais juste dire que quitte à mettre des références, pourquoi pas introduire des clins d'oeil à RdA. Sans toutefois faire de resucée. Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Invité
Invité




L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:18

Certes après mûres réfllexions, c'est vrai qu'on peut dénoter un certains nombre de problèmes.

Tout d'abord merci pour vos critiques (même si elles sont dures et surtout merci à Shad' Oman).

Le fait est que effectivement je devrais peut-être le refaire, au moins rajouter un semblant de scénario. Concernant l'humour, pour le frappage tout le temps, je m'inspire de Naheulbeuk et de la Quête de Nuiäth, dans ces avantures il y a beaucoup de frapages, plus que dans la mienne!! C'est sûr que si vous aimez pas ce genre d'humour, passez votre chemin.

Ecrivator, mon but n'est pas d'imiter Reflets d'Acide.

Citation :
Ca y est, je l'ai vexé. Comme quoi, c'est vraiment pas dur.

Je suis pas un gamin non plus, disons que je ne partage pas ton avis sur toutes tes critiques (même si tu as raison pour la plupart de celles-ci).

Citation :
Au niveau des voix, j'ai dû supprimer l'ensemble des améliorations de sons

Hein?

Citation :
L'ambiance est un peu celle de final fantsy 4 ou 5. Simpliste, trop simpliste. Rien à voir avec FF7 (qui reste simple tout de même) et l'ensemble m'a franchement déçu. Pourquoi mettre un nain et un barbare? Si tu voulais faire du FFLike, car à voir ta signature, c'est sans doute le cas, pourquoi ne pas prendre des personnages FFLike? Au lieu de prendre un barbare, tu prenais une brute, boxeur de son état et devenu un puoillème délinquent et au lieu du nain, tu prenais un punk désabusé, vivant de larcins et de bagarres en tout genre. Un peu comme les habitants des secteurs de Midgar... Enfin, je fus déçu par les personnages... Les autres sont acceptables dans un FF: un chocobalier, un esclave, une déesse, un chat, ouais, pas de souci mais pas un nain... avec une voix de tafiole en plus. ^^

Hum... ?? Ce n'est pas une parodie de FF que je fais!! Ca n'a rien à voir, c'est juste que j'aime Final Fantasy c'est tout.

Citation :
J'ai l'impression d'avoir eu un délire de jeunes de 14ans un chouia émechés qui s'enregistraient en se maintenant sous environ 1g d'alcool. C'est le genre d'humour qui fait rire les très jeunes et les gens bourrés. [Les enfants, passez ce passage] Trop de truc du genre putain de saloperie de couille de merde que si t'es pas content c'est mon gros poing dans ta gueule... [fin du passage à zapper] C'est lourd et comme rien ne m'a fait particulièrement sourire à côté, et bien je n'ai pas aimé...

Tu n'as probablement pas le même type d'humour que moi, je veux dire même si je vais grandement améliorer, je vais rester dans le même genre d'humour mon modèle premier étant Naheulbeuk.

Citation :
Il y a un gros job à faire, c'est certain mais vous semblez avoir des idées. Dommage de vous limiter à un truc pour jeunes de 8 ans avec si peu de traits d'esprits que l'on a l'impression de rejouer un FF3 avec de mauvais personnages...

Bon alors j'ai un humour de 14 ans ou de 8 ans?? Et ca n'a rien à voir avec FF !!!!!!

Citation :
** dit-il en rangeant le mp3 dans un dossier "à suivre" **

J'éspère bien que j'ai le droit à plus qu'une chance!

Citation :
à mon avis, le fait de mettre un clin d'oeil par ci, par là, est sympa, en mettre plusieurs dans le même épisode, ca devient lourd (donc désolé Ecrivator, sur le coup, je suis pas d'accord avec toi...)

C'est certain!

Bon allez hop je vais remplacer mon ami au montage, comme ça je ferais du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:27

Je ne peux te souhaiter qu'une seule chose : bonne chance ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:28

Je n'ai pas parlé de parodie de FF mais d'utilisation du monde de FF. Faire une histoire complètement nouvelle avec vos idées, quelque chose qui n'a rien à voir avec Banal Fantasy mais en reprenant le monde en général et certains bruitages.

Mais comme ça ne semble pas être ton idée, je me suis encore planté comme une endive...

Je sors par la petite porte au fond à droite je suppose?
Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyLun 28 Nov 2005 - 20:05

Moi j'aime bien.
Mise à part l'équilibre des voix/musiques/effet sonore (enfin je peux pas te juger j'en mets jamais enfin mettait jamais dans mes créas a moi ^^).
L'histoire n'est pas mal même assez construite par rapport a quelques trucs que j'ai déjà (qui a dit créé?) entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Invité
Invité




L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:23

Merci, je vais en prendre en compte toutes vos critiques, je pense que c'est ce qui a de mieux à faire et je vais réaliser une bonne petite bande annonce (en tout cas j'éspère).

Dès que j'ai fini je compte sur vous pour me donner votre avis, en attendant pour ceux qui ne l'ont pas encore donné pour l'épisode 1, n'hésitez pas!

Sinon une petite question pour les créateurs d'aventure Mp3, connaissez vous de bon site ou logiciel qui propose un vaste choix de sons tout fait? Ou alors dois-je les faire moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Jojon
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Jojon


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Odyssey 4 - Quartier Général de l'A.C.T. !
Date d'inscription : 01/11/2005

L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:48

de sons je sait pas mais de musique en format midi j'en ai un bon nombre et j'imagine que beaucoup de monde sur ce forum n'en manque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jkp.fr.nf
Contenu sponsorisé





L'Empire du Chaos! Empty
MessageSujet: Re: L'Empire du Chaos!   L'Empire du Chaos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire du Chaos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kings of Chaos
» Chaos & Barbarie d20
» [HRP] Le nécromant et ses crânes... Ca pue le Chaos
» [RP] Le nécromant et ses crânes... Ca pue le Chaos (5PJs)
» Sadist Troopers ( Celebo & Soldier of Chaos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: