Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques !

Aller en bas 
+6
Aleph
Lord Meecztow
Le Parcheminé
Karista
drazevalex
Pfsm999
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:51

J'aurai passé beaucoup de temps à rattraper toutes ces chroniques que je n'avais jamais lu, mais je ne suis franchement pas déçu. Ca vaut le détour. Mes félicitations (ainsi que celles de ma soeur qui a lu en même temps que moi)!!!! Applaudissons Applaudissons Applaudissons

Il n'y a plus qu'une chose à faire: Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:08

Mais euh .... Embarassed
Arrêtez de me faire rougir !! Very Happy
Je ne fais que retranscrire mon imagination !
Mais merci en tout cas ! Cela fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
drazevalex
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
drazevalex


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 05/06/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:33

Tes chroniques sont toujours aussi magnifiques. T'as vraiment du talent mon petit PFSM. Tu es un grand (pas aussi grand que JBX mais tout de même). J'en ai les larmes aux yeux. Sad Snif, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:29

Oulala... Merci PFSM ! Il va falloir que je lise tout ça avant que l'ordi ne plante !!! Perdu ?!

Au fait, la chronique sur les voliens ? Tu continues toujours ? Je ne t'en voudrais pas si laissais tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 12:38

heuu... concernant la mienne, tant qu'on y est... je continu hein... Mais jusqu'à il n'y a pas longtemps, je ne pouvais rien sauver sous open office grrrrr

Problème réglé, donc je vais pouvoir réavancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 18:01

Je viens moi aussi de lire toutes ces histoire et un seule chose s'impose:
Applaudissons Applaudissons Applaudissons
c'est génial
Mais dis moi, quel âge as-tu?
Et serait-il possible qu'un jour tu laisses planer ton imagination du côté des Lupins??

En tout cas, encore bravo et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 18:33

Le début de ta nouvelle chronique annonce encore une belle histoire !! Continue à nous enchanter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:48

ZARAKAI a écrit:
Oulala... Merci PFSM ! Il va falloir que je lise tout ça avant que l'ordi ne plante !!! Perdu ?!

Au fait, la chronique sur les voliens ? Tu continues toujours ? Je ne t'en voudrais pas si laissais tomber...

Mais au contraire : Cela fait 2 mois que je t'ai envoyé la suite !
Et toujours pas de réponse !
Cela veut dire que tu ne l'as pas reçut ?
Je te la renvoie !

Citation :
Mais dis moi, quel âge as-tu?

Dans la vrai vie, je n'ai que 17 ans et demi (le 21 mars, je serais majeur !)

Citation :
Et serait-il possible qu'un jour tu laisses planer ton imagination du côté des Lupins??

Mais bien sur, car tout les nouveaux projets me plaisent !

Citation :
Le début de ta nouvelle chronique annonce encore une belle histoire !! Continue à nous enchanter
En effet, elle annonce une très belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:25

ahhhh... heuuu... bon OK....Je vais y jeter un coup d'oeil....hehem ! Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2006 - 9:35

[mode bande annoce ON]
Vous adorez les chroniques de pfsm999 ?
Vous en voulez toujours plus ?
Cependant notre pauvre nain ne peut pas écrire aussi vite que nous le voudrions.
C'est pourquoi je vous invite a découvrir une autre chronique pour vous aidez à patienter
Sans plus attendre, rendez vous sur ce lien totalement GRATUIT afin de découvrir une chronique inconnue du grand publique (ce qui désespère son auteur.)
https://synopsite.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=601
Pour tout celle et ceux qui n'en peuvent plus d'attendre.
[mode bande annonce OFF]

pfsm, j'aimerai qu'on m'aime comme toi !!!
Et je tient à préciser que tout retard dans l'écriture de tes chroniques et passible de peine de mort.

Je tiens également à m'excuser de ne pas te féliciter mais considère cette incruste comme la marque de ma plus grande admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2006 - 7:13

Je te l'ai déjà dit max : J'adore tes chroniques ! Elles sont pleine d'humour et de fantasie qu'on pas mes chroniques !

D'ailleur : La suite !
La création des arquebuses
Récit du nain : Dromik

Partie 2 !

Je fis avant d’aller rejoindre, mon ami le plus cher et les plus confortables, mon pieu, mon doux lit de pierre, ce que m’avait demander mon frère : Je mit le matériel demandé devant la porte de mon frère ! J’entendais qu’il chantait avec Moïsos l’ « histoire de Krak » qu’avait chanté avant notre départ, la belle Kemela. La nuit fut pour moi difficile, la réflexion empêche les nains de dormir, mais quelle est l’idée de mon grand frère ! Mais il n’y avait pas que ma réflexion qui m’empêcher de dormir et en y repensant, c’est la seul et unique raison de mon insomnie : Mon frère doit avoir un très bonne idée pour pouvoir forger encore à 3 heures du matin avec 60 pintes de bière engloutit. Le lendemain, je n’étais qu’un vulgaire zombie des terres chaotiques et maudites ! Mes cernes tombaient jusqu’à mes lèvres … mais oublions ces détails ! L’idée de mon frère me trottait encore un peu… et la curiosité, comme vous le savez, chez un nain, est maladif ! Je me dirigea donc vers la forge de père. Le bruit de la forge s’entendait encore, et se mélangeait avec le bruit des oiseaux qui s’éveiller et gazouiller dans les branches de l’arbre près de la forge ! Je rentrais dans la forge : Et je vis un Zorlims, avachit sur le siège en bois entrain de ronfler lourdement, à la main avec un bout de fer chaud et rouge vif ! Et mon frère travaillant sur la table de travaux, cachant sa création. Il ne m’entendit pas entrée dans la forge, il était en train de taper avec force avec
Le marteau avec la fameuse rune de frappe du prêtre nain Kikoroski. Il s’interrompit : enleva les lunettes de protection, regarda son invention, remit ces lunettes et refrappa !
(Dromik) Euh Prèkis …
KRAG BANG KLING KLONG KLONG KLONG BUNG ...
(Dromik) Prèkis ...
PLUNF, SLAPPP, PCHIIIIIIIIIIIIIIIIII (bruit de métal brûlant rentrant dans l’eau)
(Dromik) PRRRRREEEEKKKIIIIISSSS
KL….
(Prèkis) Hein ? Oui ? Ah quel plaisir de te voir mon p’tit frérot !
(Dromik) Finit ?
(Prèkis) Ouai et j’en suis fière ! Regarde : Voici … L’arme de la précision !
Je vis une espèce de long tube de bois avec un bout en fer, un peu fin mais qui « ressort » et dans l’autre partie une espèce de truc en fer …. En tout cas …. C’était une arme qui ferait plus peur à son utilisateur que son ennemi ! Je dois vous l’avouer : Cette arme n’attirait en aucun cas l’oeil ! Elle me semblait trop vielle, et peu rassurante …
(Prèkis) Alors ? … Tu en pense quoi ?
(Dromik) Euh … mais c’est quoi ?
(Prèkis) Je t’explique, vois-tu, pour notre peuple, il n’est pas facile du tout d’avoir des armes de jet ! Nous n’avons que des armes à point, armes tranchantes, mais impossible pour nous d'utiliser un arc. Alors j’ai décidez d'inventer une arme qui révolutionnera chez nous, les nains.
(Dromik) Muai, mais comment sa marche ?
(Prèkis) C’est bien simple, regarde :
Il me prit l’arme et mit l’un des bouts contre son épaule et l’autre coté était pointé sur la fenêtre. Et d’un coup,
BAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMM
Un bruit assourdissant envahit la salle, tellement que le Zorlim cassa la chaise, et se retrouva par terre, stupéfait ! Une fumée blanchâtre sortait de l’arme !
(Dromik) C’est bien beau tout ce bruit, mais cela ne marche pas …
(Prèkis) Viens !
Mon frère m’emmena dehors. Les oiseaux avaient finit de chanter, les habitants commençaient à s’amener vers la forge et je vit mes parents qui accoururent à la forge :
(Kiriko) Mes fils ! MES FILS, vous allez bien ? Que s’est-il passé ?
Prèkis ne dit rien mais l’invita à nous accompagner devant l’arbre !
Il commença à s’avancer : Et il pointa vers le haut du tronc de l’arbre : Un trou ! Un trou de la taille d’un doigt et de forme particulier : Ce n’était pas un pivert qui avait creuser ce trou. Je regarde mon frère :
Il me dit :
(Prèkis) C’est bien moi !
Il reçut une baffe de sa mère (« C’est malin d’avoir trouer un arbre et d’avoir fit un bruit terrible pour rien ! »)
Je ne put qu’être médusé par le résultat de mon grand frère ! Magnifique : EN VOILA UNE INVENTION !
Je rentrait dans la forge, et je ne put que félicité mon frère pour son invention. Je regardait l’arme, la porta comme mon frère l’avait porter, je voulut appuyer sur la gâchette ! Mais mon frère m’arrêta et me chuchota : Elle est encore chargée !
J’admirait l’arme et l’œuvre. Quand j’y repense, elle était vraiment moche, aucune esthétique !
(Dromik) Euh Prèkis, Tu sais que le jury du concours, n’est pas composé que des nains, il y aura des nains, des elfes, des humains …
(Prèkis) Et alors ?
(Dromik) Euuuuuhhh, les elfes noteront sur l’esthétique de ton arme …
(Prèkis) …. Muai c’est vrai …. Mais l’esthétique est moi … cela n’a jamais été mon fort, et je ne sais pas quoi mettre !
(Dromik) Moi je pourrai …. M’en occuper
(Prèkis) C’est vrai que tu es doué ! Tu pourrai faire un bon truc ! Je te laisse celle là, et comme cela travaille dessus et propose moi des trucs ! Il faut que je voix !
« Allez au boulot » me disais-je…
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:07

La suite !


Le lendemain, je revint avec mes plans, à la forge. Mon frère l’avez désertée. Pour sûrement tester toutes les fonctionnalité de sa création. Je prit avec moi Moïsos, il m’a été d’un très grand aide, grâce à son expérience et a ses rencontres antérieures, des elfes, des orcs, des humains et autres peuples divers et varier !
Ils me dit que les elfes aimait avant tout la beauté de l’ouvrage mais il ne fallait cependant l’esthétique et la pratique. Car l’arme de mon « Prékis » pesait déjà son point : Plus de 10 livres non charger. Si on y rajouter du métal comme de l’or, argent, cuivre, l’arme deviendrait impossible a porter pour un humain comme un elfe ! Il ne fallait pas cela. Moïsos et moi, travaillèrent sur ce projet : Rendre la « bête » belle et efficace : Nous mélangèrent donc un peu de cuivre pour faire des petites ‘vaguelettes ‘ sur la « crosse » de l’arme ! Et nous gravèrent dans le métal, à l’extrémité de l’invention quelques runes de notre belle langue : il y avait écrit sur celle-ci :

Que le porteur de cette arme soit bénit par les dieux et qu’elle aide à faire un travail pieux et preux ! Prékis et Dromis

Nous remplaçons donc le tube de l’arme, un tube sans aucune valeur thétique et surtout énorme ! Nous firent donc une forme comme un cor : Petit au début et grand et large pour que le bruit du projectile fasse peur et fasse régner le silence !
Nous avons travailler longuement, le travail était dur, la chaleur de temps en temps, insoutenable ! Le Zorlims s’occuper d’entretenir le feu et de s’occuper du métal chaud !
Mais, à la fin de la soirée, nous avions terminer le prototype, il n’y avait pas la mécanique de mon frère dans l’arme, c’était juste une représentation de l’allure du « bébé » de Prékis.
Je rentrait donc, à la maison, trempé de sueur et fatigué du travail accomplit. Moïsos alla à la taverne boire un coup. Moi je voulais montrer mon œuvre à mon frère !
Je rentrais donc à la maison. J'embrassais ma mère, fit un signe de main à mon père, a coté de la cheminée, avec une choppe pleine de bière de son cru, et de ces « fûts » en cave !
Je me précipitait donc au premier étage, la ou était ma chambre et qui était en même temps la chambre de mon frère !
Je rentrit et je vis mon frère, assit en face de son bureau, entrain d’écrire. Dans la chambre, était disséminé partout sur le sol, des feuilles, des notes de mon frère. Cela allait des dessins de l’arme, à des notes sur la taille des projectiles qu’il fallait pour que l’arme de mon grand frère marche à merveille. Je m’approcha, sans bruit près de mon frère …
(Prèkis) Alors, comment va fréro ?
Pas la peine d’essayer de faire silence ! Il savait que j'étais la !
Je m’approcha et en regardant les notes qu’il noter sur un papier, (elles concernaient sur les capacité de l’utilisation de l’arme : Capacité de lancement … ce qu’elle perforer et d’autres choses …) je lui répondit :
(Dromis) Oui cela va, à merveille ! J’ai finit la partie « elfique* » de ta création !
Il se retourna et regarda mes mains ! Il y vit le prototype ! Il ne sembla pas surpris mais par contre je vit dans ces yeux une grande satisfaction dans ces yeux ! Il me fit signe de sa mains :
(Prèkis) C’est sur, c’est bien pour les « Tafioles » !
(Dromis) Tu trouve cela bien alors !
Il me fit un oui de la tête, prit la représentation et sembla très satisfait !
(Prèkis) Bonnes idées et bonnes innovations : Cela me plaît !
Il regarda encore ! Je lui demanda :
(Dromis) Et toi de ton coté ?
(Prèkis) Et bien j’ai testé les capacités de mon arme ! Elle est capable d’atteindre une cible en plein centre dans un rayon de 200 mètres ! Elle résiste beaucoup mieux au vent qu’une flèche ordinaire, perce très bien les métaux léger comme le cuivre ! et elle traverse le bois !
(Dromis) Extraordinaire !
(Prékis) Et cela n’est pas finit ! Si je change la forme et la matière des « balles » (me dit-il en pointant des petites boules sur le lit !) je serait capable de percer les métaux lourd : comme le fer, la maille et l’or !
J’était impressionner ! Il avait créer une véritable arme redoutable !
Une pensée envahissa soudain ma tête accablé par la journée de travail :
(Dromis) Tu as trouver un nom pour cette invention ?
(Prèkis) Hélas non, je n’ai pas vraiment chercher !
Nous avons réfléchit longtemps avant de trouver le nom qui est aujourd’hui. On a longtemps dériver, « L’arme des pets ! », « L’petarc », et nous avons finit par « L’arquebuse » ! Pourquoi ? Et bien tout simplement, que cette arme était comme un arc mais en mieux : « C’est pas un arc de bouseux d’elfe ! » « Arque … bouse ! »*.

Le concours approchait ! Mais à petit pas ! Il nous restait bien du temps pour nous consacrée aux détails de l’arquebuse. Nous décidâmes d’en faire plusieurs, une pour mon frère, une pour moi et une pour mes parents ! Car malgré le bruit féroce de l’arme, cela faisait mal et surtout peur !
Nous nous entraînâmes beaucoup à tirer sur des cibles : De moins en moins grosse et de plus en plus éloigner ! La capacité de l’arme me surprenait tous les jours ! Et puis les avantages étaient plus que considérables : Plus petit qu’un arc, plus pratique qu’un arc avec son carquois de flèches ! Plus précis et plus surtout plus féroce !
Tout me plaisait dans cette arme ! Sauf un détail, qui pour une raison quelconque m’échappais… Il nous restait plus que 3 mois avant le concours ! Mais, un beau matin, le « sage » appela les nains et les participants à venir chez lui !
On arrive devant une colossale maison, elle était gravée dans la roche, et la colline de mon village était son toit ! Je ne m’étais pas aventurer près d’ici ! Sans doute, on m’avait défendu d’y aller ! Mais ma mémoire n’est plus parfaite aujourd’hui. Il nous attendait, devant sa demeure. Une fois tout le monde rassemblé devant lui, il annonça !
« Vous, participants du fameux concours, j’ai un message de la part de notre cher et grand maire de Karka of Karik. Je vous le lis :

« PARTICIPANS DU CONCOURS, L’HEURE EST PROCHE, VOS INVENTIONS PRETES, VOS AFFAIRES, VOS COMPAGNONS, ET VOS SOUVENIRS, VOUS VIENDREZ DANS NOTRE VILLE UN MOIS AVANT LE CONCOURS ! TOUS LES REINSEIGNEMENT SERONT SUR PLACE ! »

Le silence s’installa ! Il nous fallait donc y aller dés demain ! Car il nous faudra quelques jours pour nous y rendre !

*1 Les nains n’aime pas l’esthétique inutile : Une arme est la pour faire mal, pas pour frimer !
*2 L’accent des nains est difficile ! Bouse se prononce buse ! donc les humains et autres peuples adoptèrent le nom d’arquebuse
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chroniques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques !   Chroniques ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fan-art des chroniques
» Les voliens : Les chroniques !
» Les chroniques de Zawax
» Les Chroniques des ombres
» Chroniques des Terres d'Ilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: