Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés

Aller en bas 
+27
Eraneir
D'Eon
Jay
Arthur.PoP
pirlounovich_krustov
Starsky
Ergoian
Jodaan
Aerdrië
Ludallan
Moriar
Gorben
Lyna
guizbo
Tark
Amandarn
tagazok
Nezgal Mad'Boon
Toomagic
La Puce
Cidre
Gllhii
Deimos
Shiroï
Osh Kosh Trigosh
Aleph
Slyph
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:32

Attention, ce piège ne marche qu'en cas d'un PJ porteur d'une grande épée de type eau, dans un combat en plaine avec un orage. Je vous laisse deviner la suite qui est (pour ceux qui ne l'ont pas compris) :
" Je frappe le troll à la tête.
- Ta vitesse n'est pas très élevée.
- Quel rapport , il est plus lent que moi.
- Tu frappes quand même ?
- Bien sur !!!
- Et dans un grand éclair tu disparais."
Voilà, bien évidemment, il faut que toutes les conditions soient les meilleurs possibles, mais moi j'aime bien Blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:32

Je me rapelle d'un piège bien balot ou l'un de mes persos avait cru y passer (ce qui serait arrivé sans l'intervention salutaire de ses compagnons)...
Après toute une zone sans piège aucun (c'est vrai quoi, c'est pas du tout réaliste de truffer un donjon de lances-flammes et de gouffre divers!) qui nous avait mis à notre aise, je marche sans trop me poser de questions à coté de la cage d'une énorme créature... j'avais quand même vérifié que la grille était solide et bien fermé...
Après avoir admiré la bête, je continue mon chemin... et je marche sur une fausse dalle, qui s'enfonce sous mon pied! Avant que je puisse réagir, un carreau d'arbalète me traverse le pied et me cloue donc sur place... dos à la cage! (ca aurait pu marcher avec un simple piège à loup aussi) Et j'entend derrière moi, la cage s'ouvrir et le monstre s'approcher... Sans pouvoir me retourner ou me déplacer, et sous le coup de la douleur, allez affronter un bestiau de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:22

Il y a peu (hier en fait), j'ai expérimenté un nouveau piège sympathique : une fosse bien camouflée et au fond un monstre qui attend que la nourriture lui tombe dessus. En plus de cela, le perso est tombé et s'est évanoui.

Comble du sadisme, ses compagnons étaient déjà au combat avec d'autres monstres, il n'est pas passé loin de la nouvelle feuille de PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Gorben
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gorben


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:28

Shiroï a écrit:
Un piège simple et vicieux qui a fait ses preuves :
un couloir large, des dalles piégées disposées régulièrement et sur la largeur du couloir, et pour finir une lame façon scie circulaire -de la largeur du couloir elle aussi- propulsée à chaque déclanchement. Ramassez les morceaux des pjs avant réutilisation.

pour sur rien de tel que des piques sortant de terre dans un couloir trop étroit même s'il est détecté il y a toujours un boulet de pj pour faire une gaffe Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:41

Je me rappelle d'une partie où mes joueurs étaient dans une grotte naturelle, il fallait l'explorer entièrement pour retrouver une personne enlevée par des élementaires de terre.

A un moment, je leur décrit le seul chemin apparent :
"Un boyau très étroit permettrait de continuer mais il va falloir ramper pour y arriver et ça n'est même pas la peine d'essayer de passer avec une armure.

Mes joueurs pensaient à un Guet-apens. Ils ont remonté toute la grotte se tappant quelques créatures auxquelles ils n'avaient pas eu droit à l'aller. Ils marchent 2 jours pour rejoindre la grande ville de la région et choppent un parchemin de façonnage de la pierre (ils doivent revendre pas mal d'équipement pour l'avoir).

Ils retournent dans la grotte, se heurtent à des monstres qui avaient remplacé les précédents. Ils dégagent un couloir pour passer. C'était en fait un vieux cul de sac. Ils n'avaient pas vu le passage secret creusé par les élémentaires...

Ca leur apprendra à être parano.

Sinon j'ai fait aussi le coup de la grande porte d'adamentium non piégée (comme dans l'épisode 10 de RdA). Sauf que moi, j'ai mis un minotaure avec une grosse hache derrière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:44

Un petit piège sympatique, qui marche bien contre tous les Pjs type Magicien:pas beaucoup de points de vie et pas de détéctions de piége (sauf magiques).

Prenez un couloir normal; mettez-y un cul-de-sac avec un levier sur le mur à coté.

Le PJ de base ne verra que le levier et ira l'actionner.
Erreur fatale.

Le PJ sera alors transporté dans une zone prévue à l'avance, mais pas dans un endroit mortel immédiatement ( comme une fosse pleine d'acide )...
Non, c'est pas drôle, à la fois pour vous et pour le joueur, ce serait tricher!

Par contre, vous pouvez le teleporter dans une piéce fermée par un passage secret, que le PJ cherchera naturellement.
Autre erreur.

Car la pièce sera pétée d'autres pièges, du genre flèches et autres chutes de pierres...

Et si vous étes très très méchant, vous pouvez mettre des monstres juste après le passage secret....

Voilà, voilà... Petit ange Petit ange Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:25

Décidément Ludallan, tu n'as guère progressé... Bah

C'est moins pire mais ça manque cruellement de panache...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:01

En effet, j'ai connu pire Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jodaan


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/01/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:26

Un piège que je n'ai pas encore testé: prenez un guerrier mourant en train de succomber suite aux blessures diverses z-et variées infligées par les séides du MMDFD (Méchant Magicien de Fin de Donjon) et qui aura reçu un joli sort qui fait en sorte de le maintenir dans son état de mort imminente tout en lui ayant intégré une dernière parole à l'intention de nos charmants aventuriers: "Trouvez... le journal... ses.. faiblesses... points faibles *argh*, bureau..."
Après son charmant discours le sort prend fin, le pôvre guerrier meurt de ses blessures et vous avez votre petite mise en scène.
En arrivant dans la chambre/bureau du vilain mage, que vous avez truffée de pièges (oui, c'est bien connu, tout le monde piège ses tiroirs à chaussettes de peur que celles-ci disparaissent). Les joueurs trouveront donc le journal (après quelques explosions diverses z-et variées et autres aspersion d'acide et substances peu ragoutantes), si vous êtes taquin il sera tout bonnement sous l'oreiller, sinon bien rangé dans son tiroir piégé et très bien verrouillé du bureau en chêne centenaire au centre de la pièce. Chose amusante: les pages sont piégées: chaque date et/ou certaines phrases sont des mots de pouvoirs déclenchant quelques uns de vos sortilèges préférés, ainsi pas de trace de magie dans le livre, donc aucune méfiance après détection de la magie. Ce qui est bien drôle quand le personnage tenant le livre accepte de lire à haute voix les diverses lignes du journal.
Si vous êtes gentil: les joueurs reçoivent quelques informations et chaque sort nécessite que le dernier mot de la page soit prononcé pour être effectivement lancé, le premier mot de pouvoir activant la préparation du sort, voire un compte à rebours d'une minute permettant l'activation simultanée de TOUS les sorts préparés par mot de pouvoir lu.

Si vous êtes méchant: le premier sort déclenché sera un contrôle mental: le lecteur lira en entier le journal, déclenchant sort sur sort, le premier étant une protection physique et magique empêchant qu'on puisse stopper la lecture. Si vos PJ ne sont pas très malins: seul le lecteur aura survécu, variante pour très méchants: ce n'est qu'un sursis, une escouade de séides amèneront le personnage devant le maître des lieux et honorez le d'une magnifique exécution personnelle, dédicace posthume aux autres joueurs. Si certains ont assez de jugeote pour sortir de la pièce: le lecteur sera victime d'un sort d'oubli afin qu'il ne puisse rien retenir du journal et celui-ci s'enflammera spontanément afin que les secrets du mage s'évanouissent avec lui, le bruit accompagnant les sorts (explosions etc...) rendra pour le moins ardu la concentration des aventuriers et la mémorisation du texte.

Voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:27

Ben ça fait un peu "Tu es mort, mais tu ne sais pas encore"...
Puis le plus drôle reste de cacher le journal sur le bureau, en dessous d'une feuille de parchemin...

@Aerd: C'est à dire, ça manque de panache? C'est "diviser pour mieux régner", c'est tout. Un groupe de PJ est dangereux, car les persos se complètent. Un PJ tout seul, sans le voleur détecteur de chausses-trappes, l'est beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Ergoian
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ergoian


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:22

ça me rappelle un scénario de fin de campagne dans INS/MV, les joueurs arrivent dans une salle où un pentacle occupant toute la pièce est tracé à l'aide de lumière dans plusieurs miroirs leur bloquait l'accès à un couloir.
De plus il y avait une croix d'Ankh en argent avec un rubis rouge synonyme d'invocation car étant la signature du grand méchant.

Bref, les joueurs à l'aide d'une flèche brisent un miroir laissant encore une bonne moitié du pentacle et puis il se dise que c'est fini et puis voila l'erreur!

Il se dirige vers la croix pour la détruire mais coupe les rayons de lumière.
Ce qui déclenche l'invocation d'un dragon dans cette même salle ^^

Il avait pour solution de détruire tous les miroirs, la source de lumière (une lampe à huile au plafond) ou encore de détruire la croix d'invocation de loin.

Je pensais que le coup du système d'alarme serait tout de suite démasqué ba faut croire que non...


Dernière édition par JBX le Jeu 11 Sep 2008 - 21:24, édité 1 fois (Raison : ... ATTENTION à "ça" !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombe-argent.c.la
Starsky
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Starsky


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:51

La question con du jour: je peux vous piquer vos idées pour min projet de saga MP3 ? Il y a des droits d'auteur ? Si oui, je peux payer en nature ?


Voici un piège que j'adore:

Un couloir tortueux très très long (1km fait l'affaire) qui mène à une salle bourrée de gobelins ou de trolls, selon la puissance de votre équipe. Débute un combat féroce de type mêlée profonde (un gros bordel pour ceux qui comprennent pas) où chaque PJ se trouve petit à petit isolé. Pendant la mêlée, l'un d'eux marche sur une dalle piégée. Après un test adéquat, il est très rare qu'il capte quoi que ce soit: le *clic* est couvert par les cris, et le PJ est absorbé par son combat pour capter quoi que ce soit d'autre. A la fin du combat, le groupe pille la caverne et veut ressortir. Mais la surprise, une grosse pierre bloque le passage (le fruit de la dalle piégée). Sauf que notre bouboule préférée, qui vas pas tarder à devenir le cauchemar de vos PJ préférés, est inalterable (sinon pas drôle), et descend très très lentement (calculez qu'il faut au moins 48h pour qu'elle arrive en bas, à cause des multiples détours)
Soit le groupe a des réserves de nourriture (ou des pailles le cas échéant... j'ai eut un groupe qui tua l'un des leurs pour le bouffer...) il attends patiemment que la suite du piège arrive, sinon vous aurez forcément un stressé/impatient qui tentera de tirer la pierre à lui pour accélérer la descente (un PJ qui force un piège à lui venir dessus plus vite, c'est pas mignon ?)
Bref.
48h plus tard, la boule arrive dans la caverne. Le sol qui avait parfaitement soutenu lors de la mêlée se dérobe sous le poids titanesque de la 'bouboule à meujeu'.
Les PJ ne peuvent faire autrement que de tomber dans le trou, et se retrouvent dans un monde souterrain sans sortie (apparente) où ils vont tourner en rond un bon moment.

Si vous avez des persos assez fort (qu'il ne puissant pas vous accuser de els briguer dès les débuts de l'aventure), vous pouvez vous arranger pour que les gobelins, la bouboule et le trou ne soient qu'une vaste illusion provoquée par un Magicien Rouge Illusionniste de haut niveau... là dès que l'un des PJ s'en rend compte le combat est très drôle à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
pirlounovich_krustov
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
pirlounovich_krustov


Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Entre 4 murs
Date d'inscription : 30/09/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Piège barbare   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:16

Vous placez plusieurs tonnes de caillasse en suspension magique au-dessus d'une trappe, quand la trappe s'ouvre, le sort se désactive, les PJ se font écrabouiller... VIOLENT !
Mettre un coffre sans serrure, juste une poignée, quand le PJ y touchera épreuve sous volonté, si ratée le PJ essaie de tuer tout le monde et tout...
En bref il passe en berserk 5...
Je parle ici de RdA...
Ces pièges sont de mon invention : avec le premier j'ai tué 4 PJ en même temps, et avec le deuxième j'en ai tué 5 en même temps...
En bref ces 2 pièges sont très efficaces...
Vous pouvez les modifier avec plus de sadisme...
Pirlounovich Boxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.PoP
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Arthur.PoP


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Avec Alice dans le terrier du Lapin Blanc...
Date d'inscription : 11/05/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:31

En réalité pour faire un vrais piège qui donne bien envie de tuer le MJ, il faut qu'il soit inattendus et très vicieux, dans le genre:
Les aventuriers arrivent au boss de fin d'un Donjon, gardien d'un sublime trésor, il faut qu'il soit très dure à battre, et lorsque les PJs ont utilisé touts leurs sorts et qu'ils ont plus aucunes potions de force ou de quoi que ce soit d'autre, il viennent chercher le trésor, malheureusement, ils ont activés un sort de résurrection majeur qui réveille le boss, et ils doivent tout recommencer avec rien que leurs armes et les maigres sortilèges non utilisés...
Là c'est bien vicieux je trouve, car les PJs se disent ça y est on a battus le boss on mérite une récompense, et il ne s'attendent pas du tout à un piège dans ce genre là, il ne veulent surtout pas que ce soit ça qui arrive, et en plus ils ont toujours une chance de s'en sortir...
Si c'est la caillasse qui tombe sur la tronche c'est pas drôle, ce qui est drôle c'est de voir comment les PJ s'en sortent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette.user.fr
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:40

J'ai inventé LE piège qui ne sert à rien! (sinon à faire rire tout le monde)


Prenez un couloir classique... Un groupe avec si possible un Elfe et un Nain... Laissez l'un d'eux prendre les devants et activez!

Le piège est en fait un bête systéme d'arrosage, avec de l'eau!

Le joueur touché est trempé et doit faire un test de constitution ou d'endurance sous peine de devoir faire "atchoum"! toutes les 30 secondes pendant une durée indétérminée!

Maintenant, imaginez que ce soit l'Elfe qui soit touché... Etant donné sa taille, il le sera au pantalon, et inévitablement, le Nain dira:"Et alors, on mouille son pantalon?"
Si c'est le Nain qui est touché, l'Elfe se gaussera: "Tiens, tu te laves maintenant? C'est nouveau!"
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:54

Tes potes doivent s'emmerder en jouant avec toi, non ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ludallan


Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Un petit chemin qui sent la noisette...
Date d'inscription : 07/05/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:34

Jay a écrit:
Tes potes doivent s'emmerder en jouant avec toi, non ? Smiiile

En fait non, étant donné que la tuile du jour ne tombe jamais sur le même... même si l'un d'eux tombe dessus plus souvent que prévu, mais là, c'est pas ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookinjoffre.fr
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:53

Je pense qu'il faisait plus référence au fait que l'idée était... arf, on m'a dit de faire attention aux mots que j'employais... voyons... pas terrible? Mauvaise?

Ca colle comme ça? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:35

Pour quelle raison?
C'est du premier degré, mais depuis quand une blague a-t-elle besoin d'être compliqué pour faire rire?^^
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Starsky


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:56

Un petit piège que j'adore aussi.

Vos PJ adorés sont sur un bateau. Ils doivent entendre un bruit venant de la cale. Y allant, ils sont plongés dans une obscurité sans nom (la torche est humide et ne veut plus s'allumer par exemple). Le bruit semble venir d'un trappe secrète au sol. le malheureux PJ qui aura fait la bêtise de l'ouvrir l'ouvrira en fait sur... l'eau !
-Maman ! ce bateau n'a pas de jambes ! Comment je fais ?
-Tu coules...

Explication des bruits : un banc de poisson qui passait pas là=p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:05

Arthur.PoP a écrit:
En réalité pour faire un vrais piège qui donne bien envie de tuer le MJ, il faut qu'il soit inattendus et très vicieux, dans le genre:
Après avoir tuer un gros vilain méchant pas beau qu'il est vachement iveul et surtout du niveau 7 voire 8, ils se précipitent trop vite sur le trésor (un gros, gros, gros tas d'or, vous voyez le genre) qui donnerait une parfaite illustration de l'expression "Comme une guivre électrique qui dormirait sous un trésor". C'est pas très drôle, pas très imaginatif, ça ne laisse pas beaucoup de chances aux PJs, mais bon, à défaut d'autres chose ça règle en partie la crise du logement ...
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:08

Eraneir a écrit:
Pour quelle raison?
C'est du premier degré, mais depuis quand une blague a-t-elle besoin d'être compliqué pour faire rire?^^

Laisse, ça s'adressait à d'autres en particulier.^^
Revenir en haut Aller en bas
dertar
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:52

petits pièges (qui n'en sont pas vraiment) pour rendre fou les PJ:

1- la salle de folie...:les PJ ouvrent un porte et arrivent dans une pièce vide a l'exception de la porte de l'autre côté... ils l'ouvrent et arrivent.... dans une pièce vide a l'exception de la porte de l'autre côté! si ils l'ouvrent ils arrivent encore dans une pièce identique... en fait ce sont des portail et pour passer les portes il faut... retourner sur leurs pas car les PJ se retrouvent toujours au même endroit... je m'explique les PJ ouvrent une porte A rentre dans la salle S avec au fond la porte B, en la passant ils se retrouvent a la porte A, en repassant la porte A ils se retrouvent a la B... a noter une illusion derrières eux qui si ils se retournent leur montre la salle S et leur fait penser qu'ils ont vraiment avancé... pour parler en terme de math si ils passent la porte B ils se retrouvent a la porte A et si ils se retournent alors ils penseront voire toujours la salle S...
note: mettez une chaise dans la salle si vous êtes gentils ^^


2- le labyrinthe de la mort: un simple couloir en forme de carré... avec un croix qui relie les côtés entre eux (ou encore quatre carré et un couloir qui les entourent) il n'y a qu'une porte d'entrée... dés que les joueurs rentrent et avancent un grands bruit se fait entendre ... en fait un des côtés (pas celui ou se trouvent les joueurs ni un de ceux qu'ils peuvent voir) se bouche entièrement (ce n'est pas une illusion) et a chaque couloir il se débouche et un autre se bouche... comment faire tourné les joueurs en rond... au bout d'un temps ils finiront par ressortir....


en gros des pièges de sadiques, inutiles en plus
Revenir en haut Aller en bas
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:00

Hé hé! Avec celui là, vos joueurs ne s'en sortiront pas! Un labyrinthe à couloirs courbes, sans impasse. A chaque fois que les PJs entre dans un couloirs, ça se ferme derrière eux. Si vous êtes gentils, vous pouvez faire des couloirs droits. Si vous êtes méchants, placez des vases (comme celles d'en dessous, hein!) par ci par la...

Ça me fait penser à un autre labyrinthe: Une grande pièce vide, style cathédrale, envahie par des vases. Les vases(les créatures gluantes, pas le récipient dans lequel on met le fleurs) bougent sans cesse, modifiant le labyrinthe à tout bout de champ. Pour le déplacement des vases: 1d4. 1: vers le nord; 2: vers l'est; 3: vers le sud; 4: vers l'ouest. Si une vase se déplace sur la même case qu'une autre, elle lui grimpe dessus. Si elle se déplace sur un mur, elle est considérée comme se serrant contre. Si une vase serrée à un mur se déplace encore vers ce même mur, elle se dé serre.

Il y à aussi le jeu d'échec géant: les PJs se retrouve avec le déplacement d'un pion: barbare=fou, barde=fou, druide=tour, ensorceleur=reine, guerrier= cheval, magicien=tour, moine=cheval ou fou, paladin: pion ou cheval, prêtre: reine ou pion, rôdeur: pion ou cheval, roublard=fou ou pion. Ils ouvrent donc une porte et se retrouve à cheval sur la pièce appropriée. Chaque fois qu'un pion ennemi prend un joueur, il perd un point de vie et retourne sur sa case de départ. Les PJs doivent prendre le roi adverse pour être téléportés dans la salle suivante. (Ils conservent leurs armes, pouvoirs, etc... durant la partie d'échec.)

Une autre fournée de pièges suivra celle ci! Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
skorm
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
skorm


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres d'un lointain futur où il n'y a que ... la guerre !
Date d'inscription : 20/11/2008

Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:35

Un très bon c'est le dragon de dos dans la salle au trésor (avec un groupe de niveaux 2) à DD 3.5.
Les joueurs (dont ma prêtresse) sont plantés là : "ah m***, un dragon ! On fait quoi ?" Alors que les uns cherchent à échapper à l'angle de vue du dragon qui bouge, les autres préparée à fuir, et les dernier "quelle serait la solution la plus intéressante pour se faire des xp, prendre le magot et rien subir ? hummmm ..." (ma spécialité), au lieu que tout le groupe fuit, le dragon qui voit une demi douzaine d'aventuriers perdus, souffle et crame alors qu'ils commencent à peine à fuir. "heureusement" on arrive à passer par la petite porte, puis on s'affale presque tous dans le coma. Et sur ce, une dizaine de kobolds ...

Moralité : un piège peut être une créature, surtout quand les PJ prennent des décisions inappropriées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [help] conseils avisés pour commencer et pour convaincre...
» Sons pour le JdR
» Suppléments pour D&D3.5
» pour les pj decedes
» Et companie, ou les conseils litteraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: