Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
avatar

Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 1 Fév 2007 - 17:23

Voilà une liste de pièges qui feront le malheur de vos PJ (donc le bonheur de nous autres MJ (bien sur je ne le pense pas mais il faut parfois des méchants vicieux)). Cette liste n'est pas exhaustive et ne demande qu'à être rallongée par d'autres sadiques.

Le très célèbre Claptor de Mazrok (Je cite : Il s’agit d’un sort de protection qui peut avoir pour conséquence des accidents graves, comme par exemple la mort). Ce sort s'appose sur une porte et ne frappe pas de face (comme la plupart des pièges) mais forme un cône visant la tête du malheureux PJ. Son intérêt véritable est son fonctionnement redoutable en cas d'échec sur une tentative de crochetage : il brûle la victime au 28e degré. Bref, un sort efficace (quand il s'enflamme ça torche sec).

Voici à présent le magnifique Gobelin Explosif (TM). Il s'agit d'un gobelin kamikaze (ou non, le pauvre peau-verte peut aussi être nourri depuis son enfance à la nitro). Ce gobelin chargé de ce très apprécié explosif qu'est ma chère nitroglycérine se bat normalement jusqu'à ce qu'un adversaire le frappe suffisamment fort (au choix du MJ) ou s'il tombe. Il explose alors dans une gerbe de sang et de vicères à la tête d'un PJ déconfit. À noter qu'il ne faut l'utiliser qu'avec modération car nos chers PJ ne sont pas stupides et risqueraient de les reconnaitre (à leur démarche plus précautionneuse que les autres). Les PJ demanderaient alors au mage du groupe de lancer une boule de feu sur le malheureux. Le choc thermique aurait pour effet l'explosion du gob au milieu de ses congénères ce qui n'est pas l'effet attendu.

Un petit piège efficace et enfantin. Ce piège ne sert qu'à garder une pièce dans laquelle personne n'entre (pas même le maître du Donjon). En effet, il s'agit d'un flacon (ou d'un seau) que l'on pose sur une porte entrouverte (ou dépassant un chouya du chambranle). Quoi de plus enfantin et innoffensif ? me direz vous. Là oùu se cache le vice de trouve dans le contenu du seau (ou du flacon). En effet, vous pouvez y mettre n'importe quoi : acide, colle liquide, confiture (ou encore la très efficace nitroglycérine, ma préférée). Petite subtilité du piège : indéctable comme étant un piège (mécanique ou magique), seul un sixième sens très développé permet de l'éviter.
Pour les amoureux du BG, ce piège a été amené par un gobelin (stupide) qui, une fois dans la pièce, a posé le piège et s'est alors demandé comment sortir. Un simple sort de mort instantanée suffit alors à l'achever (ou alors le remplacement de sa gourde d'alcool par de l'acide, le pauvre ayant eu soif après sa réflexion intense a bu à la gourde, son cadavre est encore dans la pièce maudite d'ailleurs comme pourront le remarquer les PJ survivants).

Sinon, la trappe cachée sous le tapis du salon est un grant classique, mais les pointes activables à volonté sous ce même tapis sont plus rares. Le PJ sera surpris en découvrant que lorsqu'il croyait tenir le grand sorcier en son pouvoir, il s'est fait transpercer par de multiples pointes.

Le coffre vide aussi est amusant. Surtout si il s'agit d'un coffre à double fond. Le PJ ravi d'avoir découvert le double fond l'ouvrira sans précautions et hop!, une fléchette dans l'oeil ou un gaz qui s'échappe.

Enfin les pièges culinaires terrible : la super gelée posée sur la table (seul un personnage de nationalité anglaise peut y survivre si cela se joue en médiéval fantasy, ce sera un nain ou un gob qui y survivra).

Je gardai le plus infâme pour la fin : les salsifis empoisonnés. Pas un seul PJ ne peut résister à l'appel du salsifi.

À vous chers collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 33
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 1 Fév 2007 - 17:27

Un, qui me vient là, tout de suite : de l'huile étalée sur un couloir en très légère pente, juste avant un chausse-trappe Smiiile

_________________
Just you know why
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 1 Fév 2007 - 20:42

Un petit court circuit peut également être le bienvenu lors d'une partie dans un univers comtemporain... ^^

"J'allume la lumière"

et PAM une décharge !!!

Eek
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 79
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 1 Fév 2007 - 20:49

ou comment faire bloquer des pjs pendant 4 heures... entourer un bâtiment de caméras (pleins !)... les PJs oublient systématiquement qu'un eytre humain ne peut suivre max que 8 caméra... 25 dans le cadre d'un cyberpunk... donc s'il y en a 400... il faut 20 personnes pour tout surveiller en permanence ^^... peu probable ^^

_________________



Pour un programme bien ficelé, Votez pour le STRING !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Dim 4 Fév 2007 - 15:35

certes, mais les pj ne savent pas lesquels ne sont pas surveillées...

Ils n'ont donc pas totalement tord de se casser la tête...

Mauvaise idée ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 79
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Dim 4 Fév 2007 - 15:49

oui... mais il n'y a pas 36 solutions...

mais bon, les pjs se prennent la tete pour des bricoles...

hier soir :

probleme : passer un portail blindé de 4m de haut sans le défoncer

options : le portail (4m) surveillé par une caméra, le mur (4m) surveillé apr une caméra ou le toit du bâtiment voisin (8m)

outils dispos : une corde, un van de la police (3m de haut)

choix suivi par le groupe : le mur avec un cyclope sur le van qui escalade (cyclope de 2m50)... il manque donc 2m50 à franchir.... le plus simple était la courte échelle avec un autre perso pour aller attacher la corde... Ils y ont pensé !! en faisant la courte echelle à un troll...

ils ont pensé qquand même que dans ce cas, ils pliaient le camion...

ils n'ont pas pensé à faire la courte échelle au poids plume du groupe...

durée avant l'achat d'une échelle : 25 minutes ( de temps de jeu)...

ou comment bloquer un groupe avec pas grand chose...

_________________



Pour un programme bien ficelé, Votez pour le STRING !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Dim 4 Fév 2007 - 17:22

Un piège simple et vicieux qui a fait ses preuves :
un couloir large, des dalles piégées disposées régulièrement et sur la largeur du couloir, et pour finir une lame façon scie circulaire -de la largeur du couloir elle aussi- propulsée à chaque déclanchement. Ramassez les morceaux des pjs avant réutilisation.

Un autre marrant :
une pièce sous le niveau de la mer, avec accès par un long couloir en pente douce. Un tombeau y est caché, mais il n'est pas piégé. Par contre dedans, vous y fourrez un squelette défraîchi et plen de beaux objets brillants (le pj de base est comme la pie voleuse, il aime les objets qui brillent), qui au contact enclanche la fermeture de la salle par la GDPSLPC (Grosse-Dalle-de-Pierre-Super-Lourde-et-Pas-Cassable), et dans le même moment le remplissage dudit endroit par de l'eau de mer jaillissant des parois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deimos
Eh bien me voilà !
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mar 13 Mar 2007 - 22:54

Slyph a écrit:
Le coffre vide aussi est amusant. Surtout si il s'agit d'un coffre à double fond. Le PJ ravi d'avoir découvert le double fond l'ouvrira sans précautions et hop!, une fléchette dans l'oeil ou un gaz qui s'échappe.

A la lecture de ces quelques lignes, je ne puis m'empêcher de vous narrer la plus sadique mésaventure qu'il m'ait été donné de vivre sous l'égide de mon meujeu vénéré Maître ! (faites pas gaffe si j'encense mon MJ: il rôde lui aussi sur ce forum)

C'était à D&D 3.5, dans un donjon aux nombreux étages et aux milles et une surprises, notamment une bibliothèque contenant les oeuvres intégrales de Terry Pratchett reliées et enchaînées aux étagères, un Balrog quelconque coincé sur plusieurs étages, un bouton de mise a feu du volcan dans lequel était construit le donjon (notez bien l'emploi du passé), et deux salles superposées contenant chacune sept coffres à trésors. Il va sans dire que l'intégralité de ces coffres étaient piégés...
Pour ouvrir un coffre, chacun a sa technique : l'ensorceleur ouvre à distance par télékinésie, le druide les ouvre comme un barbare en encaissant les pièges pour se soigner ensuite, la guerrière attend que le druide se fasse assomer par un piège pour se servir... Pour ma part, en bon roublard halfelin que j'étais (et que je suis toujours, loué soit le meujeu de m'avoir épargné), je me suis attelé à... désamorcer les pièges (franchement, vous ne vous y attendiez pas non ? )
Tout s'était passé convenablement, jusqu'à ce que je tombe sur un coffre piègé, que j'ai désamorcé (non sans mal d'ailleurs), et ouvert, pour tomber sur...
Rien.
Forcement, ma curiosité s'en trouvait éveillée. Aussi m'empressais-je d'en examiner le fond... Helas, un fumble aidant, je suis tombé dans l'absence de panneau, ou plus explicitement dans le conteneur que j'analysais pour en devenir le contenu. Evidemment, il est bien plus difficile de crocheter une serrure quand vous êtes à l'intérieur du coffre à déverrouiller....
Après maintes tentatives désespérée, j'en suis finalement venu à examiner ma résidence forcée, pour y découvrir (tadaaam!) un double fond !! Faute de pouvoir sortir, j'allais enfin trouver l'objet de mes souffrances, ou même, soyons fous, un outil qui me sortirai de là...
FUMBLE !!!
Cette fois-ci, enfermé dans le double fond exigu du coffre. J'observais impuissant la jubilation sadique de mon meujeu dont les toutes les tortures retorses tournoyaient dans l'esprit. La situation étant particulièrement mal engagée, il m'offrit la perspective d'avenir suivante:
meujeu a écrit:
Tu te retrouves coincé dans le double fond, gisant dans les restes décomposés d'un halfelin.
Pas très encourageant, mais je ne perd pas espoir en cherchant parmi les ossements quelque outil qui pourrait m'aider à m'évader. Las, mon prédécesseur n'avait guère plus de matériel que moi. Il ne me restait plus pour seule occupation que l'examination des six parois de ma cellule de pierre. Lorsque... MIRACLE !! Un succès critique qui me fait découvrir...
UN TRIPLE FOND !!!!!
Plus rien à perdre à présent, je tente de l'ouvrir pour y trouver quelque chose qui puisse m'empêcher de sombrer dans la folie...
cheers !!!!!!!! FUMBLE !!!!!!!!! Applaudissons
Comprenez qu'à ce niveau là, je commence à perdre tout sens de la réalité et à admettre que le renoncement est une solution viable. Pendant ce temps, mes camarades (hemhem) qui avaient soigneusement pillé la pièce en mon absence se sont enfin inquiété de mon sort et se sont penchés sur ma situation. Après avoir conclu sur le fait que je m'étais stupidement enfermé moi-même dans un coffre, il auront vite fait de l'ouvrir, et de se rendre compte que le coffre était vide taper la tête. Par chance, l'ensorceleur est d'origine roublarde, et a pu (après quelques jets de dés et autant de négociations avec le MJ), découvrir le double fond et l'ouvrir pour...
SUPER ! !!!!!!!! DECOUVRIR UN CADAVRE D'HALFELIN !!!!!!!! SUPER !
...
Pendu pensais-je.
Par bonheur, mon meujeu aime bien les longues campagnes et n'aime pas les feuilles de persos qui se multiplient. Après réflexion, mes compagnons ont conclu que mon cadavre ne pouvait être en décomposition aussi avancée. Il ont donc enfin découvert l'insoupçonnable triple fond. Je venais de ranger ma gomme lorsque qu'il ouvraient la trappe pour révéler... Perdu ?!
Rien.
Mon esprit devint aussi vide que ce coffre dément alors que la perversité dégoulinait jusque par les oreilles de mon meujeu. Le dernier piège de ce coffre était en fait un portail qui téléporte dans le double fond d'un coffre de l'autre salle ! Tu comprends le truc
Finalement, tout s'est bien passé par la suite, quand l'ensorceleur a décidé de déclencher tous les pièges des coffres de ladite salle. Il leur a ensuite suffit de fouiller tous les fonds des coffres pour me trouver enfin (merci au meujeu de ne pas les avoir laissés m'oublier dans ce ridicule cercueil).

Enfin voilà ce que peut réserver un meujeu sadique dopé aux Reflets d'Acide et au Pratchett qui plus est. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ma petite anecdote. Désolé si elle n'a pas sa place ici mais je n'ai pu m'en empêcher. Et merci à mon meujeu qui rôde toujours sur ce forum.

La prochaine fois, je vous raconterai comment il nous a fait déclencher la fin du monde Blessé . A la prochaine ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 33
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mar 13 Mar 2007 - 23:36

Excellent ton meujeu Mort de rire

_________________
Just you know why
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gllhii
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mer 14 Mar 2007 - 14:53

Quelle tirade élogieuse, quelle oraison, quelle magnifique plaidoirie! C'est là un chef d'œuvre de narration, d'explication, de restitution, en bref, le summum de ce à quoi peut s'attendre un meujeu amateur:

Aleph a écrit:
Excellent ton meujeu Mort de rire

Aleph lui même ratifiant le sadisme comme clé de voute de la meujeutisation. J’ose espérer qu’en tant que connaisseur averti, vous qui lirez ces lignes, vous adhèrerez à notre association de Maîtres du jeu sadiques et fiers de l’être. La cotisation n’est pas très élevée, il est même possible conseillé de payer en nature !

Or donc, deux post au dessus, vous avez pu juger des élans sadiques qui me saisissent à l’impromptu lorsqu’un joueur malhabile m’irrite par d’incessants fumbles ! Menaçant ! Et j’ai pu lire précédemment que je ne suis pas le seul à semer mes donjons et autres structures bancales de pièges plus vicieux les uns que les autres, que me joueurs traversent même parfois sans s’en apercevoir ! taper la tête (si si, ça énerve). Bien entendu, ces pièges sont plus ou moins classiques, d’autres plus recherché. En ce moment, je fais beaucoup dans l’hydraulique, mais il est vrai qu’une campagne sous-marine qui dure depuis trois mois, ça conditionne beaucoup ! Smiiile

Pour vous en citer quelques uns tout de même, le sort d’emprisonnement qui est censé enfermer le lanceur de sort (qui vient de le rater) au centre de la terre a été modifié en sort de zone. Et comme la terre est plate (c’est bien connu) et qu’elle se meut (si si) j’ai légèrement déplacé le centre de la terre dans la cave du lanceur de sort (un grosbill pour changer). C’est incroyable ce que peuvent souffrir des persos qui se retrouvent à l’étage le plus inférieur de la demeure d’un illusionniste déséquilibré. Enfin, la faille du sortilège qui leur a permis au prix de maintes péripéties à reprendre le contrôle de leur pauvres âmes était un élément scénaristique alors, ce n’est donc pas vraiment un piège mais une pré-quête (ou plutôt une post-quête vu que s’ils s’étaient enfuis à temps, ils auraient pu éviter ça (ça m’a tout de même permis de bien rigoler quand le barbare a fait des jets de volonté ! (inutiles de surcroit mais j’allais quand même pas lui gâcher le plaisir d’avoir fait au dessus de 10))).

En fait, ce n’était pas un piège. Il faut dire que je fais plutôt dans le sang-retour comme piège. N’allez pas croire que je fais dans la linéarité. Une fois l’entrée de la caverne écroulée, c’est à mes joueurs de se disperser pour éviter les débris du plafond qui s’effrite. Et très souvent, ils se construisent eux-mêmes leurs pièges. Rien ne m’exaspère plus que des joueurs qui n’avancent pas par crainte du piège ! Perdu ?! Ils peuvent être certains que la prochaine porte sera …… fermée ! Tu comprends le truc (Pas piégée, juste fermée. Le fait que le sol derrière soit une illusion n’est pas mon problème Petit ange )

Sinon, les vapeurs toxiques sont très sympathiques ! Et la chute de nécropole© également même si je n’ai pas encore trouvé moyen de l’insérer pour cause de faille scénaristique ! (Le TGCM étant l’arme des faibles)

Enfin, mon préféré : vu que j’adore les déclencheurs de sort, le poing de Bigby contre une surface pointue, c’est le pied absolu ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 26
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mer 14 Mar 2007 - 15:16

Merci pour les idées.

Sinon un piege con: illusion de fosse et apres illusion de sol au véritable emplacement de la fosse tu saute au dessus du trou et tu plonge dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
avatar

Nombre de messages : 4989
Age : 31
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mer 14 Mar 2007 - 19:50

Citation :
Enfin voilà ce que peut réserver un meujeu sadique dopé aux Reflets d'Acide et au Pratchett qui plus est. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ma petite anecdote. Désolé si elle n'a pas sa place ici mais je n'ai pu m'en empêcher. Et merci à mon meujeu qui rôde toujours sur ce forum.

Merci à toi de nous avoir raconté si élégamment cette (més)aventure... Applaudissons
Ca donne des idées... :roll
:

Citation :
La prochaine fois, je vous raconterai comment il nous a fait déclencher la fin du monde Ultrabrite !

Tiens, toi aussi ? Smiiile
Avec Aleph (et d'autres, mais ce nest pas toujours les mêmes, alors ceux qui se sentent concernés se reconnaîtront), une quête nous a mené au bord de la catastrophe : deux démons libérés pour le prix d'un, et avec une facilité déconcertante ! (J'avoue, c'est mon entière faute... Ou plutôt celle du caractère... particulier de mon elfe...) Une autre, restée inachevée, a pour but de résoudre cette bourde...
Une autre, pas encore terminée (elle ressemblerait même, au vu de sa longueur plus à une campagne...) risque de nous entraîner dans un scénario pas forcément si éloigné que ça du précédent... (Surtout que l'on a d'ores et déjà foiré notre mission ! Laughing)
La dernière en date nous a entraîné dans des cauchemars insoupçonnables... Le coeur battant, nous nous en sommes sortis indemnes (ou presque...)... pour l'instant... (Quand Mangor se met aux scénars de quêtes... Very Happy)


Citation :
Ils peuvent être certains que la prochaine porte sera …… fermée !

Ca me rappelle quelque chose, ça... Rolling Eyes
- Je pousse la porte
- Elle ne s'ouvre pas.
S'en suit détection magiques et crochetages à gogo, sans succès...
- Je tire la porte.
- Elle s'ouvre.
A mourir de rire !

_________________
"Accordez-moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de les changer quand je le peux, et la sagesse pour savoir les reconnaître."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
avatar

Nombre de messages : 544
Age : 79
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mer 14 Mar 2007 - 21:01

La Puce a écrit:


une quête nous a mené au bord de la catastrophe : deux démons libérés pour le prix d'un, et avec une facilité déconcertante ! (J'avoue, c'est mon entière faute... Ou plutôt celle du caractère... particulier de mon elfe...) Une autre, restée inachevée, a pour but de résoudre cette bourde...

ben quoi ? il est tres bien ton elfe...

par contre j'ai beaucoup aimer sa réaction devant votre guide (et sa façon de se déplacer en foret prairie) Twisted Evil

_________________



Pour un programme bien ficelé, Votez pour le STRING !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
avatar

Nombre de messages : 4989
Age : 31
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mer 14 Mar 2007 - 22:26

Osh Kosh Trigosh a écrit:
par contre j'ai beaucoup aimer sa réaction devant votre guide (et sa façon de se déplacer en foret prairie) Twisted Evil

Moi aussi... Smiiile Elle, beaucoup moins... Razz

_________________
"Accordez-moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de les changer quand je le peux, et la sagesse pour savoir les reconnaître."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 25
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 16:34

Joueur débutant et fonceur + meujeu joueur (moi, faut quelqu'un pour les guidés) = - J'ai fait une réussite critique, j'ai détecté les pièges de cette salle et de la suivante
- Je fonce dans l'autre salle en courant.
- Je te préviens, fait gaffe y a peut-être un piège.
- M'en fout, j'y vais.
- Fait gaffe !!!
- Nan j'y vais en courant.
- Bon bah ... Le faux plafon s'écroule sur toi.
(Comme je suis pas un sadique, pas totalement, je lui ai fait faire un jet d'esquive de difficulté 15, qu'il a "réussi", mon perso a du l'aider mais il a quand même mangé 50 de dommages ... et intérêts).
Je sais, c'est pas inattendu mais bon ... Sinon j'édite pour vous en rajouter une : la bonne vieille cuve de merde A mourir de rire ! , un PJ qui s'enfonce dans un trou rempli d'excrément et personne ne réagi assez vite pour lui passer la corde avant qu'il ne soit recouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nezgal Mad'Boon
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Espaces euclidiens normés de dimension quelconque
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 17:51

Le coup du faux trou j'aime bien :]

Dans un couloir sombre, un trou prend place sur toute la largeur et sur 10m de long. Aucun moyen de s'accrocher au mur, ou de lancer une corde. Le trou fait...50cm de fond ^^ Oui mais avec un sort d'obscurité qui fait croire qu'il fait plusieurs mètres, ça marche plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 25
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 18:11

Si vous avez besoins d'idées sadiques ou de morceau de scénar' (sadiques aussi, hein) n'hesitez pas, MPisez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagazok
Bon boulot !
avatar

Nombre de messages : 437
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 18:55

Gllhii a écrit:
Il faut dire que je fais plutôt dans le sang-retour comme piège.

J'aime bien l'allusion!

Sinon la dernière fois j'ai tenté un combat sur un pont suspendu.
Les Pjs ont beaucoup aimé! (demandez à Slyph).
A chaque coup réussi (même paré mais non esquivé) le PJ a 15 pourcent de chance de tomber dans le vide! (Ca c'est si vous êtes sadique. Sinon laissez un test d'agilité ou deux pour se sauver sinon vous risquer de vous retrouver avec beau coup de mort masi cela dépend du temps de coombat!

(A propos mon magnifique homme semi loup est tombé au bout de deux tours! Faites gaffe à ça aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 20:20

Petit piège amusant et bien dégoûtant que m'avait mis on meilleur PJ (parti à Marseille, le saligaud!):

Mon cher voleur humain, se trouve avec ses compagnons dans un couloir.
Le nain marche sur une dalle piègée (Amandarn est nul en détection des pièges...) et là, surprise, des jets de liquide sortent des murs devant nous.
On pense à de l'acide, bien sûr, alors on essaye de trouver une solution pour passer... Bref, on tente de passer en se protégeant avec des draps, pris pour les nouer ensembles et en faire une corde... Et là, on voit que non, ce n'était pas de l'acide, ni de l'eau, mais du sang!
Alors, on se demande, mais bon, non, juste du sang...

On continue, et là, des loups!
Ce saligaud nous avait mis des loups affamés et devenus fous par l'odeur du sang! C'est pas gentil...
Bref, nous en avons réchappé...

Autre aventure, avec moi, comme MJ... J'adore les pièges, alors j'en met partout, mais attention, chacun de mes pièges n'apparaît qu'une seule et unique fois!
Je leur ai fait subir l'échiquier géant qui tombe du plafond. A l'entrée de la pièce, quatre capes: deux noires, deux blanches. Dès qu'ils les prennent, l'échiquier descend et écrase le sol...
ils font des tests, et comprennent (ils ont mis 10 minutes). Les capes blanches permettent d'imuniser contre les cases blanches. Résultat, il doivent se séparer.
Bon, ils passent ce piège, mais sachant que, si je leur donne des objets et que je ne les fait pas arracher ou disparaître, c'est qu'ils sont encore utiles, ils gardent les capes...
Une demi-douzaine de salles plus tard, un échiquier et encore là. Seulement, là, il regardent en haut, mais non, il n'y a rien...du moins, pas au dessus de leurs têtes... Bref, des sables mouvants... Amusant de voir un nain tirer un elfe en jurant que lui, il ne se serait pas fait avoir!

Voilà, c'est le classique "Mes pièges se ressemblent mais ne sont pas les mêmes"...

Sinon, pour les capes, elles ont servi à les séparer lors d'une rencontre avec un clan de créatures étranges...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 25
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 21:31

Chez moi faut garder tout les objets (ils ne disparraissent pas sauf cas exeptionnel), quand mes PJs seront moins dépendant du meujeu (de moi) et que j'aurai fait le plan de mon monde il leur faudra garder, par exemple, la clef de la première salle pour ouvrir la porte de la dernière. C'est vache je sais mais bon ... Et si ils ne pensent pas à la récupérer ils vont devoir se retaper tout le donjon avec plein de nouveaux pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Jeu 15 Mar 2007 - 21:43

Dans la même série, il y a le piège idiot de la clef qui fond dans la main, suite à la chaleur de la porte des enfers (me demandez pas ce qu'elle f****** là) Bref, une PJ avec une main d'argent, qui n'attaque qu'à mains nues, maintenant...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Ven 16 Mar 2007 - 16:41

J'ai pas beaucoup mastérisé et notre MJ prefere nous brouiller avec toutes les personnalités importantes du pays plutôt que nous faire des donjons, donc je connais pas beaucoup de piéges originaux. Mais bon en voila un, plutôt banal mais bon :

donc ils y avaient les deux murs d'un couloir qui se raproché . Le Mj nous fait gentilment remarquer que le couloir continue donc on court a fond pour une fois on fait des super bon jets. Et pas au bout pas de porte, nous sommes donc mort écrasé (même si avec les persos suivant il nous a permis de ressuciter nos anciens persos)

Voila maintenant je vais fouiller ma mémoire encombrée pour en trouver d'autres (je me rapelle que j'avais fait un truc térrible avec des portes qui tournent en rond mais je me rappele plus le detail)
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Eh bien me voilà !
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Mer 28 Mar 2007 - 12:52

En général le maître du jeu prépare des pièges que les joueurs déjouent (ou subissent, au choix ^^)

J’ai testé une autre forme improvisé de piège :

Tout parait calme, les joueurs sont sur leurs gardes (ambiance oblige) et ils arrivent dans une salle déjà visitée dans laquelle se trouvent une trappe avec un toboggan et une sphère du chaos sur son socle.

Là dessus des joueurs normaux se diraient : on pique la sphère. Deux gars descendent pour sécuriser en bas. Les deux en haut attendent un peu, puis fond rouler la sphère (conséquente) et la lâche dans le toboggan.

Mes joueurs prirent bel et bien la sphère. Deux commencèrent à descendre. Et là, les deux autres n'attendirent pas pour lâcher la sphère. Voila comment les joueurs se créèrent leur propre piège. (Il faut dire que le niveau de camaraderie des mes joueur ne volait pas très haut). Ajoutez à cela que le second personnage à sauter était une gargouille sans ailes qui voulut de jouer sur sa masse volumique pour rattraper le premier et l’encastrer dans le mur d’arrivée. Du coup le premier (Ghlii) tenta d’accélérer en se prenant pour un bobsleigh (si si, et la tête en avant en plus). Autant dire qu’à l’arrivé, ayant loupé sont jet de reflexe pour tenter la position de la feuille morte, Ghlii s’encastra tout seul (comme un grand ^^) dans le mur.
Il fut dommage pour moi qu’il réussisse sont second jet de reflexe pour éviter la gargouille. Donc, la gargouille n’eut pas d’air bag à son arrivée et, forte de toute l’énergie cinétique qu’elle avait emmagasiné, laissa à son tour son empreinte dans le mur. (Et c’est toujours à ce moment là que les joueurs réussissent leur jet… -.-‘) et la gargouille évita la sphère qui forte de sa masse et de sa géométrie parfaite, s’incrusta dans le mur.

Avis aux MJ qui sont sur les nerfs : vos joueurs vous soulent ? Il n’y a qu’à changer la dernière ligne du script : au lieu de s’encastrer, la sphère peut très bien se briser et libérer sont énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guizbo
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Dans un champ de menhirs
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Sam 31 Mar 2007 - 10:25

Un petit piège sournois adressé à un joueur bourrin ouvrant toutes les portes à coup de pied.
Une salle octogonale avec des portes fermé et sur un des murs un petite entrée laissant passé une seule personne tout au fond de ce passage une porte. Le groupe s'approche doucement(le joueur bourrin a l'arrière pour une fois) et arrivant a la porte voient un symbole que le clerc du coin designe comme celui de la nature après un jet plutot pourri. le ranger (alias "je fonce dnas le tas") décrètant qu'il est le mieux placé (nature oblige) et pensant que la porte cachait un trésor fais sortir tout le monde pour pouvoir passé devant.Nous le laissons donc prendre la tête et au moment d'ouvrir la porte la poigné ainsi que le symbole disparaissent. Petite détection et le mago nous apprend que le plafond est en train de nous tombé sur la fasse(illusion mineur toute bête) après quelques jets foirés nous voulà une bonne bouilli de rodeur acommpagné de son plafond dans sa sauce ^^. Je précise que notre mj nous a avoué ensuite que le symbole n'avait aucun rapport avec la nature mais qu'il indiquait "fuyez" ^^.

Fracture de l'oeil blague
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyna
Rentre-dedans !
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Dans le seau, je trempe !
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   Sam 31 Mar 2007 - 11:56

Un piège amusant:
Faire nager des PJ en ne précisant pas qu'il faut enlever les armures lourdes ! Pratique pour tuer des barbares Perdu ?!
"je saute dans l'eau"
"Tu peux prendre la gomme, tu coules à cause de ton armure lourde"
Voilààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges inattendus et désagréables pour nos PJ adorés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joueurs sympas ou désagréables.
» Problèmes de serveurs
» ideés cadeaux pour ma cherie
» talent gourou de la capture
» Une jouli pano pour ton Goodapyl adoré :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: