Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets

Aller en bas 
+11
Valmont
Aerdrië
Mazael
Leahpar
Slyph
Red Baron
Tarn
Shiroï
Osh Kosh Trigosh
rotten
coc5
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:39

Bon hé bé, c'est pas gagné... grrrrr

1) Le MORON devenu "GUIDE" (COC5):

Il n'a (logiquement) plus de pts de vie, de constitution ou tout autre caractéristique physique... Ses anciens points de vie sont automatiquement convertis en points de Karma, ce qui lui tient de points de vie. Il n'a plus à porter d'équipement, mais il peut utiliser chauqe point de karma pour porter UN objet. Le point de karma agit comme un aimant, s'il disparaît l'objet tombe au sol.

Le Moron conserve ses capacités intellectuelles. Ainsi pour agir sur le monde physique il utilise sa cpompétence volonté qui se substitue à la caractéristique ordinairement employée (par exemple; lancer un caillou avec adresse).

Il ne peut être affecté que par la magie, la psionie ou une force non physique.

2) Sorts de prêtre de Tylos ? (ROTTEN)

Tu n'en as pas trouvé car ce n'est pas développé ! Comme précisé maintes fois, il faudrait toute une vie (et encore) pour développer les centaines de sorts nécéssaires pour toutes les classes... Aussi, il faut que le MJ emploie son imagination en respectant la logique de la sphére d'influence du dieu pour créer des sorts. J'ai déja fait un appel à candidature là dessus sur ce forum: AVIS AUX AMATEURS CREATEURS DE SORTS ! Ultrabrite !

Les sorts ADD sont une source d'inspiration inépuisable ! Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Leahpar
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Leahpar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 26/04/2010

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:06

Bonjour,
J'aurais quelques question concernant le monde de RDA dans ma quête à l'adaptation d'une petite bébête d'un autre jeu.

Je voudrais savoir comment évolue la science dans le monde de RDA.
Y a t il un groupe ou plusieurs qui recherchent la vérité scientifique ?
Y a t il un centre culturel prédominant qui regroupe les savoirs en tout genre? si oui lequel.

Je cherche aussi une chronologie relativement résumé du monde de RDA, comprenant les grands événements, du genre guerre, catastrophes naturels ou moins naturels. (magiques, planaires,...) Ceci pour pouvoir insérer mes petites bébêtes sans faire d'anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
Leahpar
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Leahpar


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 26/04/2010

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:52

Bonjour bonjour,

Voila plus d'un an que j'ai posé mon dernier message, pile-poil au dessus, et personne ne m'a encore répondu. Je commence à me poser des questions, ou plutôt je continue.
Tu comprends le truc

J'ai repris le bouquin de règle récemment et je voulais m'atteler à la description des Felys, Mroar.

Ma question est la suivante : Quelle est la différence entre les Mroar et les Felys ?
Je sais qu'ils se différencient par la taille, mais est-ce tout ? Si il n'y avait que la taille qui changeait serait-il vraiment nécessaire de les différencier ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mazael
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2011

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:04

Bonjour,
J'ai une question plutôt générique oui, j'ai un énorme doute sur la structure de la société au moyen-âge, je pensais qu'un Noble (un Duc par exemple), pouvais avoir un ou plusieurs vassal(euh.. vassaux?)(aller on va dire un baron) à qui il confit des terres qu'il récupère au décès de celui si, hors dans L'univers de reflets d'acier, l'empire est composé de je cite, "Quatre duchés et deux comtés." Les ducs de ces régions étant vassaux de l'Empereur. Mais les comtes, il sont vassaux de qui ou de quoi, si je me fie au à ma phrase au dessus de l'Empereur, mais seulement dans la structure de Nobliété(Néologisme) est serf, chevalier, baronnet, baron, vicomte, comte, marquis, duc, empereur, rantanplan. Les comte doivent être vassaux d'un marquis? Mais où faut-il ranger les marquis? Vassaux des duc?
Justement deuxième question, Qu'elle est la taille que peuvent avoir les territoires que peuvent avoir un Noble(un duc ayant un plus grand territoire qu'un chevalier).
Troisième question toujours en rapport avec la noblesse. J'ai oublié mes courts d'histoires de secondes, mais dans quel cas un fils de noble peut hériter d'une province?
Quatrième question, il est marqué dans qu'il faut un encombrement faible pour pouvoir manié deux armes, hors un de mes pnj, s'encombre d'un lourde armure, et se bat de son poing et de son épée. Le poing étant comptabilisé comme étant une arme.
Cinquième question, ou peut-on trouver les bestiaires, ayant aucun à ma disposition, enfin je m'en moque j’utilise surtout des humains en tant qu’ennemies.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:08

Premier point : l'Empire est effectivement séparé en quatre grands Duchés. Ces Ducs sont en fait des vassaux directs de l'Empereur. Les Comtés sont des domaines à part et si les comtes se trouvent sous la coupe de l'Empereur, comme tout noble de l'Empire, il n'y a pas de relation de vassalité entre les Comtes et les Ducs. Ils ont chacun leur domaine, sachant que l'Empire initial comprend les quatre Duchés et que les deux Comtés ont été rattachés par la suite.
La vassalité dans l'Empire n'est pas pyramidale. Il n'y a pas un Duc, quatre Marquis, seize Comtes etc... En dessous des Ducs, il n'y a que des seigneurs locaux qui dirigent leurs terres. Si un de ces seigneurs veut s'appeler Marquis de Tartempion, soit. Il n'a qu'à demander ce titre à son Duc et si ça passe, il sera Marquis... Mais il n'aura pas de Comte sous sa coupe. Il sera Marquis de Bouseuville, au milieu de nulle part. En général, un titre s'obtient par service rendu ou s'achète, cher, trèèèèèès cher !!

Second point : les Ducs gèrent les Duchés qui sont foutrement grands... Les seigneurs locaux, par contre, gèrent de petits espaces. Ils ont une ville, quelques villages, un peu de landes etc... Ca ne casse pas des briques en général... Une terre seigneuriale se traverse en moins de 3 jours de cheval pour les plus grandes, en quelques heures pour les plus petites.
Un nobliau de base, qui n'est pas seigneur et n'est noble que par naissance car sa famille appartient à l'entourage d'un seigneur ne possède pas de terres. Elles appartiennent au seigneur et ce dernier prélève l'impôt sur chaque lopin "loué" ou cédé pour une durée déterminée à une famille noble. Charge à cette famille de faire des bénéfices en vendant le produit des terres ou des forêts ou des mines que les pecnos sous leur coupe pourront générer.

Troisième point : le premier fils des nobles de base récupèrent les concessions de leurs parents à la mort de ces derniers. Si aucun héritier n'existe, le titre retourne au seigneur qui mettra une autre famille sur la région en question.
Le seigneur peut aussi se réserver le droit de rompre la chaine s'il veut changer de famille à la tête de ses terres. Au final, il décide et a tous les droits.
Pour ce qui est du seigneur, c'est exactement pareil avec le Duc ou le Comte au dessus.

Les familles ducales par contre ont toujours eu des enfants pour prétendre au titre et l'Empereur, si puissant soit-il, ne peut se passer de leur concours. Dans ces conditions, même s'il en a le droit, l'Empereur n'évincera pas une famille ducale sans raison.
De même, les familles ne feront rien contre l'Empereur car ce dernier assure également la pérennité de leur statut. Ainsi va la distribution des rôles en haut lieux depuis des générations.

Quatrième point : si ton pnj porte une armure lourde, utiliser les deux mains est difficile, non par rapport au poids porté (si ton pnj est fort, il n'y a pas de souci) mais par rapport au volume et à la cinétique. Si ton pnj a une grosse armure, il devra pivoter sur lui-même pour frapper avec sa seconde main. De plus, si son armure est lourde, il sera emporté par le poids de son armure qui va lui donner un élan pas nécessairement maitrisé. Se battre en armure lourde empêche les mouvements rapides, fins, précis et complexes. Par contre, se battre en armure légère augmente le risque de se faire décalquer la tronche en un coup...

Pour ce qui est des poings, il y a deux ou trois subtilités. Pour les personnages de base, les poings sont une arme naturelle improvisée contondante. Elles ne sont pas assujetties à malus particulier. Pour obtenir une vraie arme, il faut porter des gants avec des pics par exemple. Dans ces conditions on a une arme. Si ton personnage a une épée à une main et un gant, les problèmes liés au poids de l'armure s'appliquent, le perso risquant de se déséquilibrer tout seul lorsqu'il pivote sur lui-même en lançant son poing en avant... De plus, il sera lent... Tu appliqueras un malus de force, de précision, de vitesse et devra lancer un dé pour l'équilibre du gugusse... En armure, cette combinaison est useless...

L'utilisation du poing est plus une improvisation. Lors qu'un combat s'engage et que les deux personnages ont leurs armes en contact et qu'ils commencent à lutter à qui fera plier l'autre, le coup de poing sera un bonus en cas de test de force réussi largement. Ce sera un petit d4 + force. C'est gratuit, ça mange pas d'pain et c'est toujours ça. S'il porte un gant avec des pointes, y a même un petit risque d'hémorragie.

Pour les bagarres, les poings sont des armes improvisées. De toutes façons, la probabilité d'engager une bagarre en armure lourde est faible. Les protagonistes ont au mieux une petite armure de cuir et se battent avec un barreau de chaise et leurs petits poings vengeurs... Des chevaliers en armure lourde ne s'abaissent pas à ça...

Enfin, les maîtres en arts martiaux, aussi appelés moines guerriers, ne peuvent pas porter d'armure lourde. S'il le font, un énorme malus s'applique.

Par contre, pour ce qui est des attaques, oui, le poing est considéré comme une arme, à savoir que frapper du poing compte pour une attaque.

Cinquième point : Y a pas de bestiaire... Improvise... Questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazael
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2011

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:58

Une autre question encore, (générique) comment faire joué une scène d'infiltration? Au feeling, quand on l'on comprends que nous avons à faire la une scène d'infiltration? Veuillez accepter l'horrible syntaxe de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:33

Horrible syntaxe, effectivement...

Et oui, au feeling, avec des jets pertinents de discrétion et d'habileté (adresse) pour ouvrir des portes qui grincent, se faufiler derrière des rideaux et toutes les p'tites choses que l'on entend par "réussir une infiltration"...
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Eh bien me voilà !
Valmont


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2012

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:11

Bonsoir à tous. Je me permets de poser une question sur ce topic, quitte à le remonter, plutôt que d'en créer un autre.
En ce qui concerne la fiche de perso, j'ai un doute. Dans la partie caractéristiques, il y a 3 slashs. Que doit on mettre entre ces slashs?
Merci d'avance, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:33

Hello !
Eh bien, si je ne me trompe pas dans ce que je crois comprendre, il s'agit de mettre en premier le résultat du lancer (dé 6 ou 8 ou 20 selon la caractéristique visée ^^), puis ensuite le bonus ou malus de race, puis le bonus malus de classe et enfin, le cas échéant, le bonus ou malus lié à un objet magique, par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Valmont
Eh bien me voilà !
Valmont


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2012

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:01

Ah ben oui tiens, maintenant que tu le dis, ça semble si simple!
Merci pour la réponse, je reviendrai t'embêter si j'ai d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mazael
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2011

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour, j'ai consulté plusieurs fois le livre de background mais seulement, j'ai un peu de mal à recoupé ce qui est original, ou inspiré (j'ai juste trouvé pour certains dieux qui viennent de l’œil noir, tandis que d’autre sont plus ou moins réel, et les derniers ceux de l'univers des royaumes oublié, en même temps c'est évident, c'est précisé).

Alors d'où viennent les inspiration?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turel


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Bah là....
Date d'inscription : 25/06/2009

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:02

D'après le site de synops, reflet d'acide s'inspire du Seigneur des Anneaux, d'Advanced Dungeons and Dragons, de l'oeil noir et de Conan le Barbare.
http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=86

A mon avis bien d'autre référence sont arrivées depuis la création du projet. Tant d'années après, il doit être difficile de toutes les référencer.
Revenir en haut Aller en bas
Asashi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Asashi


Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Ici bas !
Date d'inscription : 06/10/2012

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:24

Sans doute, cela n'est en tout cas point possible pour des esprits tel que nous! Smiiile
Nan en vrai c'est inimaginable toute les références que l'on peut trouver, que ce soit dans le domaine médiéval, fantastique, ou même merveilleux, bref c'est une quête sans fin.^^
Revenir en haut Aller en bas
Datiree Sully
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Datiree Sully


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Caché dans les ombres
Date d'inscription : 04/06/2011

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:48

Asashi a écrit:
Sans doute, cela n'est en tout cas point possible pour des esprits tel que nous! Smiiile
Nan en vrai c'est inimaginable toute les références que l'on peut trouver, que ce soit dans le domaine médiéval, fantastique, ou même merveilleux, bref c'est une quête sans fin.^^

Ah mais non, c'est la quête sans nom on avait dit ! Smiiile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asashi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Asashi


Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Ici bas !
Date d'inscription : 06/10/2012

Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:48

Ha oui! Mr. Green Tout de suite ça sonne mieux! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets   Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deviantART, là où qu'il fait bon créer...
» cherche a creer un webring
» Comment créer un scénario de jeu de rôle ?
» Peut-être, peut-être pas.......
» Peut-on être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: