Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"

Aller en bas 
+6
Signez
Vyvan
mesaventure
Sa Majesté Le Chat Beauté
Jay
DraK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:56

Merci pour les conseils, et célébo heureux de pouvoir converser avec toi par msn, c'est sympa. Merciii !

Pour le bouchon de champagne je trouvais ça marrant, mais effectivement un petit crissement de sortie de fourreau pourrait être sympa par dessus, autant pour moi.

Si la voix de l'épée, qui feinte au début en passant pour conscience, n'est pas clair, je vais essayer de revoir ça.

Pour le souffle et la hauteur de son, je ne sais pas trop ce qu'est la hauteur de son et j'enregistre avec un micro casque à 8 euros entouré de coton hihihi ! Ceci expliquant celà.

Pour l'intelligibilité des paroles, je parle habituellement assez vite, j'ai fais pas mal d'efforts là-dessus et sur la prononciation. Pas assez sans doute.

Et enfin pour les musiques je n'ai que celles de Might&magic, pas réussi à en trouver, bizarre hein ?...

Quant au commentaire sur au ras des fraises, je capte pas trop, tu aurais voulu un jeu de mot avec fraise des bois, ou c'est juste une expression toute faite (qui me sera alors inconnue) ? Parceque ras des pâquerettes c'est cool.

Au final je vais essayer de revoir tout ça et refaire la chose. Sinon là j'écris le scénario de la bande annonce, qui devrait venir vite, et de l'épisode 2, qui lui devrait venir moins vite héhéhé Tirer la langue
Faut le temps d'essayer de faire bien les choses.

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyo   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:01

DraK a écrit:

Quant au commentaire sur au ras des fraises, je capte pas trop, tu aurais voulu un jeu de mot avec fraise des bois, ou c'est juste une expression toute faite (qui me sera alors inconnue) ? Parceque ras des pâquerettes c'est cool.


oui, mais c'est que le bouseux héros mange plein de fraises au début Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo!   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:58

Dans ce cas je suis d'accord Cheese !
Au ras des fraises c'est cool !!!

Taïaut !

Bon je ne pense pas enregistrer la saga, à savoir pour le moment bande annonce et épisode 2, avant d'avoir trouvé un micro digne de ce nom. Pas un bout de plastique qui ne vaut pas un copec et que j'enroule dans du coton. Par contre j'écris les scénarios, d'ailleurs pour la bande annonce je viens de le finir.
Je pense également que je ne retoucherais à l'épisode 1 que lorsque je me serais grandement amélioré. En attendant il restera tel qu'il est. Quitte à le refaire, autant que ce soit plus tard, et dans les règle de l'art.

Donc si on pouvait me renseigner un peu sur le matos, en matière de micros, qui se fait de mieux en rapport qualité/prix. Pour petit budget ... Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Celebo
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Celebo


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:00

Micro Lyric Shure 8700 + Adaptateur jack = 33€
Perche Semi-professionnelle RTX + Embout à micro = 31.50€

Voilà ce que j'ai (en considérant que j'ai une carte son sound blaster)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.fr
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:21

Merci Celebo, je vais étudier la chose Tu comprends le truc
Tu m'aides beaucoup et je t'en remercie vraiment.

Cependant je suis un petit peu déçu, je dois l'avouer. Il y a peu d'avis et surtout peu de critiques sur ma saga. Bien loin d'être nombriliste, j'aurais aimé plus de commentaires pour me faire avancer ... et quand même pour savoir si on aime ou pas, je dois l'avouer Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Signez
...anabarde*
...anabarde*
Signez


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Dans son igloo.
Date d'inscription : 01/11/2005

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:15

Patience... Patience... La patience est mère de toutes les vertues !

*Signez quitte son skin "Grand-père"* et reprend ces habits habituels².*

...Pour ma part, je ne téléchargerais ta saga que ce week-end, ma liste de téléchargement étant saturée pour une durée approximative de 138 heures. Mais une fois ta saga téléchargée, cela me ferais un plaisir de te transmettre mes joies, déception, commentaires, suggestions, tondeuses à gazon, granules de benco et tablettes de pépitos**.

_______________

[*] Caaaaaaaaar Grand-Père sait faire du bon café, mais pas Signez, trop empôté. Ahem...
[²] Non, il n'y a pas de répétitions de syllabes. Non non.
[**] En promo à dix-hui' chez Dupont Sport, où tous les prix sont coupés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stanisoft.net
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:54

J'avoue avoir peut-être fais preuve d'un peu d'impatience hihihi Tirer la langue
En tous cas merci Signez, j'attends ton avis avec impatience (décidément...).

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:31

Des amis musiciens (avec donc du bon matos et tout le tintouin) vont me prêter pendant quelques temps (et pour que je me fasse une idée avant un éventuel achat) un super micro. Je compte donc enregistrer la bande annonce des Chroniques d'Exarock avec.

Au moins je n'aurais plus aucunes excuses sur les prises de son, enfin espérons que ça rende bien.

Voili voilou, c'était juste pour vous dire où en sont les choses, et pour vous rappeller également de ne pas hésiter à donner vos critiques sur l'épisode 1, il en mérite le bougre, des mauvaises (c'est sûr) et des bonnes (j'espère un petit peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:16

Bon bah je ressors ce topic et enlève le petit amas de poussière qu'il y avait dessus, car j'ai téléchargé le 1er épisode, et voici ce que j'en pense:

Le bad Orc perplexe :
- La qualité sonore est parfois gênante, on ne comprend pas toujours tout...
- L'irruption des personnages assez frappante.

Le good Orc ok :
- Le principe de l'histoire est peut-être déjà vu, mais tu l'exposes sous un angle différent.
- Peu de passages où on rigole, mais beaucoup où on est mort de rire.
- Les altercations entre Ezechiel (?), narrateur et épée assez loufoques et hilarantes.
- Les fraises Razz .

Voilà, en espérant que ça t'aidera :thumright: . Et bonne continuation, on attend la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:04

Alors que je naviguais ici et là pour trouver une nouvelle saga MP3 à écouter, je suis tombé sur ce post... D'habitude je prends pas les sagas qui n'ont pas déjà un nombre conséquents d'épisodes parce que ca fait trop court, mais les commentaires m'ont poussé à tester...

Eh ben pour une première tentative, c'est très prometteur, vraiment, surtout avec le materiel que tu as. Je vais oser blasphémer en disant que la première version du premier épisode de Reflets d'Acides n'était peut être pas aussi prometteuse.

Par contre il y a un petit défaut à mes yeux, mais ça doit pouvoir se travailler : même si on les distingues bien par la note, toutes les voix sont de même type (même débit, même ton, même accent, même manière de parler) alors que dans RdA (par exemple) on a des accents et des manières de parler radicalement différentes, reflétant les personalités des héros.
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:08

Merci beaucoup pour les commentaires, je fais une petite pause de toutes mes activités ludiques en ce moment pour cause de soucis personnels ; en espérant qu'ils s'arrangent très vite et que je revienne m'amuser en ce saint lieu de débauche.

Encore merci, je tiendrai compte de toutes vos critiques, que je bénis d'être constructives et sympathiques.

ps : Je bosse tout de même légèrement sur le scénario de l'épisode 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:42

Bon et bien me revoilà !!! L'imagination au ciboulot et le clavier aux doigts. Je m'attèle donc à l'écriture de l'épisode 2, qui sera beaucoup plus riche et recherché que le premier. Je ne cacherais pas mon envie de faire nombre de jeux de mots et phrases bien tournées. Certains y verront une non-originalité (en référence à la référence : Reflet d'Acide), mais pour ma part c'est justement ce travaille d'écriture qui fait tout l'intérêt de la chose, pour moi comme pour vous.
En l'attente de trouver enfin un bon micro que ma carte son accepte pour enregistrer.

La suite au prochain épisode !

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:55

Snif ! Donnez moi un micro, je vous en prie !!! Perdu ?!

Je suis toujours sur l'écriture du deuxième opus, l'inspiration me manque ces temps-ci Mauvaise idée !

Voilà pour les mini-nouvelles des "Chroniques d'Exarock"...

Taïaut !

ps : Désolé pour le triple message, mais ils sont plutôt espacés dans le temps, seulement personne ne répond Tirer la langue (en même temps il n'y a pas grand chose à répondre, je vous l'accorde). Et si certains étaient curieux de lire le scénario de la bande-annonce et de l'épisode 2 en avant-première (Wahou !!!), en tant que beta-lecteur, je serais ravi de recevoir leurs critiques pour améliorer le tout avant d'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:42

donc, je viens d'écouter un peu ton oeuvre... (enfin, le premier épisode)

donc : d'une manière générale j'aime bien l'humour (l'épée n'est pas la réincarnation de Trichelieu)... mais (et oui)...

- la qualité sonore : passons (ceci dit mes enceintes commencent à se faire vieille)

- je trouve que certaines voix sont un peu surjouées (comme la pancarte)

- les rimes... ça me fait bizarre, y'a que le narrateur qui en fait ? c'est ça ? le décalage me perturbe un peu, vu que c'est pas toujours...

- j'ai pas l'impression que les voix sont toujours au même niveau sonore... (à revoir ?)

- les paquerettes au lieux des fraises à la fin

- les commentaires d'Ezechiel (le nom est connu en plus) pendant la présentation du narrateur... ça me rappelle un peu Reflet d'Acide... (mais c'est dur d'innover dans ce milieu, j'avoue...




au final, une saga prometteuse, j'espère que tu as mis la main sur un bon micro et que la suite va suivre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Garde à vue en sursis
Garde à vue en sursis
Priscilla


Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : Derrière toi, dessous toi, dessus toi... au choix !
Date d'inscription : 16/07/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:12

J'espère aussi Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:17

Sachez que je me concentre sur l'écriture laborieuse (car je m'applique Mauvaise idée !) du second opus des Chroniques...
Je ne veux pas commencer à enregistrer sans un bon matériel, j'espère l'avoir d'ici fin Septembre.

Merci pour les critiques constructive, j'apprécie grandement et suis conscient qu'il y a de nombreuses choses qui ne vont pas dans l'épisode 1 (je suis sans doutes mon plus grand détracteur). Je ferais de mon mieux pour améliorer le tout au maximum !

Précisons également que l'épisode 1 sera totalement revu sur tous les niveaux dès que possible. Ultrabrite !

ps : Et pour ceux qui désireraient être beta-lecteur du script de l'épisode 2, c'est toujours d'actualité.

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Invité
Invité




Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 5:10

je trouve sa pas mal dutou vu le matos que t'a,l'histoire n'est pas mauvaise (pas autant que des fraise pas mûre en tout cas LOL) et moi qui suis en train de créé ma propre saga ("yu-gi-D'ho et les aventurier de la pyramide" pour les curieux Tirer la langue ) si je pouver faire un truc comme ça dés le début ce cerer bien Merciii ! )
voila,je passe sur la calité du son ayan moi même un micro pourave ^-^
Revenir en haut Aller en bas
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo!   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:04

Je me replonge dans l'écriture de l'épisode 2 des "Chroniques d'Exarock".

Je vais également réenregistrer la bande-annonce (dont je n'ai pas diffusé la première version - inachevée - d'ailleurs).

Espérons que tout cela aboutisse réellement et très bientôt. Merciii !

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:05

Je n'ai qu'une chose à dire: j'attendais ce second épisode, afin de voir où tu veux nous mener...
Vivement la suite SUPER ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"   Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma SAGA : "Les chroniques d'Exarock"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma saga ^^ "Yu-gi-D'ho et les aventuriers de la pyramid
» [Blog "H"ilarant] pour les victimes "de rack
» Blog sur un projet "Avril 2006 Le Japon"
» [Recherche] Création d'un site de "critiques" de s
» Barlog, dit "le maléfique": histoire d'un mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: