Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Les Dangers des JDR"

Aller en bas 
+14
Cul_Brillant
drazevalex
Le Parcheminé
leo leguerrier
Malkav
Neocyric
chernobyl
Jay
Yann
RdR
Shad' Oman
Syntlara
Aleph
JBX
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:40

Et ça aussi : http://www.info-sectes.org/enfants/potter.htm
Bon, j'en suis à me demander s'ils sont eux même sectaires, catho intégristes ou juste cons...
Revenir en haut Aller en bas
chernobyl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
chernobyl


Nombre de messages : 157
Localisation : Ici, ou là, peut être ailleurs je sais plus trop.
Date d'inscription : 24/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:42

ah mon avis, ils sont sectaires et cons...
Bon, c'est comme les elfes, faut pas leur en vouloir, ils sont nés comme ça...

(je te renvoie au cours d'Orlon sur le "sa" et le "ça" Shadork )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:43

chernobyl a écrit:
ah mon avis, ils sont sectere et con...

Ouais ils sont consectères
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:44

D'abord, on dit sectaire et ensuite, il est où le rapport avec le JdR ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
chernobyl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
chernobyl


Nombre de messages : 157
Localisation : Ici, ou là, peut être ailleurs je sais plus trop.
Date d'inscription : 24/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:46

il est là: http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf
et désoler pr l'ortho
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:48

Je crois que tu as pas tout lu orlon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:58

Orlon a écrit:
D'abord, on dit sectaire et ensuite, il est où le rapport avec le JdR ??
C'était un commentaire sur le site d'où provient le pdf sur les dangers du jeu de rôle que je suis en train de lire dans son intégralité (oui, j'ai un boulot pas super intéressant Wink )
A la reflexion je ne suis pas sûr qu'une parodie de leur site soit une bonne idée pour plusieurs raisons :

1-Ce site est louche, voire malsain.
2-Il est énorme. Pour bien faire il faudrait en parodier l'ensemble.
3-Les auteurs sont déjà des parodies ambulantes. Mr. Green

Par contre je suis toujours partant pour rédiger une fausse analyse du JDR, mais le site info-sectes ne serait cité nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:16

Lisez ça, et ne riez pas trop fort, j'ai mal à la tête :

Nous venons de dire que des jeux de rôles utilisent des démons dont les noms sont réels. Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment. Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d'invoquer des créatures, entre autres des démons. Par simple logique : un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le démon prend-il en compte qu'il ne s'agit que d'un jeu, et le laisse-t-il s'amuser ? Ou profite-t-il de cette occasion favorable, cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l'appelle ? Le danger est bien réel !

Des cas extrêmes sont cités par R.B., une chrétienne, docteur en médecine, qui, aux Etats-Unis, s'est occupé de satanistes. Elle a aussi travaillé avec des personnes perturbées spirituellement par le jeu de rôles et déclare : «Je ne sais pas à quel moment les joueurs (de jeu de rôles) commencent à être infestés de démons, mais j'ai travaillé avec beaucoup de jeunes qui avaient pratiqué ces jeux, et je n'ai jamais rencontré un seul joueur particulièrement doué qui ne soit pas infesté de démons, et qui ne le sache pas». Elle ajoute plus loin : «Certains d'entre eux m'ont pourtant dit que des démons sont venus leur parler, et qu'ils ont invité les démons les plus intelligents à entrer en eux, pour augmenter leur propre puissance.»


Mais comment voulez-vous parodier un truc aussi tarte ? A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:29

Quand la parodie se dépasse elle-même... il n'y a plus rien à faire... taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:47

JBX a écrit:
Quand la parodie se dépasse elle-même... il n'y a plus rien à faire... taper la tête
Je viens de terminer leur bafouille, c'est sidérant !! A mourir de rire !
Lisez le jusqu'au bout, mais surtout faites le avec beaucoup de recul. Ca risquerait de vous agacer quelque peu sinon. Mes passages préférés : les démons (voir ci-dessus) et la partie témoignage à la fin, du genre : "bonjour, je m'appelle Gilles et moi aussi j'ai joué au JDR, mais j'ai rencontré Dieu et aujourd'hui je vais mieux". Mr. Green
Aaaaah... Au moins cette bonne crise de rigolade m'aura fait patienter avant l'épisode 3.2 !!

Bon, c'est pas tout ça, demain c'est dédé avec une cotterie que je ne connais pas. Faut que je me bricole deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:52

Je sais pas, il m'avait semblé avoir entendu parler de l'Islam, du christianisme, ou je sais pas quoi, c'est pour ça que je demandais le rapport... Chewing gum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 16:16

Ok, je te met le post d'ou est partie cette mini-déviation vu que tu as apparement la flemme d'aller en page 2 Wink

Fafnir a écrit:

En tout cas il est super zarbe leur site !! Lisez ça, surtout leur conclusion (dernier paragraphe) : http://www.info-sectes.org/islam/islam.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:17

Non mais ça va j'ai compris, me prend pas pour une bille... grrrrr

C'etait justement pour revenir au sujet initial et ne pas continuer dans cette déviation que j'ai posé cette question !

Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:24

Orlon a écrit:
Non mais ça va j'ai compris, me prend pas pour une bille... grrrrr

C'etait justement pour revenir au sujet initial et ne pas continuer dans cette déviation que j'ai posé cette question !

Capiche ?
Ho, allez, je déconnais !! Te fous pas en pétard ! Tirer la langue
Et puis je ne vois pas en quoi on est sorti du sujet puisque les rares posts qui faisaient allusions à l'Islam ou au christianisme commentaient l'attitude générale du site d'où vient le document.
Si tu redoute que le topic dégénère en considérations religieuses, reste cool, c'est pas avec moi que ça arrivera.
Allez, une petite bière et on en parle plus ok ? "Les Dangers des JDR" - Page 3 Tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:29

Allez...

BOIRE UNEUUUH BIEEEEEEEEEEREUUUUUUUUUH C EST BIENG MOING BIENG QUE D EN BOIREUH DEUX WEHEUUU WEEEEHEUUUUUUUUU !!!!

Buvons mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:33

T... t... t... t... toi t... t'es un c... c... copain hein ? Hips ! Un v... v... vrai de v... Hips ! vrai ! Ouais ! T... t... tu... ... Attend là... J... je c... crois que je vais... "Les Dangers des JDR" - Page 3 Vomi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:59

en parlant de ça et désolé du hs, il ya un mormon qui est passé ya moins de 5 min chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptySam 19 Mar 2005 - 10:53

J'avais pas pensé à ça, merde.
J'étais 100% pour une parodie mais je vois pas comment faire mieux qu'eux.
Suis tout déçu maintenant grrrrr

N'empèche, t'as vraiment des gens dérangés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2005 - 17:33

Effectivement, je m'étais lancé pour faire une parodie de certains passages, mais honnêtement, je n'arrive pas à trouver plus extrême qu'eux...
On diras de nous la même chose que ce qui a été dit de ce groupe punk qui avait parodié des groupes néo-nazis : la caricature, aussi extrême soit-elle n'avait même pas été perçue comme telle ! Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:38

Mais... Mais... Mais... Qui a osé ? Qui a corrigé mes fautes ??? What the fuck ?!?


Aleph a écrit:
Effectivement, je m'étais lancé pour faire une parodie de certains passages, mais honnêtement, je n'arrive pas à trouver plus extrême qu'eux...
On dira
s de nous la même chose que ce qui a été dit de ce groupe punk qui avait parodié des groupes néo-nazis : la caricature, aussi extrême soit-elle n'avait même pas été perçue comme telle ! Tu comprends le truc

Mouché !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:50

Fafnir a écrit:


[i]Nous venons de dire que des jeux de rôles utilisent des démons dont les noms sont réels. Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment. Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d'invoquer des créatures, entre autres des démons. Par simple logique : un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le démon prend-il en compte qu'il ne s'agit que d'un jeu, et le laisse-t-il s'amuser ? Ou profite-t-il de cette occasion favorable, cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l'appelle ? Le danger est bien réel !

Noooooooon sérieux ils se posent vraiment la question ??

MWAHAHAHA ! J'imagine un gars qui invoque Belial ou Asmodée dans une partie d'INS, trop flippé ensuite si le démon il se pointe et fait bouger la table !!! A mourir de rire !

JdR ou spiritisme ???

MOUAHAHAHHAHAA !!! J'adore, j'adore, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2005 - 20:42

Perdu ?! Eh bien ! Je cours invoquer Lilith, si c'est ça ! quitte à mourir, autant que ça soit agréable :DD
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2005 - 0:52

Comment y se fait pas chier lui ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2005 - 1:56

Aaaaaahhhh... s'endormir enlacé dans les bras chaleureux (qui a dit brûlants ?) de la grande catin dans un dernier orgasme...... Smiiile


Euuuh.. personne ne le prend au premier degré, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2005 - 8:55

Aleph a écrit:
Aaaaaahhhh... s'endormir enlacé dans les bras chaleureux (qui a dit brûlants ?) de la grande catin dans un dernier orgasme...... Smiiile


Euuuh.. personne ne le prend au premier degré, j'espère ?
Si si, je suis membre de info-secte.org, et je dois t'expliquer à quel point il est dangereux de plaisanter avec les démons. Lilith existe (c'est écrit dans la Bible), et les avances sexuelles que tu lui lance sur le ton de l'humour bon enfant qui te caractérise l'atteignent dans la réalité.
De deux choses l'une : soit elle ne fera rien et te laissera t'amuser, soit elle profitera de la brèche ainsi crée pour venir de faire une gâterie pendant ton sommeil... A partir de ce moment, elle ne te lâchera plus, ce qui risque d'être difficile à expliquer à ton entourage :
"Heuuu... Excuse moi mais... Comment dire... T'as une créature démonique accrochée à la teub..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Dangers des JDR"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog "H"ilarant] pour les victimes "de rack
» Blog sur un projet "Avril 2006 Le Japon"
» Questions de "même pas débutant" !
» Barlog, dit "le maléfique": histoire d'un mage
» BD "Naneries" - fait maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: