Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "Les Dangers des JDR"

Aller en bas 
+14
Cul_Brillant
drazevalex
Le Parcheminé
leo leguerrier
Malkav
Neocyric
chernobyl
Jay
Yann
RdR
Shad' Oman
Syntlara
Aleph
JBX
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyDim 13 Mar 2005 - 18:34

Voilà, allez lire ça :
http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf

et dites moi ce que vous en pensez. Personnelement, j'hésite entre :lol!: et affligeant. C'est assez long mais ça en vaut la peine dans un certain sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyDim 13 Mar 2005 - 18:55

Encore des anciens - rôlistes qui se sont tellement pris dans les excès du jeu qu'ils veulent désormais le faire savoir et partager leurs "addictions" passées... Boxeurs ! ! Franchement... n'y a t-il jamais de place à l'amusement sans excès ni abus ?! Faudra t-il toujours que ces quelques crétins qui "jusqu'auboutisent" leur soi-disante passion fassent une sale réputation pour ceux qui s'en amusent tranquillement ?!
Ce document est une mise en garde de quelque chose qui a dû traumatiser les auteurs... en cela, il s'agit donc d'un témoignage et son approche est loin d'être inintéressante, bien que négativement orientée...
Ce qui est énervant, c'est le chapitre sur le satanisme et compagnie avec rapport de ce que est dit dans la bible et tout et tout... grrrrr
Et la convivialité ? Et l'imagination ? Et la joie de déconner ? Elles sont où ces valeurs simples qui nous mènent à joindre une table de jeu avec des amis et des potes ?... Si on perd cela de vue, ce n'est plus à un jeu de rôle auquel on à affaire... c'est soit un dîner de cons, soit une pseudo-messe noire de gothiques qui se la pètent, soit des sans-vie sociale qui misent tout sur le JDR à défaut d'affronter la réalité, soit des obligés contractuels de participer, soit une assemblée d'ésotériques cautérisée.. Boxeurs ! Tout ceci est excessif car généralisé !
Mais... y en a marre Menaçant ! parce que je n'appartiens à aucune de ces catégories ci-dessus... comme la majorité !
Pour moi et pour bien d'autres, le jeu de rôle vaut bien un monopoly, un scrabble, un trivial pursuit ou un jeu de l'oie ! Et c'est tout (et c'est déjà beaucoup !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:17

Suis d'accord, ces rolistes avaient oublié le sens du J = Jeu

On a l'impression qu'ils sont d'abord tombés dans l'excès, à ne faire plus que jouer etc. et que maintenant ils sont devenus des fanatiques catholiques. T'as quand même des passages assez navrant du genre (je cite de mémoire) :

Un joueur invoque un Démon. Or la Bible annonce que les démons existent. Des démons vont donc venir ravager la surface de la Terre

Franchement, je trouve ça grave
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:27

Mais, mais mais.... PIQUEZ-LES ! ILS SOUFFRENT :
Non mais franchement.. si c'est pas malheureux ! ça ne fait que rajouter de l'eau au moulin des abrutis qui sous pretextes que les gens sont incapables de s'autoraisonner veulent tout limiter, les programmes TV, la vitesse sur les routes, les JDR... et pourquoi pas la façon dont on pratique les plaisirs de la chair ? Remarquez, aux US, ils ont bien pénalisé la sodomie, alors...... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:52

bah, ce n'est que la réémergence de vieux poncifs... Souvenez-vous de Mireille Dumas et de son "psychologue" de service... Je remarque surtout que ces débats là ressortent quand il n'y a pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent.

La meilleure attitude selon moi ? Les ignorer. Comme en plus je ne me reconnais pas dans leurs pratiques, ça m'est encore plus aisé !
Revenir en haut Aller en bas
Syntlara
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Syntlara


Nombre de messages : 74
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:10

Mouarf, je connais ça ! Mr. Green J'avais déniché un lien dans le même bois.
Dans tous les forums, ça provoque des crises d'hystérie et de rire. Donc affligeant, oui, par sa bêtise, mais drôle, c'est certain !

Je vois le genre : Ils nous prennent pour des barbares en pagne avec des épées en bois, parlant dans un jargon primaire.

Et même avec ça on se rapproche plus du bipède "sage".

Alors franchement, rions-en un bon coup. C'est vrai que les préjugés avec les JDR sont fréquents mais je n'ai même pas envie de perdre mon temps avec ces gens. Si ils sont capables de croire tout et n'importe quoi sans connaître, ils ne valent pas la peine qu'on les écoute.

http://www.info-sectes.org/roles/index.htm (c'est juste l'index)

Ca me fait penser aux jeux vidéos, et aux autres "précautions à prendre". Un jour, on va tout nous interdire.

Je pense aussi que si ces gens ont "dérivés" à cause de leur expérience du jeux de rôle, ils devraient peut-être d'avantage se soucier d'eux même plutôt que de semer les pagaille dans les esprit "lucides" de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 4:07

j'ai pas la patience de lire...

juste l'index me donne envie de rire et me rappelle une animation faite avec mon club lors d'une foire au livre ayant pour thème principal : l'imaginaire et le fantastique (avec pleins d'auteurs de Bragelonne)

3 personnes sur 4 qui passaient se renseigner sur notre "stand" s'inquiétaient des dérives dont ils avaient entendu parler chez Mireille Dumas... presque 10 ans auparavant...

par chance (?) la veille un allemand avait pété un fusible et tué la moitié de sa classe à coup de fusil parce qu'il avait loupé son bac... alors le bac ? faut le supprimé non ? c'est dangereux !



pour conclure merci Mireille pour cette publicité gratuite dont on se serait bien passé Merciii ! et aux auteurs je n'aurai que cette expression :

"Abgrall ! Hors de ces corps !!!"




edit : en remontant la racine du site, il y a une page intéressante aussi... allez la découvrir ici, personnellement je les trouve fort les types... un poil dérangés et parano (est-ce dû aux JdR ?) mais fort Laughing

(à noter aussi les citations bibliques en bas de page...

ce qui me rappelle cette grande vérité de je-sais-plus-qui : une religion n'est qu'une secte qui a réussi)
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 7:37

Ah oui, effectivement, ils sont forts, très forts ! Tu comprends le truc

Bon, bah tant pis, je suis un dangereux sataniste Maître !
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 9:40

et moi un voleur en puissance.... nain porte quoi...!!! taper la tête

quoique... Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:20

Non c'est abusé!!!

Faut les brûler vif!!! Magicien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:16

Je rigolais si jamais Smiiile Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:19

Ma mère est devenue folle quand elle a su que j'etais devenu gothique et que je pratiquais les jeux de rôle A mourir de rire !

Je lui ai dit que de toute façon, tant qu'on me retrouvait pas à minuit dans un cimetière en train d'egorger un poulet à la gloire de Satan, elle avait rien a craindre de ma santé mentale Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
chernobyl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
chernobyl


Nombre de messages : 157
Localisation : Ici, ou là, peut être ailleurs je sais plus trop.
Date d'inscription : 24/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:22

Mais c'est comme dans tout, il faut savoir faire la différence entre la vie réelle et la fiction. Parce que c'est sur, celui qui se dit que les jeux de rôle et la vie réelle c'est la même chose (ne pas savoir ecrire "chose", tout de meme...), vaut mieux pas y jouer, parce qu'il va faire des conneries. Mais je pense qu'il y a un grand nombre de personnes très bien équilibrées qui peuvent y jouer sans problème. Personnellement ce tas de généralités ça me fait pisser de rire.

[Rhaaaaa mais par pitié faites un effort sur l'orthographe !! A votre age, vous savez toujours pas faire la différence entre "ça" et "sa" ??]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:25

Ben je joue aux jeux vidéo(jouais) mais je fais la différence entre réalité et réalité virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Syntlara
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Syntlara


Nombre de messages : 74
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:31

Moi j'en ai surtout assez du politiquement correcte et des gens qui te regardent bizarement parceque tu ne rentres pas dans leurs normes très étriquées.

Et pis, c'est pas dangereux le neo Satanisme déjà... Merciii !

Pour le BAC (je dois le passer Pendu ), je suis bien d'accord Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:35

Syntlara a écrit:
Moi j'en ai surtout assez du politiquement correcte et des gens qui te regardent bizarement parceque tu ne rentres pas dans leurs normes très étriquées.

Ouais, et c'est limite si t'as pas le droit de rentrer dans une boutique, tu vois... Les gens te regardent comme si tu venais d'ailleurs, ou que t'etais un clochard...

Pour ma part, que j'entende dans la rue "Tiens, les goths sont de sortie", ok je veux bien, mais des fois j'ai entendu dans le tramway des trucs du genre "Regarde, Satan est rentré, il va détourner le tram et nous envoyer en enfer"...

Des fois j'en ai tellement marre que avant de sortir du tram, je regarde le type et je fais "boo !" et je me casse en rigolant... A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
chernobyl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
chernobyl


Nombre de messages : 157
Localisation : Ici, ou là, peut être ailleurs je sais plus trop.
Date d'inscription : 24/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:37

C'est sur, aujourd'hui, les gens sont de plus en plus con. Il faut renrer dans des normes à la con, et si tu t'en sépare, tu t'en prend plein la gueule. Mais qui sont les gens pour pouvoir nous juger aussi????


(Shad') (qui fait la même remarque qu'Orlon pour le "a" et le "à")
Revenir en haut Aller en bas
Neocyric
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Neocyric


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Poissy (78300)
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyMer 16 Mar 2005 - 10:44

oulah ça faisait longtemps que j'étais pas venu moi !

Mais là faut dire qu'il y en a qui en tiennent une sacrée couche !!!

c'est pas parce qu'il y a quelques allumés (eux compris) qui sont incapables de distinguer une bonne déconnade d'un rituel pervers satanique et lobotomisant que tous les rolistes sont des espèces de schizophrènes ayant perdu toute notion de la réalité !

et puis à propos de ce fameux chapitre sur la bible, je rapellerais à certains que les fanatismes religieux (quelqu'ils soient) ont fait beaucoup plus de morts que les jdr

m'enfin ça serait plus intéressant d'en parler avec les intéressés et pas qu'entre nous qui sommes tous d'accord...

sur ce bye, Neocyric (fingolfin... mais faut faire attention, je pourrais me transformer en Elfe et frapper à la porte du Medef et crier : "Ernest : you coward ! come and fight !" :p)


(Shad') Shadork
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 23/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyMer 16 Mar 2005 - 10:47

Je me demande pourquoi ils ont pas mis leur adresse mail!!! Very Happy



J'ai rien dit. Chernobyl vient de la trouver !!!

Les pauvres, je les plains... Shamrodia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyMer 16 Mar 2005 - 17:00

C'est assez grave mais je me suis bien marré quand même

Pour ce qui est des normes, bah des fois, ça fait peur, j'ai un pote, les gens changent de trottoire quand ils le voient et pourtant il a vraiment pas une tronche de délinquants, juste un poil bronzé ^^

Et je connais des gothiques très sympas aussi

M'enfin faut pas faire gaffe à ces gens-là je pense, après tout c'est leurs problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:11

Je n' ai pas eu le courage d' aller jusqu au bout, mais j ai parfaitement saisi le ton général du texte.
Ca fait quand meme peur les gens comme ca ^^'
Cela dit ca reste un témoignage plutot interessant bien que trop subjectif (j en ai eu marre apres 5 citations de la bible).
Mais pour en venir a ce point il faut vraiment etre "no-life"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:01

Vos avis me semblent révélateurs d’un manque cruel d’information sur ce loisir dangereux et débauché. Frappez-moi SVP !
Oui, le jeu de rôle est néfaste !! Je vous écris cette petite prose pour vous mettre en garde, vous tous qui vous adonnez à ces pratiques sans réaliser le terrible danger qui vous menace. Aujourd’hui, vous pensez vous réunissez entre amis pour partager l’espace d’un instant le plaisir de disputer une simple partie d’un jeu de société plus riche et plus évolué, le tout en vous gouinfrant de coca et de gâteaux. Mais ce que vous ignorez, c’est que tout rôliste finit tôt ou tard par se métamorphoser en criminel psychopathe !! "Les Dangers des JDR" Knife Dans le meilleur des cas vous irez violer des animaux morts dans un cimetière au milieu d’un pentacle avant de vous suicider à grands coups de tessons de bouteille dans la poitrine. Dans le pire des cas vous vous équiperez d’un fusil d’assaut avant d’aller tirer sur vos camarades de lycée en écoutant Marilyn Manson. STOP !! Arrêtez vous tant que vous le pouvez encore !! Avant que la terrible mutation rôlistique ne vous frappe vous aussi comme des milliers de jeunes influençables à travers le monde, rejoignez le CLCLR (Comité de Lutte Contre les Loisirs Rôlistiques).


Heu... C'est du second degrés hein ?? Nan je précise parce qu'il y a des gens pour écrire ce genre de trucs serieusement... Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
chernobyl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
chernobyl


Nombre de messages : 157
Localisation : Ici, ou là, peut être ailleurs je sais plus trop.
Date d'inscription : 24/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyJeu 17 Mar 2005 - 17:04

dis voir Fafnir, t'as fumer combien de hamster ce matin???
Pasque t'as pas l'aire trop net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyJeu 17 Mar 2005 - 17:18

chernobyl a écrit:
dis voir Fafnir, t'as fumer combien de hamster ce matin???
Pasque t'as pas l'aire trop net...
Mouais, j'y suis allé un peu fort sur le second degrés, ok. Mais entre les anneries entendues dans "bowling for colombine" et rapportée justement par Mickael Moore, les imbécilités colportées à la télé (Mireille, si tu nous lis...) et les clichés balancés dans les romans de gare (24 heures pour sauver Paris, un someil de glace, ce genre de conneries...) , j'ai tendance à devenir un peu frilleux sur les attaques portées au JDR. Bon, je me fais une verveine et je me calme.

PS : Je ne fume que du ragondin.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:55

Moi aussi, j'adore le second degré ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Contenu sponsorisé





"Les Dangers des JDR" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dangers des JDR"   "Les Dangers des JDR" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Dangers des JDR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog "H"ilarant] pour les victimes "de rack
» Blog sur un projet "Avril 2006 Le Japon"
» [Recherche] Création d'un site de "critiques" de s
» Barlog, dit "le maléfique": histoire d'un mage
» Questions de "même pas débutant" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: