Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où sont les boîtes de conserve ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:37

Où sont les boîtes de conserve naines ???
Que se passe-t'il ?

Voilà. Je suis en train d'essayer de comprendre les règles, et je me suis dit, que, le mieux, ce serait de commencer par créer un personnage ...

Bon, j'ai pas envie de me faire chier avec de la magie, on va faire un nain "boîte de conserve" avec jambe en métal et tout ...

Bon, là, tout va bien. Je cherche quelle classe lui convient le mieux ...
Je trouve les guerriers. Je lis ceci :

Citation :

Description : Combattant privilégiant l’expertise martiale et une manœuvrabilité à un combat sans finesse engoncé dans une armure totale. Combattant de base de chevalerie féodale.

OK. Donc pas guerrier ...

Bon, je voie les chevaliers :
Citation :
Description : Combattant privilégiant la protection du corps à une plus grande manœuvrabilité.

Ce serait parfait . Mais là on me dit : "Classes interdites aux nains : chevalier" !!!!

Où sont les boîtes de conserves naines ? Mon cher Zarakaï, répare cette infamie ! OU SONT LES NAAAINS ?! AVEC LEUR BARBE PLEINES DE CHAAAAAAAARME ?! (air connu) ...

Va mourir ! taper la tête Va mourir ! Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 5:27

boarf, tu sais, la définition du guerrier va tres bien au nain...

Citation :
Description : Combattant privilégiant l’expertise martiale et une manœuvrabilité à un combat sans finesse engoncé dans une armure totale. Combattant de base de chevalerie féodale.

il faut comprendre : "Combattant privilégiant la boucherie martiale et une manœuvrabilité faible engoncé dans une magnifique armure totale forgée par son grand père à un combat avec finesse comme ces tapettes elfiques. Combattant de base de l'armée naine."


c'est pas de suite plus compréhensible ? Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 8:37

Vi c'est sur, c'est sur !! mais on peux faire déja un bon nain guerrier et bien barrac et bien costaud !!
Moi j'aime les nains !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 14:19

MDR ... Maître !

Mais si c'est plus compréhensible, c'est ... un peu le contraire ... Tirer la langue
Dans leur carac', les guerriers sont plus vite handicapés par leur armures et compte double les points d'encombrement au bout d'un certain temps ... Et en plus ils ont deux inconvénients et aucun avantage ...

A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:58

Je vais donc préciser des choses:

- Personnellement, je n'applique JAMAIS la régle du doublement des points de pénalité pour les armureS lourdeS car je le juge trop pénalisant. Chez moi, un guerrier nain posséde un malus atténué de 1 pour toute armure (un nain portant une écaille -4, n'aura que -3 à toutes ses actions). En revanche, je suis drastique sur les inconvénients liés à:
- l'inconfort et les contraintes thermiques sur une armure,
- le coût et la rareté des armures lourdes,
- les dégâts structurels (une épaule de maille détruite et c'est tout le bras qui se retrouve déprotégé),
- la limitation de la qualité de l'armure suivant le niveau ( un nain guerrier ne commence jamais, sauf exception avec une plaque -6, mais avec au maximum une maille lourde (-4),
- les malus à la perception,
- le temps nécéssaire et l'aide indispensable pour sangler une armure (au moins 20 minutes pour une plaque lourde),
- la vulnérabilité à la base du casque et des jointures en l'absence de gorgerine,

On remarque à l'usage qu'une armure est un avantage ENORME au combat, mais qui entraîne aussi de nombreuses pénalités.

J'aime bien faire profiter de "port de l'armure 4" à mes chevaliers.

Sinon, il n'y a aucune restriction d'armure à priori pour le guerrier.

hihihi... Voila un bon exemple de l'imperfection naine... Je viens de voir deux grosses fautes d'inattention dans ce post ! Nous sommes donc bien dans la tolérance d'une faute pour 10 lignes !


Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:47

Aaaaah ! Là je me sens mieux ...
Je ne peut que t'approuver, et, si tu veux, et si tu ne l'as pas, je peux de donner la table de DD3.5 sur le temps necessaire à mettre une armure, avec ou sans aide, ou "à la hâte" (sachant qu'on ne peut mettre un harnois eul qu'à la hâte) ...

Merci, merci ...
Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptySam 25 Juin 2005 - 8:27

A vouivouivoui que c'est quelque chose qui m'intérésse, môssieur !!!! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptySam 25 Juin 2005 - 13:12

les armures lourdes c'est pour les tafioles, tout comme l'esquive... suis voleur escrimeur, je tappe pas fort, et j'esquive pas... mais me suis jamais pris de gros chiste et mon armure de cuir d'uilmar ne s'est jamais retrouvée eclaté, et je suis encore en vie, et me suis tué une méduse tout seul^^ Champion ! ...

le fait est que le plus gros souci d'etre guerrier, c'est qu'on a une cible braquée sur le front... :DD

en gros, les guerriers, vous etes des tafioles de conserve A mourir de rire !

*part en courrant vers la sortie*
LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 7:52

Ouaf... Je suis mort de rire Dalcoy... Frappez-moi SVP !

Nous sommes peut-être des tafioles de ferraille, mais au moins nous, en groupe avec nos armures, nous partons au combat...de conserve !!! ... hihihi... houhouhou... hem... bon ok... Perdu ?!

Sinon j'oubliais que "Franconard" rimait avec ... "vantard" ! Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 8:29

On dit "Franconard" ou "Franconique" ?! What the fuck ?!? ... parce que... au final... ça ne rime pas pareil ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyLun 27 Juin 2005 - 8:43

JBX a écrit:
On dit "Franconard" ou "Franconique" ?! What the fuck ?!? ... parce que... au final... ça ne rime pas pareil ! A mourir de rire !
A mourir de rire !

mais franconnard c'est exclusif a Roland, c'est a cause de son cousin (tu sais le fils du duc...) qu'il considere comme un franconard... et accessoirement ca va bien a Roland aussi :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:39

En effet, accessoirement Wolfgang (le cousin) est le croisement entre le chevalier blanc et Claude François... De quoi énerver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? EmptyMar 28 Juin 2005 - 7:14

Chose promise, chose due :

EXTRAIT DU "MANUEL DU JOUEUR" DE DD3.5 :

Enfiler une armure :

- Armure matelassée, de cuir, de cuir cloutée, de peau, ou chemise de mailles : 1 minute ( 10 rounds ).
- Cuirasse, armure d'écailles, de mailles, clibanion, crevice : 4 minutes. Ce temps peut être divisé par deux si un autre personnage aide le joueur à revêtir son armure (il ne peut faire que cela pendant ce temps, et il est impossible de s'aider mutuellement - du moins, en même temps)
- Armure à plaque ou harnois : 4 minutes. Necessite obligatoirement une assistance extérieure. Sinon, il ne peut qu'être "enfilé à la hâte" (voir plus loin).

Enfiler une armure à la hâte ( protection baissée de 1 point. Malus augmenté de 1 point ) :

- Armure matelassée, de cuir, de cuir cloutée, de peau, ou chemise de mailles : 1 minute aussi. Mais le temps peut être réduit par deux avec une assistance extérieure.
- Cuirasse, armure d'écailles, de mailles, clibanion, crevice : 1 minute. Ce temps peut être divisé par deux si un autre personnage aide le joueur à revêtir son armure.
- Armure à plaque ou harnois : 4 minutes.

Ôter une armure (important pour les noyades Razz) :
- Armure matelassée, de cuir, de cuir cloutée, de peau, ou chemise de mailles : 5 rounds ( 30 sec. )
- Cuirasse, armure d'écailles, de mailles, clibanion, crevice : 1 minute.
- Armure à plaque ou harnois : 1d4+1 minutes.

Cas des boucliers : Il suffit de les glisser au bras pour les enfiler. Ceci necessite une action de mouvement ( le 1/3 du round à DD3.5). Il en va de même pour les retirer.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les boîtes de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les boîtes de conserve ?   Où sont les boîtes de conserve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les boîtes de conserve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En sont-ce?.....ou pas?
» En l'honneur de Moumoune: le post des rolistes z'affamés!
» Concours de scénarios: ILS SONT PARMI NOUS
» Selon vous, quels sont les alignements des personnages ?
» Wagaprod, des aventures qu'elles sont trop... waga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: