Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En sont-ce?.....ou pas?

Aller en bas 
+5
Zephyr
Miss Butterfly
Captain'Wrandrall
Jay
Conway
9 participants
AuteurMessage
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 15:37

Salut! Voila, comme beaucoups d'entre vous, j'écoute Reflet d'Acide depuis très longtemps, et ne trouve à la saga que des qualités.
Applaudissons Maître !

J'ai pourtant l'impression, au fil de mes écoutes, avoir trouvé deux erreures dissimulées (ou pas, si quelqu'un d'autre a pu les relever, voir, si je me suis trompé)

1- il s'agit premièrement de l'épisode 4, où Enoriel dit : "je m'inquiète pour lui" ...Et Wrandrall de répondre: "en le faisant hurler pour qu'il réponde ainsi?".
D'après mes modestes esgourdes, ça n'est pas correct dans le sens où Wrandrall aurait du dire, soit: "En le faisant hurler?", soit "En hurlant pour qu'il réponde ainsi?" , mais pas " En le faisant hurler pour qu'il réponde ainsi? "........je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, c'est assez dur à expliquer. taper la tête

2- ensuite, il s'agit de l'épisode 8, et c'est une question de situation: Dans l'escalier du gouffre de la Mierdaille,Wrandrall prononce cette phrase: " l'escalier descend mais la température monte". Or, les compères détecteurs de pièges (zéhir et zara) n'ont jusqu'alors effectués qu'une seule vérification, et la bande n'est donc descendue que d'une marche. Bref, ça me paraissait juste bizarre qu'il puisse se rendre compte en descendant une seule marche de l'évolution de la température. Tu comprends le truc

Voila, on s'en fout un peu, au fond, mais ça me trottait dans la tête (surtout la première question) et vu que je n'ai pas de psy à qui déballer ma vie..... J'aimerai donc bien avoir vos avis sur la question. Sont-ce des erreurs...ou pas? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 18:44

Alors :

1) Ca me parait logique à moi, dans le sens où je vois ça comme ça : "En le faisant hurler ? Pour qu'il réponde ainsi ?". Deux questions. Ca fonctionne.

2) Sachant qu'en bas de l'escalier, y'a de l'acide, c'est chaud, donc il va de soi qu'en bas c'est chaud. Et puis en plus, avec le stress, la température monte aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 19:35

Oki , mais:

1) je suis allé voir le texte de l'épisode en question, et la phrase n'est pas scindée en deux questions distinctes.

2) j'entend bien qu'en bas, la chaleur n'est pas la même, mais wrandrall (qui n'a pas connaissance de la présence de l'acide en bas) prononce cette phrase juste après avoir descendu une pauvre petite marchounette Tu comprends le truc

JBX pourra peut-être éclairer ma lanterne Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Captain'Wrandrall
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Captain'Wrandrall


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 20:39

Personnellement la saga refletSd'acide est assez musicale on peut donc penser qu'il s'agit d'un effet sonore Tu comprends le truc
Et sinon je crois que l'hypothèse de la montée de la pression est valable
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Miss Butterfly


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Pas très loin de Versailles...
Date d'inscription : 25/04/2008

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:10

Personnellement (je peux me tromper), la phrase ne me choque pas le moins du monde... et dans son script, notre cher JBX aurait pu, malgré son souci de perfection, laisser une "coquille"...

Et pour la température, et bien, soit c'est une très grande marche, soit la couardise de notre Wrandrall est telle qu'il a des suées de peur alors qu'il n'a pas commencé... Il a peut-être le vertige le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Zephyr


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Dans son panier
Date d'inscription : 19/04/2008

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:49

Pour la température, ils peuvent faire également un rapprochement depuis le sommet du gouffre Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Patou


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Dans mon petit T2 sur la station Lunard Gate
Date d'inscription : 08/04/2008

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptySam 26 Avr 2008 - 22:55

Pour le 1, je suis d'avis du Lord (même si ton avis est juste aussi) mais pour la 2, je dirais qu'il faut voir par température, l'énervement d'Enoriel quant à la lenteur de leur avancer Mr. Green

Edit : Il me semblais qu'Enoriel s'énerver, après ré-écoute, non... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arekisu
Courroux du nécromant
Courroux du nécromant
Arekisu


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2008

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:50

Et bien moi concernant la phrase :

"En le faisant hurler pour qu'il réponde ainsi ?"

Je ne trouve aucun defaut car quand Wrandrall pose cette question, le "le" designant Zarakai je ne vois point le probleme

et concernant la deuxieme, c'est par rapport a la tension engendrée par les detections des pieges et non a cause de la chaleur de l'air
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:00

Ah ben... Voyons voir pour expliquer la chose !
Concernant les textes des épisodes... il faut savoir qu'ils ont été, pour la plupart, jetés en pâture sans trop de vérifications... En fait, c'est comme l'a ressenti Velvorn : "En le faisant hurler ? Pour qu'il réponde ainsi ?"
Concernant la température, je supposais qu'étant désormais à l'abri du vent au sommet du mont, ayant marché un bon moment et s'arrêtant de bouger, Wrandrall ressentait plus de chaleur (il suffit de faire le ménage et de se poser pour comprendre ! Mouaha )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Kyo
Samouraï Lover
Samouraï Lover
Kyo


Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : dans une forêt de bambou, faisant un gros calin à un panda ! ^^
Date d'inscription : 10/05/2006

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:28

(conway, tu es maniaque à l'extrême Petit ange )

pour ma part je n'ai jamais autant décortiqué les textes de la saga... j'en perdrai le plaisir de l'écoute... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://elewyr.heavenforum.com/index.forum
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:21

très bien, et merci pour l'éclaircissement.

Kyo: c'est une question comme une autre, et qui m'est venue simplement à force d'écoute. Si cela fait trois ans que je repasse les épisodes en boucle, je n'ait plus besoin de décortiquer quoi que ce soit, en fait. Et ne t'inquiète pas, j'en garde toujours un grand plaisir Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En sont-ce?.....ou pas? Empty
MessageSujet: Re: En sont-ce?.....ou pas?   En sont-ce?.....ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En sont-ce?.....ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En l'honneur de Moumoune: le post des rolistes z'affamés!
» Où sont les boîtes de conserve ?
» Concours de scénarios: ILS SONT PARMI NOUS
» Selon vous, quels sont les alignements des personnages ?
» Wagaprod, des aventures qu'elles sont trop... waga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan de...-
Sauter vers: