Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HRP] Le Secret sous Babylone

Aller en bas 
+8
Aspic
La Puce
Eraneir
BOURMAN
Balthier
Slyph
MisterDiabolo
Selothi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:37

Bonjour à toutes et a tous, après une longue absence, me revoici avec une idée entre BOURMAN et moi de créer un RP. Ce RP est basé vers les années [EDIT] 1300 , donc après la troisième croisade. L'ordre des Templiers ayant trop grandi en pouvoir aux yeux du Pape, celui-ci n'a d'autre choix que de dissoudre l'ordre. En plus, plusieurs grandes défaites de leur armée en a réduit leur efficacité. Enfin, c'est ce que tout le monde crois ... Car les Templiers ont survécu à la dissolution de leur ordre, une petite centaine peut-être éparpillée en Europe et en Terre Sainte, autant des espions que des maîtres de sectes préchant les mêmes valeurs que l'ancien ordre.

Récemment, les grands maîtres de l'ordre ont petit à petit découvers l'existence d'une source, une source de magie. Cette source est réstée dormante pendant des centaine, voir des milliers d'années, et pourrait procurer le pouvoir nécessaire aux Templiers afin qu'ils étendent leurs reigne sur toute l'Europe et la Terre Sainte, voir plus. Cette source a également été décellée par les Alchimistes, qui croient que ce pourrait être une Pierre Philosophale, ou un composant manquant de sa création, tandis que les Templiers pensent que cela pourrait être le saint Graal, la coupe de Jésus, et cherche donc à s'en emparer aussi vite que possible. Malheureusement pour eux, ils ne savent pas où elle se trouve. Enfin, jusqu'à présent en tout cas, car, fouillant des sites archéologiques diverses, il s'avère que cette source pourrait se trouver dans Babylone, ou plus précisement, sous Babylone, dans des couloirs qui pourraient mener jusqu'aux fondations de la Tour de Babel. Si cela est vrai cela voudrait dire que les habitants de Babylone, croyant que cette puissance serait un don divin, l'ont interprété comme une invitation vers le paradis et aurait construis la tour pour pouvoir atteindre Dieu. Cependant, il semble que cette source ne soit pas divine, puisque Dieu a puni les babyloniens en détruisant le fruit de leurs labeurs, la Tour de Babel.

Donc, vous pourriez être un Templier, un Alchimiste, faire parti du camp des juifs (la Terre Sainte quoi) ou bien travailler pour votre propre compte, mais une chose est sure, ce RP est centré autour de cette fameuse source de magie, et de son obtention.
______________________________________
______________________________________

Alors, ce RP se passe dans notre monde, vers les années [EDIT] 1300, en Europe, en Terre Sainte et enfin à Babylone, qui n'est maintenant plus que des ruines. Quelques règles donc:

-Réspecter la période temporel, pas de flingues, et pas non plus de dragons et autres choses tirées du Fantastique.
-Nous voulons être environs six, BOURMAN et moi inclus, donc autour de quatre, cinq personnes, pas plus.
-Toutes les autres règles de Synops s'appliquent aussi.
-Pas TROP de Grosbillisme daccord ?!
-Essayer de rester aussi actif que possible, donc ne rejoignez pas pour faire trois posts et basta.
-Ayez du bon sens ...

La magie est une puissance éphémère, peux voir pas du tout présente dans le monde, donc les mages, non !

La source se trouvera en dessous de Babylone, mais ne mettez pas votre perso juste devant l'entrée, Europe de l'Ouest et Terre Sainte, pas plus.

Si je pense à d'autres choses, je les ajouterais mais là rien d'autre de me viens, donc ne vous génez pas à venir si vous pensez être prêt à relever le défi.

Voilà !

[EDIT] Donc voilà, je me suis craqué dans les dates, la troisième croisade est finie en 1100 et des patates, donc je place le RP dans les années 1300, l'ordre vient de se faire dissoudre, et donc à retenue un peu de son pouvoir, mais pas beaucoup, et ils ont soif de grandeur, pour rebatir leur ordre e concquérir la terre sainte. Bref, voilà quoi ...


Dernière édition par Selothi le Dim 1 Juin 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:47

Ca m'interesse moi. Je veux bien participer par contre je suis désolé mais j'aurais surement besoin d'aide car je suis novice en RP
Voila merci d'avance.
_________________
Chaque problème a sa solution.
DIABOLO POWA !
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:19

Alors, j'aurais quelques questions avant de me proposer pour rejoindre ce RP qui m'intéresse déjà beaucoup :

1) Lorsque tu dis actif, pourrais tu donner une moyenne ? (En fait, entrant en prépa l'an prochain, je risque de ne pouvoir poster que lors des vacances et à la limite du week-end).

2) Que veux tu dire exactement par alchimiste ?

3) Est-il possible de jouer quelqu'un qui n'appartienne à aucune des forces sus-décrites ? (exemple : ancien templier reconverti et plus érudit que combattant). Voire même un ecclésiastique comptant s'emparer de cette force sur l'ordre du Vatican.

4) Des précisions sur la troisième croisade ? Car il me semble qu'elle se finit en 1192 et que la neuvième croisade elle même se finit en 1272, on est donc bien après les croisades dont tu nous parles. A la limite sommes nous en pleine Reconquista Espagnole mais guère plus.

5) Quel est le niveau de langue demandé ? (je dis ça car certains RP que j'affectionne exècrent les fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe et il me semble déjà en déceler quelques unes dans ton premier message (cela dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:49

Hmmmm... C'est plutôt intéressant et bien trouvé : je veux bien tenter l'aventure ! Mais vu que je n'ai pas une grande expérience du RP (mon unique RP à ce jour étant "La chute de Keylger", qui repose depuis presque 6 mois Mouaha ), j'espère que je pourrai suivre... Et puis le retour de Selothi, ça se fête ! SUPER !
Et, comme Slyph, je risque d'avoir peu de temps libre, donc j'aimerais bien savoir ce que tu entends par actif.

Valà valà !

*part se remettre à Assassin's Creed pour se replonger dans l'ambiance ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:02

Bon déjà, niveau de langue: Après avoir fréquenté un forum de RP anglophones pendant mon long départ de Synops, je trouve cela extrèmement difficile de me remettre au français écrit, donc faute de frappes seront accéptées, mais guère plus. Je suis nul avec les accents aussi donc ça je laisse passer, mais stupidité écrite et irrespect total du language, alors là non ! Et pour répondre à tes questions Slyph:

1) Je ne demande pas de poster touts les soirs, mais au moins une fois par semaine quoi. Si tu ne peux pas participer pendant longtemps, dis-le, et on se démerdera.

2) Par alchimiste, je veux simplement dire les premiers "scientifiques" dont le but principal est de trouver la Pierre Philosophale. Mais, pour de plus amples informations, je te conseille de consulter BOURMAN, c'est lui qui voulait des alchimistes dans le RP, et il saurra te répondre mieux que moi. Mais c'est PAS des alchimistes genre Full Metal quoi ...

3) Bien sur que tu peux faire un perso qui sort des exemples que j'ai placé. Par contre, pour l'envoyé du Vatican, je vais devoir dire non. Pour moi, je pense que l'Eglise interpreterait la source de magie comme une perversion satanique de la présence célèste de Dieu sur terre, et serait donc presque un ennemi de la quête. Par contre l'autre suggestion est tout à fait possible.

4) Les croisades ... Il y en a eu trois principales, et ce RP se passe juste après la troisième. Donc ton histoire de neuvième et de truc espagnol, euh ... non, je ne pense pas. Voilà, sinon, Wikipedia aura sans doutes de très bons articles concernant ces trois croisades, et le jeux Assassin's Creed décrit très bien la troisième ...

5) Niveau de langue, j'en ai déjà parlé ...

Je vais aussi être tolérant sur les nouveaux au RP, Balthier , ne t'inquiète pas, BOURMAN, avec qui j'ai co-monté ce RP, est aussi un novice, et on a donc créé ce RP ensemble pour qu'il puisse s'avancer un peu, et pour que le reste de la communauté puisse en profiter ! SUPER !

Donc MisterDiabolo, ne t'inquiète pas du tout mon coeur ... Tu comprends le truc

Voila ! Vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferrais une joie d'y répondre si je peux ...


Dernière édition par Selothi le Sam 7 Juin 2008 - 20:45, édité 1 fois (Raison : oublié de conclure ma négation, qui du coup faussait un peu mon raisonnement ...)
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:43

Selothi a écrit:


2) Par alchimiste, je veux simplement dire les premiers "scientifiques" dont le but principal est de trouver la Pierre Philosophale. Mais, pour de plus amples informations, je te conseille de consulter BOURMAN, c'est lui qui voulait des alchimistes dans le RP, et il saurra te répondre mieux que moi. Mais c'est des alchimistes genre Full Metal quoi ...


Je reviens sur ce qu'à dit Selothi. Je pensais bien aux alchimistes au sens "scientifiques" de l'expression mais pas à ce point-là. Bien que fan inconditionnel de FMA, je ne pense pas que ce genre de pouvoir puisse être pertinent dans le monde que nous voulons créer car il se rapproche trop d'une magie puissante et fantaisiste. Les alchimistes, selon mes sources et corrigez-moi si je me trompe, étaient des érudits et des philosophes qui formaient un groupe très fermé lors de la période temporelle dans laquelle nous nous situons. Néanmoins, le fait qu'il existe un peu de magie dans le monde vous autorise à pouvoir créer des choses quelque peu fantastiques mais pas de fireball ni de sort de soins. Si vous voulez créer ce genre de personnage, ne créez pas un mago mais un personnage très cultivé, multilingue et de préférence arabe ou est-européen. Pour le reste, recherchez des informations et laissez libre cours à votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:00

Exactement ! CQFD ! EFLD ! ... ça veux dire quoi en fait ...


Dernière édition par Selothi le Dim 1 Juin 2008 - 7:42, édité 1 fois (Raison : Si seulement j'en avait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:21

Pour ce qui est de mon histoire de croisades, justement j'ai été consulter Wikipédia :

Wikipédia a écrit:
* 4.1 Croisade de Léon IX contre les Normands, 1053
* 4.2 Première croisade (1096 - 1099)
* 4.3 Deuxième croisade (1147 - 1148)
* 4.4 Troisième croisade (1189 - 1192)
* 4.5 Quatrième croisade (1202 - 1205)
* 4.6 Croisade des Albigeois (1209)
* 4.7 Croisades des enfants (1212)
* 4.8 Cinquième croisade (1217 - 1221)
* 4.9 Sixième croisade (1228 - 1229)
* 4.10 Septième croisade (1248 - 1254)
* 4.11 Croisade des Pastoureaux (1251)
* 4.12 Huitième croisade (1270)
* 4.13 Neuvième croisade (1271 - 1272)

Donc, si nous sommes après la troisième croisade, nous sommes en 1193. Même s'il me semble qu'Assassin's Creed manque de réalisme sur ce point, mais passons.

Ensuite, à la lecture de tes réponses, je me propose de rejoindre cette campagne et prépare d'ores et déjà un personnage (genre vieux croisé qui a participé à la deuxième croisade, fils de la noblesse, etc.).

Enfin, c'est EFLD et non pas QFLD et cela signifie "Encore Fallait-il Le Démontrer".
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:02

Je suis terriblement désolé, mais tu as effectivement tout à fait raison. Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée que la troisième croisade se passa vers les années 1300. Donc, non, nous sommes dans les années 1300, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:33

Voilà qui est parfait, je vous présente donc mon personnage ici, libre à vous démettre moult remarques sur les défauts qu'il présente et que je me verrais contraint de rectifier.


Nom : Jonas de Talmont
Date de Naissance : 28 mars 1246
Lieu de naissance : Talmont St Hilaire, dans le château familial
Métier : Chercheur et philosophe


Description physique : Jonas est un homme de taille moyenne, aux cheveux blancs et aux yeux verts, il porte une courte barbe finement rasée, du moins lorsqu'il en prend le temps, et ses vêtements laissent à penser qu'il est fortuné. Bien que très légèrement bedonnant à cause du manque d'efforts physiques qu'il fait, il a su conserver une certaine allure athlétique due à son ancienne formation militaire. Enfin, l'âge a formé quelques rides sur son visage accentuant l'allure austère de notre homme et il n'est plus aussi fringant qu'en sa prime jeunesse.

Histoire :

Deuxième fils d'une noble famille, Jonas était promis, par tradition familiale, au métier des armes. Son entraînement fut rude et dispensé par Charles, un soldat de son père qui avait participé à la septième croisade. Bien que peu doué pour l'arme noble qu'est l'épée, Jonas apprit à utiliser la lance et excellait dans le maniement de la hache. Hélas, son utilisation lui fut interdite par son père qui jugeait que cette arme était "une arme de rustres et de manants". S'il était en quelque sorte la honte de la famille pour ce qui était d'ordre militaire, le jeune homme apprit très aisément ce qui relevait des choses de l'esprit et de Dieu auprès d'Hubert, le curé du village. Bien que sa notion de la religion fut strictement personnelle et lui eut valu le bûcher s'il en avait parlé, Jonas eut pu devenir prêtre sans problème si la mort n'avait emporté le brave Hubert dans la tombe. Le curé fut remplacé par Laurent, un homme sévère et antipathique au possible qui refusa d'enseigner à "un jeune homme qui jamais ne rejoindrait les ordres". Triste, Jonas se résigna à s'appliquer dans le domaine militaire, voyant la mort de son ami comme une punition divine et, peu à peu, devint suffisamment bon pour être fait chevalier. Il avait alors vingt trois ans.

Ayant été nommé chevalier, il rejoint l'armée du bon roi Louis IX où il ne se fit pas remarquer tant il était inférieur à ses coéquipiers. Mais il fallut que cette année là fut celle où Saint-Louis avait décidé de mener croisade. Bien entendu, Jonas fit partie de l'expédition, voyant dans cette campagne le moyen de racheter sa faute auprès de Dieu. Mais le Destin était joueur et voulut que le roi mourut aux portes de Tunis ravagé par la dysenterie. Allez savoir pourquoi, Jonas ne fut pas touché. La vision d'une armée ravagée par ses ennemis et par la maladie fut de trop pour le jeune homme qui éprouva dès lors une haine pour ce qui était du domaine de la guerre. Il suivit malgré tout Édouard Ier lors de la Neuvième croisade et vit la défait de celui-ci d'un œil horrifié : l'armée de Dieu pouvait donc être défaite ? Ravagé de doutes, il décida de retourner s'installer à Tunis en tant que moine et abandonna le métier des armes pour celui de l'érudition. En quelques années, il parla le latin et le grec couramment, eut de vastes notions théologiques et historiques. Ses connaissances le poussèrent à voir les sorcières que l'on brûlait alors en Europe comme des personnes à qui Dieu avait donné un don, Jésus lui même ne marchait-il pas sur l'eau ? Et commença à s'intéresser à l'occulte.

Finalement, il vit tomber Tripoli puis Acre et comprit que la chrétienté n'était plus la bienvenue en terres maures. Il quitta le monastère pour redevenir simple civil et s'intéressa à la culture mauresque. Apprenant l'arabe en quelques années et connaissant le Coran. Excommunié par l'Église de Tunis, il fuit la ville et commence à voyager de par le monde. C'est en Andalousie en 1300 qu'il entend parler pour la première fois de la source de magie présente à Babylone et qu'il décide de s'y intéresser. Il a alors 54 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:31

Et voici le mien:

Nom: Fabricio d'Alpez
Age: 37 ans
Métiers: Chasseur de primes, Assassin, un peu de tout quoi ...

Description Physique: Fabricio mesure aux environs de 1m70, avec un corps musclé, couvert de cicatrices de batailles d'antants. Ses cheveux sont d'un noir parfait, et ses yeux d'un gris fade. Il porte une grosse moustache et barbe foncée autour de sa bouche, et garde le reste rasé de près. Ses cheveux son longs, lui arrivant aux homoplates, et sont moyennement bouclés. Approchant la quarantaine, Fabricio commence à porter quelques rides. Il porte généralement une épaisse chemise marron, épaissie aux épaules, manche courte, avec des lannières de cuir épaisses autour de ses coudes, et des brassards de fer, avec des mittènes de cuir. Il porte un épais pantalon de cuir marron foncé, tenu en place par une grosse ceinture, et porte des bottes de cuir avec des jambières de fer.

Ses armes consistent d'une épée batarde à sa taille, un arc avec un quarquois attaché à son dos par une lanière qui passe par son épaule, d'une petite hache sur sa jambe droite et une dague courbée avec un manche en ivoire.

Histoire: Issue d'une famille de petite noblesse espagnole, Fabricio était un enfant heureux, ses parents étaient attentionnés, il vécu dans un assez grand luxe, et avait pleins d'amis. Mais le petit Fabricio révait d'aventure. Dès qu'il pu, il s'engagea dans une école de chevaliers espagnole, au grand désarrois de ses parents, et commença un long entraînement afin d'apprendre les arts de la guerre et du combat. En plus, cette école espagnole disposait d'un grand harras, et ainsi, Fabricio apprit aussi comment combattre à cheval.

Quand la troisième croisade frappa, Fabricio, qui travaillait maintenant comme garde pour un comte français, se vit enrollé dans l'armée européenne pour aller capturer la Terre Sainte. Mais, révant d'aventure, ce que Fabricio vit durant la croisade était tout sauf ce qu'il avait pu imaginer. Les soldats s'averraient être des brutes sanguinaires, tuant, violant, et pillant tout sur leurs passage. Ecoeuré par leur attitude, Fabricio déserta, et fit le serment de ne plus jamais participer à une guerre. Ses parents récemment mort, Fabricio, étant leur seul enfant, hérita de leurs terres et de leur fortune. Mais, ne voulant pas suivre la vie d'un noble, il décida de vendre les terres et le petit château, et de s'installer quelque part de tranquille. C'est en Italie qu'il trouva son bonheur, achetant une petite domus tranquille au milieu des montagnes. Malheureusement, l'argent dont il avait hérité parti vite, et il dû trouver un emploi. Et c'est ainsi qu'il reprit son épée et ses armes pour se consacrer à une vie d'homme de main, de mercenaire, voyageant l'Europe, tantôt comme assassin, tantôt comme tueur à gages pour descendre un criminel. Finallement, Fabricio n'était pas si différent des soldats qui l'accompagnait en Terre Sainte.

Fabricio se trouve justement en Terre Sainte en se moment, ayant raclé pas mal d'argent après un dernier contrat, et il a donc décidé de relaxer un peu, et voir ce que cette terre est devenue. Il loge dans une petite taverne dans Damas, visitant les sites et découvrant l'histoire de cette contrée.

Juste pour information, Fabricio est très bon en langue, et parle l'espagnol, le français et l'italien couremment, et sachant se débrouiller en arabe aussi.

Voilà, désolé pour toute éventuelle faute d'orthographe, je trouve ça extrèmement dur de me réhabituer au français ...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:48

Sais tu que la Terre Sainte n'est pas si loin que ça de Babylone ? Mais passons, c'est toi le MJ.

Sinon, pour les "éventuelles fautes d'orthographe", j'en dénombre vingt après une lecture rapide dont les plus impardonnables sont : quarquois et antants qui s'écrivent carquois pour l'un et antan pour l'autre (et ne se met jamais au pluriel).
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:26

Non, ce qui doit choquer, surtout (il y a une petite trotte, hein, entre Jérusalem et Babylone, faut pas croire), c'est que si ton personnage avait l'âge de porter les armes durant la troisième croisade (disons... 17-18 ans) alors en 1300 il aurait pas moins de 125 ans. Il a bénéficié de la source de pouvoir d'une manière ou d'une autre? Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:32

En effet, à la limite les huitième et neuvième croisades, mais la troisième non ! Bah, on comprend bien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:49

Bah, merde alors ! Je n'arrive vraiment pas à me repérer dans cette époque, c'est pathétique. Bon, pour carquois, je savais, par contre, antan, je ne savais pas, je me coucherais donc moins con ce soir. Mais bon, vouz comprenez où je veux en venir avec mon perso., il a participé à une croisade (le nombre n'est pas important, disons x) et, voyant les horreurs commises, a déserter et travail maintenant comme mercenaire ... Mais vraiment, votre langue n'est VRAIMENT pas facile à utiliser, c'est net. Bon, BOURMAN devrait bientôt poster son personnage, et environs trois autres personnes pourront rejoindre, environ quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:09

Bon bah voilà mon perso, c'est un peu court... Si des rectifications ou des précisions sont nécessaires, n'hésitez pas à réagir ! Wink

Nom : Sabri Al-Misrî
Age : 33 ans
Métier : Ancien général de l'armée musulmane, devenu mercenaire

Description : cheveux noirs et courts, yeux marron, plutôt de petite taille; son corps musclé et recouvert de cicatrices rappelle son passé militaire. Il porte en général une chemise censée être blanche, mais rendue marron par le temps et le manque de propreté, et un pantalon de cuir noir. Sabri déteste ces habits, étant habitué à une garde-robe plus riche.
Il est armé d'un cimeterre richement décoré, dernier symbole le rattachant à son ancienne vie.

Malgré sa carrure qui le fait passer pour une brute sans cervelle, Sabri est un fin tacticien et un homme cultivé, parlant espagnol et intéressé par l'alchimie, bien que ses compétences et sa compréhension de la chose soient plutôt faibles : il reste avant tout un guerrier.


Histoire : Né au Caire de parents marchands, le jeune Sabri Al-Misrî montre très vite un vif intérêt pour les armes, ce qui lui vaudra une sévère correction à l'âge de 7 ans, lorsqu'il avait tenté de subtiliser le cimeterre d'un garde de la ville dans une taverne.

Ses parents, comprenant que la vie de marchand ne l'intéressait guère, le laissent s'engager dans l'armée. Par son sens tactique et ses talents de guerrier, il grimpera rapidement les échelons de l'armée, devenant à 30 ans le plus jeune général de l'histoire du pays, et le premier général égyptien, en récompense (un peu tardive) de ses exploits contre les croisés.

Mais il a récemment été victime d'un complot ourdi par son rival, Al-Tabarî : accusé à tort de l'assassinat d'un subalterne, il est dégradé et condamné à mort. Avec l'aide d'un ami militaire, il parvient à s'échapper; il fuit alors l'Egypte. Il gagne la Terre Sainte et devient mercenaire pour survivre.


Son dernier contrat l'amène à Acre, où il rencontre un chevalier étrange, apparemment un ancien Templier, qui lui parle d'une "source de puissance divine" qui se trouverait à Babylone...
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:31

Accepté ! Juste un truc, pour l'instant, mon perso. ne connaît pas l'existence d'une source magique, il se balade juste dans la Terre Sainte, c'est un touriste quoi, qui accepte quelques contrats ici et là ...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:37

Ca tombe bien, il semblerait que je risque d'avoir besoin d'un garde du corps, d'un protecteur, d'un mec à qui mon intelligence serait utile, bref d'un compagnon de route complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:46

Hé hé, j'aurais besoin d'une personne ouverte à la tradition musulmane qui pourrait m'initier à la culture européenne, notamment en matière de religion...
Eh ben ça tombe vachement bien, trop bien même... Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:34

Vive les coincidences !
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:41

En même temps ça correspond tout à fait, on est plutôt complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:25

C'est très court et j'en suis désolé mais voici.
Nom: Diab Holo
Age: Estimé dans les 30 ans
Métier: Travaillerait pour son compte en tant qu'Alchimiste et voleur

Description: Cheveux mi-long ( jusqu'aux épaules) et brun, yeux de la même couleur, taille estimée dans les 1m 85 il n'est pas très musclé mais agile et souple. Il ne porte pas de moustasche n'y de barbe. Il porte en permanence sur lui une fine chaine en or avec à son bout un pierre de lune. Il ne sourit jamais et ne s'intéresse qu'à lui. C'est un personnage asser discret qui fait ne veut pas attirer l'attention mais qui ne change pas son caractère et son comportement pour autant. La moindre de ses actions est uniquement centrée autour de ses intérèts.
Il porte habituellement une chemise de soie noire et un pantalon de soie blanche relativement ample ce qui lui permet de cacher ses protections ( bras jambes épaules...) il porte des gants en cuir.

Ses armes sont composées de deux dagues légèrement courbées de 30cm ainsi qu'un arc composite.

Histoire: Il serait né dans les environs de Paris dans une famille relativement aisée. Son père était un Alchimiste et il apprit très tôt les bases à son fils qui montrait des aptitudes particulières dans le domaine.
A la suite de la mort d'un noble des environs, son père fût accusé d'avoir empoisonné le noble pour lui voler ses documents concernant l'alchimie, Diab partit car toute sa famille fût tuée. Depuis ce jour il ne se préocupe que de lui.

Il serait partit en Terre Sainte pour poursuivre sa formation d'Alchimiste, et, aurait à cet fin utilisé également ses compétences en matière d'escalade et de discrétion pour subtiliser à leur propriétaire des documents précieux.

Il quitta la Terre Sainte à cause des croisades et aussi à cause de certains problèmes concernant ses vols, un rival l'avait dénoncé, mais Diab put heureusement conserver ses documents et tuer son rival avant de s'enfuir. Il serait actuellement à Romes pour approfondir de plus en plus loin ses connaissances, il continu toujours ses vols pour evenir un alchimiste parfait.

Un jour alors qu'il s'était introduit dans la demeure d'un cardinal près du Vatican il tomba sur un lettre non encore décacheté portant le sceau du pape et posée sur le bureau. Ressantant une certaine importance dans cette lettre il la vola avec le seul autre document d'alchimiste dans la maison. C'est ainsi qu'il apprit que l'église avait connaissance d'une source de magie "Divine?" cachée sous Babylone.

Bon niveau en langue: Français, Anglais, Italien, Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:43

Hehe, je vais faire le gros hypocrite: Y'a des fautes hein (et en plus j'ai la flemme de te les montrer, ralala). Bref, je vois pas d'inconvénient, donc, jusqu'à preuve du contraire, tu es accepté ! Plus qu'une ou deux personnes et ce RP pourra commencer, si BOURMAN poste lui aussi son intro !
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:49

Hmmmmm... Mauvaise idée ! Le nom de Diab Holo me dérange un peu pour un RP situé dans les années 1300, mais bon, passons. C'est bien ! SUPER !

Selothi, tu oses critiquer Diabolow parce qu'il fait des fautes, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:02

En effet. Par contre, quelque chose me chiffonne : comment ce fait-ce que nous jouions tous des personnages extrêmement cultivés ? Je m'explique : nous parlons tous trois langues au minimum, et encore, il ne s'agit que de celles que nous maîtrisons parfaitement. En 1300, c'est surprenant. Certes nous sommes des héros mais n'est-ce pas un peu pousser là ? Enfin, c'est ma vision des choses et c'est de plus bien plus pratique pour que tous les personnages puissent se comprendre. Mais je m'étonne malgré tout (en gros, on est tous soit bourrins et un peu cultivés soit très cultivés et un brin bourrin, pas de grands extrêmes).

Ce message n'exprimait là qu'une certaine surprise quant à nos choix et ne relève en aucun cas de la critique des personnages que chacun joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Le Secret sous Babylone Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Secret sous Babylone
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Secret sous Babylone
» vos noms sous toute leur formes
» Venez Partciper à VOTRE saga
» Le Secret de Gavilet
» Rule of Jenniger, Secret of Maniac, Female Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: