Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !

Aller en bas 
+4
BOURMAN
Misterfox
mesaventure
RdR
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:24

Je sens que je risque de me faire incendier pour cette déclaration, vu que j'ai toujours rencontré ce type de réaction face à des joueurs amateurs de jeux plus sérieux comme Magic.

Je tiens à dire que je n'ai jamais acheté de cartes. J'ai joué à Magic, à Yu-Gi-Oh !, et j'ai trouvé ce dernier très bien.

Bien sûr, il n'est pas aussi complexe que Magic, mais le principe est très sympathique.

Voilà. Je voulais juste dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:07

alors, c'est pas pour etre chiant ou avoir des gouts perso, mais apres avoir essayé un nombre enorme de jeux de cartes, je peux dire et affirmer que yugiho est au moin au niveau du starwars de wizard d'un point de vu qualité... c'est a dire merdique, fait pour la tune et sans interet strategique... a la limite je prefere largement pokemon qui offre un interet strategique plus important que les deux jeux precité reunis, et de loin...

bref, j'aime pas du tout, je trouve ca marketing a mort (au meme titre que pokemon d'ailleur) et sans interet pour le jeu lui meme...
si tu veux essayer un bon jeu, je te presenterai aliens vs predator (vs terminator), vampire, l5r ou bien d'autre qui sont mieu... Cheese !

j'ai oublié de dire un truc:
j'aime pas yugitruc Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:04

bof, ça permet de développer uen stratégie de base quand on débute dans les cartes à jouer... C'est marrant 5 minutes, mais uen fosi qu'on à gouté aux bons jeux de cartes (tel L5R, vachement moins commercial), on largue vite fais yu-gi-oh...

J'ai été champion de mon bled (joueurs minables) en mon temps... Mais c'est sans doute grace à une certaine expérience sur L5R...
Je cherche des joueurs de L5R dans le brabant wallon, en belgique, j'en profite pour faire passer le message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:18

c'est sur que techniquement c'est pas le meilleur jeu du monde, mais il est quand meme tres bien.
Je fait un peu de babysitting de temps en temps, et quand je ramene mes cartes yugioh, on s'amuse comme des fous à se faire des coups en vaches(j'ai mis plein de pièges dans mes decks, du genre force miroir ou cylindre magique).

Pour ceux qui ne connaissent pas les 2 pieges cités plus haut :
-force miroir : se déclenche sur une attaque de l'adversaire : détruit tous ses monstres en position d'attaque.
-cylindre magique : se déclenche sur une attaque de l'adversaire : le monstre qui attaque inflige ses points de dégat directement aux points de vie de l'adversaire.
De quoi faire des coups en vache si en face l'adversaire a posé une grosse bebete.

M'enfin depuis que je n'ai plus beaucoup de revenus, j'évite de racheter des cartes, ça coute trop cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
mesaventure
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
mesaventure


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2005

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:47

La force de ton dec tient donc sur des cartes puissantes, qui se suffisent à elles meme qui sont rares et chêre. Donc pour avoir un bon jeu, il faut debourser pas mal de tunes. et c'est ce coté commercial qui rend le jeu plus capitaliste que mediaval fantastique.

J'ai tout de meme joué à la version game boy, ou la ya pas se problème d argent. L'ordi tombe dans tous les pièges, ya pas trop d' interet, mais c est rigolo.
Mais sa à aussi ses limites, c est pas suffisament bien.

Même si le dessin animé presentait le jeu comme un truc super orriginal, voire quasi infesable en jeu de carte (mon unité detruit la lune, et donc ta marée baisses, et tes monstres poissons meurent car ils etaient pret de la plage...)

Ca avait l'air génial, mais le jeu n est pas ainsi.

En tout cas, ce qu'on remarque, c est que les gens jugent souvent un jeu bien quand ils gagnent. Même si leur façon de gagner a été d'avoir investir de l'argent.

C'est bien entendu pas toujours vrai Smile

Et je conçoi que l'on trouve yougi rigolo quand même. Et si je trouve un dec par terre, j essayerais peu être de le couper en 2 pour jouer contre mon petit frere, qui sais Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 3:22

Supprimé pour nombre incalculable de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Misterfox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Misterfox


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:11

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les joueurs de Magic s'acharnent à mystifier Yu-Gi-Oh.

Personnellement, je joue à Yu-Gi-Oh (assez bien, même Very Happy), et c'est un très très bon jeu de cartes. Bon, d'accord, les premières éditions avaient des règles très (bien trop) simplifiées, ce qui rendait le jeu inninteressant. Mais depuis, les stratégies et les effets de cartes se sont drôlement améliorées. Ce jeu vaut le détour.

Et puis, personnellement, je pense que, quand on est jeune, jouer à Yu-Gi-Oh peut entrainer, plus tard, à jouer à Magic. Car après tout, Yu-Gi-Oh n'est qu'une simplification de Magic.

Et qu'on ne vienne pas me dire que Yu-Gi-Oh est un jeu uniquement commercial. Car quoi de plus commercial que Magic !?
Revenir en haut Aller en bas
http://m.a.h.a.free.fr
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:55

Misterfox a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les joueurs de Magic s'acharnent à mystifier Yu-Gi-Oh.

C'est comme Magic pour les non-joueurs, ils ne savent pas ce que c'est donc ils assimilent le jeu à la série animée qui est elle pour les pré-ados. En l'occurence pour Magic, n'ayant pas de série animée (Richard Garfield nous en garde!), il se réfèrent au seul JCC qu'ils connaissent vaguement: Pokemon.
C'est pareil pour Yu-Gi-Oh. Les joueurs de Magic ne savant pour la plupart pas jouer à Yu-Gi-Oh, ils l'assimilent aux règles basiques et parfois relatives de la série.
Sinon, vous l'aurez compris, j'aime bien Yu-Gi-Oh. J'ai passé plusieurs heures de jeu sur ma GBA avec Yu-Gi-Oh! Ultimate Masters Edition World Championship Tournament 2006 (sacré nom!). Ce jeu est bien fait, on peut créer plusieurs decks en même temps, les chalenges sont intéressants et le système d'acquisition des cartes par boosters est originale car fidèle à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rykyu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rykyu


Nombre de messages : 364
Age : 80
Date d'inscription : 11/09/2007

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:26

Bah toute façon tous les jeux sont commerciaux, dés l'instant où ils sont considérés comme "officiels", c'est-à-dire tenus par une boîte qui a envie de gagner sa croûte... Donc bon... P't-être un peu bête de cibler Yu-Gi-Oh! en particulier pour ça...
Sinon, oui, le principe est simple, mais bon, les cartes sont jolies, et ça permet justement à n'importe qui d'aborder le jeu et de se détendre... Sans avoir à se creuser des heures la cervelle...
Enfin bref, même si je ne suis pas fan du tout de la série, elle vaut quand même le coup, ne serait-ce que pour se forger un avis... Enfin, en jeu de carte, pas en série animé (ou en manga)...
Revenir en haut Aller en bas
falheim
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:54

RdR > Je sais pas si tu as joué avec les règles officielles de yugioh! (apparement non), car justement, yugiog TCG est le jeu de carte le plus tactique que j'ai jamais vu, et pourtant je joue a magic et a pokemon en jeu de carte également.
YuGiOh! c'est le seul jeu de carte ou justement on a pas besoin d'avoir de gros monstres trop balèze pour gagner, mais d'utiliser au bon moment les cartes, contre sorts, pièges, invocations etc.

Et pour répondre au créateur de ce topic, oui, le jeu de carte YuGiOh est vraiment superbe et pour moi, aussi bien que magic.
Revenir en haut Aller en bas
Letan
Adieu...
Adieu...
Letan


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : dans ton kouac
Date d'inscription : 18/05/2008

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:21

Moi je trouve yu gi oh bien aussi car tout le monde dit que c'est nul mais c'est très bien en fait je dois faire une partie tout les mois environ je me régale (et mon adversaires détalent) mais pour y jouer il faut avoir un bon deck c'est sûr car sinon on s'ennuie.

Je doiS avouer aussi avoir été insulté après cet énoncé Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Jiém Elor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Jiém Elor


Nombre de messages : 501
Age : 28
Localisation : Astéroïde B3LJ1K3.
Date d'inscription : 22/05/2008

Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:19

Perso,je truve que Yu-Gi-Ho! est intéréssant pour commencer à jouer au jeux de cartes, mais c'est un SUF (Sans Univers Fixe).Bien sûr, Magic aussi, mais ça l'est moins : on change de monde et d'époque, mais jamais on ne verra un elfe celte armé d'un bazooka se battre contre un gundam !
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !   Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'aime bien Yu-Gi-Oh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'une musique dans reflet d'acide
» [HRP] La Chute de Keylger
» [RP pas sérieux] La Salle des Fêtes ? Attention à la porte.
» Leurs spécialités...
» La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Magics et autres jeux de cartes à collectionner-
Sauter vers: