Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+87
CerveauBeta1.0
Sephreth
Eraneir
Claudia Pepita
Evanescent
So-lamek
Eauecarlate
Cidre
denton
BloodY
Gurdil Cul-Brillant
Wrandral
L'élémentaire de c******e
ours
Pétulia
chocapic
Hannoskaj
chuckman
nonne troppo en 2cv
Lyna
Toomagic
Chaussete
Guillaume
Tarn
Kak Miortvi Pengvin
Ink of Sound
Scarlett
BOURMAN
coc5
tagazok
Slyph
Osh Kosh Trigosh
Bruno
Themarksman
HyiHyil
angel of silence
Jiblaxe est d'équerre
mesaventure
Lord of lift
Moriar
magic
orhion
k-net
yester
Amandarn
zogzogakita
Abrax
Nebedj
PMH
Gregorif
Watchinofoye
Signez
D'Eon
Metadeth
CryoGen
Pfsm999
Aerdrië
Cul_Brillant
HeDz
Melloctopus
KikixXam
Droup
Max
Turielo Sarathai
franckl
jipsu
Doujin
Gally
Sa Majesté Le Chat Beauté
Horg
Sandalle
Karista
Lord Meecztow
Talen
drazevalex
Nemrod
Spardat666
Malkav
RdR
leo leguerrier
La Puce
kooms
Aleph
Shad' Oman
JBX
Jay
Neolander
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:23

A ce propos, mon cher ami JBX, ne serais-tu point joueur d'échec ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:06

Eh bien... il fut un temps où je jouais de temps en temps ! Je l'avoue ! Smiiile
Mais c'est technique... c'est technique ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:05

JBX a écrit:
Eh bien... il fut un temps où je jouais de temps en temps ! Je l'avoue ! Smiiile
Mais c'est technique... c'est technique ! SUPER !

J'avoue que l'Episode 10 m'a mis le poux à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:56

Un petit truc que j'avais en fait mal compris dans l'episode 7.
Zarakai essaye de renvoyer Roger a coup de marteau.

Wandrall: Il est effrayant ce nain...
ZarakaiL bon, j'essaye...

Pendant longtemps, je croyais qu'il essayait d'etre effrayant A mourir de rire ! (je comprennais un truc comme 'bah, j'essaye!').

Un nain qui essayait d'etre effrayant ca me faisait rire... (je vais pas me faire beaucoup d'amis nain moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
KikixXam
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyDim 25 Déc 2005 - 1:21

Moi j'ai une question.
Quand Zarakaï dit "Le mot orc se suffit à lui-même".
Trichelieu répond: "Comme onan..."

Alors l'onanisme est une forme de masturbation ou de contraception naturelle chez l'homme, qui consiste à retirer son pénis du vagin de sa partenaire, avant l'éjaculation, pour éviter la fécondation de l'ovule. Donc si je comprends bien, Trichelieu fait un jeu d'esprit en disant que la masturbation (donc l'onanisme) se suffit à elle-même ???

Merci d'éclairer ma vessie... (lanterne), et désolé si cela a déja été abordé

Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyDim 25 Déc 2005 - 2:26

Hummmm il serait bon de ne pas trop donner ce genre de détails car tout le monde n'a pas 22ans, jeune homme...

Bon, trop tard, c'est fait, c'est fait.

En effet, l'onanisme se suffit à lui-même comme la personne qui le pratique se suffit à elle-même lors de la masturbation solitaire. Donc, si tu vois de l'esprit là-dedans... Enfin, on dit bien que les mecs pensent avec leur q**** donc bon, ça se défend l'idée de l'esprit ^^

Ca éclaire ta lumineuse vessie?

Minute cuturelle de Plume :

Quotons Wilkipédia pour ceux qui aurait raté un épisode quant à l'onanisme.

Onanisme

L'onanisme est une forme de masturbation ou de contraception naturelle chez l'homme, qui consiste à retirer son pénis du vagin de sa partenaire, avant l'éjaculation, pour éviter la fécondation de l'ovule. (Mot pour mot, joli copy-paste sans citer sa source, pas bien !!!) Cette méthode ne fait que diminuer le risque de fécondation.

Dans la terminologie de l'Église catholique, l'onanisme désigne toute éjaculation en-dehors du vagin féminin. Aujourd'hui, il désigne indifféremment la masturbation masculine ou féminine.

Référence biblique
Er et Onan étaient les deux fils de Juda. Er mourut pour avoir été méchant. Le père voulut que son second fils Onan épousât la veuve, selon l’ancienne loi des Égyptiens et des Phéniciens leurs voisins : cela s’appelait susciter des enfants à son frère. Le premier-né du second mariage portait le nom du défunt, et c’est ce qu’Onan ne voulait pas. Il haïssait la mémoire de son frère; et pour ne point faire d’enfant qui portât le nom de Er, il est dit qu’il jetait sa semence à terre (on ne se demandera pas comment ni si c'est la femme qui recrachait (je suis immonde ^^)), enfreignant ainsi la loi du lévirat. Il fut puni de mort par Yahvé.

et comme il y en a qui se demandent ce que c'est que cette histoire de levriat:

Le lévirat est un type particulier de mariage où une veuve épouse le frère du défunt, afin de continuer la famille de ce dernier. Les enfants issus de ce remariage ont le même statut que les enfants du premier mari.

Cette pratique, souvent forcée et combinée avec la polygamie, est notamment encore pratiquée dans certains pays africains. Le Bénin l'a interdit en même temps que la polygamie le 17 juin 2004. Elle est encore pratiquée dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, dont le Burkina Faso ou le Togo. Elle existe également dans certaines communautés du Tchad.

Le lévirat est dénoncé comme étant une pratique rétrograde, limitant les droits des femmes et maintenant l'idée qu'"une veuve fait partie de l'héritage".

Certaines campagnes de prévention du Sida, en Afrique, stigmatisent la pratique du lévirat en indiquant que celle-ci favorise la propagation de la maladie. Outre le fait que cela n'est pas vrai sur le plan épidémiologique, certains auteurs font remarquer que la pratique du lévirat est la seule mesure de protection sociale dont bénéficient les veuves dans ces pays, et qu'il n'est pas forcément bienvenu de lutter contre cette pratique sans en remplacer l'aspect social.

Durant l'Antiquité, le lévirat était pratiqué notamment par les Égyptiens et les Phéniciens. On en trouve trace dans la Bible, en particulier dans l'histoire de Er et d'Onan.

Fin de la minute culturelle de Plume

Voili voilou ^^

Petit ange

NB : Sur un autre site, il est question de l'onanisme vaginal :

L’onanisme vaginal consiste à introduire dans le vagin, le doigt, une chandelle, une carotte, un navet, un étui à aiguilles, un phallus artificiel, etc... et à lui imprimer des mouvements de va et vient.

C’est proche de la recette du pot-au-feu... un bonheur pour végétarienne. J’en profite pour vous faire partager mon intérêt pour les récits "historiques", les explications du bon docteur sont étonnantes :

Sans remonter à Sapho, on trouve dans l’histoire moderne des exemples authentiques de cette pratique, notamment chez les filles du Régent. L’une d’elles, l’abbesse de Chelles, fut accusée de se livrer au saphisme avec les jeunes religieuses de son couvent qui lui accordaient des témoignages de la plus infâme complaisance. Sa soeur, la Reine d’Espagne, à peine âgée de 16 ans, attaquait toutes celles de ses caméristes qu’elle jugeait passionnées. Le Roi, prévenu, chassa les beautés lesbiennes qui s’étaient prêtées au goût de la Reine, mais après le pardon conjugal, elle reprit ses honteux divertissements.

Tout le monde se souvient du salon d’une princesse, qui sous l’Empire, réunissait chez elles des femmes de la Cour de Napoléon III, avec des chanteuses qui se saphisaient à l’envie.

Enfin les Parisiens n’ont pas oublié l’aventure de ce mari qui, en 1883, surprit dans l’arrière boutique d’un magasin interlope de parfumerie du quartier de la Madeleine, sa propre femme en train de se faire saphiser par la jolie parfumeuse.

Le saphisme est surtout fréquent dans les maisons de prostitution et entre prostituées libres.

Il se pratique aussi beaucoup dans les appartements particuliers tenus par des matrones, dans certains magasins de parfumerie, de gants, de mode, de papeterie même, où la clientèle se compose moins de femmes galantes que de femmes du monde qui, blasées, perverties et libidineuses, viennent là se faire saphiser pour satisfaire leurs excitations génésiques et payent les femmes qui leur procurent cette jouissance, mais sans jamais se lier de coeur avec elles, absolument comme les hommes vont dans les maisons de tolérance ou chez une fille.

Pour en finir, rappelons une derniére variété d’onanisme qui est bien le résultat de la plus horrible dépravation et la preuve d’une formidable aberration du sens génésique. Je veux parler de l’onanisme clitoridien que certaines femmes se font pratiquer par des chiens dressés à cet effet. Ces faits de bestialité sont moins rares qu’on ne croit, dans les grandes villes surtout. Méfiez-vous donc de ces femmes, en général des prostituées et des femmes galantes, que vous voyez toujours avec ces affreux "King-Charles" qu’elles portent sous leurs bras et qu’elles comblent de caresses".

Et ce joyeux bordel date de 1890 !

Saphisme, au cas où:

L’homosexualité féminine est appelé saphisme, ou plus communément lesbianisme; les deux termes faisant référence à la légendaire (car il n'est parvenu jusqu'à nous que très peu de chose de son œuvre littéraire et de façon fragmentaire) poétesse grecque Sappho, de l’île de Lesbos, qui tenait un collège de jeunes filles, et dont les poèmes passionnés dédiés à ses amies, et la vie entourée d’autres femmes lui ont valu la réputation d’homosexuelle. Le plus célèbre de ces textes est l'Hymne à Aphrodite, et l'on peut supposer que son collège féminin n'était pas sans rapport avec le culte de la déesse de l'amour, de même que l'établissement d'Aspasie. Sapho fut bisexuelle, puisqu'elle eut une fille.

On disait autrefois tribadisme (du grec tribein, frotter); ce mot, surtout employé à la Belle époque, est vieilli et n'est plus guère utilisé. Dans certaines langues (anglais tribadism, allemand tribadie), ce terme désigne désormais une pratique sexuelle lesbienne. Les hétaïres de l'antiquité comme celles des époques plus récentes, pour la plupart s'adonnèrent au saphisme (Colette nous en donne un témoignage relatif à son époque) et furent souvent bisexuelles, ayant eu des enfants.

L'homosexualité féminine est plus diffuse, plus discrète, moins affichée et ostentatoire que l'homosexualité masculine, elle est cependant tout aussi courante. Les femmes homosexuelles ou bisexuelles furent souvent celles qui eurent les vies les plus libres et indépendantes autant que leur temps pouvait le leur permettre, et furent souvent parmi les premières à s'engager dans les luttes féministes d'émancipations des femmes. L'homosexualité féminine est vouée à un grand avenir, notamment dans l'espace urbain contemporain.

Et fin finale de la minute culturelle qui ne sera pas à conseiller aux moins de 12 ans. En même temps, comme le dictonnaire et Wilkipédia sont disponibles à tous les publics, il n'y a aucun mal... enfin, j'espère...

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
KikixXam
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyDim 25 Déc 2005 - 12:15

Tout le monde n'a pas 22 ans, certes...
Mais il me semblait que les cours d'éducation sexuelle se faisait au collège ??? SUPER !

On va pas faire genre, personne connais le cul sur ce forum A mourir de rire !

P.S: faut être vachement concentrée pour tout comprendre de Reflets d'Acide Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:29

Aerdrië => Merci Professeur Rollin ! Smiiile
Effectivement, une petite référence biblique introduit Trichelieu... dans le récit ! Normal pour un clerc... (la référence biblique s'entend), même si nous sommes, avec Travia, dans une voie théologique divergente... Et puis, ça tombait un peu comme un sssseveu ssssur la sssoupe et donc... voilà ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:58

Pour reprendre Sapho :

"Le meilleur dans l'amour, ce sont les caresses. Le reste n'est que du remplissage".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptySam 31 Déc 2005 - 1:30

Sauf erreur de ma part, la musique du sort de silence dans l'épisode 3 (que ce soit la version 1 ou 2) ressemble furieusement à l'air de Bernardo le compagnon muet de Zorro :p Taïaut !

Autre musique célèbre, celle qui accompagne la re-présentation du groupe par le narrateur (après le célèbre passage : "ils étaient beaux, ils étaient grands, ils sentaient bon le sable chaud...") est le jingle d'une ancienne émission animalière qui passait lorsque j'étais petit (ben oui on grandit et on vieillit)... mais je ne me souviens plus du nom de la dite émission ("nos amies les bêtes ou les animaux", un truc du genre non ?), aussi Jibé si tu pouvais éclairer ma lanterne Perdu ?! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:48

Effectivement, concernant la musique qui rend silencieux... et donc, muet... j'ai choisi la musique de "Bernardo" ! :DD
Concernant la musique un peu moins "classe" présentant la véritable équipe, il s'agit du sonal de feu l'émission : " Les animaux du monde" ! Smiiile
Voilà ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
CryoGen
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
CryoGen


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 9:27

Alors là j'ai presque envie de me pendre Blessé

Dans l'episode 1 quand Zéhir dit qu'il voit dans cette echo un signe futur j'ai toujours cru que c'etait en rapport avec l'episode de la grotte où il dit qu'il y a un bel echo ici SUPER !

Alors qu'en faite l'astuce doit plutot etre dans l'echo lui meme qui dit "Clair clair clair" c'est à dire "Clerc" non ?


Boxeurs ! Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 9:38

En parcourant ce topic, tu n'aurais même pas eu a poser la question... Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:52

CryoGen, c'est exactement ça ! SUPER !
Rajoutons que, de toute façon, Zehirmahnn adore les échos ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
CryoGen
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
CryoGen


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:27

Jay a écrit:
En parcourant ce topic, tu n'aurais même pas eu a poser la question... Menaçant !

Oui je m'en doute seulement c'est plutot une affirmation qu'une question Very Happy

D'où le debut du post "envie de me pendre" lol

Mon post etait là pour montrer que meme apres une vingtaine d'écoute on est pas à l'abris d'une incompréhension idiote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:20

Comment se fait-il que Zehirmhann puisse répondre d'instinct "oui" à la remarque d'Enoriel sur son chant grégaire, alors qu'il n'est pas un animalllllll ? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:28

Bien que n'étant pas dans la tête de sa Sainteté JBX,je vois deux explications possibles.
Premièrement, la réponse universelle à la question pourquoi, que vous connaissez tous:"Parce que!!!!"
deuxièmement, c'est plus facile de faire un "oui" un peu déplacé qu'un trou dans la narration (ou ailleurs, me dira Trichelieu) suivi d'une fastidieuse remise en question...

mais l'intéressé doit avoir une explication plus satisfaisante non?
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:42

42 ?

Ou peut être une simple envie de placer une chouette rime sans trop se casser le c** ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:56

Mais non !
C'est à cause de "l'instinct grégaire" ! Tu comprends le truc
L’instinct grégaire : On dit que des personnes (ou des êtres) ont l’instinct grégaire lorsqu’elles aiment s’agglomérer en foule, qu’elles recherchent le contact de la foule.
Un peu comme les boeufs... Les foules de boeufs... les boules de feu... normal pour les zorlims non ?!
CQFD !
SUPER !

(là... on peut me traiter d'escroc... je m'en fiche !) A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:08

Sauf erreur de ma part, car il serait sacrilège de contredire SAS JBX, l'instinct grégaire ne s'applique QUE sur le règne animal... Tu comprends le truc

Non ?

Instinct grégaire : (gregariousness, Herdininstinkt), terme designant la tendance propre à de nombreuses espèces animales à vivre en troupeaux ou en bandes.

Au sens figuré, désigne également la tendance à des êtres humains à se regrouper. Dans ce dernier cas, la notion "d'instinct" n'est pas appropriée.

Source : Dictionnaire de la psychologie - Edition La pochothèque



SAS JBX a écrit:
Un peu comme les boeufs... Les foules de boeufs... les boules de feu... normal pour les zorlims non ?!
CQFD !
SUPER !

Qu'on l'enferme ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:11

Citation :
Citation :
SAS JBX a écrit:
Un peu comme les boeufs... Les foules de boeufs... les boules de feu... normal pour les zorlims non ?!
CQFD !



Qu'on l'enferme !


Qu'on L'ENFER me ? ça me semble adapté.
Revenir en haut Aller en bas
CryoGen
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
CryoGen


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:53

Pour ce qui est de l'instinct grégaire je t'assure qu'on peut l'utiliser pour des humains Very Happy J'en ai pour preuve le Mali où ils adorent tous etre en groupe et parfois meme ils s'arretent de marcher dans la rue pour se regrouper sans meme se connaitre, ni se parler etc SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:26

Si je comprends bien, le terme "instinct" appliqué à l'Homme, c'est faire un peu le jeu du contre-anthropomorphisme pour les psy ! :DD
Mettre bas / accoucher - gueule/bouche - truffe (ou groin) / nez - patte/jambe (sauf pour les chevaux... Petit ange )...
Il faudrait donc dire... "Prédispositions grégaires" ?! Perdu ?!
Eh ben tant pis... Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:56

De prédisposition, je réponds oui ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:03

grégaire est un mot intéressant avec ses quelques lettres on peut former le mot agréger. Comme quoi l'instinct grégaire c'est bien l'agrégation des animaux.

Mais Trichelieu ce qui l'interessera plus c'est peut être le mot érigera....

Euhh...Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Jesorts

Décidément le boulot moi ça me réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: