Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+129
Aldarn
Valmont225
Isthun
KraTK
smalink
Pucky
Simai
Gurdil Cul-Brillant
Turel
tomnol
Sephrenia
Aeronth
Arkange
Kauraly
Wran
Archaon12
arcanis
Dr. K
Kalsiddon
Themarksman
coeur de glace
Dagon
Thels
Eriol
Lady Dragonne
Mawh
Gaby
Andreasen
Cotin Nerae
Watchinofoye
lucifersam
MakoWH
naossano
Yariafu
Zenken Zena'mhir
neamar
Isélèn
mimiryudo
Fray'Dee
liwy
Arekisu
arigato
Maender
light of darkness
jones
Damnagoras
Melloctopus
requyem
MP5
pentacle703
Rincevent
Dédé Nico
Shad-Ox
Moriar
JesusIzMeh
Hannoskaj
Talen
Judas
Miss Butterfly
Rico!
Hangrifor
Guillaume
Erwann
Caracole
tinkerbell
Kiwi
coc5
Scarlett
Ramucha
Ambrena
Perco
Cyrion
Patou
Cidre
Pétulia
nounours2a
Lahenor
Manetheren
Le Grand Tricheulieu
MisterDiabolo
kaziel
Dracolule
Pfsm999
Titto
Tatayoyo
johnvox
Nightwolf
coco-el-diaboliko
roimage balthazard
millenia
Dehell
EurYnome
Karista
Shenandoah
Aspic
ours
Waïl Kinderstein
Psycho Rabbit
Selothi
Aleph
Mliuej
Rykyu
Claudia Pepita
Blast
Aerdrië
D'Eon
Sandalle
La Puce
Nebedj
kitkiller
nonne troppo en 2cv
REKTVM
Orion
Tallyon
Zaaman Ruul
Jay
theoden
Evanescent
perpalnor
L'élémentaire de c******e
Sa Majesté Le Chat Beauté
angel of silence
CerveauBeta1.0
Slyph
magic
denton
chuckman
tagazok
JBX
133 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:37

Slyph a écrit:
Alors celle là était magnifique. Et maintenant, voivi la preuve du génie de notre maître : dans l'épisode 6, épisode mythique s'il en est, nos aventuriers préférés sont endormis. Une petite musique accompagne le narrateur lorsqu'il les réveille. Hé bien vous savez quoi : dans Shrek le Troisième, c'est la musique accompagnant le réveil de Shrek et Fiona. Alors JBX, avoue tout : tu travailles à Dream Works et tu le savais avant ou le chef de Dream Works est un fan. Je ne vois que cela.
C'est le "Matin" de Peer Gynt ! Un classique pour un réveil non ?! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:24

Comme vous le savez, Trichelieu se transforme en oie par soit disante "pureté". Or il s'avère que l'oie et le canard sont deux éspeces très peu "pures", praticant souvant le viol collectif et la tournante sur leur demoiselles. (lu dans Marianne de cette semaine)

Je l'ai trouvé tout seul ou le Grand Maître a aussi tâté cet idée là ? Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:54

Maintenant plus d'excuse pour répéter des truc que tout le monde sait déjà!

http://www.synopsite.com/SubtilRDA.doc
Revenir en haut Aller en bas
chuckman
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chuckman


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 26/02/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:33

Hé ben c'est vrais que ça a pris du temps mais bon 18 pages de subtilités c'est énorme. Je viens juste de les survoler (pas le temps d'approfondir) mais une chose que je remarque c'est que "c'est du travail bien fait".
Voila encore bravo Applaudissons a toi tagazok et surtout merci. Maître !
Revenir en haut Aller en bas
denton
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
denton


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : devant mon ordi, pardi :)
Date d'inscription : 13/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:34

Euh dans l'épisode 5 ,quand le narrateur fait sa tirade....
Derrière,ce n'est pas le thême principal de HOOK?(avec le même acteur qui fait Miss doubtfire (je recherche l'orthographe de cette gente dame^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelenfantdragon.site.voila.fr/
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:36

Vivivivivivi, il s'agit de HOOK !
(sans doute l'avais-je déjà dit dans les musiques de RDA ! Smiiile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
denton
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
denton


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : devant mon ordi, pardi :)
Date d'inscription : 13/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:44

Ah oui désolé... Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedelenfantdragon.site.voila.fr/
magic
Love Note
Love Note
magic


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:21

Je suis en pleine lecture de ces pages pertinentes de subtilités mais il y a un truc qui me titille :
j'avais cru lire par ici que "Le buisson bouge, le buisson bouge, oh mon dieu le buisson bouge ..." prononcé par Trichelieu était une sorte de clin d'oeil aux films d'horreurs (à suspense) lorsqu'on voyait un buisson, ou une porte ou quelque autre lieu bouger et que les personnages paniquaient en prononçant des phrases du genre de celle du clerc. Mais dans les subtilités il est fait allusion au buisson ardent de Moïse...
J'aimerais en savoir plus s'il vous plaît ! Merci.

EDIT : Et EFLD ne voulait-il pas dire "Encore fallait-il le déceler" au lieu de "Encore fallait-il le déduire"
'Fin merci à tagazok d'avoir fait ce petit recueil assez pratique pour retrouver des citations et des explications lorsqu'il y a incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:19

Et hélas, il n'a pas eu le temps d'ajouter les dernières subtilités en dates. A quand la mise à jour ??


PS : tagazok devrait obtenir un rang spécial pour tout ce travail. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:42

Alors, il faut que pour tout les trucs qui manque vous me préveniez par mail à l'adresse: corentin_v@hotmail.fr. Enquel cas précisez l'épisode et si possible le temps précis (minutes et seconde).
Ainsi on pourra faire une version encore plus complète. (Je pense notament aux musqiues que je n'ai pas du tout traité même quand elle sont en rapport avec l'intigue comme avec Bernardo)

Il me semble que c'est le millième message de ce sujet!


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:35

En effet ! Tu pourras donc intituler ton document : La Fin d'un Calvaire de 1000 messages (même si maintenant ça fait 1001).
Revenir en haut Aller en bas
CerveauBeta1.0
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
CerveauBeta1.0


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 06/01/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:42

Eh bah dit donc (tais toi Zara) je suis bluffé (b-l-u-deux-f-é).

Ca c'est du boulot soigné! Il en faut du courage pour en arriver là!
Maintenant que c'est fini (plus que les mises à jours quoi héhé), tu pourrais nous dévoiler ton truc? Amphètes ou chaise pigée a la nitro, à moins que ce ne soit que du :
BENCO !!!
Il ne me reste qu'à ==> Applaudissons , encore Applaudissons , encore Applaudissons et encore Applaudissons
(j'en fais pas un peu trop? C'est que des mots après tout!!!) Boxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:02

Moi je connais sa drogue mais je n'ai pas le droit d'en dévoiler le nom (marque réservée et sinon vous voudriez tous la prendre (non tagazok, presque pas de doubles sens))
Revenir en haut Aller en bas
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:02

Nan moi ma drogue c'est... Reflets d'acide! (ce dont tu parles 'était un rêve à l'époque...) (rêve qui vient de se connecter sur msn...)(rêve qui n'en ai plus un)(quoique...)
Et puis une trop longue période durant laquelle il valait mieux que je pense à autre chose que ce que je pensais tout le temps.
Mais j'ai plein de truc qui sont pas encore complet et beaucoup moins de temps à y passer donc envoyer moi toutes les remarques! (Avec précisions). Ca me permettra d'entamer l'épisode 12 sans avoir à me replonger dans les autres.
Encore merci!



Va falloir créer un topic rien que pour me remercier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:30

J'ai regardé sur les trois, quatre dernières pages et je l'ai pas vu. Et comme ça concerne l'épisode 12, ce n'est pas encore cité dans la compilation des subtilités.

Bélial, près de la sortie du gouffre, dit "Cet encens m'interdit l'accès à la sortie). C'est dit de telle manière qu'on entend plus ou moins "sens interdit".
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:39

En effet, c'est lié ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:00

Pour l'épisode 12, ça va arriver.

Un jour peut être, peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:34

J'ai une question à propos de l'épisode 12 : à un moment, on entend "ne croisez pas les effluves"... Ca vient de Ghostbusters je suppose, mais ce passage est-il mis juste pour le délire ?
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:12

C'est bien dans Ghostbusters, et dans le premier plus exactement. C'est le scientifique du groupe, je ne me souviens plus du nom, qui explique au tout début de leur première mission que croiser les effluves, c'est mal!!!^^

Et oui, c'est juste mis pour le délire. Et peut être que tu ne le sais pas, mais JBX est un très grand fan des Ghostbusters...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:40

... qui pis est, là, mea culpa mais c'est moi qui l'ai délibérément placé, connaissant fort bien combien JBX adooore ce film !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:48

Je confirme ! Mouaha
A l'enregistrement, le chat a lancé cette réplique que j'ai volontiers récupérée en vol en changeant la nature desdites effluves ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:32

J'ai aussi beaucoup - beaucoup - beaucoup - aimé ce film Amour !
J'ai une question sur l'un des personnages : c'est à propos de Yanosh...
Sa voix est vraiment très proche de celle du film : elle t'es venue naturellement ou bien as-tu dû vraiment travailler sur ta voix ? (auquel cas je serai intéressé de savoir quelle est ta méthode ^^)

Autre question : est-ce que la musique que tu utilises au début de l'épisode 1 et vers la 11-12e minute a un lien avec Lineage 2 ? Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
L'élémentaire de c******e
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
L'élémentaire de c******e


Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : Lyon (69!!!)
Date d'inscription : 10/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:53

Autre Question : Oui, c'est écrit dans le topic sur les musiques de RdA.
Revenir en haut Aller en bas
perpalnor
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
perpalnor


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Complètement à l'ouest.
Date d'inscription : 28/11/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:35

Dans l'épisode 10, à la fin, lorsque Wrandrall propose de se téléporter en haut du gouffre, Trichelieu dit "Vas-y, vois et reviens".
J'ai trouvé cette réplique dans le document des subtilités de RdA (merci tagazok, hop c'est gratuit), mais rien n'est écrit à côté.

Serait-ce une déformation du célèbre "Vini, vidi, vici" ("Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu") de J.César ?...

... Ou bien, ai-je raté une tricheliade ?

("Je suis venu, j'ai vu, je suis revenu" irait bien pour notre couard Wrandrall Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:08

En effet, c'est une allusion au "Veni, vedi, vici" de Jules, mais façon couard !
Bravo ! Tu perds pas le Nord toi ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: