Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+87
CerveauBeta1.0
Sephreth
Eraneir
Claudia Pepita
Evanescent
So-lamek
Eauecarlate
Cidre
denton
BloodY
Gurdil Cul-Brillant
Wrandral
L'élémentaire de c******e
ours
Pétulia
chocapic
Hannoskaj
chuckman
nonne troppo en 2cv
Lyna
Toomagic
Chaussete
Guillaume
Tarn
Kak Miortvi Pengvin
Ink of Sound
Scarlett
BOURMAN
coc5
tagazok
Slyph
Osh Kosh Trigosh
Bruno
Themarksman
HyiHyil
angel of silence
Jiblaxe est d'équerre
mesaventure
Lord of lift
Moriar
magic
orhion
k-net
yester
Amandarn
zogzogakita
Abrax
Nebedj
PMH
Gregorif
Watchinofoye
Signez
D'Eon
Metadeth
CryoGen
Pfsm999
Aerdrië
Cul_Brillant
HeDz
Melloctopus
KikixXam
Droup
Max
Turielo Sarathai
franckl
jipsu
Doujin
Gally
Sa Majesté Le Chat Beauté
Horg
Sandalle
Karista
Lord Meecztow
Talen
drazevalex
Nemrod
Spardat666
Malkav
RdR
leo leguerrier
La Puce
kooms
Aleph
Shad' Oman
JBX
Jay
Neolander
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:35

Notez qu'un élémentaliste peut maitriser plusieurs éléments à la fois, vu que c'est un mage... Dans le cas de Zehir, c'est plutot dangereux (imaginez le lancer un "TETH'RASSHTLAAAAAAA !", il se retrouvera le bras tendu et immobilisé par la glace ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:59

Guimvs a écrit:
Les pluriel de "élémentaliste", c'est "élémentaristes" ? taper la tête

Merci d'éclairer ma lanterne Perdu ?! , administrateur de fuego ! A mourir de rire !
Mais oui, absolument ! :DD Et c'est assez peu connu d'ailleurs comme petite subtilité ! Tu comprends le truc Bravo pour avoir su la noter ! Applaudissons






Bon... entre une faute de frappe et raconter n'importe quoi, j'ai fais mon choix ! A mourir de rire !
On avais dit de ne pas écrire plus petit qu'en taille 5 !!! grrrrr Non, je rigole ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:10

Ah ! Bon ! Merci ! Merciii ! SUPER !







Entre jouer candidement le niais, et t'insulter ou te tancer vertement, j'ai fait mon choix ! Tirer la langue

Merci quand même, parce que sinon, il y a des chances que je t'eusse cru !! Eh oui, entre naïf et crédule, je n'ai pas fait mon choix ! Merciii !

Edit : taille 5 mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:50

une autre subtilité, peut-être déjà mentionnée mais j'ai la flemme de rechercher...
épisode six, quand Zarakaî doit choisir la personne qu'il souhaite invoquer, et qu'il a choisit, le génie répond:"tu as choisis judicieusement"
si je me trompe pas, ce sont les mots exacts prononcés par le dernier des croisés dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, quand il doit choisir le verre qui lui semble être le Saint Graal.
j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 7:40

rhavin a écrit:
une autre subtilité, peut-être déjà mentionnée mais j'ai la flemme de rechercher...
épisode six, quand Zarakaî doit choisir la personne qu'il souhaite invoquer, et qu'il a choisit, le génie répond:"tu as choisis judicieusement"
si je me trompe pas, ce sont les mots exacts prononcés par le dernier des croisés dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, quand il doit choisir le verre qui lui semble être le Saint Graal.
j'ai bon?
Tu as bon et c'est pas la seule référence à cet opus : "Un X marque l'emplacement." dans la bibliothèque aux sous-sols pleins de rats de chez Indiana Jones et dans le trou de la merdaille chez RdA.

[Edit : Quoi que, à la réflexion, ça pourrait aussi être une référence au premier opus des Monkey Island Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 7:53

JBX a écrit:
Alors un Zorlim (ou génasi du feu) est un être extra-planaire où l'élément principal est... je vous le donne en mille... le FEU ! Donc il côtoie les Effrits et autres farfadets du feu... Actuellement, les zorlims sont en guerre sur leur monde ! Il y a ceux qui vénèrent Zhaman-Rhul (comme Zehir), un Dieu plutôt bon, et de l'autre il y a ceux qui préfèrent... "je sais plus comment il s'appelle mais si Zarakaï passe par là il pourra vous le préciser" qui lui est plutôt un Dieu Mauvais...
Et voilà ! SUPER !

Et voila, voila, j'arrive ! popopom !!!

Zhaman-Rhul: dieu bon du feu créateur de vie et protecteur.

Imix: Dieu mauvais du feu destructeur et conquérant. (Imix, au passage veut étendre le joug des flammes sur d'autres plans !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 13:40

Mais comment ça se fait que ZArakai en sache autant? il t'espionne quand tu écris? Tirer la langue Ou bien c'est lors de vos parties ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 13:47

Dans le chapitre des petites subtilité : le "quand ça va, ça viens, et quand ça viens... ça va!" de Trichelieu

C'est de Smaïn(orthographe Blessé ) dans son sketch sur l'argent il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 15:24

Xen a écrit:
Dans le chapitre des petites subtilité : le "quand ça va, ça viens, et quand ça viens... ça va!" de Trichelieu

C'est de Smaïn(orthographe Blessé ) dans son sketch sur l'argent il me semble...
Alors là... même pas ! C'était une petite billevesée inventée sur le moment après avoir revu "Orange mécanique"... quel rapport ?! Ils parlent de parties de "ça va, ça vient" ! Smiiile Mais il est possible que cette petite phrase ait été employée par d'autres !

tealk a écrit:
Mais comment ça se fait que ZArakai en sache autant? il t'espionne quand tu écris? Ou bien c'est lors de vos parties ....?
Parce que lui... il joue presque toutes les semaines à Cahors, tandis que moi, je joue une fois par an seulement ! Tirer la langue Donc il connaît toutes les règles par coeur, le nom des différents Dieux et j'en passe et des meilleures ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 18:26

Ahhh donc en fait tu n'inventes pas tout! tu te sers à la base d'un univers qui existe déjà !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 18:36

tealk a écrit:
Ahhh donc en fait tu n'inventes pas tout! tu te sers à la base d'un univers qui existe déjà !!!?

Et oui, comme précisé sur le site, la saga MP3 n'est qu'une "extension" du jeu de rôle papier Reflets d'Acier dont moi, JBX et un autre ami (JVZ) sommes co-auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 18:37

tealk a écrit:
Ahhh donc en fait tu n'inventes pas tout! tu te sers à la base d'un univers qui existe déjà !!!?
Reflets d'Acide est basé sur le jeu de rôles Reflets d'Acier, création dont les règles et le background sont fournis sur ce site... Mais je ne crois pas me tromper en disant que c'est basé, et pas forcément rigoureusement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 20:28

Absolument Fanley !
Parce que le souci, c'est que Reflets d'Acide est une saga qui se veut ou voudrait drôlatique (si possible) ; or, difficile de mettre à l'oral tout un background complexe en plus d'un scénario qui l'est aussi !
Donc j'essaye d'intégrer ce que je peux mais pas tout... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2005 - 22:58

C'est donc pour ça que le résultat laisse à désirer... Ultrabrite !


Humour, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2005 - 6:14

La "laisse à désirer" est un accessoire inventé par Trichelieu ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:08

Je viens de me re-écouter tout les RdA à la suite, et j'ai remarquer quelque chose de bizarre.
Au fil des épisodes, Wrandrall a une voix de plus en plus aigüe...

Suis-je la seule à l'avoir remarqué où y a-t-il définitivement trop de cheveux dans mes oreilles ? Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2005 - 21:17

Il part avec des certitudes et évolue avec des doutes, des peurs et des inquiétudes... Normal que sa voix soit de moins en moins sûre et donc... légèrement moins grave ! Bien vu (ou plutôt entendu) Eternara ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:18

JBX a écrit:
La "laisse à désirer" est un accessoire inventé par Trichelieu ! Smiiile
"Désiré", c'est le nom de son p'tit oiseau? Razz
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:51

Encore mieux ! Applaudissons
Effectivement, je ne l'avais pas envisagé sous cet aspect : Monsieur est connaisseur ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:28

JBX a écrit:
Bon... entre une faute de frappe et raconter n'importe quoi, j'ai fais mon choix ! A mourir de rire !
En plus gros : Bon... entre une faute de frappe et raconter n'importe quoi, j'ai faist mon choix !

T'es malade?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:06

Non, je réitérais ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 17 Sep 2005 - 19:45

JBX a écrit:
Il part avec des certitudes et évolue avec des doutes, des peurs et des inquiétudes... Normal que sa voix soit de moins en moins sûre et donc... légèrement moins grave ! Bien vu (ou plutôt entendu) Eternara ! Merciii !

N'empêche... ça se comprend...
Faut dire qu'en deux jours, il aura affronter plus de danger que dans toute sa vie: certes, ça commence bien tranquille dans la taverne, puis, première gaffe (chez moi, dans les terres chaotiques, y'a pas trop de bestioles en fait!) qui entraine le premier risque de se faire étriper... puis la bataille des 15 orcs... la traversé du pont... l'ogre de la grotte... le Doppleganger... les goules... la petite gaffe du cimetière... le minotaure... la vue du dragon... l'escalier en colimaçon... l'évanouissement général... la révélation... deuxième risque de se faire étriper par ses camarades... le combat contre le demi-ange... et enfin la vue de l'armée... Pour le fils à papa ayant toujours vécu dans les Terres Chaotiques... TRI: sous les jupes de sa mère... SBAFF! TRI: mais... Blessé Je disais donc, pour le cambion niv1 qui n'a de démoniaque que le nom... ça en fait des choses à encaisser... taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptySam 17 Sep 2005 - 21:01

Laniriann a écrit:
l'ogre de la grotte...
Dans la grotte, c'est un troll chauve qui sourit, pas un ogre ! C'est vach'ment plus dangereux pas'que ça régénère...

L'ogre, c'est sur le pont. Pis il est trop sympa ce DDE...

Mais sinon je suis d'accord avec l'idée Very Happy

Il y a un truc qui me titillait dans la voix de la carte, et je viens de réécouter pour m'en assurer : la voix de la carte change entre l'épisode 4 (arrivée dans la grotte de l'Herpes écorché (on dirait le narrateur prenant une voix d'aéroport) ) et l'épisode 9 (la révélation des origines de Wandral (on dirait la fée Line) ). Comment se fait-ce?

(C'est tard 21H45? Perdu ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:09

Je pense pouvoir avancer l'explication suivante:

Il y a quelques temps (l'intéréssé confirmera), l'ordi du Jibé a fait "pouf" et tous les fins réglages des voix ont disparus ! Il fallut donc les retrouver ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:20

Fanley a écrit:


(C'est tard 21H45? Perdu ?! )

Ah... je croyais qu'il était plus tard que ça.. vu que je suis restée un bon bout de temps sur ce forum... Perdu ?!


C'est vrai que les voix se ressemblent.. Mais c'est un peu normal... si vous écouter bien, la dragonne aussi elle a un peu la voix de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: