Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Signé Furax]...la légende.

Aller en bas 
+4
Blast
JBX
Aleph
Gandilf le Gras
8 participants
AuteurMessage
Gandilf le Gras
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gandilf le Gras


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Une taverne arverne
Date d'inscription : 26/09/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:40

Bonjour à tous et à toutes (hum,j'ai loupé ma vocation de présentateur TV...).

Je me permet un petit post sur ce feuilleton-radio de la fin des années 50,créé par les IMMENSES Pierre Dac et Francis Blanche.
"Signé Furax" représente,pour moi,l'"antique" terreau des feuilletons internet actuels et j'espère par ce post entraîner quelques synopsiens dans ses aventures de science-fiction loufoques (bien que je ne doute pas qu'il existe quelques adeptes sur ce forum).

Je pense que JBX ne me contredira pas sur le caractère unique de cette magnifique série puisque,outre les multiples références musicales et cinématographiques dont je suis friand, il fait ouvertement allusion à l'hymne babu dans l'épisode 13 (les babus constituent la société secrète de grands méchants dans "Signé Furax") :

L'hymne babu :
Tout le monde il pue,il sent la charogne
Y a qu'le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde il pue,il fait mal au coeur,
Y a qu'le Grand Babu qu'a la bonne odeur.

Des figues des bananes des noix
Des noix des bananes des figues

Il me semblait plus qu'obligatoire de parler de cette série qui reste pour moi une des références du feuilleton audio (il existe des coffrets CD...je n'en ai malheureusement qu'un seul,"le Gruyère qui tue",mais il en existe au moins trois).
Je vous recommande vivement d'y jeter une oreille,ça vaut le détour.

P.S.:j'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet que je n'aurais pas vu (j'ai parcouru tout le forum pour vérifier...mais j'ai lu en diagonale Smiiile ...n'hésitez pas à me recadrer si mon sujet tombe comme une louche dans la soupe Boxeurs ! )


Edit:je viens de voir que le topic est dans la rubrique "saga mp3"...je suis peut être hors sujet et si vous considérez que c'est le cas,n'hésitez pas à déplacer le post...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:13

Gandilf le Gras a écrit:
L'hymne babu :
Tout le monde il pue,il sent la charogne
Y a qu'le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde il pue,il fait mal au coeur,
Y a qu'le Grand Babu qu'a la bonne odeur.

Des figues des bananes des noix
Des noix des bananes des figues.

'tain, mon grand-père me chantait ça quand j'étais gamin sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Gandilf le Gras
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gandilf le Gras


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Une taverne arverne
Date d'inscription : 26/09/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:23

Ca ne se démode pas,j'ai réécouté ça hier,ça vaut vraiment le jus!!!!

Venez-y refleteuses et refleteux!!!!Sous peine de justifier mon courroux éternel!!!!!!
(bon ok ça passe moyen...sous peine de passer à côté de moments inoubliables alors?...sans rire c'est un feuilleton énorme,ruez-vous dessus si vous le voyez^^).
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:42

Nous avons un chat beauté qui se passe l'intégrale dans sa voiture... ! C'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:48

J'ai fait pareil. Very Happy

Quand j'ai reçu les 3 saisons, j'ai passé des jours avec les écouteurs sur les oreilles (la première chose que j'ai fait a été de les ripper pour les mettre dans mon lecteur de MP3).

La deuxième chose à été de les passer à mes parents qui les avaient écoutés à la radio quand ils étaient gamins et en parlaient encore à l'occasion.

Il l'avait pas fait exprès, il avait pas vu l'éléphant...
Revenir en haut Aller en bas
Zurvan
Banni ! Viré ! Bouh !
Banni ! Viré ! Bouh !
Zurvan


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : ça depend de tes manieres, de la taille de ton porte monnaie.
Date d'inscription : 27/10/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:09

moi j'ai seulement la lumière qui éteint ...
je dois avouer que je me casse les dents doigts a trouver les autres sur le net depuis que j'ai vu le prix de la collection complète ...

Perdu ?!

y arriverai-je sans engraisser la fnac ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandilf le Gras
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gandilf le Gras


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Une taverne arverne
Date d'inscription : 26/09/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:29

Ah la voiture et Signé Furax...

Je me suis avalé 700 bornes le week-end dernier sans les voir passer grâce aux délires blanchesques et daciens!!!!
(j'ai même trouvé le trajet court,ayant à peine écouté la moitié du "Gruyère qui tue"...mais bon planifier un trajet de 1500 kilomètres uniquement pour ça,j'hésite...quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 9:17

J'ai irrémédiablement perdu La Lumière qui Eteint et le Gruyère qui Tue suite à un cracboumhuue de mon disque dur externe...
Heureusement que j'ai encore le Boudin Sacré.

Pour les motivés, bien que j'encourage moyennement cela, c'est possible de les trouver de façon passuperlégaler sur une mumule, mais faut être vraiment patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Gandilf le Gras
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Gandilf le Gras


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Une taverne arverne
Date d'inscription : 26/09/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 9:51

Je ne suis pas un grand fan des pratiques passuperlégales (j'ai plus l'esprit collectionneur,hélas,et aime avoir les "vrais" produits) mais faut avouer que dans certains cas ça fait réfléchir...

Et quand on voit le prix de l'intégrale,mon porte-monnaie frémit (autant pour le prix prohibitif que parce que je suis bien foutu de l'acheter...).
Revenir en haut Aller en bas
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 11:24

Bon, j'ai acheté sur Itunes hier "La lumière qui éteint"... 9euros90 grrrrr ! Mais bon, c'est effectivement assez marrant ce côté rétro Applaudissons . On sent qu'il y a là les bases de la saga mp3 des jours actuels Amour ! . Cependant, même si j'ai bien envie d'écouter ce qui suit, je ne me sens pas de re-payer autant pour chaque album ! Aussi, si vous connaissez une adresse de torrent où télécharger tout ça, je vous serais reconnaissant Smiiile . Bon, en tout cas merci pour la découverte ( hé oui, même les plus jeunes découvrent certains trucs attachants chez les vieux... mais alors pour les très vieux je m'imaginais pas que ça arriverait ! Smiiile )
Bon, je clorais ce commentaire sur cette phrase qui est désormais culte pour moi :
"L'aventure est comme une soupe à l'oignon, elle est gratinée." A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 17:08

J'avais pas pensé que ça puisse être dispo sur iTunes, tiens... très franchement 10 euro pour La lumière qui éteint, c'est donné. Ca représente tout de même 15 CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 17:16

15 CDs ? non !!! il y a 10 épisodes seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 18:08

Ah.... donc t'as que le premier chapitre en fait. Divisé en 10 épisodes.

Il te reste donc bien dans les 140 euro à claquer si tu veux la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 20:16

... okay, ben... Shocked c'était très sympa "signé furax" Smiiile , on passe à quoi maintenant ? Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
Kauraly
Harp' Hant' le Chat !
Harp' Hant' le Chat !
Kauraly


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : BASSE-Normandie (fort et vert)
Date d'inscription : 03/11/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 20:20

Si tu veux, tu peux les écouter gratuitement et légalement sur musicme.com (écouter gratuitement ou télécharger en payant).
Revenir en haut Aller en bas
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptySam 3 Avr 2010 - 22:47

Devinez quoi ! J'ai réussit à trouver un torrent qui marche pour "signé furax" ! ^^ Comme quoi, la chance sourit parfois lorsqu'on ne s'y attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyDim 4 Avr 2010 - 7:14

Okay, alors là je dois dire que j'ai eu une chance de cocu Smiiile ( expression de mon grand-père :p ) : j'ai trouvé LE torrent idéal : j'ai l'intégrale de "La lumière qui éteint", plus l'intégrale de "le gruyère qui tue" et même l'intégrale de "signé furax" !!! SUPER !
Par contre, j'aimerais juste que vous me disiez par où commencer parce que là ça me fait au bas mot 400 épisodes de 5-8 minutes à écouter Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:28

Dans l'ordre, Le boudin sacré, puis la lumière qui éteint, puis le gruyère qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:02

Okay merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
Contenu sponsorisé





[Signé Furax]...la légende. Empty
MessageSujet: Re: [Signé Furax]...la légende.   [Signé Furax]...la légende. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Signé Furax]...la légende.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elismée la légende
» La légende des 3 artistes (F.N.A) !! Nizdug !!
» La Legende De L'orbe D'aldur
» Ze véritable légende of Zelda: Ocarina of Taime (9 épisodes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: