Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Velvorn : The Bladed Druid

Aller en bas 
+39
LaSerpiente
Celebo
BTO
Mimoldiere
MisterDiabolo
Toomagic
Balthier
Dédé Nico
BOURMAN
helheim
Castor
La Puce
Kak Miortvi Pengvin
Aleph
Evanescent
Cidre
Lord Meecztow
Shiroï
HyiHyil
Waïl Kinderstein
Hannoskaj
Pfsm999
Aerdrië
Fenrir
Blast
Micromagnon
denton
angel of silence
Claudia Pepita
Amandarn
Melloctopus
Karista
Gregorif
Myrdd'
ice
Chaussete
JBX
Aspic
Jay
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:42

Eh bien sachez que le premier acte est maintenant disponible en téléchargement ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:50

N'oubliez pas que vous pouvez télécharger la musique (made by moi, donc) dans la section Goodies Cheese !

Bonne écoute, tout le monde !

*content que ça soit enfin sorti* SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
helheim
Eh bien me voilà !
helheim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:23

Je n'ai qu'un seul mot a dire: Bravo!

Tout ça n'annonce que du bon pour la suite. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les musiques et l'histoire qui annonce du tout bon pour la suite. Seul petit bémol, j'ai trouvé la scène du rêve pas assez audible. On ne comprend quasi rien de ce qui ce dit, elle est donc un peu longue et casse un peu le rythme

sinon continue comme ça et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:14

La qualité sonore est excellente je trouve. Les personnages sont facilement reconnaissables et les voix bien choisies. La musique est bien et n'est pas trop envahissante. j'aime beaucoup l'air que l'on entend durant la dernière minute, qui a un côté Castlevania qui n'est pas pour déplaire. Maintenant, l'histoire vient juste de commencer, et j'attendrai d'avoir un ou deux épisodes de plus avant de me faire une idée sur le scénario.

A suivre donc ! ^^ Et bon boulot à vous deux ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:41

Applaudissons Applaudissons Applaudissons

Bon, messieurs... j'ai téléchargé, j'ai écouté, j'ai aimé.
Y'a suffisamment de rythme pour tenir l'auditeur, pas assez d'infos pour nous donner l'envie d'avoir la suite, un son nickel (un graaaannd bravo pour la musique, je suis soufflé) et touça.
'fin bref, la suite, patron! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:54

Ben pour ma part, j'ai pas franchement accroché. La musique est très bien mais trop présente. On entend au début juste la musique et des bruitages et ça plusieurs fois dans l'épisode. Je trouve que cela saccade le rythme de l'épisode. On a l'impression d'écouter un film sans l'image et pas une saga mp3. Sinon, je ne sais pas quoi dire sur l'histoire. On apprend que le pays est attaqué par le chaos et que Velvorn va le combattre, point. Il n'y avait peut-être rien d'autre à apprendre mais cela ne constitue pas en une introduction qui donne envie de savoir la suite. Un mauvaise entrée en matière selon mon opinion mais il y a dans cette saga un potentiel à creuser. J'attendrais donc le second épisode pour me faire une véritable opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:22

C'est pas une introduction, c'est un premier chapitre. Lit n'importe quel bon roman et tu trouveras dans son premier chapitre beaucoup plus de questions que de réponses. Lesquelles viendront, ou pas, dans la suite du bouquin.
C'est tout l'art de distiller une histoire sans fournir d'emblée toutes les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Nico
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Dédé Nico


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Je sais pas mais te retourne surtout pas!!!
Date d'inscription : 11/04/2008

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:56

Alors là je dis wouaw.
Je viens de terminer d'écouter l'acte et je l'ai adoré. Et de plus c'est la preuve qu'une bonne série MP3 ne doit pas nécessairement être drôle.


Dernière édition par Dédé Nico le Dim 8 Juin 2008 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:32

Merci Blast de contribuer à la compréhension difficile de certaines personnes à ce projet. C'est parfois super blasant de voir que y'a des gens qui n'ont manifestement pas compris l'intérêt de ce que je fais... ou qui ne s'y intéressent surtout pas et par conséquent posent des questions débiles, ou parlent d'"épisodes" de "saga" (j'ai jamais dit que c'était une saga épisodique, ça fait un million de fois que je le dis) et qui pensent qu'en un "épisode" de dix minutes ils vont se prendre toute l'histoire d'un coup.

OUI c'est normal qu'on ne sache pas tout dès le premier chapitre, puisque c'est un chapitre, ce n'est pas une saga épisodique
NON ce n'était pas un épisode mais un acte, un chapitre si vous préférez.
NON il n'y aura pas de "saison 2" puisque ce n'est pas une saga épisodique
NON ne vous attendez pas à ce que sorte une dizaine, vingtaine, trentaine d'épisodes puisque ce n'est pas une saga épisodique

Enfin bon... bref... passons. Rolling Eyes

BOURMAN a écrit:
On a l'impression d'écouter un film sans l'image

...mais je crois que BOURMAN sans le vouloir viens de me faire un énorme compliment, et je l'en remercie Applaudissons SUPER !


Dernière édition par Lord Velvorn le Dim 8 Juin 2008 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:37

Lord Velvorn a écrit:
BOURMAN a écrit:
On a l'impression d'écouter un film sans l'image

...mais je crois que BOURMAN sans le vouloir viens de me faire un énorme compliment, et je l'en remercie Applaudissons SUPER !
Oui, c'était un peu notre... objectif, non ? Mr. Green

Y'a pas d'images, au spectateur de les imaginer en se laissant porter par la musique et les bruitages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:50

Lord Velvorn a écrit:
Merci Blast de contribuer à la compréhension difficile de certaines personnes à ce projet. C'est parfois super blasant de voir que y'a des gens qui n'ont manifestement pas compris l'intérêt de ce que je fais... ou qui ne s'y intéressent surtout pas et par conséquent posent des questions débiles, ou parlent d'"épisodes" de "saga" (j'ai jamais dit que c'était une saga épisodique, ça fait un million de fois que je le dis) et qui pensent qu'en un "épisode" de dix minutes ils vont se prendre toute l'histoire d'un coup.

Enfin bon... bref... passons. Rolling Eyes

Autant pour moi, je pensais que c'était une saga étant donné que nous sommes dans le sujet qui leurs sont dédiées et que j'ai entendu le premier acte sur Synopslive et je ne pense pas qu'ils ne l'aient pas présenté comme telle. En tout cas, j'ai de toute évidence mal compris ce que vous vouliez faire passer, preuve que ce n'est pas forcément évident pour le premier venu. Après, mon avis n'engage que moi. Je ne vois pas franchement l'intérêt de faire de l'audio pour que l'auditeur s'imagine des images mais bon. C'est votre projet et je ne suis pas obligé d'apprécier ce que vous faites, ni vous d'essayer de comprendre pourquoi je n'aime pas.


Dernière édition par BOURMAN le Lun 9 Juin 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:59

Non c'est sûr, si tu n'aimes pas, on va pas te forcer à aimer Smiiile

Mais y'a quand même un truc que je pige pas, moi. Est-ce que tu te sens obligé de connaitre le contexte (saga / pas saga) pour apprécier ou pas la création en elle même à sa juste valeur ?

Ne t'es-tu pas dit "Ah tiens, il sort des codes habituels de la saga en mp3 qu'on a l'habitude d'entendre, ça fait du bien/c'est naze/ça change/ça me perturbe" ?

Non ? Tu t'es dit "c'est une saga mp3 mais je comprends pas, c'est lent et parfois y'a pas de dialogue alors c'est naze" et c'est tout ?

J'veux dire... tu as VRAIMENT besoin de savoir que ce n'est pas une saga pour l'écouter comme si ça n'en était pas une ?

Non parce que quand tu regardes un documentaire à la téloche, tu peux PAS te dire "ce film est pourri y'a pas d'action" ! J'sais pas moi, mais bon... bref... c'est la question que je me pose, moi A mourir de rire !
Citation :

Je ne vois pas franchement l'intérêt de faire de l'audio pour que l'auditeur s'imagine des images mais bon

Je crois surtout que là dessus, tu n'as pas tellement compris et tu es complètement à coté de tes pantoufles...

On te parle de rêve, d'imagination, c'est la base même de la sagasphère, et même du jeu de rôle... voire même DES LIVRES ! (C'est vrai ça, je vois pas l'intérêt d'écrire des textes si y'a pas d'image ou de vidéo)

Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu écoutes RdA ou Naheulbeuk ? Quel intérêt de faire de l'audio pour que l'auditeur s'imagine des images ?

C'est la meilleure celle là A mourir de rire !


Dernière édition par Lord Velvorn le Dim 8 Juin 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:02

C'est surtout ça qui m'intrigue :
BOURMAN a écrit:
Je ne vois pas franchement l'intérêt de faire de l'audio pour que l'auditeur s'imagine des images
Lorsque tu écoutes Naheulbeuk ou RdA, n'imagines-tu pas la scène dans ta tête ? Ne conçois-tu pas des images des différents lieux visités ? Après la magistrale description de l'avancée de l'armée des ténèbres par la narrateur au début de l'épisode 11... ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:10

Bien bien, finalement j'ai pu l'écouter plus tôt que prévu...

Pour ce qui est du ce-n-est-pas-un-épisode-espèce-de-gros-boulet-! C'est la raison pour laquelle on peut critiquer objectivement le scénario pour l'instant, il se met juste en place là maintenant donc, ranadire sur ce point là.

Quant au comme-un-film-sans-images, alors là j'avoue j'ai été impressionné, la toute première scène est franchement classe... si si... c'était un compliment... la scène du sommeil par contre je l'ai trouvée un peu confuse mais après tout c'est un style, faut voir ce que ça donnera dans le futur.

Sinon... pour la musique, c'est vrai qu'elle est assez présente, mais ça m'dérange pas du tout, après tout j'suis un gros fan de LOTR... Ce que j'aurais à reprocher pour la musique, c'est que ça colle parfois moins à l'esprit heroic-fantasy noire surtout sur les scènes finales... il y a des instruments dont je serais incapable de dire le nom, encore moins de les reconnaître, qui me font plus penser à une cour monarcale (neologisme ?) qu'à de la fantasy... voilà ça, ça m'gène un peu, mais j'en avais déjà parlé plus haut donc bon.


Quant au jeu d'acteur, je trouve qu'il y a eu une nette amélioration par rapport à la première bande-annonce, mais ça manque encore parfois de pêche ou de je-ne-sais-quoi. Là je m'imagine l'empereur comme un gros lard impotent avec une petite moustache et Velvorn comme une feignasse qui s'assume, mais ça m'étonnerait que ce soit comme ça que tu les visualises Jay....

Donc voilà, pour résumer, attendons le chapitre deux (j'préfère dire chapitre que acte) pour pouvoir juger du scénario comme il le mérite.


J'dois dire aussi qu'il m'a phallus (JBX m'a définitivement contaminé avec cette vanne) deux écoutes pour en parvenir à ce petit texte, à la première écoute j'avais pas franchement accroché. Mais à la deuxième écoute les qualités que j'avais trouvées ont contre-balancées les défauts.


Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:23

Myrdd' a écrit:
Là je m'imagine l'empereur comme un gros lard impotent avec une petite moustache et Velvorn comme une feignasse qui s'assume, mais ça m'étonnerait que ce soit comme ça que tu les visualises Jay....

Laisse moi juste te dire que tu vas avoir des surprises alors Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:30

Oui oui c'est bien ce que je pensais de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:45

Myrdd' a écrit:
Là je m'imagine l'empereur comme un gros lard impotent avec une petite moustache
C'est Blast qui joue l'empereur, il va être content Mort de rire

Mais bon, j'avoue que la voix de Blast le fait paraître plus vieux qu'il ne l'est Very Happy (mais gros lard, gros lard... alors ça non xD et d'abord, Myrdd' est fort, pasque rien qu'à la voix, il réussit à détecter une éventuelle présence de moustaches A mourir de rire !)

Mais merci pour la Myrdd'Critique, efficace et constructive Wink

Myrdd' a écrit:
il y a des instruments dont je serais incapable de dire le nom, encore moins de les reconnaître, qui me font plus penser à une cour monarcale (neologisme ?) qu'à de la fantasy...
Hmm... sois plus précis Mouaha (Nan, pasque j'vois pas de vraiment quoi tu parles, forcément...) Pasque, historiquement, je n'ai utilisé aucun instrument de cour de l'époque, hein... Déjà, le fait de mettre une musique symphonique sur des évènements qui se passent dans une période plus ou moins proche du moyen-âge est un anachronisme, j'pense qu'il faut plus vraiment chercher de lien entre les instrus et les situations (à part les grandes conventions du genre, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:53

Aspic a écrit:
Myrdd' a écrit:
Là je m'imagine l'empereur comme un gros lard impotent avec une petite moustache
C'est Blast qui joue l'empereur, il va être content Mort de rire

Mais bon, j'avoue que la voix de Blast le fait paraître plus vieux qu'il ne l'est Very Happy (mais gros lard, gros lard... alors ça non xD et d'abord, Myrdd' est fort, pasque rien qu'à la voix, il réussit à détecter une éventuelle présence de moustaches A mourir de rire !)

Mais merci pour la Myrdd'Critique, efficace et constructive Wink

Myrdd' a écrit:
il y a des instruments dont je serais incapable de dire le nom, encore moins de les reconnaître, qui me font plus penser à une cour monarcale (neologisme ?) qu'à de la fantasy...
Hmm... sois plus précis Mouaha (Nan, pasque j'vois pas de vraiment quoi tu parles, forcément...) Pasque, historiquement, je n'ai utilisé aucun instrument de cour de l'époque, hein... Déjà, le fait de mettre une musique symphonique sur des évènements qui se passent dans une période plus ou moins proche du moyen-âge est un anachronisme, j'pense qu'il faut plus vraiment chercher de lien entre les instrus et les situations (à part les grandes conventions du genre, quoi).

Pour l'Empereur/blast, évidemment que je sais reconnaître une moustache dans la voix voyons xD

Namé en fait la voix, me faisait penser au genre de personnage autoritaire, boulimique et noble, d'où la moustache. Mais bon c'est sûrement pas ça xD

Pour ce qui est de la musique, je réécouterai et je te dirai quoi sur MSN si mon avis t'intéresse vraiment Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:36

Je dois reconnaitre que je n'étais pas rasé quand j'ai enregistré Smiiile
Mais je ne commenterai pas pour le gros lard, je pèse 70 kilos tout mouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:50

Lord Velvorn a écrit:
Mais y'a quand même un truc que je pige pas, moi. Est-ce que tu te sens obligé de connaitre le contexte (saga / pas saga) pour apprécier ou pas la création en elle même à sa juste valeur ?

Je pense que le contexte dans lequel on découvre une œuvre, quelle soit, conditionne quelque part sa réception. Par exemple, j'ai aujourd'hui fait écouté un morceau de "Powerwolf" à un ami qui aime bien le métal. Il m'a dit qu'il n'a pas franchement apprécié car c'était n'importe quoi. Et justement, "Powerwolf" est un groupe à ne pas prendre au sérieux. Ils sont totalement second degré et ils font de la musique pour délirer, pas pour créer le meilleur morceau possible. Preuve que si on n'est au départ dans un contexte précis, on n'est pas forcément à même de comprendre une œuvre telle qu'il le faudrait.

Lord Velvorn a écrit:
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu écoutes RdA ou Naheulbeuk ? Quel intérêt de faire de l'audio pour que l'auditeur s'imagine des images ?

Aspic a écrit:
Lorsque tu écoutes Naheulbeuk ou RdA, n'imagines-tu pas la scène dans ta tête ? Ne conçois-tu pas des images des différents lieux visités ? Après la magistrale description de l'avancée de l'armée des ténèbres par la narrateur au début de l'épisode 11... ? Non ?

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, il ne m'arrive pas constamment d'avoir des images précises de ce que j'écoute. Je ne dis pas que cela ne m'arrive pas mais la plupart du temps, j'écoute des sagas mp3 pour écouter, pas pour avoir des images. J'ai beau avoir tous les tomes du Survivaure, de Naheulbeuk, avoir lu les BDs sur le Démon du Rire et voir les Artworks de Rda, je ne les ai quasiment jamais dans la tête.

Après pour le scénario, c'est vrai qu'un acte c'est pas vraiment assez pour pouvoir se faire une bonne idée du scénario d'une œuvre. Qui pourrait deviner la richesse du Seigneur des anneaux en ne lisant que le début? Néanmoins, j'apprécie quand le premier épisode pose bien le contexte et je trouve qu'on reste un peu sur sa faim mais ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:44

Bonsoir,

C'est l'heure de ma chronique !
Velvorn : The bladed druid : Acte I
Télécharger l'Acte I
Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Logovelvorn


Du très bon ... de l'excellence.
On est dans le nouveau genre de la sagasphére : Les grandes épopées, avec une histoire, des personnages, des situations, peu ou pas d'humour mais on s'en moque.
Mais avant tout, commençons par la description de la saga :

SITE OFFICIEL a écrit:

Dans un monde imaginaire, Velvorn, un druide téméraire dont la jovialité laisse légèrement à désirer, apprend que l'Empereur envoie tous les Hommes combattre le Chaos : une terrible armée dont les pouvoirs obscurs sont dévastateurs, laissant les bléssés de cette guerre entre les mains de son Cercle. La cadence nécessaire pour soigner tout le monde étant trop difficile à gérer, et ne pouvant supporter de laisser son peuple détruit par le Chaos, il décide alors, contre l'avis des Elfes (ou plus particulièrement de son représentant) et de celui de l'Empereur, et avec l'aide de son apprenti, de partir pour trouver un moyen de combattre la menace qui pèse sur le monde.

Une aventure fiction audiophonique épique.

Je tenais donc à bien présenter l'univers. Et pour une fois, on sort des compagnies remplit d'incapable, au contraire, on parle de grandes épopées avec de véritables héros, de véritables guerriers, de véritables situations. Ce qui fait la richesse de cette saga n'est pas l'humour, les calembours, ou encore les situations cocasses, ce sont tout simplement, les personnages, l'histoire, le déroulement de l'histoire.

Quand vous regardez des séries sérieuses, tel que X-Files, vous aimez les personnages et le scénarios ? Et bien Velvorn : The bladed druid c'est pareils : C'est une série mp3 qui n'a pas le même but que les autres sagas mp3 : On ne rit pas : On savoure !

Commençons par les personnages (corrigé l'orthographe si possible ...)

  • Velvorn, le druide. Le personnage central de cette aventure, Il a reçut l'ordre de mobiliser tout homme capable de combattre le chaos et de les soumettre aux ordres de l'empereur. Mais, avec son analyse et son passé, le druide n'est point sot et sait que ces batailles et l'empereur ne pourront rien faire devant ce qui s'avance, l'armée du chaos approche et ce ne sont pas les batailles, le sang, la chair broyé qui vont arranger ce fléau. Il est fatigué, rongé, hanté dans ses rêves mais il a un objectif : Sauvé le monde ! Il va, pour cela aller dans la forêt voir le chef des Hunts (Je suis pas sûr la encore ...)

  • Chuni, l'aide du druide. Il aide le druide dans sa tache, il guérit, il aide, il écoute son maître ! On sens un petit pointe de soumission et d'admiration envers son aîné ! Et sinon ... il est barbare ? or not ?

  • Théodore, ami du druide. On ne sait quasiment rien de ce grand gaillard, il connaît le druide, il connaît les procédures ... Lui aussi, il a un respect profond envers le druide. Mais cela s'arrête la !

  • Enoriel, elfe et ami. Par rapport aux personnages précédents, il n'a pas la même relation avec le druide, il a une relation d'amitié mais les climat son tendu entre l'elfe et le druide. Il ne comprend pas les décisions de ce dernier et a ses propres idées sur la question. Il ne comprend pas que l'histoire oublie les véritables acteurs de la guerres ... de la philosophie d'elfe quoi !


Après avoir présenter ces personnages. Passons à la catégorie suivante :

Alors ce que j'ai aimé :

  • L'histoire. Comme vous le savez, je suis ... (on peut le dire ?) ami avec Jay ... mais cela n'empêche pas de noter et de critiquer. Mais je dois dire que l'histoire m'a profondément plus. Pourquoi ? Et bien pour être franc ... je ne sais pas ...

    Il y a des airs de Kaamelott dans cette histoire, une idée bien précise est dans ma tête et m'aide à m'immerger totalement dans l'histoire. Ainsi quand j'entend le druide dans ses rêves hantés, et bien je pense à Aragorn dans le même cas (Le retour du roi !).
    Donc : Vivement la suite.

  • Le déroulement : Et bien on est pas dans une séries où on casse 150 informations à la minutes : on prend son temps et on déguste les effets sonores, et la musique (dont je vais revenir après) : Bref, on ne se presse pas !
  • La musique : Quel bonheur ... enfin un peu d'originalité ! Après la IIIeme Legion et Bertrand, voici Aspic dans Velvorn : The bladed druid .

    Que du bonheur. Au programme : du classique, pas de guitare électrique. On est dans l'ambiance de l'histoire. Pour l'instant le calme règne et sa se sent dans la musique : Musique douce lors de l'arrivée du druide devant la foule, et musique forte devant le : "ça sera nous !"

    Bravo Aspic !



Ce que je n'ai pas aimé :
  • Le temps de la première partie : 10 minutes, c'est long ! Mais pourtant, on en apprend peu de cette histoire en 10 minutes !
  • Un petit truc ... : Et bien quand on a entendu les répliques dans la bande annonce d'Enoriel, et quand on les entends dans la première partie ... on se dit ... quelque chose ne va pas ... est ce l'intonation ? Je ne sais pas mais ... ça colle pas ! Bon heureusement : on a 1 ou deux répliques où on a ça !


Si on en faisait une note ?

Son : 18/20 : Une nouvelle saga : La note est excellente pour une première partie ! Le son est très bon, les voix sont biens ! Pas parfaites mais bien !

Musique : 18/20 : "Que c'est beau", je crois que tout est dit. Peut être un peu trop forte à certains passages ... mais sinon tout est magnifique !

Personnage: 14/20 : C'est le hic, a part Velvorn : on ne sait rien de ces personnages. Qui est Théodore ? Que fait Enoriel ? Qui est vraiment Chuni ? A détailler !

Scénario : 16.9999/20 : C'est simple, rapide, efficace, et jamais démodé ! On a un but simple : sauvé le monde. Et pour cela, il nous fallait une introduction comme celle là !

Histoire : 15/20 : Je l'aime certes mais bon ... on a le début, pas le fin, ni le déroulement : On a l'introduction ! Elle introduit bien mais elle ne fait qu'introduire. La suite nous en dira plus !

GLOBAL : 08 ,999999

Soit on aime, soit on aime pas. Etant fan de tout ce qui est long ... (pas de sous entendu merci) tel que les grandes épopées comme le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Kaamelott, Star Wars, Zelda ... je ne pouvais qu'aimer Velvorn : on prend son temps et on se détend ! N'est ce pas comme ça qu'on aime l'histoire (en général ?) En prenant le temps d'écouter !

On espère juste que cela prendra pas autant de temps que JBX à faire un épisode !

bref : Chapeau bas de la part d'un petit nain : Aspic et Velvorn : Le couple de la sagasphére ? Smiiile

Chroniqued by PFSM999
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008 - 5:21

Pfsm999 a écrit:
Aspic et Velvorn : Le couple de la sagasphére ? Smiiile
Hé il est déjà pris mon nécromant non mais!







poster utile!
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:29

Citation :
Il a reçut l'ordre de mobiliser tout homme capable de combattre le chaos et de les soumettre aux ordres de l'empereur.
Non, non, c'est à son ecuyer que l'empereur s'adresse pour mobiliser les derniers hommes capables de combattre. Wink

En tout cas moi j'aime ces histoires où on nous flanque des personnages dont on ne sait quasiment rien au départ, mais qui ont tout de suite de la substance et dont on ne découvre le passé et la complexité qu'au fil de l'histoire.

On voit tout de suite qu'Enoriel et Velvorn ont une longue amitié teintée d'aspirations différentes et d'incomprehension. On entend des langages étranges mais on sait ce qu'ils disent, on perçoit que de grandes choses se préparent, mais on n'a que des petits bouts du puzzle.

Le tout présenté avec une subtilité qui donne envie de trouver et de mettre en place les pièces manquantes.

A contre-courant de ces derniers messages, moi j'ai trouvé au contraire que ça allait trop vite.
J'eusse tant aimé voir se développer lentement la relation entre Chowny et Velvorn, de la subordination, au respect, à l'amitié puis au dévouement, car on sent bien qu'il est écrit que le sale boulot va vraiment être pour eux.
De même pour la nuit interminable consacrée aux soins des corps meurtris. Aurons-nous l'occasion encore d'assister Velvorn dans sa tâche de druide, de pleurer ses échecs, et de soupirer de soulagement quand l'alchimie opère ?

Toutes les ellipses sont possibles, tous les cheminements, toutes les fins.

En tout cas, étant donné la maestria de ce premier acte, je ne doute pas une seule seconde d'assister à la génèse d'un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:27

Je viens d'écouter l'Acte I (ah bah quand même, il était temps).
Eh bien, je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !

Vivement la suite ! SUPER !

Alors ça c'est du post développé et constructif, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:42

20% de 1 fichier... Et hop ! A demain pour une édition avec mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Velvorn : The Bladed Druid   Velvorn : The Bladed Druid - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velvorn : The Bladed Druid
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SL42] Spécial Velvorn ce soir sur SynopsLive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: