Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HRP] Sur les routes des terres acides

Aller en bas 
+19
Paul Kauphart
Claudia Pepita
Hel
Slyph
HyiHyil
Eraneir
D'Eon
Neolander
Themarksman
Shiroï
Cul_Brillant
Malkav
JBX
Jay
Droup
Aleph
Aerdrië
Turielo Sarathai
La Puce
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:08

Finalement, je coupe l'action en deux, comme dit Turielo, ça ménage le suspens... Rolling Eyes
Je recopie la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:32

Superbe, comme d'habitude. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:11

Donc si j'ai bien compris, on doit attendre la seconde partie?
Très bon premier passage en tout cas. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:16

Après paf le cambion, c'est sbroch Turielo, sympa le rp A mourir de rire !

(j'attend aussi la suite avec impacience Smiiile )
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:19

J'essaie de poster ce soir, j'ai pleins d'idées mais peu de temps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:59

Oui, bon ben la deuxième partie doit y être, alors.
Je me précipite donc ( Ultrabrite ! ) pour répondre!
Mais j'aurai besoin de quelques renseignements: A quoi ressemble la blessure de notre ami?
Est-elle bégnine, inquiétante, sérieuse, grave, désespérée, mortelle, voir au-delà de tout espoir? (cocher la case correspondante)
Lui a-t-elle infligé une brûlure de l'épiderme, un trou dans le thorax, endommagé les poumons, endommagé le coeur et les poumons, causé une brûlure interne, ou autre (à préciser).
Et surtout, le fait est-il un choix délibéré du joueur de Thurielo Sarathai qui a voulue quitté le rp/ changer de personnage? (auquel cas, je me ferai un plaisir d'être un médecin excécrable^^)
Enfin bon, vous l'aurez compris, je prévois que Dragz' se penche vers notre blessé et l'examine.
Revenir en haut Aller en bas
Turielo Sarathai
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Turielo Sarathai


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:18

Oui je me suis mit d'accord avec la Puce depuis plusieur mois sur ce passage du rp, mais attendez la suite ^^.

Pour vos capacités/connaissances ce sort est normalement en dehors de vos moyens, mais pour préserver le rp, je ne vous révelerai pas quel type de sort Turielo c'est mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyDim 1 Avr 2007 - 6:53

Je ne peux de toute façon rien faire conre des dégâts magiques (ai pas de sort de soin), à part soigner les composantes physiques (on a beau dire, un trou en plein coeur c'est parfois plus embêtant qu'un sort de petrification...). C'est donc uniquement elle que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:55

Quant à mon personnage, il ne connait que des sorts en général mineurs (mais il utilise tout type de magie ^^) il n'aurait rien pu faire pour Turelio. Snif !
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:08

La Puce ? T'es là ?
Tu pourras poster quand la suite ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:34

Chers amis rôlistes...
Il y avait longtemps que je lorgnais ce RP. A l'époque, ses vingt pages avaient heurté mes yeux...
Quoi ?! Tout lire !
Mon Dieu...

Aujourd'hui, ce topic va atteindre ses trentes pages...
Pour fêter cela, je propose que le Narrateur nous concocte un résumé pour que, même s'il ne peut plus accueillir de personnage sous peine d'exploser, tout Synops puisse rêver en lisant votre épopée...
Devenus des Héros, nous vous admirerons et lirons vos histoires aux petits Synopsiens, dont je crois l'un d'entre eux porte le nom d'un de ces personnages en lui, déjà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:50

Claudia Pepita a écrit:
... dont je crois l'un d'entre eux porte le nom d'un de ces personnages en lui, déjà ! Wink

Gné ? Eek
Rien capté moi... Sad

[edit :] C'est bon, j'ai compris... le fait que ce soit son 6e prénom n'est pas pour aider à comprendre l'allusion. Wink
Mais c'est bien, ça veut dire que tu suis. Very Happy


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:51

Pas grave, y'a rien à comprendre ! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:52

Claudia Pepita a écrit:
Pas grave, y'a rien à comprendre ! Mouaha

Sisi, c'et bon, mais j'ai mis le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:18

Bon, en attendant j'ai fait une petite retouche des yeux sur mon dessin de Dhyna. Ca doit être mieux comme ça ^^:
https://2img.net/r/ihimizer/img58/4738/dhynaretouchefe7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:39

La Puce devrait bientot passer pour poster...
Ceci mettra fin au "cycle Liriae", vous en saurez plus très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:38

Je veux savoir !!!! Vite, la Puce, éclaires nous de tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:08

Pardon Pardon Pardon !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà, j'ai posté la suite, et je vais suivre cette fois ! Embarassed

Pardon Pardon Pardon !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Et, Claudia : l'idée du résumé n'est pas mauvaise, mais déjà que j'ai du mal à tenir mes engagements au niveau du RP...

Promis, en tut cas, je ne fais plus de post à l'avance et sur papier, ça me prend bien trop de temps pour me motiver ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:35

Ouais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:51

Les pensées de tes persos sont intéressantes, Eraneir... Wink
Alors comme ça, ils veulent que Liriae devienne leur sujet d'étude ? Mouaha

Sinon, je n'ai pas trop compris ce passage... What the fuck ?!?


Citation :
Quand Eraneir se pencha sur lui, et lui chuchota: " 'Une vie pour une vie' à surement dit la chouette. Et elle Liriae les a pleurés tout les deux"
puis se mit effectivement à traiter les plaies qui s'étaient rouvertes, et à l'installer de façon plus confortable, Puis s'écarta.
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:34

Eraneir est tout à fait conscient de ce que pense Dragz', et il est arrivé aux mêmes conclusions (ça fait, quoi, 50 ans qu'ils roulent leur bosse en réflechissant aux même choses tout les deux et qu'ils sont copains comme cochon)
Et 'une vie pour une vie' est un principe qui leur parle énormément: On ne suppléait pas aux lois naturelle (et tout particulièrement à la mort qui est le dernier des interdits), mais on peut les détourner. Ta pseudo-chouette ainsi que toi-même en avez pris conscience. Vous n'êtes donc pas si déconnectés que ça de la sacro-sainte Nature. Pareillement, tu as eu un geste finallement extrêmement naturelle en pleurant d'abord Turielo, et ensuite la chouette. Bref, tu n'es pas aussi irrécupérable que ces deux compère le pensait tout d'abord (et surtout Dragz', carrémment plus extrémiste qu'Eraneir).
D'où le fait qu'il ne t'ait pas finalement coupé la la gorge durant ton évanouissement puis se soit barré très très vite en direction de la forêt en profitant de la stupeur du groupe. Mouaha
Voilà, je crois, tout ce qu'il y a à dire sur le passage. Ah, non, la seconde phrase d passage était initialement la suite du passage juste avant le passage cité, et j'ai oublié de refaire une amorce de phrase. Petit ange
Je change ça.

Quand à la Liriae "sujet d'étude", c'est déclaré bien avant cela, quand je les avait fait restés à l'intérieur du groupe, page 24:
Eraneir, page 24 a écrit:
"-il y a un truc qui cloche, ici. Bon, je n'ai jamais rencontré de succube, mais on en entend parler... pourquoi celle-ci se balade-t-elle sous sa forme naturelle? C’est sensé faire ça une succube? Et depuis quand les démons, ça dirige un groupe?
-Depuis que ça marche et que ça parle...
-Un démon, il y a un type qui l'invoque et qui le soumet. Il peut se rater et perdre le contrôle, mais un démon qui a rompu le contacte avec son invocateur, ç'est peu courant... moins courant encore qu'un démon tout court, alors c'est dire...
-Peut-être qu’il est contrôlé de loin, tout bêtement…"
Si Eraneir essayait encore de contredire Dragz’Dul, il commençait à voir ce que le nain voulait signifier. Drôle de groupe, drôle de meneur.
"-On a comme l’impression qu’elle a du vague-à-l’âme, à rester toute seul dans son coin… un démon?
-Tu vois ce que je veux dire? On y connaît rien en la matière, mais quand même… il y a un truc.
-Tu suggères quoi ?
-… Restons avec eux. Essayons d’en savoir plus. Si c’est véritablement un démon, alors on saura maintenant à quoi s’en tenir. Sinon, et je ne comprends pas comment ça ne pourrais pas en être un, mais je le sens presque. Eraneir hocha la tête. Si ce n’est pas un démon, je sens qu’on ne perdra rien à l’affaire.
-Vendu." Eraneir laissa échapper un petit sourire. Cela faisait trop longtemps qu’ils erraient sur les routes sans buts précis, ça en devenait monotone. Enfin un peu d’aventure !

Content que ça plaise, en tout cas! SUPER !


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:07

Disons que ça va devenir très vite intéressant... Mouaha Parce que le sujet d'étude, ben... Mouaha Alors oui, ça me plaît... Mouaha

Citation :
Eraneir est tout à fait conscient de ce que pense Dragz', et il est arrivé aux mêmes conclusions (ça fait, quoi, 50 ans qu'ils roulent leur bosse en réflechissant aux même choses tout les deux et qu'ils sont copans comme cochon)
Et 'une vie pour une vie' est un principe qui leur parle énormément: On ne suppléait pas aux lois naturelle (et tout particulièrement à la mort qui est le dernier des interdits), mais on peut les détourner. Ta pseudo-chouette ainsi que toi-même en avez pris conscience. Vous n'êtes donc pas si déconnectés que ça de la sacro-sainte Nature. Pareillement, tu as eu un geste finallement extrêmement naturelle en pleurant d'abord Turielo, et ensuite la chouette. Bref, tu n'es pas aussi irrécupérable que ces deux compère le pensait tout d'abord (et surtout Dragz', carrémment plus extrémiste qu'Eraneir).

Mais ton explication est quand même aussi très floue... Confused (On dirait que tu es encore dans ta narration... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:51

Ils sont tout les deux branchés version "le bien et le mal sont deux théories qui n'explique pas l'existence, mais la simplifie, seule la vie à l'écoute de la Nature permet de comprendre le monde qui nous entoure". Et leur but à eux, c'est justement de comprendre totalement l'univers.

Pour eux, une personne comme Liriae, qui s'est changé (elle s'est greffé des ailes grâce à des moyens évidemment non naturel, comme des magies angelique ou démoniaque), a contrevenu aux lois de la Nature. Et c'est la seule forme de perversion qu'ils pensent absolues. Son acte est un peu moins pire que de ramener un mort à la vie, mais c'est pas placé beaucoup plus loin. Elle a refusé la place qui était la sienne dans l'ordre naturel, elle n'a pas fait avec ce qui lui était donné. Au contraire, elle a usé de magie pour changer de place et forcer la Nature (la sacro-sainte Nature, celle qui doit au contraire encadré toute chose de sa main) à accepter ses propres dogmes. C'est... c'est tabou, pour eux! Ils acceptent toutes les situations, du moment qu'elles sont une expression de la Nature. Il y a des esclaves? C'est qu'ils sont nés pour être esclaves, sinon ils se révolteraient pour accomplir le véritable but de leur existence.
Ils veulent savoir à tout prix comment elle vit cela, quelle calvaire est-elle obligé de subir comme revers de la médaille.

Et en plus, elle a eu des sentiments adéquats lors de l'annonce de la mort de personnes proches. Hors, comment quelqu'un qui est sorti du système naturelle, ou qui du moins s'est écarté de l'ordre naturel, peut-il quand même continuer à recevoir ces signaux-là? Ils devraient au moins être biaisé, elle devrait sembler folle: rire aurait été une réaction plus "normal pour son anormalité". Ou alors parler en l'air, effectuer des gestes absurdes... bref, tout mais pas justement le sentiment adéquat à une forte charge et physique et émotionnel, celui qui permet de récupérer après.
Comme elle n'est pas complètement déconnecté, peut-être que c'est moins pire que ce qu'il croyait, et qu'elle n'est pas aussi irrécupérable... ou aussi dangereuse pour son environnement.

Enfin bref, tu me poses des questions dessus, alors j'essaye de théoriser, mais c'est dur, ces personnages ont justement été créés pour réflechir à ces questions de normalité et de nature, tout ça reste très intuitifs pour moi. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux que ça pour te faire comprendre.

En tout cas, pour le sujet d'étude, t'attends pas à des trucs incroyables. Ils savent que de toute façons, ils n'ont pas beaucoup de chance face au grobill que tu diriges, et ils se méfient de ses accès de colère, donc ils vont pas tenter grand chose. Ca va surtout consister à observer tes réactions, parfois quelque piques par-ci par-là, mais ils vont pas tenter de la disséquer! Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:17

Non, je me doute bien ! Wink Mais ce n'est pas la question, tu le comprendras bientôt... Razz
(C'est en rapport avec ce qu'a dit HyiHyil peu avant on retour... Il est un peu au courant, car je lui ai proposé quelque chose... J'espère seulement qu'il reviendra bientôt... Smile)

Sinon, merci d'avoir éclairci la question... Il me semblait bien que c'était ce que j'avais vaguement compris, mais là, c'est beaucoup mieux ! Wink

Deux points en revanche :
Je sais que le point de vue de tes persos ne répond pas vraiment à une logique définie sciemment, et que c'était un exemple, mais le fait même qu'il aie des esclaves est par lui même anti-naturel... Alors quelqu'un qui nait esclave doit-il vraiment se suffire de sa condition ? (Je parle dans le cadre du jeu, hein, sinon, la réponse est évidente. Wink)
Et pour les "sentiments adéquats" de Liriae, Turielo et Idri sont les seuls êtres pour lesquels elle réagire comme ça... Pour n'importe qui d'autre, ça aurait été différent... La raison est simple pour Idri, et je l'ai rapidement abordée pour Turielo... C'est vrai que pour le moment Eraneir et Dragz' ne peuvent que la juger par ça, mais je pense que tu vois ce que je veux dire... Wink

Au fait : Je vais laisser Liriae dans les vappes quelque temps, le temps que vous agissiez un peu par rapport à ce qui vient de se passer. Wink Après, vu qu'elle sera plus en forme, elle reprendra un peu du service ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:55

Liriae a écrit:
Et pour les "sentiments adéquats" de Liriae, Turielo et Idri sont les seuls êtres pour lesquels elle réagire comme ça... Pour n'importe qui d'autre, ça aurait été différent...
Cheese !
Moi je suis au courant, bien sûr, j'ai lu le reste du rp, et effectivement, je me doute bien qu'elle laisserait quelqu'un pourrir sur pied plutôt que de le pleurer. Mais mes persos, pour le bonheur ou leur malheur n'ont passé qu'une nuit en sa présence... Petit ange (et il faut bien avouer que cela m'arrange).

Quant à l'esclavage vu par mes persos, c'est très simple: l'esclavage est une forme de construction sociale comme une autre. Ce n'est pas plus anti-naturel que de manger de la viande, puisqu'il suffit pour l'obtenir de frapper suffisament fort sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il accepte de travailler dans les conditions qu'on lui impose, moyen certe fort primaire de faire passer un message, mais un moyen quand même. Par conséquent, le fait que quelqu'un soit esclave ou non, il s'en moque comme d'une guigne. Si il reste esclave, c'est qu'il était destiné à être esclave, sinon c'est qu'il était destiné à se libérer de ses chaînes. Dans tout les cas, ayant fait ses choix en son âme et conscience... ils considèrent que l'esclave en question est un grand garçon qui dispose de son libre-arbitre, quoi.
Bref, il n'a pas à se suffire de sa condition, il doit y réflechir et voir si il veut vraiment courir le risque et se libérer de son esclavage.
Si tu veux: est naturel à leur yeux ce qui est "possible", non-naturel ce qui est impossible à part par des moyens magique. Ils habiteraient dans notre monde, ils considèreraient que la bombe atomique est un moyen fort naturel d'amener un pays à réviser ses positions: après tout, il a suffit d'une manipulation sur les atomes par une utilisation normale de la loi forte et de la loi faible (si je me souviens bien).
Evidemment des monstres de permission pareilles sont légèrement monstrueux, justement: ils acceptent à peu près tout de la part de n'importe qui du moment qu'aucun moyen magique non répréhensible (ils ont du mal avec la magie, ils savent pas comment la classer) n'a été utilisé, et que ces actes sont effectués en connaissance de cause.
Tout au plus militent-ils pour une diversité toujours renouvellée, et contre les immobilismes de la pensée. Ah! et en général, ils aiment garder la vie sauve.

Nous verrons ce que Hyihyil nous reserve, alors. Mais tu sais, chaque action apporte un enseignement, aussi quel que soit l'acte de Liriae, ils trouverons que leur expérience leur a apporté quel que chose. Et comme ne pas agir, c'est déjà agir, eh! bien je suis sûr qu'ils vont trouver une foule d'enseignement dans leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Sur les routes des terres acides   [HRP] Sur les routes des terres acides - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Sur les routes des terres acides
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Sur les routes des terres acides
» Un Rpg des Reflets d'acides ???
» [HRP] Les terres des Faëls
» Chroniques des Terres d'Ilon
» Signification de "Reflets D'acides"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: