Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ajout d'une nouvelle déesse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Priscilla
Garde à vue en sursis
Garde à vue en sursis
Priscilla


Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : Derrière toi, dessous toi, dessus toi... au choix !
Date d'inscription : 16/07/2006

Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:20

J'aimerais qu'il soit intégré au panthéon de RdA une nouvelle déesse : M'Ranis.

Elle est, je cite :

Citation :
En tout cas, aucun n'adorait M'ranis, ni d'ailleurs n'en avait jamais entendu parler, et ce pour la bonne raison que cette déesse était fort jeune, même selon les critères mortels, et totalement dépourvue d'adorateurs. Elle avait été voici peu chassée du Szemiajir, siège des dieux dans le panthéon Pthaths, et on lui avait conseillé de profiter de son séjour sur terre pour se faire connaître et respecter par le plus grand nombre de fidèles. Cependant, durant sa jeunesse, elle s'était peu préoccupé des affaires mortelles et n'avait donc qu'une fort vague idée de la manière dont on s'y prend. M'ranis était en vérité une déité assez insouciante. Devant l'Agora Divine, sommée de se choisir des attributs divins, des symboles et des titres, comme c'est la coutume chez les dieux, elle avait choisi, à la grande consternation de ses pairs, le Petit Burin des Excavations Patientes, la Torche A Moitié Eteinte des Illuminations Obscures, son chat rouge et noir à moitié pelé nommé "Touminou", et son nom complet fut écrit, comme le veut l'usage, sur les titanesques marches de porphyre du Grand Cénotaphe : "M'ranis, petite déesse rigolote de la violence, de la destruction, du sexe, de la recherche scientifique et de tout un tas d'autres trucs marrants". Mesculias, dieu du hasard et de la destinée, paria deux temples majeurs et douze-mille âmes damnées contre une Baguette Moisie des Fumets Pestilentiels que jamais elle ne se trouverait de fidèles avec pareille profession de foi. Nul parmi la céleste assemblée ne releva le pari. La Petite Déesse Rigolote de Machin-Chose partit donc sur Terre, un peu apeurée, un peu excitée, pour convertir quelques âmes. Elle jeta son dévolu sur la région de l'Empire de Pthaths, parce qu'elle avait lu quelque part que les grandes religions naissent toujours dans les déserts et qu'en plus, elle appartenait au panthéon de Pthath, ce qui fait qu'elle n'avait a priori aucune raison d'apparaître en Judée-Samarie ou au Baloutchistan Occidental, et encore moins à Babaldack. Elle vit que dans la région, de grandes armées se mettaient en marche. Elle avait lu nombre d'histoires de croisades, de blancs paladins et de pieux massacres, et se dit qu'il ne serait pas sot d'approcher une de ces hordes viriles. Justement, il y avait dans un petit port de la Kaltienne une forte garnison. Comme elle avait lu quelque part - elle fréquentait décidément beaucoup les bibliothèques célestes - que l'on trouvait toujours des héros dans les tavernes, elle décida de s'incarner non loin de ce sympathique... euh... bouge, qui arborait en guise d'enseigne une chope givrée sentant encore la peinture fraîche. Elle avait bien un vague plan, qui valait ce qu'il valait, c'est à dire mieux que rien, mais pas de beaucoup. Elle prit donc l'apparence d'une jeune esclave en fuite, ou en tout cas ce qui y ressemblait. Elle n'avait jamais vu d'esclave en fuite, bien sûr, mais elle avait beaucoup lu d'histoires pleines de colosses barbares à la lame lourde et au caractère résolu, de sorciers fourbezécruels, de monstres indicibles et, bien sûr, de jeunes esclaves en fuite. Elle s'inspira donc d'une illustration qui ornait l'un de ces ouvrages, "Les extraordinaires et pourtant véridiques quoique quelque peu enjolivées aventures de Ghorkan le Destructeur : Livre premier, le sorcier de Shadizaâr ". Elle tâcha donc d'apporter une réponse à la question : "est-il possible de se vêtir décemment avec environ 500g de métaux précieux et semi-précieux, 300g de pierreries, 7,80 m de lanières de cuir stratégiquement placées et 12 cm2 de soie". Visiblement non. Sur une femme normale, cet accoutrement aurait sans doute pu paraître sexy, provoquant, excitant etc... . Sur une déesse à la peau de lait, aux yeux gris-bleu comme un ciel d'azur après l'orage, à la chevelure d'or et d'argent mêlés cascadant le long de ses jambes interminables jusqu'à ses chevilles graciles, c'était tout simplement Xpflchtr garglr!

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
New Elf Order
Mein Krampf au bras droit
Mein Krampf au bras droit
New Elf Order


Nombre de messages : 271
Age : 54
Localisation : Chez le kiné
Date d'inscription : 16/07/2006

Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:06

J'adhère ! Elle me paraît bien, cette petite déesse, même s'il faut voir si elle correspond à la mentalité de RdA. Pour ça, je fais confiance aux créateurs, ce n'est pas vraiment à moi de juger (même si vous avez déjà mon avis au cas où Wink ).

Et Ia serait certainement son premier adepte ! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:32

Hhmmmm ... Pas trop de ton avis.

Pour la violence il y a déja Shamrodia, pour le destruction tout une foule de dieux de la guerre et de catastrophes naturelles, le sexe il y a Raïa, et pour la recherche scientifique il y a Gilean dieu de la connaissance et plein d'autres qui sont à peu près dans le même domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:14

J'avoue que c'est humoristique et bien écrit (ça vient d'où, d'ailleurs ?), mais j'éprouve quelques difficultés à situer le domaine de compétence de cette déesse:

-dilettantisme ?
- l'indécision ?
- le Grand N'importe quoi ?
- la déesse de la "loose" ?

Pourquoi ne pas imaginer un scénar sur ce théme: " dans le désert, vous rencontrez une étrange escalve en fuite, complétement timbrée..."

Précision: si un dieu n'a pas d'adepte, il tombe en catatonie, à jamais enfermé dans le plan perdu de l'Oubli... Ou alors, ce n'est pas encore un dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Garde à vue en sursis
Garde à vue en sursis
Priscilla


Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : Derrière toi, dessous toi, dessus toi... au choix !
Date d'inscription : 16/07/2006

Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:00

M'Ranis est surtout une déesse du sexe, et dans une moindre mesure de la violence et de la destruction. Ca serait un peu comme un croisement entre Aphrodite et Athena.

Le paragraphe raconte ici ses débuts, mais moins d'une dizaine d'épisode plus tard, elle est celle qui est la puissante de tout le pourtour de la kaltite, portée par les exploits de Kalon le barbare cultivé, Melgo le voleur Archiprêtre, Sook la succube frigide et Chloé l'elfe blindée nymphomane.

M'Ranis est relativement puissante, bien qu'elle se refuse à affronter un démon majeur, et le bâton de puissance qu'elle donne à Sook est particulièrement costaud.

L'ensemble des aventures de Kalon (et donc de M'Ranis) est disponible sur le site d'Asp Explorer à cette adresse, voir ce sujet :

https://synopsite.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=9
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:00

Intéréssant, mias pour l'instant je ne trouve pas le sujet suffisamment original pour l'intégrer dans RDA. Cela ne ferait qu'embrouiller une cosmogonie déja complexe.

Moi, la déeese de la "Loose", ça me plaisait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:09

L'artéfact divin que la déesse de la loose a laissé est un set de dés et vous savez quoi, c'est Moi qui les ai tous =p A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une nouvelle déesse ?   Ajout d'une nouvelle déesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'une nouvelle déesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Ajout d'une compétence
» "Les Dangers des JDR"
» une nouvelle saga
» nouvelle classe : pentaclier
» Nouvelle classe : (Pas trouvé de nom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: