Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la conversion des persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La conversion des persos d'un jeu à un autre.
Super idée!
25%
 25% [ 6 ]
Bonne idée! Qui commence?
25%
 25% [ 6 ]
Espèce de boulet de base amoureux de ses persos!
17%
 17% [ 4 ]
Obi-wan Kenobi.
33%
 33% [ 8 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: De la conversion des persos   Lun 24 Avr 2006 - 23:17

Bon alors voilà après avoir parcouru de nombreux sites de Mixage, D&D, AD&D, RdA et autres il revient que grosso modo tout les mondes de JdR (voire même des RPG et MMORPG) Med-fan sont les mêmes mais ne sont aucun pareil Ultrabrite !.

Je m'explique bien évidemment les backgrounds changent, les lieux, les noms des dieux, les appellations des créatures, etc.... Mais la base reste la même donc je pose une question ouverte serait-il possible de créer un système de conversion de feuilles de persos car si les compétences varient finalement peu, les calculs de celles-ci peuvent énormément varier d'un jeu à l'autre (notamment entre les points et les pourcentages).

De même que pour les dieux par expemple le dieu de la sainte extermination, le dieux des voleurs aussi, le dieux des intrigues bon et le dieux des intrigues méchant, etc.. sont toujours présent sous des formes proches et des appellations différentes certes mais ils existent dans tous les mondes.

Or il se peut que vous ayez envie de participer à un jeu de rôle (un soir comme ça avec chez amis avec lesquels vous ne jouez pas habituellement ou en visite dans une autre guilde) sans avoir envie (et surtout sans que les autres aient envie^^) de passer une heure à recréer un perso spécifiquement pour ce soir-là (car évidemment ils ne jouent pas au même jeu que vous) pour finalement intégrer un level 1 dans une compagnie de level 12 (et sans un recours au BOB^^) qui sera condamné à regarder les autres étriper le dracoliche de la quête en 2 coups de dès en priant pour que le Mejeu ne soit pas un sadique (si si a ce qui parait il en existe... des pas sadiques^^) et qu'il ne vous réserve le seul jet d'acide désintégrant de sa bestiole favorite ou l'echec critique du coup d'épée vorpale du barbare de service.

Donc voilà c'est probablement un projet titanesque et irréalisable mais bon Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la conversion des persos   Lun 24 Avr 2006 - 23:41

La conversion de personnage, je l’ai fait souvent.

Surtout pour ma première partie découverte.
Nous avons toujours une première partie "découverte" vue le nombre de jeux nouveaux et de trucs louches inventé par des amis que ces mêmes amis (en ces circonstances, on se demande vraiment s’il sont des amis) amènent un soir dans un:
Ca ne vous direz pas un -nom bizarre- à la place d'une partie d'Hawkmoon?
Bon, là, tout le monde est écoeuré car tous avaient prévue un Hawkmoon donc pris les affaires adéquates !!

Donc tu proposes le travail harassant de convertir un perso qu’on te donne à un autre monde que celui de sa création?

Si tu as besoin d'aide, dans ma possibilité, je te l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
avatar

Nombre de messages : 4989
Age : 31
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: De la conversion des persos   Mar 25 Avr 2006 - 19:16

C'est vrai que je voudrais bien...
Surtout que mes persos se jouent dans l'univers de D&D (Liriae et Aliciane, toutes deux elfes ensorceleuses, mais différentes à bien des points de vue...) ou Warhammer (Liriel, elfe voleuse), et pour une partie de RdA qui sera sûrement bientôt organisée, je voudrais bien pouvoir convertir toutes les carac' de mes persos... Mais je ne connais pas assez les règles pour ça... Mais je sais au moins que à RdA, l'équivalent d'ensorceleur (D&D) est sourcelier... Mais pour les différences plus fines... Perdu ?!
Mais pour Reflets d'Acier, je suppose qu'il me faudra demander à Jibix, Zara, Shad', etc... ^^

_________________
"Accordez-moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de les changer quand je le peux, et la sagesse pour savoir les reconnaître."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la conversion des persos   Mer 26 Avr 2006 - 15:38

J'ai lu les règles de RdA (en entier et j'ai presque tout compris en plus^^) ça doit être faisable, je vais essayer de faire un tableau de conversion entre RdA et Warhammer mais en ce moment j'ai pas une seconde à moi donc soyez pas pressé.

Pour ce qui est de D&D j'y ai jamais joué (si, si y en a^^) donc il me suffirait que quelqu'un me dise comment créer un perso (les caractéristiques et leurs calculs) parce que j'arrive pas à en trouver sur le net (trop grosse licence je suppose? Ou alors j'suis un gros boulet, possible aussi^^).

La conversion doit marcher avec des coefficients pour ce qui concerne les caractéristiques. Pour les monnaies également si on un article commun.

Par contre pour les alignements, les dieux et les sorts faut prendre les listes de chaque jeux et voir ce qui correspond à quoi et là c'est carrément plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la conversion des persos   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la conversion des persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema camouflage petit buisson pour futur conversion
» Kuraq Saurus - Speedy - Conversion et Peinture
» Conversion Tau
» [conversion] space marine du chaos
» Statue chevaucheur d'araignée nain (conversion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: