Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses de Vyvan

Aller en bas 
+3
La Puce
saçenl'haï
Vyvan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:58

Vyvan a écrit (dans le mauvais sujet) Petit ange :

Enfin bref, mais le problème c'est: les règles. Je suis en plein apprentissage et lecture de Reflets d'Acier, et pourtant j'ai une certaine difficulté à appliquer les règles; ne serait-ce déjà que pour la création d'un perso: comment trouver la taille et le poids? je ne comprends pa la présence de certaines cases; pourquoi certaines compétences sont en pourcentages, et pas d'autres?
Je pourrais vous sembler assez chiant, mais j'ai pourtant déjà jouer à certains JdR, mais à qu'un seul en tant que MJ: "L'Oeil Noir".


1) la taille se jette au D20 (1= 1M45; 20= 2M10) et le poids se détermine " au nez" en tenant compte de la constitution et de la force.

2) les compétences sur la feuille possédent différents ronds ou "cases"... C'est en prévision du développement complet du systéme des expertises de compétences (équivalent de gain de maîtrise dans les techniques de combat). Un bon exemple peut être trouvé dans cette section du forum avec la forge.

3) Des compétences ne sont pas en pourcentage car elles reflétent une simple aptitude qui est automatique quand on l'acquiert (bagarre, nyctalopie...)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:48

Ah!!! Merci, ça fait plaisir de voir que l'on répond à ses questions (et rapidement en plus! C'est peut-être le MNS Very Happy ) . Sinon, j'ai d'autres questions tongue : à quand le bestiaire et un livre de magie un peu plus complet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:35

Bestiaire: ENORME travail qui n'est pas prêt d'être fait. Il existe de trés bons monstres et trés effrayants chez ADD et d'autres jeux.

Magie: Ben... en fait, même réponse que précédemment... ADD et ses extensions comptabilisent plusieurs MILLIERS de sorts, alors avant de le faire pour RDA, j'aurai déja passé l'arme à gauche...En réalité, je ne créée de nouveaux sorts que lorsque le besoin se fait sentir en partie et je les collationnent directement dans un scénario ou dans une extension relative à une classe précise.


EDIT: Toutefois, mon pote Shad'oman travaille sur un petit bestaire des monstres dits "pipo-bimbo" (de moribonds à faibles...) car une frange "réac" de mes joueurs s'élévent et dressent des barricades dans les rues pour dénoncer le dragon hebdomadaire qui décime leur groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:15

Je pense étrangement que si un Nain tire 20 pour la taille... Il sera rejeté de son clan le pauvre, il ne pourrait pas rentrer dans une mine... Ni même rien d'autre de Nain.

Je pense qu'il faut tout de même que tu adaptes selon la race de ton perso... Tout comme le poids. ( il me semble que je fais 1m46 pour environs 120 Kilos, on s'était dit que ça irait bien à un Nain guerrier(apprenti forgeron))


Enfin Bref, et pour le bestiaire... Je suppose que tu peux être inspiré par un peu n'importe quoi ( peut être pas le film Alien) Mais mon MJ a créé une Lamproie en regardant King Kong donc tu as le choix pour le bestiaire, après c'est à toi de juger. Les premières quêtes on fait beaucoup d'erreurs mais avec l'habitude ça va mieux. Tu as plus l'habitudes de faire un bestiaire des ennemis des sorts que tu peux trouver n'importe où ... Et les pièges que tu trouves dans Indiana Jones, enfin bref. C'est au feeling (en français Blessé )
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:41

saçenl'haï a écrit:
Je pense qu'il faut tout de même que tu adaptes selon la race de ton perso... Tout comme le poids. ( il me semble que je fais 1m46 pour environs 120 Kilos, on s'était dit que ça irait bien à un Nain guerrier(apprenti forgeron))
Ouais, bah comme je savais pas comment faire pour trouver la taille et le poids, je l'avais fait aussi au "feeling" ^^ ; mais le joueur comprenait pas que pour un nain qui faisait 1m40 (assez petit...) qu'il fallait lui metre environ plus de 100 kg, le joueur voulait lui mettre 56 kg Tu comprends le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:08

Il ne connait pas les nains, quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:25

Et 1m40... pour un nain... c'est grand !
Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:28

La Puce a écrit:
Il ne connait pas les nains, quoi ! ^^
Bah pourtant si, et il en est fan, il fait souvent que ça comme type de perso, mais il comprend que c'est un mini-tank tongue .

1m40? Grand pour un nain Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:32

J'ai trouvé ça grand aussi mais, mon MJ pensait que 1m46 c'était bien... ( Zarakaï ne mesure pas 1m54 par hasard?)


En tout cas 100Kg c'est très bien pour un nain... Il est pas un peu maigrichon par hasard avec 100kg ... Un nain c'est fort... Je pense qu'il faut aussi regarder avec sa consitution, Au dessus de 15 par exemple il dépasse 100kilos ... Enfin c'est une idée c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:47

saçenl'haï a écrit:
J'ai trouvé ça grand aussi mais, mon MJ pensait que 1m46 c'était bien... ( Zarakaï ne mesure pas 1m54 par hasard?)


En tout cas 100Kg c'est très bien pour un nain... Il est pas un peu maigrichon par hasard avec 100kg ... Un nain c'est fort... Je pense qu'il faut aussi regarder avec sa consitution, Au dessus de 15 par exemple il dépasse 100kilos ... Enfin c'est une idée c'est tout
Ouais, moi aussi, je pense que 1m45 à 1m50 (les géants! Smiiile ) ça va pour les nains... Mais un nain mesure automatiquement plus de 120 kg (selon moi) . On les surnomme pas les mini-tanks pour rien Questions diverses de Vyvan Cheeese_ !

Sinon Zarakaï mesure 1m40 et demi Orc ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:34

ARGHHH
OURFFFF
BEUHARGGGG...

Les gars...

Les gars !

LES GARS !!! Perdu ?!


STOOOOOPPPPP !!!! taper la tête


Le nain dans RDA mesure entre 1M10 et 1M40 et demi au maximum et ne pése pas plus de 130 kilos !!!! Ma propre personne est une exception dans la mesure où j'ai tiré... 20 en taille et que j'ai atteint le maximum naturel absolu de ma race en force (à savoir 26 en force +10 avec mon anneau de Mithril !)

et je suis niveau 13.... vous voyez le travail.... Blessé


La course au grobilisme, croyez-moi, ne méne qu'au blasement et à l'ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:00

Ah bon?! Ah bah m*rde... Bon bah c'est pas grave, mais je pensais pas que ça allait jusqu'à 1m10 Shocked ... Et pas plus de 130 kg Shocked Shocked Shocked ! Effectivement, je m'étais bien gouré pour ce perso Laughing ...

Sinon, j'ai encore quelques questions à te poser ZARAKAI (désolé si je te fais ch*er Confused ) : pendant un combat, si un adversaire t'attaque et que t'as pas prévu de l'esquiver ou de faire une parade, t'es obligé de te prendre l'attaque? et sinon, la marge de réussite en jet d'initiative, c'est quand t'es le plus éloigné de ta Rapidité ou quand t'en es le plus proche? Parce que dans les règles y'a marqué:
"· En cas de réussite critique lors du jet d’initiative et même en cas de marge de réussite moins bonne que celle de l’adversaire, celui qui a réussit la réussite critique obtient l’initiative. Dans le cas plus qu’improbable que deux personnages obtiennent chacun une réussite critique, celui qui possède la meilleure rapidité (donc celui qui vient de réussir la meilleure marge de réussite) obtient l’initiative.
· En cas de fumble lors du jet d’initiative et même en cas de marge de réussite meilleure que celle de l’adversaire, celui qui a commis le fumble ne prend jamais l’initiative. Dans le cas plus qu’improbable de deux personnages obtenant chacun un fumble, celui possédant la meilleure rapidité (donc celui qui vient de réussir, malgré tout, la meilleure marge de réussite) obtient malgré tout l’initiative. Au royaume des aveugles, …"[/i]
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:02

C'est pour ça que je me trouvais grands taper la tête Je vais de ce pas Corriger cette monumentale erreur...

Pour ce qui est de la force... Je n'ai que 20 et je suis niveau 6 c'est normal? ( Je suis Guerrier qui plus est)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptySam 25 Mar 2006 - 9:22

1) en effet, si tu n'as pas prévu à l'annonce de tes actions, de manoeuvre d'évitement ou de parade dans le round et si ton adversaire réussit son jet d'attaque... C'est bon pour ta pomme !

2) Concernant les marges lors du jet d'initiative:

Tout combat avec un nouvel adversaire suppose un jet d'initiative sous la rapidité. Comme pour l'attaque, plus tu te rapproches de ton score de rapidité sans le dépasser, plus ton jet est rapide et parfait.

exemple: Zelkyriel, le haut elfe hatain et puant, insulte ce pauvre benêt de Krak le Nain... Jet de rapidité:

Z: 12 sur 1D20 pour un score de rapidité de 16: marge de 2 pour notre elfe.

K: 13 sur 1D20 pour un score de rapidité de 10: le nain dépasse son score de rapidité et donc échoue en se montrant beaucoup plus lent que l'elfe qui voit largement venir la baffe magistrale ! Si le nain avait fait 6, cela aurait induit une mage de 1, ce qui aurait été encore trop lent. Selon la table des marges, il aurait fallu qu'il fasse 9 ou 10 (son score) pour agir en simultané avec l'elfe. S'il avait fait pile son score de rapidité (10) sans le dépasser, notre nain aurait pu, en doublant sa marge (4) agir avant l'elfe prétentieux.

L'avantage en initiative permet de faire ses annonces d'actions aprés l'adversaire. Il s'agit donc d'une anticipation tactique.

Je ne sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:18

Mais non, voyons ! Un nain ne peut être un clerc. A mourir de rire !

Moi je trouve que dans les règles, on n'explique pas assez comment créer son perso.
A-t-il un équipement au départ ? Est-il habillé ? A-t-il de l'argent ? A quel âge est-il créé ?

Tumbleweed
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptySam 19 Aoû 2006 - 7:46

rotten a écrit:
Mais non, voyons ! Un nain ne peut être un clerc. A mourir de rire !

Moi je trouve que dans les règles, on n'explique pas assez comment créer son perso.
A-t-il un équipement au départ ? Est-il habillé ? A-t-il de l'argent ? A quel âge est-il créé ?

Tumbleweed

Hem...hem... je sais que les régles sont pas évidentes à lire, mais il me semblait que tout ceci était largement developpé....Cherche et tu trouveras !
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:16

Pouvez-vous au moins m'é-clerc-er sur le chapitre et le paragraphe ?
Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Osh Kosh Trigosh
Grand Machin à poil(s)
Grand Machin à poil(s)
Osh Kosh Trigosh


Nombre de messages : 544
Age : 86
Date d'inscription : 16/07/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:07

Sans lire le livre de rêgles, et donc vraiment au pifomètre, je dirai dans le chapitre Création de Personnages, sous-section : Finitions Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:19

Ah voila j'ai trouvé.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses de Vyvan Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses de Vyvan   Questions diverses de Vyvan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses de Vyvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Rencontres diverses...
» Questions d'un Maître du jeu débutant!
» Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets
» Questions techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: