Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Diverses questions

Aller en bas 
+6
Starsky
Red Baron
JBX
silphenix
Aerdrië
Kyrerg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:12

Bonjour à tous, j'ai pas mal de questions à poser.

1° Les familiers et compagnons

Quel est la différence entre les deux?
Peut-on en avoir un de chaque sorte?
Peuvent-ils participer à un combat, quels dégâts feraient-ils etc...?
Peut-on en avoir quelque-soit notre classe?
Quels limitations donnent les classes à la possession de familiers?
Peut-on dresser un animal sauvage afin de l'avoir en tant que familier?

2° Samouraïs et ronins

Comment se prononce "ronin"? ronin ou ronine (pour moi c'est ronin mais bon^^)
Les ronins ont-ils aussi une arme et une armure dès le début? (comme les samouraïs) Cela me semblerait logique étant donné qu'ils ont reçus la même éducation que les samouraïs.
Quels-sont les dégats des différentes sortes de katanas? dois-je me fier aux dégats donnés dans l'annexe ou à ceux donnés dans le background?

3° Monstres

Comment adapter les monstres d'ADD? peut-on adapter les monstres de DD? si oui comment?

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment mais il y en aura sans doute d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:27

Yo !!

Réponses, concernant RdA tout d'abord, même si les réponses seront assez générales.

1° Les familiers et compagnons

Quel est la différence entre les deux?

Les familiers sont des animaux ou autres bestioles accompagnant les magiciens. Les magos peuvent leur transférer des pouvoirs, les faire parler (si c'est crédible), voir à travers leurs yeux et les faire disparaitre magiquement. Ils sont en général convoqués ou un pacte est créé.
Un compagnon, c'est un animal de compagnie, accompagnant souvent les ranger mais également d'autres classes. Ils sont en général dressés et peuvent prendre la défense de leur maître, ou suivre les ordre du maître. Ils n'ont par contre pas les mêmes pouvoirs potentiels et, par exemple, le maître ne peut voir à travers ses yeux...
En général, les créatures magiques sont des familiers, pas des compagnons... Avoir un dragon comme compagnon, c'est un peu une tentative flagrante de Gros-Billisme...
Une monture n'est pas, normalement, un compagnon ou un familier.

Peut-on en avoir un de chaque sorte?
Un mage, oui. Un ranger, non. Toutefois, un mage ne s'encombrera guère d'un compagnon, il n'a pas le temps de le dresser, de s'occuper de lui, de le nourrir etc...

Peuvent-ils participer à un combat, quels dégâts feraient-ils etc...?
Cela dépend de la bestiole.
Un compagnon, s'il veut défendre son maître ou qu'il en reçoit l'ordre (après dressage), attaquera l'ennemi.
Un familier a souvent une notion de libre-arbitre. Il décidera ou non d'attaquer. Le mago peut le forcer à le faire, par magie (charme, intimidation), par RP, ou autre. Il peut aussi demander de l'aide au familier ou lui faire faire quelque chose moyennant récompense...

Pour ce qui est des dégâts, ça dépend de la bestiole...

Peut-on en avoir quelque-soit notre classe?
Oui et non, cf. au dessus.

Quels limitations donnent les classes à la possession de familiers?
Cf. au dessus. Un MJ peut aussi limiter les actions réalisables par un familier/compagnon et/ou limiter l'accès à un compagnonnage. Il est évident qu'un petit ranger de niveau 1 n'aura pas comme compagnon un ours sanguinaire...

Peut-on dresser un animal sauvage afin de l'avoir en tant que familier?
Avec les compétences adéquates, une certaine empathie avec les animaux (dont l'animal choisi) et des jets de dés (selon l'humeur du MJ), il est possible de dresser une bête sauvage. La relation avec un compagnon n'est pas dominant/dominé mais amitié et liens (comme un chien à son maître). Avec le temps et les preuves (RPiquement parlant), la relation animal/maître deviendra compagnons.
Pour avoir un familier, le mago convoque l'être en question ou le capture. Un pacte est scellé (si c'est un diablotin par exemple) ou l'intimidation du mago prime (ou encore le familier a un intérêt à rester avec le mago). La relation n'est pas nécessairement fusionnelle.
Normalement, le compagnon ne demande rien en échange. Le familier, par contre, oui...


2° Samouraïs et ronins

Comment se prononce "ronin"? ronin ou ronine (pour moi c'est ronin mais bon^^)

Prononce comme ça te fait plaisir. Genre moi, j'dis Gros Nain, en le prononçant vite... A mourir de rire !

Les ronins ont-ils aussi une arme et une armure dès le début? (comme les samouraïs) Cela me semblerait logique étant donné qu'ils ont reçus la même éducation que les samouraïs.
Non, malheureusement, cela dépend de leur origine sociale. Avoir reçu l'éducation ne signifie pas avoir une arme et une armure. Si le ronin est issu d'une classe sociale aisée, il possèdera armure et épées de bonne facture. S'il est un mendiant, il n'aura rien.
RPiquement, un mendiant ronin est un ronin qui a vu son maître mourir et a été jeté à la rue sans rien, ou alors il aurait tué son maître, ou a été banni...
Il convient alors de prendre des compétences adéquates, comme pickpocket ou déplacement furtifs...

Quels-sont les dégats des différentes sortes de katanas? dois-je me fier aux dégats donnés dans l'annexe ou à ceux donnés dans le background?
Ce sont des épées à deux mains pour les katana. Les dégâts seront donc ceux d'une épée à deux mains de même qualité. Après, c'est un peu du feeling sur des armes plus spécifiques...


3° Monstres

Comment adapter les monstres d'ADD? peut-on adapter les monstres de DD? si oui comment?

On peut en effet adapter les monstres d'ADD.
Comment : en général, les compétences ont leur pendant dans RdA, pas toutes, mais presque. Il conviendra de vérifier lesdites compétences afin d'appliquer les bonnes règles, notamment les magies.
Ensuite, le MJ transforme la table des carac. Dans ADD/DD, une carac forte, c'est 25-30. Dans RdA, c'est 15-20, alors molo hein...
Pour l'énergie vitale, dans RdA, à bas niveau, les PJ ont plus d'HP que dans ADD. Par contre, à partir du lvl 5-6, la tendance s'inverse. Il convient de suivre le même type d'écart que dans ADD/DD. Si le monstre a deux fois plus de points de vie que les PJ (sur un combat normal semi-improvisé), il suffit d'estimer la difficulté et de suivre le même ratio...

C'est assez sommaire comme méthode mais elle donne de bons résultats à première vue. Avec l'expérience, il est possible de se créer sa propre table des monstres et de leur affubler les carac/comp adéquates.


Ca fera 200 PO, payables de suite si tu tiens à tes deux mains. Cyp
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:24

Merci et voilà l'argent

Merciii !

C'est ici

Sinon, pour l'exemple que tu as cité pour le ronin, il a été samouraï et donc il a cette arme et cette armure (on peut dire qu'elles lui ont été retirées mais dans mon RP il se serait en enfui en gardant son armure... (e son arme^^) Enfin je peux toujours modifier mon RP vu que le perso n'est pas encore créé^^

Et les samouraï/Ronins peuvent-ils posséder un compagnon? en apprenant les compétences empathioes avec un animal etc...

Je comprends tout à fait qu'on ne donne pas un loup sauvage et féroce à une personne de niveau, mais serais--il possible d'obtenir comme compagnon (le plus tôt possible) un louveteau qui grandirais et deviendrais plus tard au fil des niveaux du PJ? Cela m'arrangerai car ça coïnciderai avec mon RP sans avoir besoin de tomber dans le grosbillisme.
Revenir en haut Aller en bas
silphenix
Eh bien me voilà !



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2007

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:41

Pour les katanas, j'avais cru lire dans l'ajout sur les samouraïs qu'ils étaient subdivisés en trois catégories, les katanas courts, assimilés aux épées courtes, les longs, assimilés aux épées "longues", et les Daï Katanas, comptant comme épées à deux mains.

Donc je me demandais laquelle des deux règles était à prendre en vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:48

Pour le ronin, c'est à voir avec le MJ, pour ce qui est de l'équipement.

Sinon, pour le compagnon, c'est envisageable, en fonction de ce qu'en pense le MJ à nouveau. Dans les règles, rien ne l'interdit...

Sinon, pour les katanas, je n'ai jamais utilisé une telle arme donc si tu l'as lu quelque part dans les règles, cette description devrait pouvoir s'appliquer...
Par contre, les daikatana, ça n'existe pas... Même littéralement c'est risible...
Katana, ça veut dire grande épée. Donc daikatana, ça voudrait dire : grande grande épée... A mourir de rire !

M'enfin, faites selon ce qui vous semble le plus logique pour les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:53

Merci pour ces réponses.

J'ai aussi plusieurs autres questions.

Comment détermine t-on l'exp gagné?

Quelle est la différence entre l'énergie vital et l'énergie vitale maximale? (le premier s'obtient avec des jets de d20 (le nombre varie suivant la classe et la race) le second n'est pas le total de points de vie, c'est ce qu'on trouve avec la formule - (« Constitution » + « Endurance ») x « modificateur classe n°1 » x « modificateur race n°1 » x « bonus de taille »

Pour l'énergie vitale (la 1ere de la question du dessus) par exemple, un samouraï humain, lance-t-on 4d20 (2 humains, 2 samouraïs) ou 2d20 (moyenne de race et classe? ou autrement?

Y-a-t-il une partie concernant les dragons? J'i entendu parler des dragons métalliques, des dracoliches, des dragons rouges etc... mais sans précisions. (Je n'ai pas encore tout lu mais il ne me manque pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:24

L'XP, il y a 3 façons d'en gagner :

1 - tuer des monstres... Bah ouais, c'est basique mais quand tu participes à un combat et que tu tues des monstres, ça te fait de l'xp... Pas besoin de tuer le monstre, suffit de participer activement à un combat (le niveau 1 qui lance l'init et regarde le niveau 10 fracasser le mob ne prendra pas d'xp)..
2 - techniques réussies et réussites critiques aux compétences. A chaque sort ou technique de combat, on peut ajouter un bonus d'xp, le joueur ayant exploité un peu plus son personnage que simplement : bastoooooon... Pour les compétences, on a un bonus d'xp si on réussit un jet en dessous de 3 (1, 2 ou 3 sur un d100). Dans ces conditions, le taux de réussite de la compétence augmente de 1 point et on a un bonus d'xp.
3 - le RP. Finir un scénario apporte de l'xp, avoir de super idées développées de façon RP apporte de l'xp, un bon RP même simple mais bon apporte de l'xp... Ce type d'xp est à la discrétion du MJ et "récompense" un joueur qui s'est donné à fond sur le scénario.

Après, libre au MJ de donner de l'xp ou pas, c'est son choix.


L'énergie vitale.

On va faire simple, on va prendre comme exemple final fantasy (ou un autre rpg au choix). L'EVactuelle, ce sont les HP du personnage. L'EV, ce sont ses HPmax. Cet EV est effectivement tirée aux dés en fonction de la classe par des d20.

L'EVmax, c'est une limite théorique anti Gros-Bill. Cette limite est fixée selon la formule que tu as citée. A quoi sert-elle ? C'est simple, c'est l'énergie théorique maximale de ton personnage.
A la montée de niveau, il est possible d'utiliser un point d'évolution pour monter un point de carac ou 5 points d'énergie vitale/astrale. Si un personnage ne montait que son EV, il aurait rapidement deux fois plus de pev que tout le monde. Afin de limiter cela, l'EVmax est mise en place. Une fois cette limite atteinte, afin de monter l'EV de 5, il ne faudra plus utiliser 1 point d'évolution mais 3 points. A chaque passage de niveau, on gagne 5 points d'évolution.
Ce qui est vrai pour les pev est vrai pour les carac. Les carac de base sont limitées à 18 et pour la force, il faut se référer à la race. Si la limite est atteinte, ajouter un point dans cette carac coûte 3 points d'évolution.

Cette mesure limite la naissance de Gros-Bills et équilibre un peu les personnages, rendant les combats intéressants et non pas suicidaires... Un paladin et un gnome dans le même groupe, si le paladin a trois fois plus de HP et 12 fois plus de force, un monstre à la hauteur du paladin va déchiqueter le gnome en 1 round... On évite donc cette situation...


Energie vitale second round

L'énergie vitale raciale est un maximum, l'énergie vitale à lancer est celle de la classe. Une race qui n'a qu'1d20 en EV, si la personne fait un guerrier, 2d20, il n'en lancera qu'un seul, la classe limitant le nombre de d20 à un seul.
Pour le samouraï humain, tu lanceras 2d20.


Ze souis un Draaaaaaaaaaaagoooooon !!

Euh, à vrai dire, y a rien... C'pas qu'on n'ait pas que ça à faire mais euh, avant d'arriver aux chapitres annexes, on essaye de régler les problèmes plus primaires, comme la magie par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:26

Merci encore une fois pour ces réponses.

Pour l'exp ce que je demandais, par exemple, si on tue un gobelin, comment sait-on combien d'exp gagne-t-on?

Certaines classes (le moine par exemple) n'a aucun points astraux à sa création (0) alors qu'il possèdes des sorts... Comment peut-il les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:05

Pour les xp, il revient au MJ d'estimer la valeur du combat (il n'y a pas de table pour l'instant). Si le combat est facile, pas beaucoup d'xp mais s'il devient très ardu, pas mal d'xp, en fonction du niveau évidemment...

Rencontrer un gob' de niveau 1, ça ne rapporte rien du tout... Croiser le chemin d'un gob' lvl 30, c'est une autre affaire x)


Les classes sans point astraux sont des classes combattantes pures qui ne font pas mumuse avec la magie. Le moine, par exemple, dans RdA (idem dans ADD), est un combattant pur, comme un moine Shaolin. (\o/ FF ne reconnait pas Shaolin, il corrige par Shampooing... A mourir de rire !) Les attaques du moine sont des techniques. Elles sont moins puissantes que la magie mais sont plus simple à placer.

Un moine qui ferait de la magie divine, c'est un prêtre =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:35

Dans l'extension "Nouveaux PJ" dans la description du moine, il leur donne des "pouvoirs" avec des coûts en points astraux.

Exemple

Citation :

LES POUVOIRS

A) LA VOIE ILLUMINEE

Cette discipline qui choisit de favoriser le dialogue et la légitime défense connaît la progression de sorts suivante :

Niveau I

- Bras du Wushu : lance jusqu’à cinq mètres un coup de poing télé kinésique (même effets qu’un coup normal) . coût 4 PA

- Vent fougueux : la cible doit réussir un jet sous sa DEX –2 sous peine de chuter sous la force d’un coup de vent violent. Coût 6 PA

- Coup résonnant : inflige automatiquement un tiers des dégâts à mains nues sans critique derrière une armure métallique : Coût 5 PA

Et d'ailleurs serait-il possible d'avoir une explication sur la dernière technique de l'exemple? Je ne la comprends pas.

Une classe combattante pure a-t-elle la possibilité de monter ses points astraux avec les niveaux? Cela peut être utile pour utiliser des armes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:57

Hmmmm... c'est une extension écrite par Red Baron ça...
Il est clair que là, ça devrait être autre chose que des PA (un moine shaolin est un combattant pur comme la souligné Aerdrie)
Peut-être sont-ce des points karmiques, éventuellement (histoire de bien compliquer le truc ! Mouaha)
On attend que Red baron puisse retrouver sa connexion Internet pour éclaire ces points ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 5 Juil 2008 - 8:51

OOoooooooooh le grand maitre répond à ma question..... Maître !

Ou sinon PA ça veut peut être dire pièces d'argent... (ça reviens cher à force ^^ )

Cheese !

En fait on a un moine dans notre compagnie et notre prochaine séance est lundi après-midi. Red aura-t-il récupéré sa connection d'ici là? Sinon on donnera des points astraux au moine.
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 5 Juil 2008 - 9:58

Kyrerg a écrit:
OOoooooooooh le grand maitre répond à ma question..... Maître !
C'était la phrase à ne pas dire... Vous êtes vraiment tous les mêmes...

Si t'as d'autres questions, j'espère que "le grand maître" (qui est tout petit en vrai sarcastique ) aura le temps de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptySam 5 Juil 2008 - 10:23

Rhooo c'était ironique.... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:04

bonjour !

Deux points sur lesquels je souhaite revenir:

Désolé Aërdrie pour l'utilisation inepte du terme daï-Katana dans l'extension... Je trouvais cela plus joli que nodachi ou odachi... Cela dit, cela peut être aisément modifié !

Concernant le moine, je le voyais dans mon extension plutôt comme un semi-utilisateur de sorts... Ce dernier utilise bien des PA, mais cela peut être aussi aisément modifiable...Je n'ai pas d'a priori sur la question !

Explication du "coup résonnant": c'est un coup de poing qui, appliqué contre une armure, transmet une partie de ses dégâts au travers, directement sur le corps de l'adversaire.

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:48

Merci pour ces réponses éclairantes. Perdu ?!

Pour calculer l'énergie astrale du moine on ferait comment? 1d20 ou 2d20?

Pourrais-avoir des précisions sur l'utilisation et l'effet des boucliers? ce que j'ai trouvé dans les règles était très court et manquait de précision.

J'ai une autre question, la réponse est peut etre dans les règles mais je n'y ait pas accès là. Inutile de me répondre si cette réponse s'y trouve.

C'est concernant la protection des armures. Une armure de plate -6 (par exemple) réduis de 6 tous les dégats? seulement certains dégats? ça ne marche pas comme ça?

Concernant les rôdeurs, il est écrit dans l'extension, conn. faune/flore +30, le pourcentage dans cette compéntence se calcule-t-il 10 (base) + 1d20 (base) + 30 (bonus de classe décrit dans l'extension) + 30 (zut plus le nom en tête, heu le bonus qui va de +10 à +30 suivant si on utilise la compétence (comme un voleur, déplacement silencieux))

soit 70+1d20?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:17

C'est long d'attendre hein ? Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:59

Quelques précisions donc:

Pour l'armure: tout est dans les régles, je n'y reviens donc pas !

pour le bouclier: c'est aussi dans les régles. Il agit comme une plaque d'armure ), interposer au coup sur un jet de parade auquel il ajoute son indice de protection : ainsi, une bouclier rond +3/2 rajoute 3 (du fait de sa taille) au jet de parade, mais ne posséde que 20 points de structure. Ce qui signifie que si le coup produit 19+ en dégâts, le blouclier est détruit... NB/ les régles de résistance d'un bouclier sont identiques à celles d'une armure.

Autre point: pour les compétence soumise à un jet de pourcentage: +30 signifie qu'à la création le bonus est de 30, à savoir = "attribut de référence"+"bonus"+1D20... Ainsi, conn/faune/flore se calcule selon le score d'INT+1D20+30...

La régle, c'est que l'on consiédre l'attribut de base auquel se rattache une compétence (adresse pour "passe d'arme"; intelligence pour "histoire" etc...) et l'on rajoute 1D2° + le bonus suivant la classe (+10 si ce n'est pas sa tasse de thé; +20 si c'est indifférent, +30 si c'est une compétence professionnelle, +40 si c'est une compétence de prédilection).

Il est vrai que ce n'est pas trés explicite et trés développé dans les régles... Pendu

Ainsi "un voleur aura ADR+1D20+40 en serrurerie, alors qu'un barbare n'aura que ADR+1D20+10 dans cette même compétence...

IL est vrai qu'il faudrait que je précise "compétences étrangéres"; "compétences communes", "compétences professionnelles" et "compétences de prédilection" pour chaque métier... Jusqu'à présent, je n'ai déterminé cela qu'au feeling et au bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:08

Pour de plus amples informations si nécessaire, rendez-vous dans un mois... Prévoyez des questions pertinentes et claires, ce serait ballot d'attendre 2 mois hein ? XD


A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrerg
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kyrerg


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:52

Rebonjour à tous, j'ai encore une question.

Le maximum d'armure d'une classe est la protection ou l'encombrement ?

Autrement dit,

Prenons par exemple un rôdeur guetteur. Son armure maximum est +2, soit le cuir rigide. S'il trouve une armure magique protégeant 4 et encombrant 2, peut-il la porter ?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Starsky


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:36

j'avoue ne pas comprendre ta question, car bossant sur D&D 3.5 je n'ai pas ce type de problème.

2 possibilités s'offrent à toi :
-L'encombrement est un malus à la dextérité, comptabilisé sur les jets de dés avant modification des objets
-l'encombrement est une valeur maximale au module de dextérité que ton perso peut avoir. Par exemple, si l'encombrement est de +2, ton perso ne pourra avoir plus de 15 en dextérité (14/15> mod de +2)

suis-je clair ou hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:42

Sauf que là, il s'agit de Reflets d'Acier, pas de D&D 3.5, du coup, ça change tout et ton message perd un peu de son sens Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Starsky
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Starsky


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:51

O_o
au temps pour moi

je ne savais pas qu'il y avait de si grosses différences entre les deux... stan n'est pas aussi précis sur les JdR que sur les PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:46

Disons que certaines règles de RdA sont un peu "calquées" sur Donjons et Dragons, mais je crois que c'est surtout pour des choses plus "globales".

Là on rentre dans quelque chose d'assez précis, je pense pas que ça soit pareil.

Après, peut être que je me trompe hein Chewing gum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
rotten
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
rotten


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:52

Un de mes PJ voudrait acheter un Lutin à la foire des animaux de Vorguar. Combien cela lui coûterait-il pensez-vous ?
Avoir un familier est-il compatible avec sa classe, à savoir Chantelameur (Semi-utilisateur de sorts, donc) ? Si un Lutin n'est pas vraiment un familier qui lui conviendrait, que serait-ce ?

Merci d'avance pour vos réponses. Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses de Vyvan
» Rencontres diverses...
» Questions d'un Maître du jeu débutant!
» Où on peut poser des questions sans créer de nouveaux sujets
» Questions techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: