Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+87
CerveauBeta1.0
Sephreth
Eraneir
Claudia Pepita
Evanescent
So-lamek
Eauecarlate
Cidre
denton
BloodY
Gurdil Cul-Brillant
Wrandral
L'élémentaire de c******e
ours
Pétulia
chocapic
Hannoskaj
chuckman
nonne troppo en 2cv
Lyna
Toomagic
Chaussete
Guillaume
Tarn
Kak Miortvi Pengvin
Ink of Sound
Scarlett
BOURMAN
coc5
tagazok
Slyph
Osh Kosh Trigosh
Bruno
Themarksman
HyiHyil
angel of silence
Jiblaxe est d'équerre
mesaventure
Lord of lift
Moriar
magic
orhion
k-net
yester
Amandarn
zogzogakita
Abrax
Nebedj
PMH
Gregorif
Watchinofoye
Signez
D'Eon
Metadeth
CryoGen
Pfsm999
Aerdrië
Cul_Brillant
HeDz
Melloctopus
KikixXam
Droup
Max
Turielo Sarathai
franckl
jipsu
Doujin
Gally
Sa Majesté Le Chat Beauté
Horg
Sandalle
Karista
Lord Meecztow
Talen
drazevalex
Nemrod
Spardat666
Malkav
RdR
leo leguerrier
La Puce
kooms
Aleph
Shad' Oman
JBX
Jay
Neolander
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2005 - 17:11

L'histoire de l'hippopotame et de l'elephant, c'est pas un clin d'oeil envers la cité de la peur par hasard ? :DD

Ptiiiiiiiiiiiiiiiin ca faisait DES MOIS !

DES MOIS que je cherchais où je l'avais deja entendu...

J'osais pas demander, fallait que je le sache.

C'est bien ça hein ? (et c'est à ce moment là que j'aurais voulu mettre le smiley :firebounce: , le petit bidule qui saute et qui fait des flammes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2005 - 17:18

l Jay l a écrit:
L'histoire de l'hippopotame et de l'elephant, c'est pas un clin d'oeil envers la cité de la peur par hasard ? :DD

Ptiiiiiiiiiiiiiiiin ca faisait DES MOIS !

DES MOIS que je cherchais où je l'avais deja entendu...

J'osais pas demander, fallait que je le sache.

C'est bien ça hein ? (et c'est à ce moment là que j'aurais voulu mettre le smiley :firebounce: , le petit bidule qui saute et qui fait des flammes)

il y en a qui ont du mal des fois... Ultrabrite !

*fuis en courant vite, tres vite, hop suis plus la LA PORTE !!! *
:DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 13:08

L'épisode 6 aurait il été écrit après avoir visionné Indiana Jones et la dernière croisade ??
Outre le clin d'oeil "Tu as choisi judicieusement" il y a aussi la musique durant le "sol-do-mi".
Et vu le "X" de l'épisode 9, serait ce un film culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 14:29

la reponse a ta question se trouve quelque part sur le forum Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 18:19

J'aurais dû faire un topic "références"... voire, sur le site, un coin pour les "clins d'oeil" qui jalonnent nos parties de JDR habituelles et donc, Reflets d'Acide en particulier ! Smiiile On trouve donc dans cette saga, des onomatopées, des phrases cultes et des intonations tirées de :
- Indiana Jones (le 3 surtout en fait ! Avec RED, alias Zarakaï, on l'aura vu un grand nombre de fois ! Rajoutons dans le nouvel épisode 3, le "Fuyez... fuyez... FUYEZ !!!")
- La Momie
- La Cité de la Peur (à cause d'un pote qui n'arrêtez pas de dire : "pendant ce temps... à Vera Cruz"... notez que je n'ai pas mentionné ce clin d'oeil un peu lourd !)
- Ghostbusters (1 et bientôt... 2 ! J'invite ceux qui n'ont jamais vu cette merveille de film, de le louer ou... mieux, de l'acheter... !)
- Art (Pièce de théâtre géniale de Yasmina REZA ! )
... il doit y en avoir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le nouveau pseudo qui lui marche enfin :)   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:55

Un grand salut sincère à tous !!!
Boudiou !!! Que lis-je ? (non ce n'est pas une tricheulieusade Wink )
J'avais même cru trouver un lien avec le groupe KiSS honte à moi, rien que pour le jingle de l'épisode 1... Arf suis-je maudis Smile.
Un grand merci à toi JBX pour cet épanchement ignoble (humour) de blagues et de clins d'yeux (bha si d'yeux)

private joke : enfin mon compte fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:00

Hello KAIN ! SUPER !
Bienvenue par minou ! Et... mais... il serait de bon ton d'aller sur le présentoir à présent ! Wink Ben vi, m'enfin ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:05

JBX a écrit:

- Art (Pièce de théâtre géniale de Yasmina REZA ! )

Ah ?

J'ai dû mal ecouter... Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:15

"Et... et alooooors ?!" (épisode 9 - Trichelieu perplexe après l'explication de la théorie de l'horizon... :DD c'est petit mais j'aime bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: le présentoir ???   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 23:18

Oops !!! "j'ai du manquer une marche" C3PO... heu ok bha je vais tacher de trouver Smile
excusez pour l'oubli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 2:30

Aaaaah !
A la 80° écoute, j'ai compris cette tricheliade :

" Enoriel : C'est clair c'est clair, la musique a ses règles mon cher clerc.
Trichelieu : Pas de remarques sanglantes, euh ... cinglantes à ce sujet. Les règles sont cycliques en matière de cul ... te."

Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2005 - 19:49

taper la tête Mais comment il fait pour sortir de pareilles âneries, le JibiX ? taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: supposition   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2005 - 20:37

Bha il doit chercher à nous détendre ... oops ! non non non non nooon !!! couché Trichelieu couché !!! rhaaa hahaha A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2005 - 21:49

en voila une que je n'ai compris qu'en lisant le texte de l'episode (ce qui en dit long sur mon niveau... Mauvaise idée ! )
episode 2

"-Le mot "Orque" se suffit à lui même
-comme Onan?"

Comme quoi, Reflet d'Acide, ça demande une certaine culture pour être totalement compris... Sans parler de celle qu'il faut pour le faire... respect à JBX Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: clin d'oeil   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2005 - 23:29

Bha quand je dis que les clins d'oeil, que seuls quelques inities peuvent piger m'ont amene a reellement apprecier cette saga c'etait pas pour rien ! ( dans tous les sens du terme et comprenne qui pourra comme je dis toujours)
C'est un des rares essais de saga mp3 qui mele a la fois le fin et le commun (le double voire triple sens meme). Les communs l'apprecient, et les inities ne peuvent trouver ça que vraiment bien foutu Smile. Reste encore a savoir si c'est un souhait de l'auteur ou simplement un trait, dans tous les cas, bha... c'est impec ! Smile et ça marche ! Je renouvelle mon boost Kainiak a JBX.

desole pour les fautes d'accents... je n'en ai qu'un ici Wink et je rehitere mon boost vu que JBX semble etre nouveau dans le milieu RPG ou JDR... ca ne rend sa saga que plus meritoire. Un peu plus d'allusions rolistique seraient bienvenues mais deja la c'est impec. Les premier episodes etaient de loin plus "rolistiquement" parlant au diapason Smile ... Mais rien n'est gache tout est vraiment bien pense. Rien a redire, sauf que du bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2005 - 23:42

Oui, sauf que je la comprends pas ... " comme Onan " ...
Onan se suffit à lui-même ?
le mohonan se suffit à lui-même ?

taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: ik   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptySam 9 Juil 2005 - 23:53

iko booki nen tendrem erlham dan tre den Smile (ya des fans de tolkien là ???)
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005 - 10:40

El Charpi ! a écrit:
Oui, sauf que je la comprends pas ... " comme Onan " ...
Onan se suffit à lui-même ?
le mohonan se suffit à lui-même ?

taper la tête


Onan est un personnage biblique (dans la Bible) qui était connu pour se masturber. Son nom a donné l'onanisme, synonyme de masturbation.


Donc il se suffit à lui-même ! Ultrabrite !



Contenu dans la bible : Sodome et Ghomorre, qui étaient les premiers homosexuels de l'histoire. Sodome qui a donné sodomie bien sûr.

Comme quoi, la bible... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005 - 6:48

Un vrai modèle de vie Ultrabrite ! On y voit toute l'humanité dans sa splendeur: trahison, traitrise, perversité, guerres, tricheries, manipulations....

Bref...

Ceci dit... moi je l'avais comprise du premier coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:07

El Charpi ! a écrit:
Aaaaah !
A la 80° écoute, j'ai compris cette tricheliade :

" Enoriel : C'est clair c'est clair, la musique a ses règles mon cher clerc.
Trichelieu : Pas de remarques sanglantes, euh ... cinglantes à ce sujet. Les règles sont cycliques en matière de cul ... te."

Alucard

Comme moi celle là... Je crois que je l'ai mis dans mon sujet sur les tricheliades (sur l'ancien forum, peut-être...), pour ceux qui veulent jeter (pas trop fort, sinon, ça va faire mal...) un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Spardat666
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Spardat666


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : En Outreterre..
Date d'inscription : 25/05/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 8:34

Euh...JBX, j'ai une p'tite question à te poser: pourquoi avoit choisit pour le père de Wrandrall, le grand démon Belial ?

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé que:

"Démon adoré des Sidoniens. L'enfer n'a pas reçu d'esprit plus dissolu, plus crapuleux, plus épris du vice pour le vice même.
Si son âme est hideuse et vile, son extérieur est séduisant.
Il a le maintien plein de grâce et de dignité, il commande quatre-vingts légions de l'ordre des vertus et de l'ordre des anges, on le montre parfois sur un char de feu, ambassadeur en Italie".

Alors, pourquoi avoir choisi ce démon? Par pure envie? Le hasard Briques ! (quoi j'ai dis quelque chose qui fallait pas??) Ou bien une petite subtilité qu'on avait pas repérée avant??

Alors JBX ???
Revenir en haut Aller en bas
http://salamandar02.skyblog.com/
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:35

Peut-être pour expliquer que Wrandrall ne soit pas foncièrement mauvais, malgré son ascendance ? Ah non, ça pourrait s'expliquer par le côté humain de Wrandrall... De par sa mère, quoi... Elle peut l'avoir influencé, peut-être...

Bon, je me perd un peu... JBX, pourrais-tu eclairer notre lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:42

Eh bien me voilàààà... SUPER !
Pour le choix de Bélial, c'est lié au fait que lors d'une partie, nous l'avons empêché d'apparaître au coeur de Maender-Alkoor... Cela étant, il est probable que l'apparence du père ait une résonnance dans celle du fils tandis que le penchant psychologique dudit cambion tendrait davantage vers sa tendre maman... Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Spardat666
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Spardat666


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : En Outreterre..
Date d'inscription : 25/05/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:13

Maître ! Maître ! Maître ! Merci Ô JBX notre maître Maître ! Maître ! Maître !

Mais attend, je viens de penser a un truc: si tu nous répond, cela veut dire que tu n'es pas en train de nous pondre l'épisode X, allez, file et plus vite que ça!!! (quoi j'ai pas le droit de lui parler comme ça ? bon je LA PORTE !!! ?? Non?? Euh pourquoi je voit quelqu'un avec une arme qui s'approche?? Non! NON!! Katana de guérande )
Revenir en haut Aller en bas
http://salamandar02.skyblog.com/
Nemrod
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: clin d'oeil   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:29

KAIN a écrit:
Un peu plus d'allusions rolistique seraient bienvenues mais deja la c'est impec. Les premier episodes etaient de loin plus "rolistiquement" parlant au diapason Smile ... Mais rien n'est gache tout est vraiment bien pense. Rien a redire, sauf que du bon. Smile

Personellement je trouve que trop d'allusion rolistique tue la saga mp3 . par exemple . Naheulbeuk a tellement d'allusion que certaines personnes qui n'en ont jamais fait peuvent etre perdu , cette saga a justement beaucoups de mérite pour toutes ses subtilités qui peuvent etre compris par tous . Blessé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: