Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ardente
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ardente


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:53

Ardente n'avait pas eue le temps de dire ouf quand le noir l'avait enveloppée qu'elle s'était retrouvée dans une sorte de présentoir nommé un purgatoire... Drôle de nom, mais la demoiselle prenant de plein fouet toutes ces marques de gentillesse et de bienvenue, elle dut attendre d'être arrivée à la taverne du voyageur pour avoir l'esprit un peu clair... Non point que la jeune femme n'ai l'esprit trop peu agile pour ce genre d'exercice, mais elle avait la tête tellement pleine de question, qu'elle se rendit compte bien après coups qu'elle était sans doute morte...

Bah bah, ce n'était rien, elle n'avait qu'a recommencer sa vie ici ! D'ailleurs, elle avait toujours son fier katana et son épée à deux mains, et c'est dans l'attention de trouver des gens succeptibles de venir l'aider à trouver un hypothétique trésor dont elle avait entendue, grâce à ses oreilles indiscrète, de la bouche d'un voyageur bourré... Profitant du fait qu'il n'y voyait plus clair, la jeune fille en profita pour voler la carte de ce goujat.. Résultat, elle avait toutes les clés pour y arriver, ne restait plus qu'a trouver des gens assez cinglés pour l'accompagner...

Ce fut donc dans cet état d'esprit qu'elle débarqua haute et fière dans la taverne du voyageur. S'approchant du comptoir, elle demanda du cidre (seule boisson qu'elle pouvait boire), et une fois servie abondamment (une pleine chope), elle monta sur une table, s'éclaicit la gorge, et dit d'une voix forte et assurée :

"Oh tout le monde,
Je cherches des gens assez fous
Pour venir faire une quête
Avec trésor à la clé..."


Une fois cela dit, elle descendit de la table, s'assit convenablement à sa chaise et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yariafu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Là où le regard ne porte pas.
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:12

Yariafu était une habituée de la Taverne du voyageur, si vous ne l'y avez jamais vu, c'est normal, puisqu'elle passe le plus clair de son temps endormie sous les tables.
Seulement, voilà, le son tintant d'un trésor avant retentit non loin de là. Vraiment pas loin, puisqu'en se relevant, Yaria fit tomber la table sur la chaise où attendait une inconnue inconnue qu'elle ne connaissait pas. Mais bon, passons, ce n'est pas franchement son genre de remarquer tout le tohu-bohu qu'elle provoque et dont elle est généralement la cible.
C'est les yeux fort peu ouverts et la bouche encore un peu pâteuse qu'elle prononça ces quelques mots.


"- Tré... trésor?"
Revenir en haut Aller en bas
Ardente
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ardente


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptySam 6 Sep 2008 - 9:13

Apparement, le mot "trésor" réveillait bien du monde. Un silence pesant avait suivi ses paroles, et deux secondes plus tard, un tohu-bohu du diable le brisait allegrement.

Une jeune femme endormie à une table se réveilla d'un coup, et dans son élan, envoya la table sur notre charmante guerrière qui l'envoya jusqu'au comptoir par la seule force de ses guibolles. La jeune femme qui lui avait envoyé sans le vouloir cette table dit d'une voix pateuse :

"- Tré... trésor?"


Ardente se tourna donc vers elle avec un grand sourire, et dit :

"Oui, un trésor... Cela t'interesse ?"


[dsl pour la longueur, je suis fatiguée T-T]
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yariafu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Là où le regard ne porte pas.
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:43

Le grand sourire de son interlocutrice mis cette très chère Yaria en confiance. Ni une, ni deux, elle se lance [ C'bien l'moment, hein? -Ouais, ouais, t'inquiète, vas-y... - J'te fais confiance, hein, gaffe! -Accouche!!]:

"- De fait ben ouais! Haha! Pour un trésor, j'suis toujours d'attaque! Et c'est bien connu, la meilleur des attaques, c'est la fuite... mais moi, j'bosse pas en aveugle, s'tu vois s'que j'veux dire. Montre d'abord l'or, ensuite j'te suis!"

Ardente avait l'air.... Pas franchement convaincue par la prestation de la jeune femme [ Tu vois!!! -Roooh...]. Aussi Yaria prit un air un peu plus nonchalant.

"- D'accord, d'accord, c'bon t'as gagné... Moi, j'suis Yariafu, mais tout le monde m'appelle Yaria, Yar, Yaya, ou encore Hep! Toi là-bas!, Maïdire, saleté, Tss, et moults autre sobriquets saugrenus... Tout ça pour dire que tu peux m'appeler comme tu l'veux, hein... Pour la p'tite histoire, j'viens du Nord, par là, à peu près" dit-elle en indiquant le Sud " Comme tu l'vois pas, j'suis mage.." elle toussote " Mais... heu... en formation, hein.. Hem! Seulement voilà, la formation est pas donnée, alors un trésor, ça aide.... Hum, bref! tout ça pour dire: quand est-ce qu'on boit?"

Un sourcil légèrement plus haut que l'autre, se grattant derrière l'oreille, ses yeux presque bleus regardant légèrement au dessus de la tête d'Ardente, Yariafu attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ardente
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ardente


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:33

La jeune femme qui lui faisait face sentit sans doute que Ardente était une fille qui aimait plaisanter, car elle dit :

"- De fait ben ouais! Haha! Pour un trésor, j'suis toujours d'attaque! Et c'est bien connu, la meilleur des attaques, c'est la fuite... mais moi, j'bosse pas en aveugle, s'tu vois s'que j'veux dire. Montre d'abord l'or, ensuite j'te suis!"

Une grimace apparu sur le visage de notre chère demoiselle. Elle n'avait pas d'argent, et le trésor qu'elle promettait n'était qu'hypothétique... Sentant sans doute que Ardente allait se mettre en colère, ou qu'elle était génée, qu'en sais-je, elle se reprit et dit :

"- D'accord, d'accord, c'bon t'as gagné... Moi, j'suis Yariafu, mais tout le monde m'appelle Yaria, Yar, Yaya, ou encore Hep! Toi là-bas!, Maïdire, saleté, Tss, et moults autre sobriquets saugrenus... Tout ça pour dire que tu peux m'appeler comme tu l'veux, hein... Pour la p'tite histoire, j'viens du Nord, par là, à peu près" dit-elle en indiquant le Sud " Comme tu l'vois pas, j'suis mage.." elle toussote " Mais... heu... en formation, hein.. Hem! Seulement voilà, la formation est pas donnée, alors un trésor, ça aide.... Hum, bref! tout ça pour dire: quand est-ce qu'on boit?"

Ardente éclata de rire et répondit :

"Je vois que tu as un fort sens de l'humour Yaria... Moi je m'appelle Ardente, et je n'ai aucun surnom, sauf si tu m'en trouves un tout de suite ^^. Pour la boisson, je te paye une chope de ce que tu veux pendant que je fini la mienne et que j'en prends une autre..."

Ceci dit, elle héla Roger, et lui pria de servir une chope de bierre à Yariafu et une autre de cidre à elle. Une fois cela fait, elle dit :

"Mais attention, je ne payes qu'une fois ^^."
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yariafu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Là où le regard ne porte pas.
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:09

Mise au défit de trouver un surnom, Yaria n'avait autre choix, dans sa grande fierté, que de s'atteler immédiatement à la tache.

"- Ar... Art-dent.. Ach! Dante! ... hmm.. nan... Ardente... Ifrice? Nan!"

Elle continua à marmonner ainsi pendant de longues, si longues minutes devant un bière qui lui démangeait le gosier de sa couleur ambrée savamment dissimulée dessous une fine couche mousseuse. Quand soudain!:

"- T's'ra Flam'! Parce que Flamant Rose!... Ah nan, c'tait pas ça, attends... Flam pour flammèche, parc'que" Prenant l'accent des contrées germanophones" Vl'à mes sous!... Mes sous.. mèchou... Ah-hem! Bon ben voilà!"

Il faut l'avouer, Yaria avait quand même un peu honte d'elle, bien que ce sentiment se dissipa bien vite sous l'effet apaisant de la bière de Roger.

"- Bon, c'là mis à part, c'quoi, ta quête, au fait? Hein, parce que tant qu'à faire d'y participer autant en connaître la teneur.. C'est un peu comme la bière, quoi, l'important, c'est c'qu'est sous la mousse!"

[HRP: désolée, j'ai l'impression de faire des post téléscopiques T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Ardente
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ardente


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:01

[hrp : c'est pas grave, je connais ^^]

Devant le défi que notre chère Ardente avait lancé, Yaria s'y mit de bon coeur, et bien qu'elle ne s'en rendait sans doute pas compte, Ardente l'entendait parfaitement, étant donné qu'elle avait de très bonnes oreilles...

"- T's'ra Flam'! Parce que Flamant Rose!... Ah nan, c'tait pas ça, attends... Flam pour flammèche, parc'que" Prenant l'accent des contrées germanophones" Vl'à mes sous!... Mes sous.. mèchou... Ah-hem! Bon ben voilà!"

Donc son surnom seras "Flam" pas mal, surtout que comme le disait son prénom, notre demoiselle adorait le feu et tout ce qui y touchait (y comprit les ennuis qu'elle pouvait s'attirer ^^)

"- Bon, c'là mis à part, c'quoi, ta quête, au fait? Hein, parce que tant qu'à faire d'y participer autant en connaître la teneur.. C'est un peu comme la bière, quoi, l'important, c'est c'qu'est sous la mousse!"

Ardente sortit son parchemin, et dit :

"Rien de bien original, juste trouver un trésor qui se trouve dans une grotte gardées par une ou deux créatures malfaisantes. Il nous faudras vaguement trois jours pour y arriver, et je pense que ça ne seras pas de tout repos..."

Voilà c'était dit... Restait à voir si Yaria était toujours partante...
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yariafu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Là où le regard ne porte pas.
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:06

Yaria écoutait avec attention Ardente qui lisait son parchemin.

"- Rien de bien original, juste trouver un trésor qui se trouve dans une grotte gardées par une ou deux créatures malfaisantes. Il nous faudras vaguement trois jours pour y arriver, et je pense que ça ne seras pas de tout repos..."

Ici, elle marqua une hésitation que son visage ne su dissimuler. C'était une espèce de moue qui se partageait entre le dégoût et l'aversion claire et nette, en fait, ça f'sait comme ça: les joues légèrement gonflée, les yeux plissés, brillant d'une lueur qui trahit leur détresse, la main sur la bouche, au bord de la régurgitation, enfin bref, vous avez compris... Heureusement pour elle, ceci ne dura qu'une fraction de seconde, sinon, tout le monde aurait vite compris que sa face sympathique au premier abord cachait bien bien des choses...

"- Erk! Des créatures malfaisantes... Voilà qui promet d'être fort peu saillant... Enfin bon, je suis une personne de parole, et je ne reviens pas sur ce que je dis... Ce qui a souvent pour conséquence de me plonger dans des pétrins pas possibles... Le temps d'aller chercher de quoi survivre ces quelques jours et ça devrait être bon pour moi... tu voudrais que je te ramène quelque chose?"

C'était étrange d'entendre sortir de la bouche d'une nana sapée d'un pantalon tout déchiré et tout sale, d'une vulgaire veste en toile à patate, les cheveux un peu gras et complètement décoiffée qui était manifestement aussi pauvre que ses chaussures ( ce qui est quand même fort vu que des chaussures, elle en a pas..) qu'elle allait chercher des affaires et qu'en plus, elle propose de te ramener ce dont t'as besoin sans rien demander.
Elle regardait Ardente de son air interrogatif tout en se levant, prête à saluer Roger d'un coup de tête et à sortir sans plus attendre de la Taverne du Voyageur.
En même temps, elle dressait mentalement la liste de ce qu'il lui fallait, tente, sac, chaussure?...
Revenir en haut Aller en bas
Ardente
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ardente


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptySam 20 Sep 2008 - 11:25

La réaction de Yaria ne se fit pas attendre :

"- Erk! Des créatures malfaisantes... Voilà qui promet d'être fort peu saillant... Enfin bon, je suis une personne de parole, et je ne reviens pas sur ce que je dis... Ce qui a souvent pour conséquence de me plonger dans des pétrins pas possibles... Le temps d'aller chercher de quoi survivre ces quelques jours et ça devrait être bon pour moi... tu voudrais que je te ramène quelque chose?"

Etrange proposition, que Ardente déclina en disant :

-Non merci Yaria, c'est très gentil... Mais j'ai déjà ce qu'il me faut ^^

Son sourire franc ne chachait rien, et on voyait qu'elle disait la vérité.
Se levant avec douceur, elle dit :

-Tu peux aller te préparée Yaria, je t'attends à la porte Nord de Manderalcor...

[dsl, pas d'inspit T-T]
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Yariafu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Là où le regard ne porte pas.
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] EmptySam 20 Sep 2008 - 12:02

"- Rien, vraiment? T'sûre? bon bah, d'acc! Je devrais être là d'ici une heure... voir deux..."

Sur ce, elle sortit, pleine d'entrain, en chantonnant un petit refrain de sa composition, dont je vous épargnerais les joyeuses dissonances.

Quelques minutes plus tard Yaria se trouvait sur le marché de Manderalcor, Zieutant de-ci de-là les multiples étales, hésitant entre de la viande séchée ou des légumes en conserves, son sac déjà bien rempli par sa tente, quelques lourds bouquins à la couverture arrachée, elle cherchait désormais de quoi subsister.

Ce fut finalement une petite barquette qu'elle acheta. Evidement! Comment avait-elle pu songer ne serait-ce que quelques minutes à partir sans une bonne portion d'abricots séchés? Hein, franchement? Parce que, quand l'appétit va, tout va!


Une heure et demie plus tard, Yaria se trouvait à la sortie Nord de Manderalcor. La saison se faisait froide, aussi portait une étrange cape dont la couleur brune et l'aspect poilu n'étaient manifestement pas commun à la région. Par dessus cela tombait une lourde capuche, qui semblait de la même laine ( bien qu'il ne s'agisse pas véritablement de laine..) et d'où pendaient sur chaque épaule deux lourdes tresses noires. Le tout donnait un effet un peu ridicule, mais bon, quand on aime, ça ne compte pas.
Yaria arborait également une large ceinture qui avait l'avantage de cacher les multiples trous de sa... tunique? A celle-ci, contrairement à toute attente, n'étaient attachés que deux couteaux, au fourreau mystérieusement ouvragée. C'était tout. Son vieux sac raccommodé de tout partout semblait plein à craquer, mais son poids évident n'importunait manifestement pas Yaria. Parmi les pièces qui le constituait, seul un gros rectangle bleu foncé avec marqué en jaune dessus SVERIGE était identifiable.
Ici dessus se collait le grand sourire de la jeune femme. Elle n'avait toujours pas de chaussures, d'ailleurs... Rahlala!

Il faut avouer que le tout dégageait un impression très hétéroclite... m'enfin, elle est comme ça, et pis voilà!


"- PAREE POUR L'AVENTURE! A MOI LES SOUS!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty
MessageSujet: Re: [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]   [RP]Quête d'un trésor étrange...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Quête d'un trésor étrange...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresor
» Le forum du JDR libre
» La quête de Y#####
» Morenbach Legends
» la quete de nuiath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: