Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)

Aller en bas 
+16
chuckman
coc5
Mliuej
L'élémentaire de c******e
bazar92
Blast
So-lamek
LenDo
Themarksman
isendil
Huder le magicien
Sa Majesté Le Chat Beauté
Le Parcheminé
PiroMajesticXXI
Ecrivator
leo leguerrier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:16

L'élémentaire de c******e a écrit:
Je suis tout étonné là... Monter un épisode (même d'une autre personne) et ne pas savoir qu'il est sorti !
Pssttt... C'était une blague... Ironique
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:28

L'épisode 12 de la Taverne de Kadelfek est tout chaud !

Suivez ma signature Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Mliuej
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Mliuej


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:48

Enfin ça fait un moment qu'il est en preparation

c'est pas mal comme serie a part l'épisode 10 que je trouve vraiment pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:56

Bah, 4 mois (ok, presque 5) depuis la sortie du numéro 11 et les vacances entre deux... On a tous ici déjà attendu un certain épisode 12 bien plus longtemps, non ? Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Mliuej
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Mliuej


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:44

oui mais dans ce cas la c'est different la durée des episodes est differente
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:18

45 min / 14 mois --> 3,21 minutes par mois pour l'épisode 12 de RDA.
12,5 min / 5 mois --> 2,41 minutes par mois pour l'épisode 12 de TdK.

Jugez par vous même Smile

Après on ne peut pas vraiment comparer car il faut bien penser que chacun ses petits ralentisseurs, que chacun a des périodes de vacances plus ou moins longues, que la qualité des épisodes est différents avec plus ou moins de travail, il faut tenir compte de l'expérience du créateur, du nombre de participants etc...

De tout façon, on est pas à celui qui sera le plus rapide...


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:14

Effectivement. Pour faire un peu plus constructif que de tenter de savoir qui pisse le plus loin, jeu auquel ni JBX, ni moi, ni aucun autre créateur n'a envie de jouer, posons ceci, ce qui devrait permettre aux auditeurs qui ignorent ce qui s'est passé en arrière plan quand ils écoutent un épisode de leur saga favorite (ceci s'applique d'ailleurs aussi au chansons qu'ils écoutent à la radio ou sur leur lecteur MP3, puisque le processus de création n'est pas si éloigné qu'on pourrait le croire, hormis le professionnalisme, evidemment) :

- Le scénario complet des 17 premiers épisodes de la Taverne de Kadelfek (la première saison) est écrit par King of the Word depuis longtemps, mais naturellement, il le révise et le retouche un peu avant la session d'enregistrement.

- Ensuite il m'enregistre une lecture commentée du scénario où il indique certains effets qu'il aimerait avoir ici ou là, ce qui me permet de préparer ma mise en scène, de préparer mes bruitages et aussi de me faire une bonne idée du rythme et de l'histoire.

- À partir de ce moment je peux lui faire mes remarques, demander des répliques supplémentaires pour donner encore plus de vie aux persos, proposer des changements.

Ça c'était fin juin, puis je suis parti en vacances, puis ce fut le tour de King, puis la rentrée, nous voilà donc propulsés le 20 septembre.

- King enregistre la version "finale" des dialogues et me l'envoie ainsi que les musiques qu'il désire dans l'épisode.

- Puis j'attaque le vrai mixage. Pour info, j'ai commencé le 1er octobre et j'aurai passé 11 séances de mixage de 3-4 heures chacune, certaines plus longues. Certains bruitages composites (passage le long du marché, bruits de porte) avaient été préparés en juin.

- Entre temps, il y a quelques échanges entre nous deux, il m'envoie quelques répliques refaites, je lui envoie des extraits qu'il peut commenter pour changer ci ou ça.

Je n'ai pas chronométré précisément, mais je dirais qu'au delà de tout le travail d'écriture, il y a une bonne paire d'heures pour enregistrer les répliques, environ 40 heures passées derrière la console, plus une dizaine d'heures passées uniquement à écouter et ré-écouter le mix dans des circonstances différentes, au casque, sur des haut-parleurs, sur moniteurs de studio, sur oreillettes, dans la voiture, de jour, de nuit,... pour prendre notes des défauts et problèmes afin de les corriger lors de la session suivante.

Le tout étalé sur 4 semaines. Je pense que c'est fort raisonnable. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
chuckman
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chuckman


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 26/02/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:38

Le serveur est il mort? Avez vous des nouvelles à nous donner concernant les problèmes touchants le site actuellement? Si elles sont déjà disponible où peut on les trouver?
En ésperant avoir bientôt un nouvel épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Manetheren
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Manetheren


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2008

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:14

Oui, sa fait presque une semaine que j'essaie d'accéder au site Blessé
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:17

C'est vrai... avant je devais toujours recharger la page une fois pour l'avoir... mais là, plus rien Perdu ?! ...

En plus la saga stagnait depuis un moment... j'espère qu'elle n'est pas tombée à l'eau pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Kingo
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Kingo


Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Derrière toi! Bouh!
Date d'inscription : 14/01/2008

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:56

Voilà l'adresse temporaire pour la taverne de Kadelfek: http://kadelfek.hanami.fr/
Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://kingo.over-blog.com/
Blast
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Blast


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:09

coc5 a écrit:
En plus la saga stagnait depuis un moment... j'espère qu'elle n'est pas tombée à l'eau pale ...
Avec deux épisodes sortis depuis l'an dernier, je trouve que tu es un peu dur.

Sur le site de King, il explique clairement qu'il se concentre actuellement sur ses études et que les enregistrements reprendront après ses examens. Ensuite, je m'occuperai du mixage. On peut donc espérer un nouvel épisode vers l'automne si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:23

Désolé, je voulais dire qu'il n'y avait pas de changement apparent.
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:37

J'ai écouté le premier, et ça me plait beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
chuckman
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chuckman


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 26/02/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:08

SUPER !
Merci pour l'adresse temporaire même si on n'y voit pas de changement c'est mieux qu'une page blanche avec "Serveur introuvable"...
En tous cas ça me rassure de savoir que vous ne laissez pas tomber cette saga a un moment si crucial...
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:14

C'est une saga sympathique !!! J'adore !!! Un très long prélude à la création du groupe, mais franchement j'adore. C'est clair que si à la fin de l'histoire, j'ai une certaine envie de connaître la suite. C'est que c'est gagné !!!

J'aime bien le paladin, qui est vraiment plus un barbare qu'un paladin à la première écoute, mais qui se tient à la suite des épisodes. Le nain est un énorme mytho tout aussi pathologique que le nain de Naheulbeuk. L'elfe... Pas de commentaire !!! ^^ Le guerrier, c'est Wrandrall ou bien le ranger. La mago, pour l'instant on ne l'a connaît pas encore.
Le ménestrel, il est sympa et très intelligent le bougre. Et Bou !!! Le hamster géant mignature, je le trouve extra !!! On dirait un pikatchu en somme. A mourir de rire !

En un mot, bravo !!! Applaudissons Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
chuckman
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chuckman


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 26/02/2007

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:19

Si la mago on sait qu'elle est attirée par l'argent et qu'elle retourne facilement ça veste... sans sous entendu aucun..
Revenir en haut Aller en bas
Jigen Bakudan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Jigen Bakudan


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2008

La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:01

Pour moi, cette saga est une espèce de version audio d'un jeu vidéo, plus particulièrement d'un RPG première génération en 2D, il s'en dégage un esprit naïf et innocent. Les dialogues bon-enfants, les musiques ... on est en plein dedans, c'est ce qui fait le charme de la saga: cet effet "attendrissant", qui nous replonge un peu dans l'univers des RPG 16 bit qui ont bercé notre enfance.
Maintenant, il y a quelques "trucs" qui m'ont plutôt dérangé:
Premièrement, l'humour est présent mais je n'y suis pas du tout sensible, même Bouh ne m'a pas décroché pas un sourire, bon sans doute une question de goût... Perdu ?!
Deuxièmement, l'histoire inventée pour rassembler tous les personnages et les unir pour une quête me semble bien complexe, du coup c'est raconté de manière confuse (les dialogues sur la lettre, le conseil, la bagarre de la taverne, sont longs et accessoirement un peu saoulants). Si le RPG dont je faisais la comparaison précédemment contenait tous les dialogues inutiles de la saga, on s'ennuierait ferme.
Ensuite, on voit que le créateur a privilégié beaucoup de temps d'épisodes afin de construire des relations entre les personnages et montrer leur personnalité respective, surtout dans les derniers épisodes. Cependant, je rejoins certains avis sur le fait qu'il faut équilibrer les dialogues et l'action, les moments utiles et inutiles à l'histoire...
Sinon concernant le son, je trouve les voix plutôt bonnes (on ne confonds pas deux persos), les musiques adaptés à l'ambiance, mais parfois les dialogues sont ... comment dire, par exemple dans l'épisode 8, lorsque le guerrier fait un long monologue (quand il se lave et qu'il va chercher une serviette), ben je trouve ce moment assez ridicule, et il y en a d'autres... mais ça n'engage que moi, d'autres trouveront peut-être ça sympathique.

Allez j'arrête mes critiques, malgré ces défauts (je ne les ai pas tous cités), la saga reste plaisante grâce au charme qu'elle dégage, de plus c'est la seule que je connaisse qui ait ce "cachet" si spécial. Vous avez sans doute envie de me dire "si t'es si malin, t'as qu'à faire ta propre saga et on verra si c'est si facile", mais mes chers, j'admire le travail de King Kadelfek, rien que pour les voix et les ambiance, mais la critique est parfois bénéfique. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)   La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne de Kadelfek (c'est en mp3, bien sûr !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» machins de taverne
» [RP] La taverne mal famée...
» La chanson de la taverne de l'episode 13
» [Détente] La taverne du voyageur
» Les effluves d'alcool à la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: