Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Incompréhensions diverses et avariées

Aller en bas 
+15
Evanescent
Aël
Horg
CryoGen
La Puce
Red Baron
ours
Aleph
magic
Gurdil Cul-Brillant
Tarn
JBX
Ben
BOURMAN
Kornax Elendril
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kornax Elendril
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Entre Saga MP3 et forum, ou bien entre Final Fantasy et Pokémon....
Date d'inscription : 27/03/2007

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 7:58

Alors voilà comme tout le monde, j'éspère, y'à au moins un ou deux trucs que j'ai pas compris dans les épisodes... Donc voici les deux choses sur lesquelles j'aurais besoin de précision:

Dans je ne sais plus trop quel épisode, c'est au tout début de l'épisode, c'est lorsque Trichelieu fait son cauchemard avec le narrateur te le nécropôles. Il y'a Wrandrall qui dit:

"Le clerc peut-être fier c'est un paratonerre!"

J'ai beau tourner et retourner cette phrase dans ma tête et j'en comprend toujours pas le sens. Enfin je comprend pas pourquoi y dit ca!

Etil y à aussi vers la fin de l'épisode 12 lorsque tout le groupe se retrouve devant un grand mur avec des signes bizare... Euh des signes Elzopéens. Que veut dire le "N20"?


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:32

La première phrase est parce que Trichelieu ayant insulté le Narrateur, le sus-nommé déclenche un orage que l'on entend en fond et Wrandrall lui dit cette phrase pour se moquer de lui.
La deuxième est incompréhensible et c'est normal.Cela fait partie des mystères que nous éluciderons au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Kornax Elendril
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Entre Saga MP3 et forum, ou bien entre Final Fantasy et Pokémon....
Date d'inscription : 27/03/2007

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:41

Ah merci beaucoup!!!

Pour le deuxième (le "N20") Je m'en doutais...
Mais je croyais quele coup du paratnnerre y'a avait un sens caché. Comme quoi tout n'est pas caché! Xd
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Ben


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:42

C'est un paratonnerre puisqu'il attire toutes les foudres du narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-citoyen.fr
Kornax Elendril
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Entre Saga MP3 et forum, ou bien entre Final Fantasy et Pokémon....
Date d'inscription : 27/03/2007

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:44

Ouais mais je l'avais pas compris comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:35

Pour le N2O... il suffit de regarder le titre du chapitre et de faire une recherche... Mouaha
Et sinon... Kornax... IL VA FALLOIR CORRIGER TOUTES CES FAUTES AVANT QUE JE NE DEVIENNE TOUT ROUGE ! Menaçant !
Rien que dans le titre... taper la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:06

Mes recherches n'ayant rien données, je voudrais vous faire par soit d'une incompréhension de ma par soit d'une faille dans la narration (chose peu probable). Tirer la langue
Wrandrall est-il le fils de Bélial ou son descendant ? Depuis le début on parle de Wrandrall comme le fils d'un démon, confirmé par la carte dans l'épisode 9 ; mais dans l'épisode 12 il n'est plus question de relation fils père mais bien d'héritier, d'aïeul et de descendant. What the fuck ?!?

Alors, qui est vraiment le félon fébrile, le cambion des terres chaotiques, le mec louche et lâche du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarn
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Tarn


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : courcelles sur seine
Date d'inscription : 09/08/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:17

Logiquement les deux, en étant le fils de quelqu'un tu fait parti de sa descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:24

Pour ma part, un truc que j'ai pas très bien compris, c'est dans l'épisode 1, lorsque Wandral recherche des compagnons de route à la taverne, un elfe nain quadriclassé se présente, mais à la fin , après que Wandral lui eut dit de dégager, l'elfe-nain dit: "je suis... je suis... je suis Glum, espèce de voleur,..."
Ce que j'ai compris c'est qu'en fait glum s'était transformé en elfe-nain pour pouvoir entrer dans l'équipe... Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage, d'autant que si glum est capable de faire ça (se métamorphoser), je pense qu'on l'aurait revu après dans la série (ailleurs qu dans la taverne en train de se faire taper je veut dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:46

Oui, mais si Bélial a fait subsister sa descendance par son épée depuis plus de 1000 ans, il se pourrait que Wrandrall soit en fait son arrière-arrière-arrière-arrière (etc.) petit fils ! Mauvaise idée ! D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:44

Tenaka a écrit:
Pour ma part, un truc que j'ai pas très bien compris, c'est dans l'épisode 1, lorsque Wandral recherche des compagnons de route à la taverne, un elfe nain quadriclassé se présente, mais à la fin , après que Wandral lui eut dit de dégager, l'elfe-nain dit: "je suis... je suis... je suis Glum, espèce de voleur,..."
Ce que j'ai compris c'est qu'en fait glum s'était transformé en elfe-nain pour pouvoir entrer dans l'équipe... Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage, d'autant que si glum est capable de faire ça (se métamorphoser), je pense qu'on l'aurait revu après dans la série (ailleurs qu dans la taverne en train de se faire taper je veut dire^^)

Mais non gloum ne peu pas se transformer (ou alors ça serais un scoop ! Shocked ). Il s'est juste déguisé pour se faire passer pour ce personnage aux tendances un peu suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:01

Soyons logiques, si Gloum pouvait se transformer, il se serait métamorphosé en quelque chose d'encore plus hideux et repoussant (est-ce faisable ? ) pour ne pas servir de balle de tennis aux compagnons de Truc et Machin ! Mr. Green C.Q.F.D


J'assume, j'assume =====>> LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
magic
Love Note
Love Note
magic


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:34

Au fait pour le N2O c'est simplement la formule du protoxyde d'azote, aussi nommé gaz hilarant (le titre de ce chapitre est paroxysme hilarant je rappelle).
Revenir en haut Aller en bas
Kornax Elendril
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Kornax Elendril


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Entre Saga MP3 et forum, ou bien entre Final Fantasy et Pokémon....
Date d'inscription : 27/03/2007

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:43

Au mon Dieu JBX désolé me pardonneras-tu? J'ai vraiment un problème avec les "s" les pluriels etc..... Méea Culpa!!!!!

Visiblement pas qu'avec ça... A partir de maintenant, vu que tu es prévenu (par 'Le Grand Patron' en personne en plus !), le système des barres Orthographe et Grammaire se met réellement en route pour toi : fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:47

magic a écrit:
Au fait pour le N2O c'est simplement la formule du protoxyde d'azote, aussi nommé gaz hilarant (le titre de ce chapitre est paroxysme hilarant je rappelle).

C'est également utilisé pour augmenter temporairement la puissance d'un moteur à combustion interne.

Incompréhensions diverses et avariées Dry_NOS_Kit
Revenir en haut Aller en bas
ours
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
ours


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : je Paris que vous devinerez pas
Date d'inscription : 18/04/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:13

Je ne vois pas où est le problème.
Les enfants des Bélial sont des démons. Leur enfants sont des démons.. il s'est peut être écoulé plusieurs générations en 1000 ans, mais les descendants de Bélial sont toujours des démons. Y compris un certain démons qui aura engendré avec un être humain Wrandrall.
Donc, Wrandrall est bien fils de démon et descendant de Bélial. Il n'y a aucune incohérence.

Enfin, je crois

Ours va repartir écouter tout reflet d'acide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milchior.fr
magic
Love Note
Love Note
magic


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:29

Peut-être que cette descendance démoniaque s'est peu à peu "diluée" au fil des génération et que le mal coule beaucoup moins en de plus lointains descendants de Bélial qu'en ses fils ou petits-fils. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:52

En fait, tout est parfaitement logique: Wrandrall est un Cambion en phase d'Eveil. Il vient de faire connaissance avec son géniteur. Mais ce dernier comme Osiris, a vu son âme et son corps dispersés par l'Archange Ariel... (un des éléments les plus intéressants du scénario de JBX en fait)... Utilisant un simulacre auquel il a transmis une partie de son essence démoniaque, Bélial à fertilisé la mère de Wrandrall et lui à légué la fameuse épée maudite !

Le problème c'est que l'homme envoûté par Bélial aimait profondément la mère de Wrandrall. Cet amour a été transmis à l'enfant qui devenu neutre (voire, parfois neutre bon). Cela explique les scrupules et le peu de confiance en lui du personnage.

Wrandrall hanté par des rêves enfoui de son inconscient et attiré par le lien étrange l'unissant ave l'épée, ne peut s'empêcher de parcourir le vaste monde pour accomplir une quête, qu'il croit être une révélation initiatique mais qui n'est en réalité qu'un stratagème de Bélial pour recouvrer une partie de sa force sans attirer l'attention des chasseurs de démons et des oracles d'Illuminati...


voilà, Jibé, j'ai bon ? Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:14

Que de révélations ! Smiiile
On en apprend toujours plus ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:16

C'est pour ça que j'adore les passages de Red sur le forum, entre autres adoration
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:27

MAIS EUH ! CHUT EUH !
Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
CryoGen
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
CryoGen


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 01/03/2005

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:30

JBX a écrit:
MAIS EUH ! CHUT EUH !
Menaçant !

Red 1 - 0 JBX


^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil Cul-Brillant
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Gurdil Cul-Brillant


Nombre de messages : 1438
Age : 40
Localisation : Dans la Taverne du Nain Brillant en train de brasser de la bière au nougat. Qui n'en veut ? (26)
Date d'inscription : 21/12/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:31

Et maintenant ROUND 2 !! Boxe !
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:45

non, non non, je n'en dirai pas plus... Merciii !

Ce que j'aime, c'est que la saga puise son inspiration dans le JdR qui lui même ressort enrichi des intrigues qui s'y nouent... Tu comprends le truc

Un cercle vertueux d'inspirations en fait... Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:26

Bonjour à vous

J'ai une question pour Sa Divine Majesté Saint JBX ...

Maître ! Maître ! Maître ! Maître ! Maître !

Dans l'épisode 12, notre cher ami Trichelieu se transforme en un magnifique spécimen d'oie sauvage ... Jusque là tout va bien (ou presque) lors de son explication laborieuse du phénomène il nous dit :
"TRI : A suivre au mieux la voie d’un cénobite des bois ..." ;
et peu après :
"TRI : Vivre en ermite dans la nature ...".

Or il me semble, et arrête moi si je me trompe, que les moines cénobites vivent en communauté par opposition aux anachorètes qui vivent, eux, en ermites.

Article du Wiki :

"Le cénobitisme est une forme de vie monastique en communauté. Le terme cénobite se réfère aux premiers temps du christianisme par opposition à anachorète ou à ermite. Les moines sont soumis à un supérieur élu à qui ils doivent une absolue obéissance.
C'est l'anachorète Pacôme qui en invente les premiers monastères, tant masculins que féminins, sur un modèle militaire à partir de 315 en Égypte. C'est Jean Cassien qui importe ce nouvel Ordre dans l'Occident chrétien autour de l'an 400."

Si Sa Haute Grandeur pouvait éclairer le pauvre mortel que je suis alors ... euh ... ben en fait ça serait bien ... Cheese !

Maître ! Maître ! Maître ! Maître ! Maître !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhensions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions diverses et avariées   Incompréhensions diverses et avariées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhensions diverses et avariées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontres diverses...
» Diverses questions
» Questions diverses de Vyvan
» [Aide de jeu] Informations diverses sur l'époque médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: