Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A quand l'accent Québecois??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:25

Avec la multiplication exponentielle du nombre de personnages au fil des épisodes (le narrateur lui-même commence à en avoir marre : "Y a des persos partout, c'est ingérable c'est tout!" rda12) notre cher JBX ne s'expose-t-il pas à l'utilisation de voix qui se ressemblent de plus en plus?

Exemple le plus flagrant: Lors de l'embuscade de la dragonne recemment transformée: "la bourse ou la vie". Celui qui dit "Un jour on va mourir on le sait c'est pas grave." a une voix qui s'apparente furieusement à celle de notre cher Zehir...(ou du moins à mon oreille). A moins que ces personnages aient des liens de parenté (frères?...).D'autres exemples à l'appui seront appréciés !

Je propose d'aider JBX à trouver de nouveaux accents. (moyennant 1+3-1 j'arrondis 100 pièces d'or Ultrabrite ! )

Et donc....à quand l'accent Québecois?
De plus si tu cherches un catalogue exhaustif d'accents de tous les genres emprunte ou achète le jeux Worms (Worms 3D est le mieu pour ca) (je n'ai pas d'actions chez son producteur Smiiile ). Avec ça t'as de quoi faire pendant les 2-3h du prochaine épisode A mourir de rire ! .

Amicalement, SUPER !

Vampy
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:51

Accents (ou plutôt manières ou façons de parler) québécois, belge, suisse, allemand, algérien, camerounais, gabonais, antillais, américain, shti, corse, breton, alsacien, parisien...
Personne ne sait tous les faire ! (A chaque fois que j'essaye le belge, je vire à l'ouest et on s'retrouve avec la façon de parler québécoise !)
Et JBX va casquer, car c'est un exercice encore plus difficile que d'immiter une façon de parler qu'on arrive : il faut s'entraîner et s'entraîner encore !
J'arrive bien la façon algérienne parce que ma mère me la fait souvent, mais l'accent camerounais, c'est mes frangins que le font le mieux.
Dans le même épisode de l'altercation Brigands vs Dragonne, le benêt a la même voix ou presque que DDE, on l'avait déjà fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:20

Tiens oui c'est vrai, je l'avais oubliée cette ressemblance entre DDE et l'ami avec ses "cousins bovins" A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:30

Claudia Pepita a écrit:
shti

Ch'ti grrrrr

Et pourquoi l'accent québecois ? Etant en France, on a un panel d'accents très large. J'ai jamais compris cette manie qu'ont les gens de vouloir faire un accent québecois (bah ouais je l'aime pas cet accent et j'assume Merciii ! ).

Que des voix de personnages-éclairs, comme je les appelerais (wouff j'ai un gros doute sur l'orthographe, j'vais perdre mes premiers points^^') (genre les brigands, DédéEuh), se ressemble n'est pas un problème en soi puisqu'ils ne reviennent plus jamais (même si ça, on le sait pas encore). Cela aurait été plus gênant si c'était les personnages principaux qui avaient tous la même voix.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:38

tonio5462 a écrit:
Claudia Pepita a écrit:
shti

Ch'ti grrrrr

Oups ! Pardon !
J'étais sûre que je me trompais ! Blessé




Y'a la façon de parler Picarde, aussi ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Girli fils de Glorin
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Girli fils de Glorin


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Vous savez pas non plus?
Date d'inscription : 10/01/2007

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:22

Ouais ou un bel accent marseillais !
Et pis hop hors sujet !
D'abord j'aime bien l'accent du chasseur de démons déterré..
tonio5462 a écrit:
wouff j'ai un gros doute sur l'orthographe, j'vais perdre mes premiers points^^'
T'as raison :
tonio5462 a écrit:
Que des voix...se ressemblent
Mouahaha? Faut pas croire hein, j'veux pas faire le chi**r Petit ange
Sham sham sham...shamrodiaaa
LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ificil.fr.nf/
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:15

QUEBECOIS ? A mourir de rire ! Non mais ça va pas, non ? Qu'il perde déjà l'accent landais, on verra après... hin hin Mr. Green

JBX a écrit:
Je n'ai PAS d'accent !!

C'est cela, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:12

C'est vraiment étonnant la façon dont l'accent disparaît dans la saga( je veux dire par rapport à ce que l'on entend dans l'interview). Alors l'accent québécois, même si il l'avait on ne l'entendrait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:36

Plutôt que la multiplication des accents, y a qu'à faire la multiplication des guest-star... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:41

Le malin !
Sans compter que les guest peuvent faire les accents de leur région ! Mouaha
Bon, CV :
Accents : Parisiens, algériens, suisse, québécois, picard, sud-est.
Voix : alto possibilité de descente dans les basses et de monter dans les aigus avec provisions suffisantes de lysopaïne.
Compétence particulière : chant avec voix modulable (mais moins dans les aigüs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand l'accent Québecois?? Empty
MessageSujet: Re: A quand l'accent Québecois??   A quand l'accent Québecois?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand l'accent Québecois??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand
» A quand le crossover ?
» ADOPRIXTOXIS-->La saga du futur de l'avenir !
» A quand le démon Bélial dans la rubrique personnage
» Tu mourras moins bête ... mais tu mourras quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: