Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal

Aller en bas 
+8
Watchinofoye
Pfsm999
Vyvan
Shad' Oman
Gregorif
BOURMAN
Myrdd'
Melloctopus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:44

En fouillant (pas très loin je l'accorde) le site de Durendal et Junior ( http://ledemondurire.free.fr ) je suis tombé sur les premiers épisodes de cette saga qui m'a donné quelques crises de rire je l'avoue. L'histoire est somme toute assez simple puisqu'elle reprend entièrement et exactement (ou presque) la trame du jeu Metal Gear Solid. C'est donc l'agent Solid Shake, ex'gent de Foxhound, qui est envoyé en Alaska sur l'île de Shadow Mosis afin d'arrêter une menace terroriste qui se serait emparée d'une arme révolutionnaire, le metal gear.
Du point de vue technique, cette saga a été faite par Durendal, ce qui implique donc une excellente qualité de son. Seul reproche sur ce point, quelques dialogues (mais très peu) sont un peu rapides.
Du point de vue de l'histoire, on retrouve donc la trame du jeu version "Durendal" bien sûr. Un petit reproche là aussi: certains noms sont parodiés et pas d'autres, allez savoir pourquoi! Mauvaise idée ! Mais cela n'enlève rien à l'humour décapant (mais moins poétique que RdA) de la saga ni au comique des personnages. Bref tous les fans (ou pas) sont assurés de passer un bon moment de franche rigolade avec ses épisodes (quatre pour le moment, les autres sont en route) qui en plus ne prenent pas trop de place sur l'ordinateur! Merciii !
Voilà, maintenant à tous ceux qui connaissent et veulent en parler, c'est ici! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Myrdd'
"Le rire m'habite... d'ailleurs, j'en ris !"
[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Modo
Myrdd'


Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 19/04/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:09

J'ai pas aimé la bande annonce, et l'épisode 1, j'ai un gros bug à partir du moment où le codec sonne, tout d'un coup les voix des persos se transforment en mitraillette! Je l'ai re downloadé plusieurs fois, rien à faire! donc ben je réessayerais un autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazytambourine.blogspot.com/
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:12

J'ai attaqué directement par les épisodes et c'est vrai que j'ai eu un bug la première fois que je l'ai téléchargé. La deuxième fois ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:13

Ca arrive souvent sur le site de Durendal,je te conseille de copier l'adresse du lien et de l'ouvrir avec un logiciel de lecture puis de l'enregister.Sinon,j'aime bien Méta Gueule Solid de par son humour décapant et bien que je n'ais pas joué au jeu,je comprends tout de même l'histoire donc a recommander aux fans et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:13

Je viens de réecouter l'épisode 3 et je viens de noter un détail très troublant: Kenneth Baker à la même voix que le prêtre de Shamrodia (qui ressemble vachement en tout cas!).
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:27

Pour être un fan de Métal Gears je doit dire que je suis content de cette saga qui respecte vraiment bien l’histoire. Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Gregorif
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Gregorif


Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:36

Pour les fans de MGS cherchant de la parodie, il y a carrément eu un film (bien fait d'ailleur, moi je me marre toujours même si ça fait plus d'un an que je connais)
http://metalgillesolid.nalrem.com/
Et le metal gueule solid, je vais aller tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:55

mouhahahaa A mourir de rire !


terrible ta vidéo Gregorif...


bon ben, plus qu'à tester les suivantes (et metagueule... mais plus tard celui-là, quand il aura plus avancé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:21

Le fait que je n'aime pas ce jeu, influence trés probablement mon jugement sur cette parodie. ET comme il faut avoir testé le jeu pour tout comprendre (et encore ..), je ne prend même plus la peine de les télécharger .. snif
Revenir en haut Aller en bas
Gregorif
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Grand Prêtre du Culte de la Voiture (où ce qui s'y passe y reste)
Gregorif


Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:06

Et bien j'ai écouté les 4 épisodes. Et c'est franchement super ! Je me les suis écoutéés en boucle pendant un bon moment, vivement la suite Smile (la fin du combat contre le tank m'a franchement fait éclater de rire)
Mais ce qui m'énerve, c'est que du coup je me suis rappelé que j'adorais la musique de début de jeu, premières secondes de l'épisode 1. Et je n'arrête pas de la chercher depuis Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptySam 8 Juil 2006 - 6:28

Je suis dans le même cas que toi j’adore la saga et j’aime beaucoup le fait qu’ils gardent quand même une bonne base du jeux avec tout les sons, vraiment bien fichus !
Moi aussi je la cherche cette musique, elles sont trop bien SUPER !

Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
BOURMAN
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
BOURMAN


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Mayenne(la)
Date d'inscription : 19/04/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptySam 19 Aoû 2006 - 8:55

Annnonce:L'épisode 7 de Méta Gueule Solid vient de sortir.Avis aux ammateurs.



Va mourir ! (l'Osh)
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:09

Ouah je suis en retard là!
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:37

Gregorif a écrit:
Mais ce qui m'énerve, c'est que du coup je me suis rappelé que j'adorais la musique de début de jeu, premières secondes de l'épisode 1. Et je n'arrête pas de la chercher depuis Perdu ?!
Je l'ai enfin trouvé! Donc pour ceux qui la veulent, qu'ils m'envoient un MP, parce que... Enfin bref, je crois que le lien serait supprimé donc autant que je vous l'envoie Wink . Mais c'est vrai qu'elle est pas mal, je l'aime bien aussi thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:16

"Il y a un loup ... qui pisse sur mon carton ..."
Non sérieusement c'est toujours aussi drôle !

"Shake, vous êtes une source d'inspiration pour moi"
A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:01

Personnellement, ça m'a donné envie de refaire le jeu. J'en suis déjà à la fin (je suis un peu coincé d'ailleurs. Le gaz se coupe mais la porte veut pas s'ouvrir. C'est normal?). Ma soeur aussi a commencé le jeu. Elle n'en croyait pas ses oreilles quand elle a entendu le passage où Psycho Mantis fait dire à Meryl : "Vite! Fais-moi l'amour!" et tout le reste. Elle croyait vraiment que c'était une invention de Dudu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:29

Ouhah! Moi aussi ça ma donné envie d'y rejouer. Problème, je l'avais prêté à un pote depuis 2 ans... Heureusement je l'appelle et tout s'arrange. Enfin récupéré mon petit Solid Snake moi! Bon, par contre je joue à saccade donc là je viens juste de battre Raven la première fois, mais j'y prends bien goût! Je regarde et écoute même toutes les cinématiques, discutes du Codec et briefing de Snake en entier donc voili voilou ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:10

A ouais cette saga est trop bien!
D'ailleurs l'episode 8 viens de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptySam 14 Oct 2006 - 23:01

Taïaut ! L'épisode 9 est sorti ! Taïaut !

Toujours autant taper la tête A mourir de rire ! !!!

[SPOIL]Maître ! Merci à Durendal pour la citation à Kingdom Hearts Maître ! ! [/SPOIL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:20

Bien que j'ai dis plus haut que je n'aimais pas cette parodie, je me suis décidé à tester pour de bon en l'écoutant en boucle.

Et je dois dire que ça me fais triper et j'adore même, surtout celui qui lit dans les pensées:

"J'ai jamais vu des pensées aussi cochonnes que celles de cette filles"
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyDim 12 Nov 2006 - 9:51

"....surveillé par un garde avec un champ de vision plus large que Marianne James!" A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire !
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:24

L'épisode 10 est sorti!

MP3Vore



(un peu de pub n'a jamais fait de mal à personne Rolling Eyes Mouaha )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptySam 18 Nov 2006 - 0:24

D'aprés les dires du créateur, il ne reste plus qu'un épisode! il sortira surement demain ou prochainement, alors savourez le !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:26

Déjà? C'est tellement marrant que ça passe trop vite! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Invité
Invité




[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal EmptySam 25 Nov 2006 - 17:36

Oui mais ne t'inquiéte pas, il y a dejà d'autres parodies sur le feu SUPER !

EDIT

Voici le message de la semaine venant de durandal:



Le 25/11/06

Bien le bonjours à tous nos chers visiteurs !

Toujours plus loins, l'avant dernier épisode présumé de Meta Gueule Solid sort aujourd'hui ! Plus inspiré que son prédécesseur cet épisode 11 nous en révèle un peu plus sur Noémie, et un sketch en homage au personnage de l'Age de Glace : Scrat.

Pour la suite, le dernier épisode de Meta Gueule Solid devrait sorir le week end prochain, s'en suivra une petite période de pause (oui, on sait, ça fait beaucoup de pauses ces derniers temps, mais là, pour une fois, elle est voulut ^^), du fait de la préparation des futurs sagas : Escamlote et Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, ainsi que Résident Sénile - The Remake, qui necessitent toutes les 3 la participation de Criboux, qui est moins facilement accessible du fait de la nouvelle distance le séparant de Durendal.

ENJOY !!! Bonne Journée !

Durendal et Junior.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty
MessageSujet: Re: [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal   [saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[saga mp3] Meta Gueule Solid par Durendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meta Gueule Solid (par Durendal)
» C.A.K.E. La saga
» une nouvelle saga
» Deuxième saga en vue
» La Saga de l'été [Concours-Votes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: