Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat sur les différentes aventures

Aller en bas 
+6
Ecrivator
JBX
isendil
Huder le magicien
Jay
RdR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:51

Bonjour tout le monde les gens.

Alors, en premier je tiens à préciser que ce topic n'est pas là pour les batailles, ou encore insultes d'une série ou d'une autre, mais pour un débat / comparaison constructif/ve.

Donc, je disais, débat sur les aventures et évolutions de ces dernières.

Voici mes remarques et avis.

Naheulbeuk


Je trouve que les premiers épisodes de Naheulbeuk (1-12) ont, pour moi, été et sont encore ma référence au niveau de la facilité de compréhension des gags, de l'ambiance générale, et des répliques classiques. Maintenant, je trouve que cette série a complètement changé de style après cela. Et, bien sûr, là encore, c'est un avis personnel, mais je trouve que les derniers épisodes ont tout perdu (sauf la qualité technique, qui elle, est excellente).

En effet, ils ont tiré sur la chaîne un peu trop, et elle a fini pasr céder. Le fond des personnages n'est pas fouillé, les mêmes gags ressortent, il manque de la nouveauté.

Mais, même après ces remarques, le souvenir de la première écoute reste, et les premiers épisodes ont une couleure toute particulière.


Survivaure


Là, je tiens à féliciter Knarf pour la qualité technique. Vraiment au point.
Je trouve les épisodes très bien, le dernier un peu moins (7), mais après plusieurs écoutes, il est remonté.

Je trouve juste que c'est un peu dommage qu'ils n'aient plus de mission, car le fil rouge des épisodes était déjà pas très visible, mais alors maintenant, c'est un peu une simple série de gags.

Il faut, à mon avis, attendre encore 1 ou 2 épisodes pour pouvoir comparer aux autres.

Adoprixtoxis

Cette aventure, dans un style totalement différent, est un foutage de gueule de trucs qui arrivent dans la vrais e vie. Et elle contient parmis les meilleures gags.

Je reprocherais le côté pipi-caca des premiers épisodes, mais cela c'est corrigé.

Kevin est devenu une idole populaire et ça, c'est pas juste pour le rockeur Gloomy.

On reprochera la qualité technique, qui même si les épisodes ont une écoute aisée, peut laisser à désirer, et si on écoute avec des écouteurs, on entend un grésillement de fond.

Reflet d'Acide

Alors là, c'est un peu différent, même si la qualité technique n'est pas au niveau de Survivaure, mais très proche, les épisodes sont très bien monté.

Le Français, utilisé d'une manière totalement innovante dans les aventures MP3, est une valse qui taquine les oreilles. Les gags, pouvant être d'une finesse indétectable, se suivent en rythme, ce qui est agréable pour le suivi.

L'histoire est aussi beaucoup plus "vaste" que les autres aventures, et surtout, il se passe quelque chose de concret.

Les doubles sens, merci Trichelieu, nous permet de découvrir moults nouvelles choses, même après un grand nombre d'écoutes.

Le contenu est aussi plus mature, ce qui est agréable en raison de nos âges avancés.


Voilà, c'était quelques petits commentaires, histoire de lancer la discussion.

Je classe, et c'est un avis personnel, les aventures ainsi.

R-A
Naheul 1-12
Survivaure
Adoprix
Naheul 13-21


Je n'ai pas cité les aventures du démon du rire, car je les ai écoutées une ou deux fois, mais j'ai trouvé la qualité technique tellement mauvaise, que je n'ai pas continué mon écoute. Mais vous pouvez, et je vous encourage à le faire, ajouter d'autres aventures que je n'ai pas citées.


PS: merci d'avoir déplacé le post, je n'étais pas sûr où le poster.


Edit de Pétulia : quelques fautes d'étourderies, cependant PARMI NE PREND PAS DE S... RAS LE BOL DE LE DIRE...Je ne dis pas ça spécialement pour toi Kuon, mais là, je sature !
Revenir en haut Aller en bas
RdR
Rougeterre en goguette niveau 4
Rougeterre en goguette niveau 4
RdR


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : en franconie
Date d'inscription : 09/03/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:34

je me suis réécouté les 8 épisodes et demi (1 2 3 4 5 5,5 6 7 et 8 ) du survivaure cette nuit, et je ne ressents plus le besoin comme a une époque, de le suivre...

mais d'un point de vue général, mon engouement pour les sagas MP3 s'est réduit, tout du moins à quelques aventures (RDA, la quête de Nuiath, et puis les couilles de Jay Smiiile ).

je n'ai pas grand chose d'autre à dire à ce sujet...


-fin de transmission-

*Giiiidddzziiiiiitthhhh*

-"mais qui c'est qui m'a foutu un magnéto pareil..., merdum...!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:16

RdR a écrit:
les couilles de Jay Smiiile

Celles là vont bientot faire fureur au même titre que RdA si j'y met autant de vigueur, je le sens bien A mourir de rire !

Pour ma part, mes critiques restent à peu près du même avis que tout le monde. Il faut juste que je ne perde pas le fil sur certaines sagas sinon je dois les réécouter pour le reprendre.

Je remarque que la continuité est très bien respectée, donc on sent le gout du travail bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Huder le magicien
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Huder le magicien


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Arras, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 30/12/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:23

Tu ne veux débattre que sur celle là ? ou tu ne connais que celle là ?
Par ce que sinon tu en as oublier é énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://socalian.free.fr
Invité
Invité




Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:39

Je suivais Nahalbeuk et le Survivaure au début... J'aimais bien aussi la quête de Nuiâth.... Sinon, mon préféré (aprés RDA !) reste Adoprixtoxis qui est en passe de devenir une référence ! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:44

-> Huder-the-magus : le 'énormément' auquel tu fais référence contient une écrasante majorité de choses que l'on peine à qualifier d'autre chose que de babillages immatures. Le débat qui s'est ouvert ici est plus orienté 'oeuvres' adultes où l'esprit rejoint la technique dans une quête de satisfaction qui confine au plaisir intellectuel. Tu as toujours la possibilité de créer un sujet à part pour flooder discuter d'autres oeuvres moins abouties, bien sur, sujet que nous nous empresserons de troller d'alimenter avec avis et arguments sensés qui feront réagir les newbies vrais amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Huder le magicien
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Huder le magicien


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Arras, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 30/12/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyDim 22 Jan 2006 - 21:28

Ce ne sont pas forcément les meilleurs sagas mp3, mais les plus connues celle-ci (bien que je les trouve très bien .
Mais je voulais juste dire qu'il y avait d'autre bonnes sagas telles que : Le château de Morenbach, La tour de Baal, La taverne de Kadelfek ...
Voila ! ^^
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://socalian.free.fr
Invité
Invité




Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyDim 22 Jan 2006 - 23:37

isendil a écrit:
-> Huder-the-magus : le 'énormément' auquel tu fais référence contient une écrasante majorité de choses que l'on peine à qualifier d'autre chose que de babillages immatures. Le débat qui s'est ouvert ici est plus orienté 'oeuvres' adultes où l'esprit rejoint la technique dans une quête de satisfaction qui confine au plaisir intellectuel. Tu as toujours la possibilité de créer un sujet à part pour flooder discuter d'autres oeuvres moins abouties, bien sur, sujet que nous nous empresserons de troller d'alimenter avec avis et arguments sensés qui feront réagir les newbies vrais amateurs.

Désolé de te contredire, Isendil, mais je ne suis pas de ton avis. Le sujet est suffisamment large pour que l'on discute de toutes aventures MP3 en général ici...Je ne vois pas pourquoi Huder ne pourrait pas y poster sur d'autres aventures moins connues où moins abouties tant que sa contribution reste intéréssante et pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 0:25

ZARAKAI a écrit:
Désolé de te contredire, Isendil, mais je ne suis pas de ton avis. Le sujet est suffisamment large pour que l'on discute de toutes aventures MP3 en général ici...Je ne vois pas pourquoi Huder ne pourrait pas y poster sur d'autres aventures moins connues où moins abouties tant que sa contribution reste intéréssante et pertinente.

Oh, un admin qui trolle... Tirer la langue

Il faut lire : j'ai suggéré la création d'autres sujets.
Si on engage le débat sur les aventures existantes, on part sur près de 90 oeuvres et projets d'oeuvres en mp3. En discuter sur UN SEUL sujet est parfaitement abherrant, sauf si l'on veut rentrer en plein dialogue de sourds et troller à l'envi. On trouve sur d'autres forums des milliers de messages traitant déjà de ces aventures. Faut-il tout reproduire ici ? Donner l'url et buter en touche ? Faire un gros sujet vrac illisible tel celui de la "concurrence naheulbeuk" sur le forum de Pen-Of-Chaos ? A vous de voir.

Il me semble important de préciser toutefois que notre ami le magus dit "ce ne sont pas forcément les meilleures mais les plus connues", ce qui exprime déjà un jugement gratuit autant qu'une incompréhension de ce que j'ai écrit, sachant qu'il avait exprimé, par son "tu en as oublié énormément", un argument tout à fait non constructif portant jugement sur la complétude du post initial sans apporter le moindre complément d'information.
Il y a un terme pour qualifier ce comportement, dans un sujet récemment alimenté, il me semble.
Je jugeais de l'inutilité de son message et argumentais en ce sens, exprimant par mon jugement le résumé de milliers de posts exprimés ailleurs qu'ici.
Quant aux autres aventures "intéressantes", certes il en existe. Libre à chacun de se faire sa propre opinion, toutefois. Je n'ai fait qu'exprimer une synthèse générale, car si trois ou quatre oeuvres sortent du lot des quatre vingt dix non citées dans le post initial, j'ai parlé d'une "écrasante majorité de choses que l'on peine à qualifier d'autre chose que de babillages immatures", et je ne retirerai pas ce que j'ai dit.
Enfin, il y a à ma connaissance quatre sites s'étant donné pour vocation de recenser et fournir les liens sur les oeuvres en mp3 existantes. Fournir ces adresses serait sans doute un bon moyen de donner à chacun la possibilité de se faire son avis, et ainsi d'alimenter le débat sur ce qui mérite d'être débattu. Et ce ne sera pas "le" débat, puisqu'on ne peut réduire 90 oeuvres de thèmes, techniques, maturités et objectifs différents, à un seul sujet.
Enfin je recommande une lecture attentive des analyses qui nous ont été rapportées par le Parcheminé, et qui portent des éléments fort pertinents, entre les traits d'humour : https://synopsite.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=27697#27697

Elements constructifs :

La liste la plus complète, sans commentaire, avis ou jugement : http://wilhelm.simson.free.fr (l'url a déjà été donnée sur ce forum)

La liste, moins complète, mais riche des avis d'Aërdrië et d'autres :
http://sagamp3.lolforum.net (l'url a déjà été donnée sur ce forum)

La liste, moins complète, agrémentée d'un système de votes :
http://www.luniversduflow.com/Annuaire/index.php?cat_id=41

La liste portant avis technique et références de tout ce qui a existé, même le disparu :
http://s150015121.onlinehome.fr/pwsphp/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=6

Avec ça, personne ne pourra plus ignorer l'existence de toutes ces sagas.
Et deux forums sont déjà copieusement alimentés et prêts à accueillir les avis de tout un chacun.

End of post.
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:21

Je pense que Zarakaï n'a pas idée de tout ce qui se fait comme sagas mp3 ! Applaudissons Le nain supposait sans doute un nombre compris entre 1 et 10 quand il a fait sa remarque... tandis que le patriarche pensait aux 90 aventures recensées quand il explicitait le terme "énormément" ! :DD
Il est clair que c'est impressionnant ! Perdu ?!
A la limite, si le terme "débat" convient, il faudrait trouver un thème ! Smiiile
Mesdemoiselles, Messieurs, à vous de proposer ce thème ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:32

Et encore le sieur Isendil n'a pas pris en compte les sagas anglophones qui ont un public bien plus réduit en France (pour des raisons évidentes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:32

Je propose, à l'instar de POC, un thème intitulé : "La concurrence de Reflets d'Acides".

Oui je sais, ce n'est guère original...

Essayons "L'aventure MP3 libre et gratuite : un univers à découvrir"

Mouais. Ca fait franchement pub pour mami nova.

Peut-être "Les aventures de chez les autres" mais ça fait plutôt Knarf, en fait.

Ou encore "Reflets d'ailleurs : l'univers des sagas mp3".

Déjà mieux. Je vote pour le dernier. Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:37

Je vais sans doute passer pour un buveur d'eau, un mangeur de salade, un enquiquipoisonneur et un planteur de fourchettes rouillées dans les derrières de Trolls mais j'ai comme dans l'idée que la recherche de ce thème est une course à l'absurde...

Je m'explique, ne sortez pas vos pelles tout de suite... ^^

Sans blague, si vous voulez un thème, il faut un truc commun entre toutes les sagas afin de trouver des critères de jugement, des classements et/ou des débâts... Dans ce cas, à part le ".mp3", trouvez moi un rapport entre Reflets d'Acide, Stargate PE-1, Banal Fantasy et les WIMs. Si vous trouvez quelque chose qui nous permettra de discuter pendant plus de 4 minutes avec plus de 6 personnes (la technique n'est donc pas pertinente), vous gagnerez une spendidie tringle à rideaux de la maison Gros-Luxe, incrustée de morceaux de verres qu'on dirait des diamants et qui coupent comme des rasoirs parce que c'est tellement plus drôle ^^

Et voilà, l'enquiquipoisonneur masqué est venu semer le doute !
Kontent ^^ niark niark niark Alucard

Sur ce, je file ^^

Note, je choisis le dernier aussi mais vous êtes sûrs que l'on remplira plus d'une page avec ça ? Le nombre de sagas est énorme alors j'ai un doute quant à la pertinence et j'ai faim donc je file pour de bon, j'ai un repas à aller chasser ^^
Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:53

Hé binnnnn.... On pourrait trouver un dénominateur commun à toutes ces sagas, et dont on pourrait discuter.

L'humour, par exemple. Mais bon, ça ne concerne que 97% des sagas, après tout.

Ou alors, on parle du "rendu émotionnel" des différentes séries !
Autrement dit, réussissent-elles à atteindre leur objectif auprès du public en ce qui concerne les émotions ressenties par ce dernier.

En gros: saga humoristique = > est-ce que l'on rit ?
saga médiévale = > ressent-on un sentiment épique ?

etc...


Alors, j'ai gagné la tringle ? SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Huder le magicien
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Huder le magicien


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Arras, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 30/12/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:48

Merci de m'avoir défendu Zarakaï Smile
Dans le cas de ce forum, on pourrait donner notre classement des dix sagas que l'on écoute le plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://socalian.free.fr
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:47

ben moi je vais donner mon avis en les classant en catégoies :
D'abord les 3 incontournable :
-Reflets d'acide (champion toutes catégories par la qualité du son, de l'humour, et surtout le fait que je l'ai écouté une bonne 40aine de fois sans JAMAIS m'en lasser !)
-Le donjon de Naheulbeuk (premiére saison culte, deuxiéme saison en dessous mais bien délirante toutefois, et nous offre en bonus de la musique médiévale d'excellente qualité avec humour garanti)
-Adoprixtoxis : Trés sympathique avec ses nombreuses références et son humour décalé, ses personnages sont attachants.

Puis les saga de Démondurire, que j'affectionne, car même si leur qualité est moins bonne (elles se sont toutefois améliorées) leur humour est bien marrant.
Une mention spéciale à Criboux dont chacune des voix est un vrai régal.

Puis Stargate PE-1, humour pourri, mais j'adore ça : donc que du bon.

Puis Survivaure, bonne qualité mais je n'aime pas trop l'humour.

Ensuite, quelque OVNIS comme la tour de Baal et les légendes de Cheth qui, contrairement à de nombreuses saga MP3, ont eu le mérite de me faire rire.

Voilà, c'est fait pour le tour d'horizon de mes sagas préférées.
Revenir en haut Aller en bas
zogzogakita
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
zogzogakita


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:45

Je partage le même avis que Kuon, et, ayant récemment ré-écouté le Survivaure, j'ai été agréalement surpris.

En revanche j'ai trouvé le dernier épisode du DdN particulièrement nul... Fond des personnages quasi-inéxistants, histoire on ne peut plus banale, voix assez bof... Tu comprends le truc

Donc mon classement :

1. Les Reflets d'Acide Champion !
2 ex : Le Donjon de Naheulbeuk [saison 1] ET Le survivaure
3. Le Donjon de Naheulbeuk [saison 2] Boulet du Jour !

Sinon les autres je n'ai jamais accroché il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:35

Oui, le dernier DdN est -excusez moi, mais j'aime beaucoup POC et sa bande, je les ai deja vu, bourres a la biere Suisse (beaucoup plus forte, 12%), donc je me permets- NUL!

Je ne connaissais pas toutes ces aventures. Woaw! Mais sont-elles d'aussi bonne qualite? Car j'ai ecoute le premier episode de la tour de Baal, sans continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:17

Kuon a écrit:
Car j'ai ecoute le premier episode de la tour de Baal, sans continuer.
Ouais, mais si tu commences par la Tour à Deux Baal de ce cher Mangor, t'es... mal barré. Parce qu'au niveau technique, c'était pas ça à l'époque... (ça s'améliore au niveau de l'épisode 4).
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:24

Quand je lis des avis comme celui de popottin flamboyant, je me dis que, dans l'ensemble, nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord... Dire que la technique de Knarf est bonne mais que voilà quoi, c'est tout bonnement absurde... Sa technique est excellente, c'est la meilleure disponible car il travaille avec le meilleur matos et sait très bien l'utiliser. Quand je lis ça, je me dis que je vais finir tout seul à nager à contre-courant sur la vague de la connerie donc voilà pourquoi, à l'avenir, je pense m'abstenir. Perdu ?!

En même temps, l'intérêt n'a rien à voir avec la technique et je pense que les Anciens ou la Tortue ne me contrediront pas.

Quant à la tringle, je pense que tu as soulevé un point que 90% des auditeurs trouveront pertinent. Personnellement, je n'ai pas ri tout le temps, loin de là. L'humour gras, lourd et décadent qui occupe une grande part des sagas, je n'apprécie pas. Je n'ai pas dit que ça rendait les sagas nulles, je n'apprécie pas, voilà tout.
Donc à l'unanimité (puisque je suis d'accord), King remporte cette magnifique tringle à rideaux de la Maison Gros-Luxe avec vraies faux diamants et livrée sous 15 jours, en kit, frais de livraisons non inclus, à monter soi-même. La valeur de cette magnifique tringle, Raymonde, est de 9 999€ et 99 cents !
On applaudit bien fort le gagnant de la semaine ! SUPER !

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:14

En effet, nous n'avons peut-être pas tous la même idée de ce qu'est la technique, sur une saga mp3.

Le top, ce sont les sagas anglophones qui sont le fruit de décennies d'expérience (les radioshows...).

Quand je parle de technique, ça sous-entend :
1°) Comprend-t-on ce que les répliques des différents personnages ?
2°) Y a-t-il des pops, du souffle... et autres parasites fréquents ?
3°) Est-ce que le son sature ?

Si les réponses sont oui, non et non ; alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:25

Il convient d'ajouter au dialogue un certain équilibre entre les répliques afin que l'on sente que tout le monde est là, de donner une impression de profondeur et de mouvement car il est rare que dans le RP, tout le monde se situe dans un cercle de 20cm de diamètre, de penser aux bruitages qui doivent être variés mais également pertinents et bien cadencés, sans pop ni souffle qui les accompagnent car il arrive fréquemment que les sons apportent un souffle qui n'existait pas et fiche tout par terre... J'en passe et des meilleurs...

La technique n'est donc pas si simple que ce que l'on pourrait imaginer dans les rangs des newbies. Enfin, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
isendil
On ne t'oubliera jamais...
isendil


Nombre de messages : 465
Localisation : Ici et ailleurs, pouvez pas compendre
Date d'inscription : 29/05/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:31

Si on démarre des débats sur "J'aime / J'aime pas" ou "On classe les sagas selon nos préférences", nous allons nous engager dans un flood massivement trollesque. Il n'y a qu'à lire les quelques derniers posts pour voir la nature du débat qui va s'engager. Il y aura d'un côté les "jeunes adultes mûrs et les anciens" qui ont une perception et une culture reflétant une certaine maturité, et de l'autre côté les "jeunes et très jeunes" qui préféreront les choses simples qui ne demandent ni culture ni réflexion.
Des goûts et des couleurs : on ne peut pas en discourir ici.
Que chacun se fasse sa propre idée, point.
Nul besoin de débattre des préférences personnelles.

Que l'on évoque les mérites respectifs des quelques sagas valables sur le plan contenu culturel, qualité de travail, imagination, et technique, pourquoi pas. Mais de grâce n'essayons pas de les classer, nous n'y arriverons jamais.
Faites donc un sujet technique...

Je n'alimenterai pas ce débat plus avant. J'ai donné les adresses permettant à chacun de se cultiver en la matière. Pour moi le sujet est clos.

____________________________________________________________________________________
Isendil est parti sur d'autres sujets.


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivator
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Ecrivator


Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:32

Ce que tu viens d'énumérer c'est que plutôt je classe dans l'ambiance.
Et après on le scénario, mais ça c'est encore une autre histoire.

La notation TAS ! Menaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagacytee.free.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:53

Oui en effet, mais je voulais évoquer les problèmes techniques de hauteur, de positions et autres souffles qui vont avec. Il est vrai que l'équilibre est un peu à part et que la pertinence des sons est un pouillème décallé. Cependant, il relève aussi de la technique de faire naître l'illusion de la profondeur par exemple.

Mais c'est plus de l'ambiance en effet... Quant au TAS avec l'échelle sur 5 ou 10, laisse courir, l'Ancien a raison, on va droit vers le flood et la "guerre de tranchées"... Tu vois bien, j'ai commencé tout seul ^^ Frappez-moi SVP !

Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les différentes aventures Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les différentes aventures   Débat sur les différentes aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les différentes aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le créateur des aventures audio
» Les aventures farfelues de Tony et rochon
» Wagaprod, des aventures qu'elles sont trop... waga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: