Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+87
CerveauBeta1.0
Sephreth
Eraneir
Claudia Pepita
Evanescent
So-lamek
Eauecarlate
Cidre
denton
BloodY
Gurdil Cul-Brillant
Wrandral
L'élémentaire de c******e
ours
Pétulia
chocapic
Hannoskaj
chuckman
nonne troppo en 2cv
Lyna
Toomagic
Chaussete
Guillaume
Tarn
Kak Miortvi Pengvin
Ink of Sound
Scarlett
BOURMAN
coc5
tagazok
Slyph
Osh Kosh Trigosh
Bruno
Themarksman
HyiHyil
angel of silence
Jiblaxe est d'équerre
mesaventure
Lord of lift
Moriar
magic
orhion
k-net
yester
Amandarn
zogzogakita
Abrax
Nebedj
PMH
Gregorif
Watchinofoye
Signez
D'Eon
Metadeth
CryoGen
Pfsm999
Aerdrië
Cul_Brillant
HeDz
Melloctopus
KikixXam
Droup
Max
Turielo Sarathai
franckl
jipsu
Doujin
Gally
Sa Majesté Le Chat Beauté
Horg
Sandalle
Karista
Lord Meecztow
Talen
drazevalex
Nemrod
Spardat666
Malkav
RdR
leo leguerrier
La Puce
kooms
Aleph
Shad' Oman
JBX
Jay
Neolander
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ours
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
ours


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : je Paris que vous devinerez pas
Date d'inscription : 18/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 0:05

Ah.. ouf SUPER !
Autre question, à 2'11'', après "guidé que tu étais par ma carte envoûtée ?" on entends un bruit de papier.
JBX tourne t'il sa page trop près du micro?
Ou est-ce en référence à la carte.

Sinon la première fois, je n'avais pas repéré:
"EN : Mais au fait, dites donc…
ZAR : donc…"
c'est juste à cause de la vitesse d'échange.. sinon, bien trouvée Applaudissons totalement inattendu et novateur!

6'01'', sur "non en fait c'est pas ça" on entend un bruit de fermeture éclair.. ça correspond à quoi?

Bienvenue par minou. bon sang, je ne l'avais pas remarqué avant de lire.. Bravo JBX Razz

ZEH : HA ! Et c’est là qu’est (laqué) le comble pour celui qui nous gave !
Encore une fois, je n'avais qu'un jeu de mot sur deux.

Comment ça se fait qu'on a pas eu le droit à "TRI : hein ?
ZAR : Il est de bonne foi ?... MOUAHAHA !
TRI : Euh…
ZEH : Je crois qu’il en a marre ! HEHEHEHEH !"?
qui se trouve dans le texte, et qui est aussi bien que pas mal d'autre jeu de mot de la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milchior.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:36

Citation :
Autre question, à 2'11'', après "guidé que tu étais par ma carte envoûtée ?" on entends un bruit de papier.
JBX tourne t'il sa page trop près du micro?
Ou est-ce en référence à la carte.
C'est bien la référence à la carte en fait ! Smiiile

Citation :
Sinon la première fois, je n'avais pas repéré:
"EN : Mais au fait, dites donc…
ZAR : donc…"
c'est juste à cause de la vitesse d'échange.. sinon, bien trouvée Applaudissons totalement inattendu et novateur!
Alors ça... c'est "à cause de" (ou "grâce à" A mourir de rire ! ) Pétulia et de son frère de Chat que j'ai mis cette blague dont ils usent et abusent ! A mourir de rire !

Citation :
6'01'', sur "non en fait c'est pas ça" on entend un bruit de fermeture éclair.. ça correspond à quoi?
Là, il s'agit davantage d'un "scratch" de la musique qui s'arrête en plein vol ! Smiiile C'était surtout pour souligner le côté hors-sujet/hors roleplay entamé par le narrateur !

Citation :
Bienvenue par minou. bon sang, je ne l'avais pas remarqué avant de lire.. Bravo JBX Razz
J'étais content de le placer celui là... d'ailleurs... celles et ceux qui écoutent l'épisode au casque entendront un petit chat juste après cette phrase ! A mourir de rire ! (et aussi des moutons dans l'armée des morts ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! )

Citation :
ZEH : HA ! Et c’est là qu’est (laqué) le comble pour celui qui nous gave !
Encore une fois, je n'avais qu'un jeu de mot sur deux.
Pas évident à le trouver sans le lire... je l'ai donc mis en évidence dans la version texte ! Smiiile

Citation :
Comment ça se fait qu'on a pas eu le droit à "TRI : hein ?
ZAR : Il est de bonne foi ?... MOUAHAHA !
TRI : Euh…
ZEH : Je crois qu’il en a marre ! HEHEHEHEH !"?
qui se trouve dans le texte, et qui est aussi bien que pas mal d'autre jeu de mot de la suite?
Ce sont des dialogues que j'ai coupé car cela alourdissait et rallongeait de trop la scène ! Smiiile
Et voilààààà ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
ours
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
ours


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : je Paris que vous devinerez pas
Date d'inscription : 18/04/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:39

JBX a écrit:
Citation :
Bienvenue par minou. bon sang, je ne l'avais pas remarqué avant de lire.. Bravo JBX Razz
J'étais content de le placer celui là... d'ailleurs... celles et ceux qui écoutent l'épisode au casque entendront un petit chat juste après cette phrase ! A mourir de rire ! (et aussi des moutons dans l'armée des morts ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! A mourir de rire ! )

C'est exactement ce à quoi je faisais référence.

Et pour les moutons.. beh beh, c'est pas leur première intervention Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milchior.fr
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:03

Citation :
Citation :
Citation:
Bienvenue par minou. bon sang, je ne l'avais pas remarqué avant de lire.. Bravo JBX

J'étais content de le placer celui là... d'ailleurs... celles et ceux qui écoutent l'épisode au casque entendront un petit chat juste après cette phrase ! (et aussi des moutons dans l'armée des morts ! )

moi j'ai écouter l'épisode 12 avec un casque et j'ai entendu ^^ en tout cas encore bien joué . Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Eauecarlate
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:32

Une subtilité dont je ne me rappelle plus l'origine ('scusez mon ignorance Embarassed ) : "Souviens-toi... - ... L'été dernier ???"
Je me souviens de cette réplique dans Scary movie (lequel ??? Je ne me souviens plus non plus Confused ), mais est ce là le véritable but de cette 'dédicace' ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:21

Ben, c'est uniquement pour jouer avec le titre du film "Souviens-toi... l'été dernier" ET la musique du film sus-cité ! Dans cette séquence, j'en ai mis un extrait ! Mouaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:58

Il y a une question que je me pose: la voie qui dit "la fin est proche, la fin est proche,..." sur le marché dans l'épisode 12, ça vient pas de BG 2 (Baldur's Gate 2) ? Car si je me souviens bien (ça fait plus de 2 ans que j'y ai pas joué^^), il y a un PNJ (sans aucune importance) qui dit ça (la nuit ?), dans je ne sais plus quel quartier...
Revenir en haut Aller en bas
L'élémentaire de c******e
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
L'élémentaire de c******e


Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : Lyon (69!!!)
Date d'inscription : 10/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:01

Tenaka a écrit:
Il y a une question que je me pose: la voie qui dit "la fin est proche, la fin est proche,..." sur le marché dans l'épisode 12, ça vient pas de BG 2 (Baldur's Gate 2) ? Car si je me souviens bien (ça fait plus de 2 ans que j'y ai pas joué^^), il y a un PNJ (sans aucune importance) qui dit ça (la nuit ?), dans je ne sais plus quel quartier...

À mon avis, c'est plutôt une référence à l'arrivée prochaine de l'armée de Mortis.
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:03

JBX a écrit:
Citation :
Sinon la première fois, je n'avais pas repéré:
"EN : Mais au fait, dites donc…
ZAR : donc…"
c'est juste à cause de la vitesse d'échange.. sinon, bien trouvée Applaudissons totalement inattendu et novateur!
Alors ça... c'est "à cause de" (ou "grâce à" A mourir de rire ! ) Pétulia et de son frère de Chat que j'ai mis cette blague dont ils usent et abusent ! A mourir de rire !

Ça fait plaisir de savoir que l'on a pas la seule famille qui use cette blague...

Sinon, Tenaka, il y a, je crois , un perso de Baldur's Gate 1 qui dit cela et ce personnage est Carbos, au tout début du jeu... Il essaye de tuer le gentil...
Voilà...j'espère que l'on a pas tout dit, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:14

L'élémentaire de c******e a écrit:
Tenaka a écrit:
Il y a une question que je me pose: la voie qui dit "la fin est proche, la fin est proche,..." sur le marché dans l'épisode 12, ça vient pas de BG 2 (Baldur's Gate 2) ? Car si je me souviens bien (ça fait plus de 2 ans que j'y ai pas joué^^), il y a un PNJ (sans aucune importance) qui dit ça (la nuit ?), dans je ne sais plus quel quartier...

À mon avis, c'est plutôt une référence à l'arrivée prochaine de l'armée de Mortis.

Oui, certes, dans l'épisode, c'est à ça que ça correspond, mais on sait tous que JBX ne laisse rien au hasard (enfin, presque rien^^), donc je me demandais si, derrière ce sens premier, il n'y avait pas aussi une allusion au meilleurs de tous les jeux de rôle sortis sur PC Wink

Citation :
Sinon, Tenaka, il y a, je crois , un perso de Baldur's Gate 1 qui dit cela et ce personnage est Carbos, au tout début du jeu... Il essaye de tuer le gentil...

J'ai pas BG 1, donc ça peut pas être là que je l'ai entendu^^ Mais effectivement, il peut très bien y avoir aussi cette réplique dans BG 1 Wink

Non, en fait, quand je l'ai écouter, ça m'a taper à l'oeil, car la voix (ou plutôt l'intonnation) est presque identique^^
Revenir en haut Aller en bas
coc5
Va finir par trouver...
coc5


Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Planête Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:10

Sinon les morts réveillés par l'armé funèbre sont tout de même les mêmes dont on entend les épitaphes, sur la colline des milles gangrènes... Smiiile


(Et puis, de mordavie, ce ne serait pas un clin d'oeil à Naheulbeuk (à moins que ce ne soit moldave, ou... euh...)

Revenir en haut Aller en bas
BloodY
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
BloodY


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:28

Euh oui c'est Moldavie je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boa-lullaby.deviantart.com
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:07

Dans le texte il est bien écrit Mordavie.
Mais je ne vois pas en quoi Naheulbeuk à quelque chose à voir la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:13

Dans le monde de "Reflets d'Acier", il y a la Mordavie... un sympathique endroit dans lequel se trouve les meilleurs vampires ! Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
chocapic
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chocapic


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Paquet de céréales dans les super-marché
Date d'inscription : 08/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:35

Bien le bonjour,dans les lignes suivante se trouvent 2 références qui après écoute me laissent quand même un doute :

1)Dans la battaille contre les prêtres de Shamrodia =>
Kyo : Ca va couper...
Un prêtre : chérie .

Est-ce une référence à la cité de la peur??

2)Quand roger et moumoune soignent Trichelieu (après lui avoir fait boire la potion) =>

TRI : Ya comme un goût de pomme...
Roger : y'en a..

Est-ce une référence à un album de Lucky Luke où ledit cow-boy et les dalton dégustent une boisson très forte et où les mêmes répliques sont prononcées ??

voili voilou si il yen a d'autre qui sont ambigüe je viendrai demander une petite explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:48

chocapic a écrit:
Bien le bonjour,dans les lignes suivante se trouvent 2 références qui après écoute me laissent quand même un doute :

1)Dans la battaille contre les prêtres de Shamrodia =>
Kyo : Ca va couper...
Un prêtre : chérie .

Est-ce une référence à la cité de la peur??
Tout à fait ! Juste un ptit clin d'oeil ! Merciii !

chocapic a écrit:

2)Quand roger et moumoune soignent Trichelieu (après lui avoir fait boire la potion) =>

TRI : Ya comme un goût de pomme...
Roger : y'en a..
Petite référence aux tontons flingueurs ! Smiiile
Mais il faut dire que Roger dit cela un peu aussi à cause du passage avec la clepsydre... Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
tagazok
Bon boulot !
tagazok


Nombre de messages : 437
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:52

Il a donc gouté au liquide de la clepsydre?

Et puis dans lucky luke c'est déjà une référence aux tontons flingueurs!
C'est un des passages hyper culte de ce magnifique film!
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:19

Mes quelques petites subtilités préférées :
Kyo : Comme disait maître King Feu et pas l'inverse (échangez les mots et vous verrez, c'est magique).


Marché : La fin du monde est proche Bruit de personne tombant sur du bois
=> ne serait-ce pas un passage de ce magnifique et tout puissant : Life of Brian des Monty Pythons ?

TRI : Fuyez, je vais me transformer
=> Harry Potter épisode 3 lorsque Lupin devient loup garou ?

Et tant d'autres que je posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:09

Slyph a écrit:
Kyo : Comme disait maître King Feu et pas l'inverse (échangez les mots et vous verrez, c'est magique).
Rooooh!!! je l'avais pas comprise xD
Je pensais que c'était juste un jeu de mot avec le feu de "feu maître king feu"
et pas l'inverse (king feu maître feu).
Je m'en veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:45

Ah oui, et petite question : est-ce que la musique de la taverne ne serait pas un peu inspirée par "Always look on the bright side of life" des Monty Pythons. Le pom pom pom est très ressemblant aux sifflements, sisi, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:06

Vu que j'y ai pensé aussi, c'est peut-être pas un hasard!
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:15

Slyph a écrit:
Ah oui, et petite question : est-ce que la musique de la taverne ne serait pas un peu inspirée par "Always look on the bright side of life" des Monty Pythons. Le pom pom pom est très ressemblant aux sifflements, sisi, je vous assure.
Ezzatement ! SUPER !
C'est un clin d'oeil éhonté au refrain de cette chanson là, refrain qui n'est dans cette chansonnette qu'une transition au bon goût de pommes (y en a !) A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
chocapic
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
chocapic


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Paquet de céréales dans les super-marché
Date d'inscription : 08/04/2007

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:26

dans cette magnifique chanson , ceux qui se frottent aux trolls se retrouvent en compote de pommes => Ne serait-ce pas une allusion à la chançon "Troll farceur" de POC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:29

Un des disciples du prêtre de Sham sham sham-rodia reprend-il pendant la bataille les paroles du basilic que perçoit Harry Potter dans le 2 ème opus ou bien me suis-je fourvoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Sandalle
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Sandalle


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Entre ici et là-bas
Date d'inscription : 05/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:54

J'aime bien le petit clin d'oeil à Gilles Huminé qui doit être "Gilles Huminé le Pieux, qu'il portait bien son nom lui qui s'empala sur un pieux !"

Et aussi celui de Retour vers le Futur avec Moumoune et Roger qui tente de réveiller le Clerc et Roger qui dit qu'une "mixture Debout les Morts" irait très bien A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://laquete2.frbb.net
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: