Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?

Aller en bas 
+5
Lord Meecztow
Gally
Jay
JBX
feox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:27

Bonjour a tous, et surtout à JBX,

Enfait, j'aimerais bien savoir, en dehors de ta grande créativité et du talent naturelle, de quoi tu as besoin pour faire tes grandioses Episodes de RDA ? Merciii ! Autant au niveau hardware que logiciel.

Non, parce que techniquement, c'est quand même énorme je trouve, et les voix, c'est tellement bien fait...

C'est pour ça que j'éspèrai que tu partagerai quelque un de tes secrets de fabrication avec nous.


@+
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 13:23

Hello à toi et bienvenue ! SUPER !
D'ailleurs, n'hésite pas à aller faire un petit tour sur le présentoir !
Merci déjà pour tes commentaires Embarassed !
En grande partie, je donne mes "secrets" de fabrication sur le site mais je peux préciser ! A savoir :
- une PC Athlon 2200 - 512 MO - 100 GO - SB audigy classique
- un micro aïwa stéréo acheté au siècle dernier pour la modique somme de 100 FF (15,24 Euros quoi ! :DD )
- à l'origine, une boîte de benco pour mettre à hauteur de bouche ledit micro, boîte désormais remplacée par un carton de biscottes Heudebert... ! C'est véridique !!! Twisted Evil
- Soundforge 5.0 (il doit dater de 2001)
- Magic music studio 2003 (... ben... de 2003 !)
- Word pour écrire les textes
- Plein de CD de musiques classiques, musiques de film, de téléchargements respectueux...
- Tout ceci se trouve dans une petite pièce de 7 m², moquettée au sol...
C'est tout !!! Mr. Green

L'ingrédient le plus important : le temps !
Quand à l'interprétation... autant je murmurais au début, autant, désormais, je me lâche de plus en plus... mes voisins doivent me prendre pour un dingue :DD !!!

Franchement, je ne pensais pas continuer cette saga aussi longtemps... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 13:42

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre ! Merciii !

J'aurais encore une petite question, pour les voix, tu les modifies largement sur pc où c'est déja presque comme ça à l'enregistrement ?
Si tu modifie au pc, c'est sous Soundforge ? Quel effets utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 13:49

En fait, il faut vraiment tout modifier à la source... cordes vocales très utilisées ! Smiiile
Sinon, j'utilise l'équaliseur, un peu de chorus pour Enoriel et Wrandrall et surtout le pitchshifting pour tout le monde sauf pour Roger et les habitués de la taverne... ainsi que pour le samouraï qui arrive dans l'épisode 10 ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 13:58

Tu viens de répondre a nombreuses de mes angoisses, mon cher JBX !

Si ça t'interesse, voici également comment moi je procède :

Matos :
Un PC Athlon XP 3000+ 120 Go de DD, Realtek AC97 (après moults bidouillages internes, ça marche a peu près) (environ 500 euros)

Un microphone Philips utilisé dans la prise de son multimédia et video (environ 70 euros)

Des disques à demaquiller (5 euros) attachés au micro par un elastique grâcieusement donné par ma copine :DD

Un casque (cadeau d'anniversaire)

Logiciels :
Audacity (gratuit)
Magix Music Studio 2005 (dernière version : environ 50 euros)
Connexion Internet ADSL 512k (19 euros par mois, modem offert, remplacement de modem gratuit !)

Et très important : Des cordes vocales en beton.

Le tout (pour faire comme JBX) dans un studio de 22m² (c'est plus grand)

Je fais ça souvent tard le soir, dans la nuit, portes et fenetres fermées pour ne pas eveiller de réputation douteuse chez mes voisins A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:03

Enfait, je te pose toute ces questions car je pense peut être commencé une saga également.
Mais là, je fait le pilote de la série, tu sais, pour voir si on vas accordé un budjet (temps en l'occurence... Smile ).

Je trouve que les idées sénéaristiques sont pas mauvaise, au niveau brutage et musique, j'arrive a trouver des trucs qui colle bien, mais par contre, au niveau voix, c'est simplement la mort, toute mes voix se resemblent, et toutes sont immondes... taper la tête

Par exemple, tu donnerais koi comme voix a un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Gally


Nombre de messages : 207
Localisation : Zalem
Date d'inscription : 02/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:38

une grosse voix bien caverneuse et qui résonne un peu (un peu comme le début du générique d'Ulysse 31)
Revenir en haut Aller en bas
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:52

Merci Golly, c'est aussi la voix que j'aurai donné à un grand Dieu( Petit ange ), mais là, c'est Dynonisose, Dieu du vin, gros, petits yeux porcins et tjrs souls... Alors la grosse voix caverneuse...LOL Laughing

Sinon, Jay, tu fais aussi parti de RDA ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:01

feox a écrit:
Par exemple, tu donnerais koi comme voix a un Dieu ?
La mienne... au naturel... :DD
Héhé... hem... (chui con... des fois !)
Si c'est la voix de Dionysos, la voix grave est recommandée avec un léger (je dis léger) côté éméché !... Logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:03

entrecoupée de déglutitions bruyantes tentant de retenir un renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:06

feox a écrit:
Sinon, Jay, tu fais aussi parti de RDA ?

Non mais... C'est un rêve. Même JBX ne sait pas à quel point je voudrais collaborer avec lui dans ce chef d'oeuvre. Mais je suis trop minable pour lui faire la proposition. Et encore plus minable pour qu'il l'accepte.

...


Oups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 20:13

Mais, Jay Shocked !
Non mais... ça va pas non de te sous-estimer comme ça ?! grrrrr
M'enfin !!! Menaçant ! Et tu oublies tes projets prometteurs en plus ?!
Rhoooo... ces jeunes... grrrrr
La réalité, c'est que l'équipe de Reflets d'Acide est complète avec un groupe compact de "une" personne :DD ! Vous ne savez pas à quel point je suis chiant comme garçon dans ce genre de projet... taper la tête Zarakaï (alias RED) en sait quelquechose... c'est difficile de mener à distance un projet ! En plus... je peux être un chien avec moi-même alors si... Shocked ça fait un peu mono-maniaque tout ça, non ?! A mourir de rire !
Que dire pour ma défense ?! Pour garder une cohésion dans l'écriture, je m'y attèle seul... et tout bouge du début jusqu'à la fin... ne sachant pas où va me mener cette aventure (enfin... si... j'ai une petite idée quand même :DD !).
C'est pour les voix qu'il faudra que j'arrive à faire participer les proches de RDA... Mauvaise idée ! Ca viendra !
Pour finir, s'il y a une équipe... c'est un peu ce forum ! Et les modos en particulier ! Parce que si vous croyez que je continuerais ma saga si je n'étais pas motivé par vous tous... ma tendance "jamais content" aurait pris le dessus depuis longtemps et "paf" (le chien...), plus de RDA ! Donc... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 23:05

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 6:39

Dans la continuité de la réponse, je te renvoie à ce lien :

http://www.knarfworld.net/rubrique.php?id_rubrique=19

où Knarf explique dans les moindres détails à peu près tout ce qu'il faut pour bien créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:55

JBX a écrit:
ma tendance "jamais content" aurait pris le dessus depuis longtemps et "paf" (le chien...), plus de RDA ! Donc... Merciii !

Non mais ça va pas ??? Hier j'ai découvert sur Forum-Auto un autre adepte de RDA ! Tu commences à être très connu (si, si), et surtout (parce que la quantité ne fait pas la qualité), de nombreuses personnes citent RDA comme LE MUST des aventures mp3 sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 11:37

JBX, c'est toi, en plus, qui dis à Jay de ne pas se dévaloriser ??? Vous vous valez bien, tous les deux !!!

JBX a écrit:
C'est pour les voix qu'il faudra que j'arrive à faire participer les proches de RDA... Mauvaise idée ! Ca viendra !

Surtout, si tu as besoin d'une voix de fille, tu n'hésite pas ! Je suis là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 12:55

Ce qui est rigolo, c'est que mis à part quelques amis proches (Zarakaï en tête), eh bien la plupart de mes amis ainsi que ma famille ne savent même pas que je fais cette aventure...! Petit ange
Donc, quand je dis que le forum me motive pour continuer... c'est vrai ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:34

Tu nous le rends bien ! On ne serait pas là pour t'encourager si tu n'avais pas d'abors commencé cette aventure, que l'on vit maintenant tous ensemble ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 14:13

Alors, merci Captain Mégalo pour le lien de Knarf,
j'avais déja lu la totalité des ses écrits, c'est très impressionant, mais je venais justement demmandé a JBX avec quoi il s'en sort, car sur le site de Knarf, on a l'impression que si on a pas dix milles euro de budjet et une salle insonnorisée on arrivera a rien. Tu comprends le truc

Ce que dises Jay et JBX me rassure donc, car j'ai pas l'impression qu'ils ont mis des sommes ultra consécante dans leur matériel. Et pourtant, je trouve la qualité de RDA exellente. Maître !

Ensuite, sans vouloir paraître inculte, tu enregistres pour quelle saga Jay ?Pour autre chose qu'une saga ?

Et JBX, il y aurait moyen que je puisse écouter un ou deux de tes premier essais, hsitoire de voir quel qualité un premier essais d'un maitre comme toi peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 14:27

feox a écrit:

Ensuite, sans vouloir paraître inculte, tu enregistres pour quelle saga Jay ?Pour autre chose qu'une saga ?

Je t'invite a visiter ce topic

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 14:38

feox a écrit:
Et JBX, il y aurait moyen que je puisse écouter un ou deux de tes premier essais, hsitoire de voir quel qualité un premier essais d'un maitre comme toi peut avoir ?
Il y a des premiers jets que je préfère oublier ! Petit ange
Le 1er 1er épisode était pathétique, crois-moi sur parole... sinon... au marché noir, tu trouveras peut-être ledit honteux épisode 1 (et 2 aussi...) auprès des refourgueurs habituels dont je tairais le nom par pure bonté ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
feox
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
feox


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:03

JBX a écrit:
Il y a des premiers jets que je préfère oublier ! Petit ange
Le 1er 1er épisode était pathétique, crois-moi sur parole... sinon... au marché noir, tu trouveras peut-être ledit honteux épisode 1 (et 2 aussi...) auprès des refourgueurs habituels dont je tairais le nom par pure bonté ! :DD


Allé ! Juste pour moi ! ( En cachète. Petit ange )
De toute façon c'est tellement bien ce que tu fais que tu ne peux que être fier !
Et sans ces épisodes que tu dis mauvais, il n'y aurait pas les exellent d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:54

Jay a écrit:

Des disques à demaquiller (5 euros) attachés au micro par un elastique grâcieusement donné par ma copine :DD

Je fais moi même une saga dont la qualité sonore des premiers épisodes rapellent les vieux téléphones et maintenant que j'ai saisi le truc et que j'ai un vrai micro (enfin vrai n'est pas le mot approprié disons mieux) j'aimerai savoir c'est quoi cette histoire de disques a démaquiller???
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:15

JBX a écrit:
Il y a des premiers jets que je préfère oublier ! Petit ange
Le 1er 1er épisode était pathétique, crois-moi sur parole... sinon... au marché noir, tu trouveras peut-être ledit honteux épisode 1 (et 2 aussi...) auprès des refourgueurs habituels dont je tairais le nom par pure bonté ! :DD

Avec un ensemble GMTE A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Karista
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Naine Muffinière Impératrice du Kutsch !
Karista


Nombre de messages : 1589
Age : 41
Localisation : Dans la cuisine de ma grotte
Date d'inscription : 14/04/2005

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:54

elcuicui a écrit:
j'aimerai savoir c'est quoi cette histoire de disques a démaquiller???

Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Img1488

Servent en général pour le démaquillage. Outil intéressant pour micro (si si!!!) permet de filtrer certains sons, et d'éviter la saturation.

A moins que ze me trompe Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty
MessageSujet: Re: Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?   Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Episodes de fou ! Un matériel de fou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avancement des épisodes... TRICHELIADE !
» Ancienne version des épisodes de RDA
» Episodes
» bug dans les episodes
» Remaniement des épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: