Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Le Secret sous Babylone

Aller en bas 
+8
Aspic
La Puce
Eraneir
BOURMAN
Balthier
Slyph
MisterDiabolo
Selothi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 11:03

Ayé, c'est bon pour moi aussi. A Diab maintenant de nous rejoindre à Acre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:58

Faut deja que je rentre en France Cheese !
Bon je vais essayer de m'y mettre.
J'ai egalement une question on a besoin d'un cuisinier non? M'y interessant moi meme dans la vie (ainsi qu'aux cocktails) je propose de prendre ce role si personne n'est contre.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:56

Euh, cuisinier ? Et où es-tu exactement ? Non, parce que pour l'instant, on va surtout érrer de ville en ville je pense, le grand voyage pour Babylone ne s'effectuera pas tout de suite. Mais si tu veux cuisiner, vas-y ! Fabricio t'aidera un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Désolé   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:49

Bon, désolé les gars, mais dès aujourd'hui, je commence à déménager, ce qui veut dire que je n'aurais quasi aucun temps à accorder à l'internet et donc au RP. Balthier, si tu veux, tu peut utiliser mon perso comme tu le souhaite, ou entre vous vous pouvez décider de laisser le RP le temps que je revienne. C'est vous qui voyez ! Désolé, encore, mais la vie, c'est la vie. A plus les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:56

Pauvre Selothi, il est maudit décidément... Bon bah on essaiera de s'en débrouiller à deux en attendant.
Babylon will never die A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:42

ouep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:17

Salut les gars ! Après une longue semaine où je n'ai eu aucun internet (du tout) me revoilà ! Donc, bah, voilà quoi ... on RP les mecs ! Wouhou ! SUPER ! Bonne continuation ... Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
MP5
Eh bien me voilà !
MP5


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:55

Uuuuuuh.... là ben euh, c'est heu...., bah...... faudra que je passe plus de temps sur ce forum je n'en doute pas, néammoins, je voudrais savoir en toute candeur qu'est-ce que vous entendez par Rôle Playing EXACTEMENT ?
Non parce que là j'ai vu tellement de variante qu'un joueur de poker y perdrait ses cartes entre deux. Vous faites quoi là ? un GN ? un Rp écrit ? des gauffres ? Et puis comme je veux pas ouvrir un sujet pour ça et que je suis atteint de flemme chronique je ne peux lire en intégralité les Rp proposés dans cette rubrique donc, merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:16

On fait un RP écrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:58

Et bien, ce RP est, dû au fait que nous sommes sur un forum, un RP écrit. Si tu veux te familiariser avec le concept, la seule vrai façon est d'en lire un, à la fois les topics RP et HRP, pour voir comment ça marche. Mais bon, en bref, c'est une histoire commencée par une personne, et continuée par quiconque est intéressé.

PS: MisterDiabolo, POST BON SANG ! Ultrabrite ! Ou Balthier aussi ... Mais postez ! (humour sensé paraître à travers le texte)
Revenir en haut Aller en bas
MP5
Eh bien me voilà !
MP5


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:57

d'accord. je vois. mais faut un minimum de prépa quand même au niveau des personnage je pense. Sinon, c'est juste un amusement comme les rda ou alors ya un système de combat comme dans les livres-jeu ? sinon bravo pour en faire un Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:54

Yosh. En fait j'attendais que Balthier post mais puisqu'il le fait pas je pense qu'effectivement je vais poster.
A plus sur le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Balthier


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Dans un grenier, occupé à bricoler des vieux ordis.
Date d'inscription : 31/12/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:02

Yahaa, je m'en vais poster après ma longue absence ! Désolé de ne pas vous avoir prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:51

J'arrive a la rescousse les gengens, l'histoire a l'air bien simpa



Mon perso :

Nom : Fransisco Navas de Tarragona.
Age : 38 ans.
Métier : ancien Inquisiteur Dominicain, renégat espagnol.



Histoire : Né en 1264, d'un père peintre a la cour du Roi Alphonse X de Castille, il passe son enfance à cotoyer la semi - bourgeoisie crasseuse et sans pitié de la Cour, ou il y apprend dès la plus jeune âge a parler aux puissants ( ou tout dum moins ceux qui croient l'être ) et y perfectionne la duperie et la manipulation.
Cadet de trois frères, son père le place sous les Ordres en 128, a l'age de 14 ans. Il rencontrera trois ans plus tard un prètre de l'Inquisition Italien, qui le ramènera à Rome pour en faire l'assistant du bourreau. Plongé dans les horreurs souterraines des cachots sanglants de l'Inquisition, il passe des mois et des mois a vider dans les rigoles les seaux de sang des torturés. Aucune compassion, aucun dégout ne nait en lui, même a la vue des pires mutilations, ce qui lui vaudra a l'age de 23 ans de devenir Bourreau Officiel de L'Inquisition Dominicaine.
Il est dépéché en 1298 a Acre pour y faire sortir des aveux a des croisés retors.
Il apprend de la bouche d'un d'entre eux qu'une bibliothèque secrète aurait été découverte, pleine d'ouvrages jugés " impurs " par le Vatican.
Il s'y rend et passe trois jours a feuilleter les ouvrages avec passion. Il est découvert ainsi par des soldats croisés, mais réussit a s'enfuir en tuant 6 hommes. Le Vatican met sa tête a prix pour hérésie et meurtre.

Il passe le reste de sa vie a fuir ceux qu'il avait autrefois servi.
Il se retrouve en Terre Sainte au début du récit.




Description physique : Dans sa jeunesse, Fransisco était un fringant jeune homme souriant, aux longs cheveux bruns et aux yeux verts. Lors de son entrée dans l'Inquisition, et encore plus lors de son périple pour échapper a ses anciens collègues, ses traits se sont durcis, et son visage est devenu osseux et pâle. Il est a présent maigre et décharné, à la force brutale et sèche. Il a perdu son oeil droit lors d'un accrochage avec des nomades a Antioche en 1299, et deux doigts a la main gauche, a la suite d'un début de gangrène.







HRP : voila mon perso, je vais poster en RP dès ce soir pour relancer ce début d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:13

Bienvenito Rincevent ! Je te laisse le soin de t'infiltrer dans notre conversation si bon te semble, et bienvenu, merci encore pour ton arrivée. Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:53

J'étais également absent et je viens juste de rentrer, dès que j'ai du temps je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:40

Super, on t'attend a Acre.


J'ai déja posté et la en gros je vais causer a Fab' et Sabri.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:41

Hem,... Bonjour.

Étant de retour et au vu de l'avancée du RP, je me demandais si un perso de plus ne vous ferait pas plaisir ? Pour ce, je me propose de finalement me joindre au RP (en grande partie parce que celui ci me plait de plus en plus). Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, Jonas de Talmont vous rejoindra la plus vite possible à Acre ou ailleurs, et ce de manière roleplay (du moins vais-je essayer de faire ainsi).

Pour la question posée plus tôt, voici ce qui est entendu par RP sur ce forum :

Il s'agit, en quelque sorte, d'un roman écrit par plusieurs personnes dans un but strictement ludique. Chacun représente un personnage (parfois plus mais très rarement, cf La Puce dans le RP des Terres Acides) et le joue dans un univers quelconque. Souvent il y a un MJ qui fait évoluer le monde alentour et parfois même joue un des personnages phares (ce qui peut être dangereux : le MJ pouvant facilement transformer son personnage en unique héros de l'histoire).
Quant aux combats,... C'est effectivement un des points difficiles du RP. Il n'y a que très rarement des règles précises et en fait, chacun décide des limites de son personnage. Le réel problème est lorsqu'il y a combat entre personnages. Alors, les joueurs se contactent soit par MP ou sur le Hrp et se mettent d'accord sur l'issue de la mêlée. En général, on évite les combats à mort entre personnages.
Si tu veux voir un bel exemple de RP (et de ses limites), vas voir le RP des terres acides qui est le RP le plus ancien encore en fonctionnement sur ce forum. Il est aussi, à mes yeux, les mieux fait pour le moment et avec une qualité littéraire de certains joueurs impressionnante. Certes, 42 pages c'est long à lire, surtout quand certains posts dépassent largement les 100 lignes, mais il est vraiment génial (si tu connais un éditeur,...)
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:59

Pour moi c'est OK Slyph, bon retour sur le RP.
Qui participe à ce RP? ( les terres d'acides?)
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:00

Pas de problème Sylph, bienvenu !



Hésite pas a poster.
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:10

Pour les terres acides, on est nombreux et je ne saurais les nommer tous. En vrac, je citerai Hyihyil, La Puce, Eraneir, moi, Shiroi,... Et tant d'autres (désolé pour les oubliés et non cités).

Pour ce RP, je vais essayer de concocter un message d'introduction. J'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selothi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Selothi


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 17/10/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Célébration !   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:49

Woohoo ! SUPER ! Amour ! "Slyph is back !" Bien sur, bien sur, ramène toi que ce RP puisse s'épicer un peu ! Prend ton temps et fait un bon post, et puis voilà ! Bienvenito de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Rincevent


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans une cave avec un gourdin a clous en train de torturer ton chat...
Date d'inscription : 12/05/2008

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:10

J'ai hésité a poster le début du dialogue entre Sabri, Fabricio et Fransisco, mais j'ai renoncé :


J'allais engaager le dialogue et une question se pose : comment allons nous procéder pour faire dialoguer nos personnages ?

Si chacun fait parler son personnage uniquement :

/+/ Pas de problèmes par rapport aux persos, on ne fait pas dire aux autres ce que l'on veut. Ainsi chacun incarne un seul perso et le dialogue est réel.

/-/ Ca va sans doute faire des postes assez courts équivalents a une seule réplique ( des monologues a chaque fois , bof...) et si il faut attendre que truc ou machin poste avant de faire quelque chose, ca va pas avancer vite.


Sinon on peut faire parler tous les persos dans son post, mais dans ce cas, les /+/ deviennent les /-/ et vice versa.



Que doit on choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:25

On pourrait :

1) Éviter de se parler... (comment ça cette solution est inadmissible ?)
2) Se concerter par MP auparavant et laisser une personne écrire le dialogue.
3) Ne pas s'inquiéter de dialogues courts.
4) Faire des phrases très longues anticipant d'éventuelles réponses de l'autre, ce qui permet de finir un dialogue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
Farouche défenseur du Pinson Sacré !
MisterDiabolo


Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:28

J'aimes bien le numéro 1 Cheese ! Cheese !
Non je rigole, mais la solution 2 est pas mal ou alors pour éviter les mp laisser un message HRP dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Secret sous Babylone   [HRP] Le Secret sous Babylone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Secret sous Babylone
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Secret sous Babylone
» vos noms sous toute leur formes
» Venez Partciper à VOTRE saga
» Le Secret de Gavilet
» Rule of Jenniger, Secret of Maniac, Female Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: