Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 feuille de personnage

Aller en bas 
+8
Pétulia
Sa Majesté Le Chat Beauté
Melloctopus
Aspic
Aerdrië
angel of silence
La Puce
nilcyti
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nilcyti
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
nilcyti


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

feuille de personnage Empty
MessageSujet: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:43

il y a très longtemps ( 6 mois environ), je masterisais différents jeux de rôles. mais à cause du rythme soutenu de la terminale, j'ai du arrêter.
en surfant sur synopsite (en attendant désespérément l'épisode 13 de reflet d'acide^^), je suis tombé sur la partie Reflet d'acier. j'ai commencé par télécharger le livre de règle. puis intéressé, j'ai tout téléchargé.

puis pendant les vacances (tout le monde étant parti skier), je m'y suis intéressé un peu plus. et aufinal je me suis "amusé" à refaire la feuille de personnage:
lien

voila, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:50

Un mot : Waoh ! C'est vraiment magnifique ! Very Happy
Niveau jeu, ça sera à peu près comme la précédente, il faudra juste s'habituer aux additions verticales et non horizontales (oui oui, c'est une question d'habitude Razz)... Donc, c'est bon. Smile
Le seul souci, c'est que un jeu de rôle papier ne se fait pas sur ordinateur, alors ça gêne pour le côté pratique (l'encre de l'imprimante, tu vois)... Bon, on peut sacrifier un peu... mais il faudrait peut-être que tu refasses ça sur fond blanc (pas tout blanc, hein, pas le parchemin, mais juste le fond du fond)... non ?
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:20

Ouais c'est pas mal du tout!!! Shocked Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:04

Mise à part quelques petits détails, j'avoue que c'est plutôt joli cette customisation =)
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des
Aspic


Nombre de messages : 1896
Age : 34
Localisation : En train de faire des miracles...
Date d'inscription : 31/07/2007

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:23

Certes, c'est super joli, la classe ! Mais... si jamais on veut imprimer ça, en plus d'user une quantité faramineuse d'encre, ça gondolera terriblement le papier, aussi ! Et ça sera pas forcément pratique pour écrire dessus au crayon à papier...

Mais bon, en tout cas, bravo, ça pête ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudconde.blogspot.com/
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:39

Aspic a écrit:
Certes, c'est super joli, la classe ! Mais... si jamais on veut imprimer ça, en plus d'user une quantité faramineuse d'encre, ça gondolera terriblement le papier, aussi ! Et ça sera pas forcément pratique pour écrire dessus au crayon à papier...

*Envie de faire une petite aspication-aspicisation... euh...*

Si tu lisais entre les lignes, tu verrais que c'est exactement ce que j'ai dit... Rolling Eyes Il n'y avait sans doute pas besoin de développer... Mr. Green

(Juste parce que c'est toi, hein... Smiiile )
Revenir en haut Aller en bas
nilcyti
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
nilcyti


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:41

heureusement que j'ai gardé le fichier word de base^^.

je le retravaille et je vous mets le lien dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:55

Chapeau man ! Merciii ! Ce type de fiche est vraiment de toute beauté ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
nilcyti
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
nilcyti


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:11

voila c'est refait j'en ai fait deux versions: une sans fond et l'autre ou les parchemins sont blancs:

lien v2.1
lien v2.2
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:45

Merde, j'aurais du en parler avant, j'ai oublié : attaque, parade et esquive séparées c'est bien, mais ces 3 caracs ont tout comme les autres les bonus de classe et race, et n'ont qu'une seule case ici ...

(c'est de l'ordre du détail, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:08

(Je n'avais pas fait attention non plus la première fois... Embarassed)

Sinon, entre les deux dernières version je préfère la 2.1, avec le fond blanc et les parchemins colorés : c'est quand même plus naturel (et c'est ce que je voyais). ^^
Revenir en haut Aller en bas
nilcyti
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
nilcyti


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:45

je vais le re retravailler et je vous le mets en ligne le week end prochain grand maximum.
je changerais les caractéristiques sur les trois versions pour que les personnes qui préfèrent la première ne soit pas oublié^^
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

En tout cas merci pour ce fabuleux travail ! Je connais des joueurs qui vont être contents =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
nilcyti
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
nilcyti


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:03

ça y est, j'ai fini les pages mais je ne les ai pas la.
je les mets en lignes demain soir.
vous me direz ce que vous en pensez, moi ça me donne l'impression d'être un peu serré. mais mes amis à qui je les ai montré m'ont dit que ça ne dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
nilcyti
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
nilcyti


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2008

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:43

ca y est je les ai.
voila le lien (pour des raisons pratiques, les trois versions sont regroupées dans un fichier compressé.).

lien
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:28

J'ai pu l'utiliser hier soir, c'est très chouette !

Un regret cependant : les cases de pièces d'armures, où j'indiquais les points de résistance restants, n'existent plus dans cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptySam 26 Avr 2008 - 16:42

Dans l'optique d'une modification (violente) des fiches de personnages, y aurait moyen de récupérer des éléments que tu as utilisé afin d'agrémenter les nouvelles pages (genre le personnage nettement plus sympa que les hideux carrés blancs) ?

Si c'pas le cas, tant pis, je me débrouillerai sans.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptySam 26 Avr 2008 - 16:58

Aerdrië a écrit:
(genre le personnage nettement plus sympa que les hideux carrés blancs) ?

(Honnêtement, moi, les cases me manquent pour noter les valeurs d'armure restantes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptySam 26 Avr 2008 - 18:56

Vous êtes 1 à penser cela il me semble et puis, j'fais ce que je veux d'abord... Fier (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptySam 26 Avr 2008 - 20:49

Je suis d'accord avec le Chat. (ça fait donc deux ).

Et puis JBX a revu et corrigé les feuilles de perso, et il postera bientot ici le résultat de ce travail (dès que la livebox lui donnera accès à internet avec le nouvel ordi).
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptySam 26 Avr 2008 - 21:27

Bon bah, ok...

*supprime sa feuille de personnage customisée*
Revenir en haut Aller en bas
Pétulia
Déesse et des X
Déesse et des X
Pétulia


Nombre de messages : 1064
Localisation : Dunmanifestine
Date d'inscription : 26/07/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:30

Rahhh maiiiiss ...nooon...

Susceptible va !

Et la mise en commun des idées hein ? Tu as sans doute eu des idées que lui n'a pas eu et vice-versa !

Rohh, PLUMMEEE !! VILAINE !!!


RECOLLE LES MORCEAUX TOUT DE SUITE !

(et pis tu devais pas appeller hier soir, toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:03

De toutes façons, la feuille de personnage, c'comme une introduction dans une dissertation, c'est la dernière chose que l'on doit faire. La feuille de personnage regroupe toutes les infos utiles pour chaque PJ/PNJ, le remplissage se faisant à la lumière des règles qui sont en cours de réécriture. Bilan, toute modification effectuée avant d'avoir les règles (au moins les principales) sous la main, c'est un peu du temps perdu... Mais ce n'est que mon avis...

[HS]Oui, je sais, mais j'suis un peu beaucoup pris en ce moment et je dois encore m'absenter une partie de l'après-midi, avant de repartir chez moi... Vivement que ma ligne soit mise ne place que je puisse t'appeler depuis chez moi...[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Ca va rev'nir...
Ca va rev'nir...
Red Baron


Nombre de messages : 184
Age : 105
Localisation : bien aligné derriére mes Spandau: tacatacatac !
Date d'inscription : 16/07/2006

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:54

Salut tout le monde !!!

Bon ok, je sais j'arrive aprés la bataille, mais en tant que co-créateur des régles, je me permets cette petite contribution.

J'aime beaucoup l'essai de fiche de personnage qui a été fait et qui est l'objet de ce topic. Je remarque cependant:

- l'avantage de la feuille word était de pouvoir la modifier "au propre"... Une feuille de perso aprés une campagne intensive se transforme vite en torchon...

- en effet l'ATT: PAR/ ESQ sont des caracs qui ont une base et un max racial,
- Concernant les caracs, la feuille de base permettait de "retraçer et de recalculer les totaux au cas où... Aussi je souhaiterais les cases suivantes: BASE/TIRAGE/MODIF RACIAL/MODIF DE CLASSE/ SPECIAL/MAX RACIAL. Le spécial provient de modif magiques, permanentes ou non... (amis grobils bonsoir !)... Je ne crois pas que le max perso ajoute quelque chose.
- précision: sur la table d'armure, le coeur peut s'atteindre, sur un DOUBLE 6.

Voilà, encore merci pour ces participations. Je tiens à souligner qu'il a toujours été dans mon idée que RdA était une oeuvre collective, aussi, sauf à dénaturer l'esprit du jeu, je suis ouvert à toute amélioration, "rationalisation" des régles, qui, je l'avoue, sont un peu "péle-méle".
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:00

Limite, faudrait faire quelques pages sous Latex. Ainsi, on a la possibilité de modifier à loisir et, à l'impression, on retrouve une mise en page digne des meilleurs pdf.

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de personnage Empty
MessageSujet: Re: feuille de personnage   feuille de personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille personnages: création
» Fiche de personnage...
» A quand le démon Bélial dans la rubrique personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: