Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fiche de personnage...

Aller en bas 
+4
Aleph
HyiHyil
Cidre
angel of silence
8 participants
AuteurMessage
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:18

Pour éviter trop de grosbille. Je voulais faire ces fiches. C'est quand j'ai fait un peu de role play sur un forum que je me suis rendu compte que certaines chsoes ne collaient. On ne savait pas vraiment le potentiel des personnages... Donc, voilà^^'.

Première chose à dire. Je suis meujeu depuis décembre 2006. Donc, je me débrouille un peu. Celui qui conteste ce que j'ai fait. Il peut toujours me faire part par MP. Et je pourrais faire en sorte de faire des modifications.

Secondo. Ce que je fais, c'est pour le plaisir, il ne faut pas que cela devienne une contrainte. Donc, je prendrais mon temps s'il le faut.

Puis ensuite, pour les nouveaux, si vous voulez une fiche, faites en sorte d'être le plus présent possible sur le forum, d'avoir poste au moins 100 messages. Et d'avoir fait un peu de role play sur la partie "flood" du forum. Je pense qu'un modérateur peut jetter un oeil à ce que j'ai écrit comme condition.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cidre
Alcool de pomme : 95% !
Alcool de pomme : 95% !
Cidre


Nombre de messages : 1295
Age : 33
Localisation : Dans un petit hameau, chez des êtres nommés Valari, ou alors en compagnie d'Ilutavar...
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:37

Bon je vais faire ma feuille de perso, mais préparez vous à beaucoup de puissance, une liche, c'est très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:09

Euh, je vais voir. Il faudrait que tu me fasses le background et que tu me l'envoies par mp... Et je verrai...

Ou sinon, je pense que je vais vous faire des fiches de façon à qu'elles soient le plus role play possible. Le côté bataille sera un peu moins importante.

Sachez tout simplement que j'ai réfléchi à la fiche de Princesse Kuru et de Velvorn. Velvorn ne m'a pas encore envoyé de mp. Mais un nécromant, c'est très clair non?

Je cherche encore une présentation pour les fiches des persos. J'ai des fiches techniques aussi. Chacun recevra sa fiche technique par mp. Et j'aurais aussi un double pour moi. Voilà.

Mais bon, je ne me presse pas trop, je bosse pendant encore quelques semaines, donc... Je peux que m'en occuper qu'à partir de 18 heures!!!^^

Ou sinon, pour tous les autres si vous voulez m'expliquer ce que vous souhaitez, faites le moi savoir par mp s'il vous plait. Merci...^^
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:07

Pour ma part, comme dit à Algarys, j'opte pour un Death Knight comme "type" de perso... J'ai mes raisons... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:09

Envoyez moi tout ce que vous voulez par MP... Merci...^^
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:00

Les fiches techniques sont inspirées des fiches de personnages de AD&D 3.5.

Mais je tiens avant tout à préciser que les joueurs doivent être le plus role play possible. J'ai pensé que donner quelques caractères techniques donneraient un peu plus de "réalisme", c'est à dire que l'on connait les limites des personnages, et donc on limite le grosbilisme. Enfin, j'espère. Voilà.

Voici quelques élèments que vous trouverez sur vos fiches que je vous enverrais.

Tout d'abord. La classe, le nom du personnage, la race.

Les PV, c'est à dire les points de vie. Ca peut donner du piquant au role play sur un forum.

La force, vous auriez compris que la force permet d'augmenter les dégâts, permet de pousser, soulever, porter, escalader, sauter et nager. Il permet aussi les tests de force, c'est à dire de tenter de forcer une porte ou bien de briser des chaînes. Elles est primordiale pour les guerriers, moines, barbares et autres classes comme les samouraïs...

La dextérité, elle permet d'attaquer à distance. Cette caractéristique est indispensable pour utiliser des armes à distance. Mais la dextérité mesure aussi l'adresse, l'agilité et l'équilibre du personnage. En gros, plus la dextérité du personnage est importante, il est très difficile de le toucher même avec des sorts tels qu'une boule de feu. Cette caractéristique est primordiale pour les roublard, les moines, les barbares et les rôdeurs qui portent que des armures et charges légères. Et tous les guerriers qui veulent devenir des archers hors pairs...

La constitution, elle représente la santé et l'endurance du personnage. Elle mesure aussi l'endurance, c'est à dire la possiblité de courir durant un certain temps.

L'intelligence. Elle permet la facilité d'apprentissage. Plus l'intelligence est grande, plus le personnage peut apprendre facilement. Il peut parler plusieurs langues. Elle est importante pour les magiciens, les lanceurs de sorts qui sont obligés de relire leurs sorts tous les jours.

La sagesse, elle est importante puisque elle caractérise la volonté, le bon sens du personnage. Elle régle la volonté, et la résistance aux sorts de l'école des enchantements et autres. Cette caractéristique est très importante pour les druides, les rôdeurs, les prêtres et les paladins.

le charisme, cette caractéristique mesure la force de persuasion du personnage. Elle est vitale pour les bardes, les ensorceleurs, les paladins, et les prêtres.

Les jets de sauvegardes.

Ils s'appliquent quand les personnages font face à un danger, une menace, une épreuve, ou pour utiliser une compétence. Je ne sais pas si cela peut jouer sur le rôle play. Mais je vous explique les trois jet de sauvegardes.

Le jet de réflexe. Il est très important pour éviter les pièges, les effets magiques, éviter d'être touché.

Le jet de vigueur. Le jet de vigueur est utilisé pour résister à un poison ou venin, résister au regard mortel d'une gorgone.

Et le jet de volonté. Le jet de volonté permet de résister à des sorts d'enchantements grace à sa force mentale.

VD: Vitesse de déplacement. 9 mètres quand le personnage marche normalement. La distance est multipliée par 2 quand on court.

CA: Classe d'armure. La classe d'armure est en fait la capacité pour un ennemi detoucher le personnage.

Le BBA: Le bonus de base à l'attaque.

Le bonus de base à l'attaque permet au personnage de toucher un ennemi. Si le bonus de base à l'attaque est égale ou supérieur à la CA, le personnage touche sa cible. Mais si elle est inférieure, le personnage ne touche pas sa cible.

Les points d'expériences: Ce sont des les points d'expériences que les personnages acquièrent au fur et à mesure de leurs aventures. Et cela permet de passer un niveau supérieur.

L'utilisation d'un dés de 20 est préférable. Si quelqu'un veut jouer le jeu, il peut toujours jetter un dés de 20. Mais je vous expliquerai d'avantage le principe.

*************************************************************

Ces termes techniques peuvant être appliqué ou pas. Ils peuvent cependant donner une touche au rôle play sur un forum.
Ca peut vous aider à donner une limite à votre personnage. A éviter les débordements et le grosbilisme, le grosbilisme est en fait une attitude à vouloir être le plus fort, le plus puissant. Ce qui est très embêtant.

Voilà, c'est vrai que ceci peut paraître un peu déroutant pour les novices. Mais ne vous inquiétez pas. Les fiches de vos personnages ne serviront qu'à préciser votre personnage. La fiche de personnage est en fait le squelette, il est de votre devoir par la suite de détailler votre personnage.

Pour tout ceux qui possédent des sorts. Ne vous inquiétez pas... J'ai cherché des choses sympas.^^

Pour tous ceux qui aiment les armes; il n'y a pas de problème non plus.

Ce que je souhaite, c'est beaucoup de communication. Ceux qui ont un problème, ils peuvent me joindre par mp.

Merci encore. J'ai déjà presque terminer la fiche de Velvorn. Je ne vais pas l'envoyer tout de suite, il en est de même pour la fiche de Kuru.
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:31

Juste une question : pourquoi le système D20 (que je n'aime pas, même si j'y joue) plutot que celui de RdA ?

C'est un détail, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:34

Tu n'es pas obligé d'utiliser le dés. Mais je ne connais que celui là.

L'utilisation d'un dés ne met que du piment. C'est un peu de hasard. Si tu as une idée...

Ou sinon, envoie de la fiche de Princesse Kuru...^^

Je commence celle de Chaussete...^^
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:34

Nom : Il doit être original et sortir entièrement de votre imagination. Evitez les noms qui sortent des films, de BD...

Prénom : Peu importe... Qu'il soit contemporain, vieux, imaginé... Bref... Expliquez pourquoi surtout.

Age :
_Pour les humains, l'âge est identique au notre.
_Les demi elfes, on es adulte à 20 ans et vivent en gros 180 ans.
_Les demi-orques sont adultes à 14 ans et ils dépassent rarement 75 ans.
_Les elfes sont adultes à 110 ans et ils peuvent espérer dépasser les 700 ans.
_Pour les gnomes; ils sont adultes à 40 ans, ils ont une espérance de vie de 350 ans, mais certains peuvent dépasser les 5 siècles.
_Halfelins, ils atteignent l'âge adulte à 20 ans, et peuvent vivre 150 ans.
_Pour les nains, ils sont adultes à 40 ans, et peuvent vivre jusque 4 siècles.

Race : Vous pouvez aussi bien choisir d'autres races. Vous êtes entièrement libre. Mais je vous donnerez les spécificités raciales avec la fiche.

Caractère : Essayez d'écrire au moins 5 lignes de manière à ce que l'on visualise bien votre personnage. Voici des exemples de choses que vous pouvez inserez tout en rédigant (pas de liste s'il vous plaît)
_Principal trait de caractère de votre personnage
_Les qualités de votre personnage
_Les défauts de votre personnage
_Ce que votre personnage aime
_Ce que votre personnage déteste

Physique : De même pour le caractère n'hésitez pas à décrire de manière précise votre personnage et essayez d'atteindre au moins cinq lignes.
Voici des exemples de choses donc vous pouvez parler tout en rédigeant (pas de liste s'il vous plaît)
_La corpulence, la carrure, la taille... (les formes pour une femme, les muscles pour un homme, etc...par exemple)
_La couleur de votre peau (avec toutes les races elle peut facilement être originale)
_Le visage dans son ensemble ( sa forme, la finesse ou la grossiereté des traits, etc...)
_Les yeux ( leur couleur, leur forme, leur expression, le regard en lui-même...)
_Les cheveux (longueur, couleur, bouclés, raides...)

Peurs :C'est simple, il s'agit des choses qui effraient le plus votre personnage. Elles sont sa faiblesse et ce qui le rendent "normal" et pas invincible. Tout le monde craint quelque chose. cela peut aller de la phobie (serpents, araignées, claustrophobie, etc.) à quelque chose d'affectif (peur d'être ridicule, de perdre un proche, etc.) A vous de savoir mettre une part de réel et d'affectif dans votre perso.

Particularité(s) : facultatif. Il s'agit d'un signe particulier de votre personnage qui ne rentre dans aucun autre catégorie. Ce peut être une cicatrice, un objet qu'il conserve toujours, un animal, etc...

Son statut, son métier, ses pouvoirs, ses compétences: Expliquez votre métier, les origines sociales, ce qui c'est passé avant. En gros votre background... Elle doit faire minimun 10 lignes...
Un peu comme dans Reflets d'Acide...^^
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:48

Je passe tout ça dans la section RP de Synops, ça sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:08

Juste une questionn : pourquoi on ne met pas notre pseudo ?
Après tout, ces fiches sont sensées être celle de notre avatar dans le pays des Hate/Love Teams ?

M'enfin, bon, c'est comme tu le sens... Razz

Edit : Je faisais ma fiche et... pas de niveau ?
Et pour ceux qui n'ont pas le MdJ ou le GdM de D&D, tu n'aurais pas un lien pour avoir les profils, les modifs, les bonus et tout le bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:47

C'est vrai que j'ai pas encore trouver de lien... A moins que... J'ai peu être une idée. Ou sinon, je fais moi même la fiche technique...^^
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:14

Voici quelques liens...

http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php Pas mal du tout celui-ci...^^

http://dnd.rushland.eu/ Pour des classes martiales, les avatars...
Revenir en haut Aller en bas
angel of silence
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
angel of silence


Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Dans le coeur des atomes...
Date d'inscription : 24/09/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:53

Envoie de la fiche de Hyil Hyil. Demain Chaussete...
Revenir en haut Aller en bas
Slyph
Corps Serre
Corps Serre
Slyph


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de taf
Date d'inscription : 13/10/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:19

Juste quelques questions :
Quel doit être le niveau de notre personnage ?
Doit on utiliser le BG D&D ou un autre (ou un mélange) ?
Puis-je participer ?
Est-ce que l'on peut avoir un personnage d'alignement bon (jusqu'à présent je n'ai lu qu'une liche, un nécromant et un Dark Knight) ?

Merci d'avance pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?
HyiHyil


Nombre de messages : 1766
Age : 46
Localisation : En "adoration" au pied de Meecky
Date d'inscription : 05/08/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:12

Va voir sur le fofo dédié à ce RP.
On joue dans les Royaumes de RdA et on joue de tout...
(Et ce n'est pas dark mais death knight, c'est plus classe)
Revenir en haut Aller en bas
http://hyihyil.free.fr
Dracolule
Dragon schizophrène !
Dragon schizophrène !
Dracolule


Nombre de messages : 487
Age : 33
Localisation : Strasbourg. Etudes. Courir. Examens. Folie. Au secours !
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:05

«Juste une question... On est réellement obligés d'attendre les 100 messages pour pouvoir jouer nous aussi ?
- Ne t'en fais pas Lule, vu la vitesse à laquelle on poste, dans une ou deux semaines...
- Mais je veux jouer moi aussi ! J'ai déjà préparé ma fiche en plus !
- Quel gamin... Il faut tout lui expliquer...»
Revenir en haut Aller en bas
Eraneir
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Eraneir


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Quelque part en ce bas monde
Date d'inscription : 29/04/2006

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:04

Ce sujet correspond exclusivement au rp "Love & Hate team", je crois qu'ils l'ont développé sur un forum annexe (il y a un lien sur la signature d'Angel of silence), je ne crois pas que l'on soit obliger d'avoir poster 100messages sur Synops pour jouer dans l'autre, mais je n'ai pas non plus tout lu...

Pour les autres RP, qui se déroulent sur ce forum ci, ils sont tous au point mort, visiblement, mais peut-être que leurs instigateurs respectifs n'attendent plus que des joueurs motiver pour les reprendre, il faudrait voir ça avec eux...
Le seul qui fonctionne actuellement ici, c'est "Sur les routes des terres acides", où l'on t'acceptera si:
1)tu envoie une fiche de ton personnage au MJ du moment
2)tu lis les 37pages déjà écrites avant de commencer, histoire de savoir de quoi tu parles. Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:23

Quand c'est HS, je ne réponds pas dans le sujet... Razz
Notre petit schizo a eu sa réponse par MP, je sens que je vais clore ce sujet, il n'a vraiment plus aucune raison d'être ouvert...
(Pour en savoir plus sur le RP de la Love et Hate Team, il suffit de cliquer sur le lien dans la signature d'Angel. Merciii !)

Closed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de personnage... Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage...   Fiche de personnage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de personnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche perso de Gégéne
» feuille de personnage
» A quand le démon Bélial dans la rubrique personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: Les RPs de Synops-
Sauter vers: