je voulais vous parler d'un petit jeu que je trouve terrible, j'ai nommé Mekton Zeta (Mekton Z). si vous aimez les varitech de Macross, si vous etes accros du Madcat de Battletech, si Patlabor vous a marqué, si vous aimez les armures de combat a la spacemarines ou a la aliens (les powerloaders), si vous etes nostalgique des Robots geants de vos Sentaï favoris, ce jeu est pour vous...
sur un systeme hyper simple (la seule chose dont on ai besoin c'est 1D10^^) se cache un jeu dont le plaisir est immense... je m'explique
dans ce jeu, vous etes (en general) un pilote de mecha, ou tout personnage lié a cela, dans un monde... [parlons en du monde, il est precisé que l'histoire donné n'est qu'un exemple... donc le monde est ouvert a l'imagination du MJ comme des joueurs, ce qui est genial...]
le grand interet de ce jeu, mis a part sa simplicité de jeu, c'est la conception du mecha, simple avec le livre de base, elle devient un vrai casse-tete/sport avec l'extension Mekton Zeta Plus (MZP) qui permet de construire son Mecha de fond en comble, des servo moteurs aux armes en passant par l'autoradio ou la serure codée du cockpit... bref, on custom, on y met des heures les premiers fois, mais apres c'est le pied, on construit vraiment un engin personnel, c'est genial...
autre interet, c'est les possibilités qu'offre ce jeu ; exemple de mes potes et moi:
un jour, on trouve dans une boutique specialisée de paris la boite battletech bon marché. on photocopie les planches d'hexagones et hop on a notre aire de jeu... car les distance ont traduites en hex (hexagone)...
en bref, ce jeu de role se transforme en jeu de strategie sur plateau lors des phases embarquée (ce n'est pas une obligation, mais c'est tellement fun^^), et le must c'est les deplacement en 3D, puisque l'altitude est importante pour les mechas vollant...
bref, un jeu qui compile divers concepts simplement (a part peut etre la conseption avec MZP) et efficacement...
je le recommande pour les fan de Mekton