Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!

Aller en bas 
+9
D'Eon
Sa Majesté Le Chat Beauté
paquetted
cenomarc
Melloctopus
Signez
Jay
Blabardeur
Malkav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DraK
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
DraK


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Un lointain royaume
Date d'inscription : 18/04/2006

Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oyo !   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 8:57

Arbaal, c'est effectivement une question de point de vue, mais aussi et surtout d'expérience. Il y a beaucoup de choses à vivre pour connaitre parfaitement nos façons de réagir face à elles et de les appréhender. L'idée qu'on s'en fait est souvent brouillée par l'attitude qu'on aimerait avoir ou autres.

Fais moi confiance ... Smiiile

Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogessence.wordpress.com
Invité
Invité




Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:47

Arbaal a écrit:
Heureusement que je respecte le libre-arbitre plus que tout. Je ne comprends pas comment vous pouvez désirer ainsi vous détruire la santé.

Peut-être que vous ne savez ce qu'est de passer à côté de la mort? Moi qui manque de passer l'arme à gauche toutes les 3 semaines environ, je ne comprend pas comment vous pouvez rejeter ce cadeau merveilleux qu'est la vie.

Franchement, ça me dépasse.

La mort n'est une réalité que pour celui qui l'approche, et le fumeur ne l'approche pas, du moins pas avant qu'il ne soit trop tard... L'être humain n'est malheureusement pas fait comme ça et reste, dans le fond, un mammifère qui pense: "Du moment que ça me tue pas tout de suite, ça peut pas être mauvais". Que celui qui n'a jamais pris de risques inconsidérés (et fumer en est un) vienne me contredire.

Quant à arrêter de fumer, c'est un problème épineux qui dépend de deux facteurs:
1. le niveau d'intoxication,
2. la volonté

La volonté ne fait pas tout - et pour certains le soutien des autres n'est pas suffisant. Il existe des solutions pharmaceutiques pour aider à arrêter de fumer, elles ne font pas tout le travail.

La vrai solution serait d'interdire, purement et simplement le tabac dans les lieux publics et en extérieur, car la tentation est très certainement le facteur de reprise le plus courant. Voire interdire le tabac tout court, mais il faudrait savoir quoi faire des buralistes, qui se retrouveraient au chômage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 6:17

Et c'est là que l'on peut voir apparaître les motivations de l'Etat : ce qui les gênerait dans le cas d'une interdiction du tabac, ce n'est pas tant la mise au chômage des buralistes, mais plutôt la mise en place d'un marché noir qui ne rapporte plus rien à l'Etat... Car le prix des cigarettes, si on enlève les taxes, ben....
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 7:27

Arbaal a écrit:
Bah, peu importe les raisons. Lorsqu'il s'agit d'arrêter de fumer, pour moi il n'y a qu'un seul et unique facteur qui joue : la volonté. Qui veut, peut.


Je suis pas d'accord, parce que ta tournure de phrase pose le problème à l'envers. Elle sous-entend que si quelqu'un n'arrive pas à arrêter, ça veut dire qu'il ne le veut pas assez. Et là, je suis pas d'accord, parce que tu négliges totalement le contexte de vie de cette personne.


N.B. : cette remarque vaut aussi pour ceux qui pensent que "les gros, ils ont qu'à se bouger plus pour maigrir."
Revenir en haut Aller en bas
Neolander
Fan de thermomètre !
Fan de thermomètre !
Neolander


Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Au chaud dans mon lit
Date d'inscription : 24/02/2005

Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:52

En ce qui me concerne, la fumée de cigarette et l'éthanol en trop forte concentration (>3 ou 4 % environ) me laissent particulièrement nauséeux, ce qui règle rapidement le problème posé par les drogues

Mais je comprends cependant le toxico, car je le suis moi-même, mes drogues étant la Physique, l'Electronique, l'Informatique, l'Audio (tant écouter de la musique qu'user de séquenceurs et faire de l'acoustique expérimentale !), le Rôleplay, et les Calculatrices HP !

Impossible de s'arrêter, c'est infernal ! Smiiile


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn
Châtelain paumé dans la brume !
Châtelain paumé dans la brume !
Amandarn


Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : J'en sais rien, je suis paumé dans la brume !
Date d'inscription : 30/12/2005

Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:46

Je ne suis pas du tout fumeur et le fumée de cigarette m'insupporte toujours autant. Je suis allergique, en quelque sorte...
Bref, on me propose souvent de fumer avec des potes, mais à chaque fois je refuse. J'ai trouvé un moyen de faire arrêter de fumer quelqu'un, mais il faut être motivé...
Il faut faire le même travail que lui à l'extérieur des cours, et lui montrer que au bout d'un mois, on peut s'acheter des trucs super, alors que lui a tout dépensé en cigarettes.
Malgré tout, je pense que chacun a sa drague, et tant qu'elle n'est pas payante, tout va plus ou moins bien.
Personnellement, ce sont les livres de fantasy... (les employés de la fnac commencent même à me connaître et à me dire bonjour...)
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!   Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer tue. L'industrie du tabac compte sur vous !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bah mon skyblog (meme si vous vous en foutez)
» Vous les écoutez où vous ?
» creusez vous les méninges....
» On est puriste ou on l'est pas!
» Informez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: