Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre des textes...

Aller en bas 
+4
cenomarc
Sa Majesté Le Chat Beauté
D'Eon
Vyvan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Livre des textes...   Livre des textes... EmptySam 20 Mai 2006 - 22:44

Je mets la page de garde du livret de textes de RdA que je suis en train de réaliser...
Livre des textes... Copiedepagedegarde5ea.th

La suite viendra dès que mon hébergement sera validé.

Dites-moi ce que vous en pensez - j'ai le fichier du projet sur le disque, je peux tout modifier très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptySam 20 Mai 2006 - 23:01

Bah moi je le trouve très bien, et assez complet Wink . Ca nous plonge directement dans l'ambiance fantasy de la saga. Tu pourrais aussi rajouter un petit dessin de Toxo, non Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:42

Vyvan a écrit:
Bah moi je le trouve très bien, et assez complet Wink . Ca nous plonge directement dans l'ambiance fantasy de la saga. Tu pourrais aussi rajouter un petit dessin de Toxo, non Rolling Eyes ?

Je voulais pas surcharger la page de garde (j'aime bien les pages de garde sans trop de trucs dessus...) mais t'en fais pas, y en a dans les pages suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:18

Moi j'aime bien. Mais il manque une chose : ton nom. Si JBX est l'auteur des textes, c'est ton bouquin.

Quant à l'image de fond, elle me plait bien. Pour les dessins deToxo, tu peux peut-être les mettre sur une pages à côté du texte concerné.

ex : Page de gauche, le texte; page de droite, l'illustration made by Toxo.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:29

Hey, une idée comme ça : dans un format plus carré, ça pourrait faire livret de boite de cd pour les épisodes, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:35

Compte tenu de la longueur des textes, je ne suis pas sûr que le livret rentrerait dedans... Ou alors, faudrait du papier très fin.

Tout cela me semble prendre un tour commercial. Ca me rappelle dangereusement un certain naheulbeuk.... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:37

Arbaal a écrit:
Ca me rappelle dangereusement un certain naheulbeuk.... Perdu ?!

Mouais...Enfin, ce n'est pas JBX qui prend les initiatives par contre ! Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Sa Majesté Le Chat Beauté
Tonton Griffeur
Tonton Griffeur
Sa Majesté Le Chat Beauté


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : Rilletteland
Date d'inscription : 17/07/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:38

Hu, non, dieu merci jamais RdA ne sera commercial : déjà, ce ne serait pas légal (les musiques, toujours le même hic), et pour un juriste comme JBX, je le vois très mal vouloir se mettre à vendre ça. (ok, je sais, j'exagère, désolé Arbaal, je réagis un peu trop vite, ce n'est pas ce que tu voulais dire)

Boah, ce ne sont que des trucs de fan, je trouve ça sympa moi au contraire ! Ca forme un peu plus la communauté RdA et tout l'toutim.

Et pour la taille du livret, ouvre un cd de pink floyd, retire le livret et essaye de le rerentrer pour voir : tant qu'on fait pas pire, ça passera, je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsworld.stanisoft.net
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:39

Captain Mégalo a écrit:
Hu, non, dieu merci jamais RdA ne sera commercial : déjà, ce ne serait pas légal (les musiques, toujours le même hic), et pour un juriste comme JBX, je le vois très mal vouloir se mettre à vendre ça. (ok, je sais, j'exagère, désolé Arbaal, je réagis un peu trop vite, ce n'est pas ce que tu voulais dire)

Boah, ce ne sont que des trucs de fan, je trouve ça sympa moi au contraire ! Ca forme un peu plus la communauté RdA et tout l'toutim.

Et pour la taille du livret, ouvre un cd de pink floyd, retire le livret et essaye de le rerentrer pour voir : tant qu'on fait pas pire, ça passera, je pense =)
Jamais de la vie c'est le syndrôme Naheulbeuk... J'ai pas l'intention de le vendre, hein?

Juste un truc: J'ai pensé au format livret... J'en ferais probablement à partir des pochettes pour CD audio que j'ai faites mais j'ai un gros problèmes, là... Le texte brut, comme trouvé sur le site, prend 115 pages... Le texte du premier épisode a quasimment doublé de volume après mise en forme... Ce qui fait à peu près 22 pages, rien que pour le premier épisode...

Moralité: J'ai peur que, même en l'imprimant sur du papier à cigarettes, on ne puisse pas le rentrer dans une boîte de CD...
Revenir en haut Aller en bas
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:42

Pink Floyd? J'ai tous leurs albums, mais j'en ai acheté aucun. Mulet POWAAAA!!!! A mourir de rire !

Je me méfie depuis que j'ai vu ce que ça a donné sur le DDN. Perdu ?!

Je voudrais pas que la qualité (au demeurant excellente, mais ça, il le sait) diminue au profit du commerce. Maître !

Tant que ça reste entre formeurs, je dis pas. Mais dès qu'on se met à parler de gros sous... je me fais du soucis.

Cela dit, ce livret me paraît être une excellent initiative. On peut espérer l'avoir pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:44

Moi, je trouve que l'idée d'un livret est trés intéréssante...Sa réalisation est sobre et classe ! Applaudissons Toutefois, je me demande s'il ne pourrait pas être agrémenté d'illustrations réguliéres dans le texte, comme un livre d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:23

ZARAKAI a écrit:
Moi, je trouve que l'idée d'un livret est trés intéréssante...Sa réalisation est sobre et classe ! Applaudissons Toutefois, je me demande s'il ne pourrait pas être agrémenté d'illustrations réguliéres dans le texte, comme un livre d'enfants.

Dans le "mise en forme" de mon précédent post, je sous-entendais les illustrations... Car il y en a... Celles de Toxo, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:31

oui oui true puppet a écrit:
Juste un truc: J'ai pensé au format livret... J'en ferais probablement à partir des pochettes pour CD audio que j'ai faites mais j'ai un gros problèmes, là... Le texte brut, comme trouvé sur le site, prend 115 pages... Le texte du premier épisode a quasimment doublé de volume après mise en forme... Ce qui fait à peu près 22 pages, rien que pour le premier épisode...

Moralité: J'ai peur que, même en l'imprimant sur du papier à cigarettes, on ne puisse pas le rentrer dans une boîte de CD...
Oh!!! C'est bien dommage... Mais bon en même temps, moi je garde mes aventures en mp3, je les mets pas sur CD parce que je ne possède que un mp3, donc... Dommage pour les autres Razz Rolling Eyes ...
D'ailleurs, êtes-vous nombreux à les converser en .wav sur vos CD's Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:25

le voilà

C'est une première version... Il comporte les épisodes 1 et 2 et pèse une vingtaine de megas... C'est un peu gros, je sais... Je pense pas que je mettrais une autre version avant d'avoir fini le document en entier (la prochaine version sera probablement zippée (ou rarée, ou 7zée voire même tarée, pourquoi pas (pas pu m'en empêcher)) et séparée en fichiers d'une dizaine de mégas... Dites-moi ce que vous en pensez (toutes les critiques sont les bienvenues...).

PS: Toxo, je suis pas sûr de t'avoir demandé ton avis pour l'utilisation de tes dessins (absolument géniaux au demeurant)... Si je l'ai pas fait, je le fais ici...
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:23

voila, j'ai parcouru le 1° chapitre...

et je trouve ça tres sympa Applaudissons

à quand la version "remasterisée" façon Molière ?


sinon, au niveau des reproches... j'ai repéré quelques fautes de frappe (j'sais plus où) et une erreur de mise en page (page 17)...


mais non, sinon, très sympa Applaudissons Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:39

Très sympa ce livret des épisodes et c'est bien présenté ! Applaudissons
Bravo Oui Oui ! Merciii ! Belle initiative !
Pour rassurer Arbaal : aucun souci pour la voie non-commerciale et jusqu'au boutiste de RDA ! Ah moins de tomber sur un réalisateur qui souhaiterait en faire un film... mais sinon... NON ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:47

Ca m'a l'air bien sympa, comme ça ! thumleft
En revanche, je n'arrive pas à visionner le fond : il l'a chargé, mais il disparait quand j'ai changé de page... Mais de ce que j'en ai vu, c'est très joli... Applaudissons

Je reviens sur le problème posé plus haut : le format du livret...
Un livret carré rencontrera le problème de la boîte de CD, alors qu'un livret rectangulaire aura moins de page, donc... Au lieu d'une boite de CD conventionnelle, on pourrait adapter cette idée (et celle de la pochette) à une boite classique de DVD...
Enfin, je dis ça... C'est une suggestion que je lance en l'air, hein ! ^^ Et ça obligerait à revoir la présentation de la pochette...
Revenir en haut Aller en bas
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:21

OUI ! Oui oui, tu peux utiliser mes dessins pour la mise en forme de l'ouvrage dont je trouve le début prometteur !! Applaudissons Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 8:17

La Puce a écrit:
Ca m'a l'air bien sympa, comme ça ! thumleft
En revanche, je n'arrive pas à visionner le fond : il l'a chargé, mais il disparait quand j'ai changé de page... Mais de ce que j'en ai vu, c'est très joli... Applaudissons

Je reviens sur le problème posé plus haut : le format du livret...
Un livret carré rencontrera le problème de la boîte de CD, alors qu'un livret rectangulaire aura moins de page, donc... Au lieu d'une boite de CD conventionnelle, on pourrait adapter cette idée (et celle de la pochette) à un boite classique de DVD...
Enfin, je dis ça... C'est une sugestion que je lance en l'air, hein ! ^^ Et ça obligerait à revoir la présentation de la pochette...

Mais dis-moi... C'est pas bête du tout ça... Je vais y penser... Mais après celui-là, j'ai envie de le finir...

Quand au fond de la page... Comprends pas... Chez moi ça marche et ça a l'air de marcher chez les autres... Peut-être un problème de version d'Acrobat...

Merci à tous des encouragements..

J'ai remarqué pour les fautes de frappe... Et je vais corriger tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:59

Oui Oui a écrit:
Mais dis-moi... C'est pas bête du tout ça...

Je sais, je sais... Petit ange
A vrai dire, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu que les gens s'interrogeaient sur l'épaisseur du livret...

Attention, par contre, pour la jaquette extérieure de la boîte : sur un DVD, elle est en une seule partie... Il faut en prendre compte... ^^

Pour le fond, ne t'en fais pas, ça vient de l'ordinateur et du réseau du laboratoire... C'est tout pourri : pour les vidéos, là bas, je n'ai que le son... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:28

La Puce a écrit:
Attention, par contre, pour la jaquette extérieure de la boîte : sur un DVD, elle est en une seule partie... Il faut en prendre compte... ^^
Ne t'en fais pas, j'ai déjà fait des pochettes de CD, et la version livret DVD sera prévue pour être imprimée mais chut! Pas de détails! (D'autant que j'en sais pas beaucoup plus moi-même!)

Edit: j'edite juste pour dire que pendant un petit mois, j'aurais pas de temps pour m'occupper des textes... Pour cause de rapport de stage.

Mais après, j'aurai plein de temps pour le faire, pour cause de chômage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:18

Bon, le livret a été arrêté pendant quelques temps, ce qui a deux avantages:

1. je vois mieux les défauts et je vais les régler (entre autres y a un fond qui ne me plait que moyennement),
2. je me demande à quoi ça sert de faire un format A4 pour faire un format livret DVD après et je vais donc créer les livrets DVD directement (il sera plus léger au niveau illustrations couleurs - entre autre les marges des pages). Oui, les livrets car il y en aura un par CD audio de RDA, ne serait-ce que pour des raisons d'épaisseur de livret.

Je m'y remets dès que j'ai fini mes fonds d'écran sur les Enfants de Ji (ça, c'est du p***** de roman) - vu qu'il m'en reste 5 à faire, pas avant la fin de la semaine! Mais vu que, il faut être réaliste, j'ai pas grand chose de mieux à faire, ça devrait aller relativement vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:04

Wouh !

Je m'excuse (ben oui, j'avais promis quelque chose pour le 16 juillet, et j'ai rien fait) mais les aléas de la vie-en-vrai-pas-devant-un-pc ont fait que j'ai pris (et c'est un euphémisme) un peu (beaucoup) de retard sur mon programme...

Quoiqu'il en soit, c'est en cours, et la première version du livret sera disponible, je pense et j'espère d'ici la fin de la semaine prochaine (sauf contretemps - mais, là, franchement, ça m'étonnerait) en PDF.

J'ai déjà fait la mise en page pour les deux premiers épisodes et le troisième est en route.

En attendant, je vous propose:
-Le CD
-la pochette
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:10

Eh bien, c'est du boulot tout ça Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:30

Je mets à dispo une première version, juste pour recueillir quelques avis...

Alors, je sais, c'est ultra-sobre, mais le but étant d'en faire une version imprimable, je pense aux pauvres imprimantes qui souffriraient beaucoup si, par exemple, chaque page avait un fond.

Il y aura probablement une version complète (tous les épisodes) et/ou une version découpée (épisode par épisode) pour faire des jolis PDF pour aller sur les ordinateurs des gens.

Je me pose une question : faut-il mettre les chansons sur les CD avec les épisodes ? La question se pose par rapport aux pochettes et aux livrets... J'ai les textes mais il faudrait que je sache quoi en faire... Et si les épisodes sont sur les mêmes CD, en quelles positions doivent-elles être ?

Alors, voilà le lien

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre des textes... Empty
MessageSujet: Re: Livre des textes...   Livre des textes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre des textes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les textes des bluettes
» Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier
» Livre : La Résidence d'Auteurs (un chapitre hebdomadaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: