Synops !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PortailPortail  Chat IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 12:16

Que je vous explique. Je crée aujourd'hui ce topic afin de vous demander de l'aide. Les règles de magies ont été améliorées, complétées, certaines supprimées et remplacées. C'est déjà pas mal.
La création de cristaux ou de runes a été mise à jour également...

Tout ça est sympa mais il manque un gros gros GROS détail... Le Manuel Sacré, le Grand Livre de Sorts du MJ. Les magiciens s'inventent pour le moment des sorts un peu à la va-comme-j'te-pousse et il serait temps de faire un grimmoire spécial RdA.

Voilà donc pourquoi je demande vtre aide. Vous qui jouez depuis un moment à différents jeux, j'aimerais que vous me donniez les sortilèges que vous appréciez ou n'aimez pas du tout afin de créer un livre intéressant qui plaise à tous les magos de RdA.

Que je vous situe également les choses :
- Est considéré comme magie tout ce qui n'est pas réalisable dans notre monde réel.
- Les cantrips sont plus des tours de magie, des passe-passes plus ou moins magiques (magie lvl 0) qu'il peut être sympa de réaliser à tout instant.
- Les écoles ne limitent pas l'apprentissage dans 90% des cas (il est possible de mélanger les écoles en fonction des goûts de chacun et de la présence de maîtres pour apprendre les arcanes).
- Les catégories ne sont pas fixes. Il y a des sorts de prêtres, appelés miracles, des sortes élémentaires, des sorts de nécromantie, des sorts de coertition etc etc...
- Un non mage peut utiliser, sous couvert de prérequis, des objets magiques permettant de recréer des sortilèges sans qu'ils n'aient besoin de les apprendre et sans qu'il ne s'agisse d'artefacts.
- ... (qu'ajouter ? j'en sais rien, je répondrai à vos questions, ce sera mieux)

Ce que j'attends de vous :
Un sortilège, une origine (ADD ou autres, y compris votre p'tite tête), une description de ce sort (effets visuels, effets portés etc...), les dégats DANS LE JDR ORIGINAL et une estimation dans RdA (dégâts légers, forts, répartis, moyens...), les jets de sauvegarde possible, l'école dont le sort fait partie.

Evidemment, s'il vous manque des infos, c'pas un souci, on complètera.
Ce topic est ouvert pour les joueurs et les MJ afin de vous créer un livre de sorts dans lequel vous aurez le plaisir de retrouver des sorts qui vous plaisent. Je pourrais plagier et adapter directement une liste de sorts d'ADD mais je préfère vous demander ce que vous aimeriez trouver.

Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience.

Je mettrai, plus tard, les sorts déjà écrits, notamment ceux liés à certaines classes comme les sorts de Zorlims, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 16:12

J'ai des sorts qui viennent de ma petite tête mais tous les détails techniques je suis incapable de te les fournir (dégâts dans le JDR original, l'école d'où ça vient (je ne sais même pas qu'elles sont les écoles)). Ca t'intéresse quand même ? Perdu ?! (J'ai quand même le nom, les effets (visuels et autres),etc....).
Voir le profil de l'utilisateur http://canardossus.blogspot.com/
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 16:17

Ouais, un nom + effet, genre phenix de feu et ce que fait le sort, ça me va.
Je mettrai un nom d'école et des dégats appropriés en fonction de : brûlure légère ou brûlure qui fait bien mal.

Ce qui vous passe par la tête =)
Je l'ai dit, je complèterai ^^
Kiwi
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 16:25

Donc se serait des sorts "piqués" d'autres jeux de rôles ?

Sort épique : transformation en poulets de tous les ennemis dans un diamètre de 20 mètre ! (D&D)
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 18:28

Les "Ciseaux de la Faucheuse" . C'est un sort de glace, qui consiste à faire apparaître deux grandes faux de glace et qui découpent la personne visée en s'entrecroisant tout en la congelant, pouvant empêcher ainsi, si le sort est bien réussi, toute régénération rapide. A noter que le sort est assez lent en lui-même, il est donc préférable de distraire ses victimes avec un leurre.
(Il n'y a pas de copyright su rle nom, si tu veux changer tu peux Merciii ! !)

Ca ira comme ça ? Perdu ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://canardossus.blogspot.com/
Aspic
Marraine, la bonne fée des "ptits midis" !
Marraine, la bonne fée des

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 19:03

J'ai quelques idées (enfin... inspirées de jeux auxquels je jouais), mais je suis comme Psyko, j'ai aucune idée de ce que ça peut faire comme dés de dégâts dans RdA. Pour les écoles, je crois que c'est selon l'élément utilisé par le sort, par exemple glace, feu etc... Donc allons-y.

Crache-feu : après avoir ingéré un alcool fort, le lanceur de sorts recrache l'alcool en l'enflammant, ce qui provoque des dégâts moyens à tout ennemi se trouvant à moins de 2 mètres de lui. Avantage : ne nécessite pas une connaissance magique très étendue...

Piliers de flammes : un sort de feu très puissant, long à incanter. Trois colonnes de feu extrêmement chaudes apparaissent en triangle autour de(s) ennemi(s). La température au centre est tellement élevée que si il y a de l'herbe ou des buissons au milieu, ils s'enflamment immédiatement. Au bout de quelques secondes, les trois piliers enflammés commencent à se rapprocher les uns des autrs (et donc convergent vers le centre et l'ennemi). Puis, une fois qu'elles se sont rejointes : pouf ! (c'est à dire vlam !) Grosse explosion dans un rayon de 6-10 mètres environ.
Inutile de préciser que ça fait très très mal... et ça a comme principal désavantage d'être un sort compliqué qui se déroule lentement et qui oblige le lanceur à rester focalisé sur l'incantation (temps total : 10 secondes environ). Les ennemis les plus bêtes, terrorisés, ne chercheront même pas à s'enfuir, ou ils le feront très maladroitement. Mais même les plus puissants et rusés se retrouveront pris au piège entre ces trois piliers et, à moins d'être immunisés au feu, ce sort leur garantit une mort rapide et honorable. En raison du fort appel d'air généré par ce sort et les risques des résultats d'une incantation ratée, il est formellement déconseillé d'exécuter ce sort dans une petite grotte ou dans à l'intérieur d'une maison.

Nova de glace : Le lanceur piège dans la glace pour quelques secondes tous les ennemis autour de lui, ne leur infligeant par contre que des dégâts très très légers. Les ennemis peuvent quand même attaquer les cibles qui seront à leur portée, mais ne pourront plus bouger pendant quelques temps. Si le lanceur rate ce sort, il se retrouve pris lui-même dans la glace... c'est ballot, non ? Wink

Sphère de feu/de glace (au choix ! pas en même temps) : Le lanceur s'entoure d'une sphère soit glacée soit enflammée, qui soit ralentit l'ennemi soit le brûle, en plus de protéger le lanceur de quelques dégâts. Dégâts assez bof, mais permet surtout au lanceur d'absorber des dégâts moyens (genre 4-5 coups d'épée au total).

Attaque mentale (un sort d'ombre pour prêtre, à l'origine) : le lanceur lance une puissante attaque psychique sur l'âme/l'esprit de la créature visée, lui infligeant des dégâts élevés. Peut avoir des petits effets secondaires (désorientation de la cible pendant 1 tour, ou dégâts légers sur la durée). L'avantage de ce sort, c'est qu'il est silencieux et ne génère aucun projectile magique : il suffit juste que le lanceur regarde la cible dans les yeux. Fonctionne mal sur des êtres dépourvus d'âme ou insensibles à la douleur, comme les morts-vivants, par exemple. En tout cas, dégâts importants, mais ce n'est pas ni un sort de feu ni un sort de glace.

Voili-voilou pour moi... j'espère que ça vous ira. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://arnaudconde.blogspot.com/
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 19:12

Ça c'est un boulot pour l'archiviste des sorts ^^

Bien entendu, il y a les sort des jeux de rôle connus comme AD&D ou Warhammer. Mais une simple recherche sur le net vous indiquera les sorts en question, avec si le site est bien tout ce qu'il vous faudra.

Les mangas sont une source d'inspiration très importante notamment les manga porté sur les jeux vidéos. D'ailleurs les jeux vidéo sont aussi bien dans ce cas là. Je vous conseil de jeter un oeil sur : Dragon quest (manga, les final fantasy (jeux vidéo) et autres.

Sinon je joue à un jeu de rôle créé par un ami qui comporte plus de 200 techniques et sorts en tout genres et de toutes écoles. L'originalité vient aussi que les aventuriers et certaines grandes familles commencent avec un don ancestral.
Ce don ancestral est un sort ou une capacité de lignée. Ce dont fonctionne en quatre étapes et ne peut être activé qu'un nombre limité de fois (ce nombre est caché pour le PJ).
La première étape s'appelle le don passif. C'est un bonus de caractéristique ou un effet kisskool en relation avec votre DA (don ancestral).
La seconde est la version incontrôlable. Celle-ci se déclenche votre capacité ancestral sous certaines conditions que votre PJ le veuille ou non. Le sort ou la capacité est très efficace.
La troisième est la version contrôlé. Là votre PJ peut le lancer selon son bon plaisir mais la puissance en est réduite.
La quatrième est dernière étape et la version maîtrisée. Là c'est le sort à puissance maximale.
Ces étapes sont franchies selon certaines conditions en fonction du DA.
Par exemple mon Da est le sort passe murailles. Mon pouvoir actif m'octroie une résistance accrue au dégâts à distance. Ma version incontrôlée me permettait que les flèches me passent automatiquement à travers sans m'infliger de dégâts sous un jet à 30%. Ma version contrôlée me permet de passer à travers tout ce qui n'est pas magique pendant 15 minute, mais n'est pas utile en combat. Ma version maîtrisée je ne la connais pas.

Voilà pour les DA

Pour les autres sorts, je ne sais pas si vous êtes intéressés par des sorts assez bourrins.
HyiHyil
Vous allez chercher mon précieux ?
Vous allez chercher mon précieux ?

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 17 Jan 2008 - 22:00

Je te fais cadeau du dernier sort visuellement intéressant que j'ai utilisé dans un RP.

La Golgotha's Thunder Cage.
Ce sort créé une cage d'éclairs de dimension variable pouvant servir d'arène ou de prison à une ou plusieurs victimes (dont le lanceur, éventuellement).

Tous contacts avec les "barreaux" se résultant en une grande douleur, une profonde brulure et d'importants dégâts pour le malheureux qui sera, en plus, sonné.

La durée du sort dépend directement du niveau du lanceur, demandant tout de même énormément d'énergie.

voilà, un premier sort... Peut-être pas totalement original, mais création perso sous ce nom. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://hyihyil.free.fr
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Dim 20 Jan 2008 - 20:39

Faisant partie des joueurs bardes je propose quelques sorts en rapport avec cette noble profession et les autres professions semi magiques basées sur une prouesse artistique ou physique. Ce post sera édité à chaque trouvaille qui tiltera chez moi. Par contre je vous laisse le soins des durées d'incantation, je n'ai pas encore assez d'expérience pour les estimer, par contre la durée du sort étant plus simple est à ma portée. Je laisse aussi libre le choix du niveau du sort (j'ai tendance à me montrer bourrin et à considérer une boule de feu comme un sort de niveau 1).

Voilà, si jamais il y a des modifications à apporter au nom comme aux effets, faites donc, ça sort de mon petit crâne et je cède volontier les droits, si jamais il y a des ressemblances avec des sorts existants ou des ouvrages, certaines seront involontaires et d'autres voulues. Je vais mettre les sources d'inspiration dès qu'il y en a de précises (en général ce seront des répliques cultes de films ou de livres qui m'ont marqué).

Les composantes sont M(atérielles) F(ocales) V(ocales) G(estuelles)

Danse Endiablée: Compos: V G. Le barde se met à chanter et à danser, celà lui octroie un bonus en esquive très utile pour la suite: chaque personne victime d'une attaque de contact à main nue de la part du barde se doit de faire un jet de volonté sous peine de se mettre à danser sur place de façon tournoyante et endiablée, faisant lacher les armes à la discrétion du MJ. En quelque sorte un Dance Dance épique. Très visuel car un MJ lyrique n'hésitera pas à accompagner chaque esquive du barde par une description comme celle-ci: "Evitant gracilement l'épée du brigand, notre barde passe derrière lui, lui passe une main sur l'épaule et lui glisse à l'oreille un "Suis mes pas!" sussuré sournoisement." Durée: 1d4 rounds +1/niveau jusqu'à un maximum de 10 rounds.

Cantatrice: Compos: V G La cible doit réussir un jet de volonté sous peine de ne s'exprimer uniquement comme une cantatrice. Imaginez un peu ce que donnerais un orc sonnant l'alerte: "L'ennemiiii! L'ennemiiii! Est làààààààààà!". Je le classerait dans les sorts de bas niveau car il est plus utile dans les phases citadines, où discréditer une personne est plus utile que lui passer une lame au travers du corps ou encore pour rigoler un bon coup en voyant l'air ahuri d'un groupe d'orcs. Durée: 1d4 minutes.

Castafiore: Compos: V G M, la composante matérielle étant un diapason. La voix du barde devient aigüe et il pousse un mi bémol foudroyant pouvant faire éclater le cristal et à plus haut niveau les matériaux comme l'acier. Les tympans des personnes à proximité sont mis à rude épreuve évidemment, à coupler avec le sort de Surdité jeté sur les aliés pour éviter de les retrouver au sol, inconscient et du sang coulant de leurs oreilles. Le cri dure 2 rounds. Inspiré par: Victor Victoria (le mi bémol) et Tintin.

Disco Time!: Composantes: V G F, la composante focale étant un objet symbolique de la danse choisie (Coiffe afro, veste ample ou boule à facette pour le disco, rose pour le tango, bref l'accessoire correspondant à la danse favorite du barde). Version encore plus puissante du Dance Dance car il s'agit ici d'un sort de zone de 10m de rayon centré sur le barde. Les ennemis doivent faire un jet de volonté sous peine de se mettre à suivre les mouvements du barde qui danse comme un forcené, il peut danser autre chose que le disco bien entendu mais la composante verbale est alors changée en fonction de la danse choisie. Cela monopolise le barde pour toute la durée du sort qui est de 1d4 rounds +1/niveau avec un maximum de 10 rounds.

Public: V G F, le focalisateur étant une estrade dans le sens large: une caisse à savon est acceptée au même titre que tout objet surélevé sur le quel on peut se tenir sans trop de difficulté. Manipule l'inconscient des paysans ou des citadins proches pour les faire approcher du barde, permettant d'organiser une foule d'une vingtaine à quelques centaines de personnes afin de disposer d'un public. La portée est un cercle de 10m +1m/niveau, l'effet ne dure qu'une minute c'est au barde de trouver le moyen de garder l'attention du public ainsi formé.

Vox populi: V G F, le focalisateur est le même que pour Public. Permet d'insuffler un sentiment à une foule, déclenchant une révolution ou une acclamation suivant les résultats désirés. Attention: le sentiment insufflé à la foule est extrêmement fort: haine, joie folle, peur panique, on ne peut pas simplement les rendre craintifs, le sort ne reconnait que les extrêmes. Le barde doit se servir de ses talents d'orateurs: la durée dépend de la crédibilité de son discours et du bien fondé de ses dires. Autant faire lever une haine contre un baron tyrannique donnera des résultats impressionnants et prolongés, autant essayer contre un baron bon et généreux envers son peuple est voué à l'échec: dès les premières minutes la foule commencera à se rappeler la bienveillance du seigneur et se retournera contre l'orateur aux cris de "Menteur, pendons le!".

Voilà le peu qui m'est venu à l'esprit, la suite sous peu j'espère.

Petit ajout pour nos mages:

Téléportation ratée d'Evelken: V G M, la composante matérielle étant quatre éclats de miroir. Ce sort provient d'une erreur du sort de téléportation, l'anecdote est la suivante: Evelken recherchait de nouvelles composantes moins coûteuses pour ses sorts de téléportation et sous l'effet d'une inspiration soudaine s'est saisi d'un miroir et a entammé les recherches pour y insuffler de l'énergie magique selon tout un procédé que seuls comprennent les mages. Or il advint que le miroir se brisa lors de l'afflux d'énergie magique et que le pauvre volontaire qui devait réapparaître quelques mêtres plus loin a en effet réapparu, découpé en quatre. Ce sort a vite trouvé sa place parmi les sorts offensifs les plus dangereux pour la santé mentale des témoins. Temps d'incantation 3 rounds, cible unique, celle-ci doit réussir un jet de volonté ou réapparaîre quelques mêtres plus loin en menus morceaux. Jet de volonté pour les témoins du sort à la discrétion du MJ, en cas d'échec un choc traumatique, la fuite ou une crise de terreur sont des effets envisageables.

Prison de l'esprit: V G F, le focalisateur étant un talisman en soie d'araignée. Le sort projète la cible dans son propre esprit qui se confronte à ses peurs intimes, ses phobies, ses aspirations brisées, ses démons. C'est un sort qui, à mon avis, doit être lancé par des sorciers maléfiques, ou des prêtres voulant avoir la preuve de la détermination et du courrage des personnages, ceux-ci étant directement envoyés face à ce qu'ils craignent, regrettent et désirent le plus. Le but étant de les confronter à ce qu'ils sont vraiment dans une sorte de "quête intérieure". Dans le cas où il serait lancé sur un pnj le MJ fait un jet de 1d10 pour la durée en rounds en y ajoutant un round pour chaque meurtre de sang froid, scéance de torture subies, événement traumatisants vécus.
riddle
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Mer 21 Mai 2008 - 8:49

et bien je proposerais bien un petit sort perso...

Pluie de chats
sort de niveau 2
école: invocation
durée: instantanée
effet: le mage, l'ensorceleur, le druide ou tout lanceur de sort vénérant une divinité féline peut lancer le sort "pluie de chats" avec cependant un effet supplémentaire pour le dévot. le sort fait apparaitre un certain nombre de chats(déterminé par le niveau du lanceur, quatre tout d'abord puis quatre supplémentaires tout les niveaux jusqu'au niveau 9) au-dessus de la cible désignée par le lanceur, les chats apparaissent dans les airs à une hauteur de quatre mètres et tombent sur la cible... si l'effet de quatre chats sifflant de terreur et de rage peut encore passer imaginez l'effet que ça peut avoir avec le nombre de chats invoqués au niveau 9... évidemment les félins invoqués toutes griffes dehors s'attaquent à la cible (dégâts normaux d'un chat, évidemment multiplié par le nombre de bestioles, avec un malus pour la cible puisqu'il s'agit de créatures petites et qu'elles sont plusieurs)... invoquée par un dévot la pluie e chat combat aussi les créatures d'alignement oposé à la divinité féline ou de sa divinité nemesis particulière... les chats ne disparaissent pas, ce sont de vrais chats et ils suivront le lanceur de sort une fois leur "travail" accompli... pour sa propre sécurité il a intérêt à leur trouver de gentils escla...maîtres s'il ne veut pas que leur divinité ne se venge à la manière des chats...
Slyph
Corps Serre
Corps Serre

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Mer 21 Mai 2008 - 13:58

Puis qu'il s'agit ici de donner les sorts que l'on aimerait voir apparaître dans notre très cher jeu de rôle et que j'ai du temps devant moi, je pense que je vais m'atteler dès à présent à une énumération longue et fastidieuse des types généraux de sorts qui, à mes yeux, sont nécessaires à un bon grimoire, complet et tout et tout.

Tout d'abord, il me semble que les sorts d'invocation sont indispensables. L'invocation dépend du niveau du personnage et permet, après une courte préparation, d'obtenir un allié pour quelques secondes et après une plus longue préparation un allié plus durable. Mais souvent, la composante aléatoire de la mana n'apparait pas dans ce genre de sort. Aussi serait il possible d'ajouter quelques sorts de convocation aléatoire de monstre qui, en moyenne donnent des alliés plutôt faibles mais qui rarement peuvent faire apparaître des alliés plus puissants. Bref, l'invocation de monstres est une base de la magie mais je la trouve trop peu aléatoire en général.

Le second type de sorts intéressant serait tout ce qui est du domaine de l'illusion et pour cela, il me semble que D&D a bien répondu au problème et créant un panel assez vaste d'illusions possibles selon les niveaux.

Ensuite viennent les indispensables projectiles (que l'on appellera Boule de feu ou pic de glace ou encore éclair selon les désirs). Ils sont classés en trois niveaux : faible (accessibles dès le premier niveau), moyen (accessible plus tard, mais pas trop), puissants (que l'on trouve beaucoup plus tard). Là encore, je me permets d'émettre un avis personnel, chaque magicien a sa propre conception de la magie, pourquoi devraient-ils tous lancer des boules de feu ? Pour pallier à cela, je propose de créer le sort Projectile magique qui donnerait une plus grande liberté au magicien quant au type de projectile qu'il désire lancer. Dès le niveau 1, le magicien choisit un type de projectile et ce n'est que celui là qu'il pourra lancer. ex : Annastrianna décide de lancer des serpents d'ombre au niveau 1. Lorsqu'il atteindra le niveau requis, il accèdera au sort Projectile magique de moyenne puissance et devra choisir un projectile en rapport avec les serpents et l'ombre (ex : boa obscur) puis pour la forte puissance, ce pourrait être Basilic de la nuit. Bref, ces sorts donnent une note personnalisable à la magie de chacun, même si je comprends que certains préfèrent conserver (en plus pourquoi pas) les classiques Boule de feu et Pic de Glace. Voici pour ce qui est des projectiles.

À présent, passons aux sorts basiques tels que : Armure Renforcée (bonus à l'armure, vous l'aurez compris) ou Arme acérée (bien entendu, bonus aux dégâts ou à l'attaque). Ces sorts là sont classiques mais souvent trop peu descriptifs. Exemple, l'Armure de Mage de D&D : +4 à la CA. Bah, c'est court. Un bon sort doit avoir des raisons d'agir ainsi et ne pas simplement être un bonus (j'y reviendrais pour les soins). Aussi, est-ce une simple armure de mana, ressemblant à un halo d'énergie pure ? Ou bien est-ce plutôt qu'elle rend le personnage plus intangible ? (il me semble que la description du sort parle plutôt de halo mais bon). Bref, de l'imagination, même le nom doit donner une idée de ce dont il s'agit. Ex : Disque de protection : Crée un disque flottant à 5 cm du personnage et qui se déplace de manière à parer les coups (+4 en CA). Voici un exemple parmi tant d'autres.

J'en parlais plus tôt, les sorts de soin. Certes dans D&D (le seul jeu que j'aie masterisé et donc dont je puisse parler), il s'agit d'une décharge d'énergie positive venant régénérer le blessé. Comment de l'énergie positive peut-elle régénérer aussi bien un chaotique mauvais qu'un loyal bon ? Aussi, pencherais-je plus pour des sorts tels que Guérison des brûlures, Cicatrisation des entailles, ou encore Soin des contusions. Vous l'aurez compris, pour moi un prêtre, même aidé par un dieu, ne soignera pas pareillement une brûlure et une fracture. Exemple : Sefrek, barbare, vient d'écoper d'une hémorragie interne et a perdu, à cause d'elle 18 PV. Hyle, sa prêtresse préférée, lui en soigne 8. Hé bien, l'hémorragie coule toujours ! Certes, elle l'a rendu plus en forme, mais il n'est pas tiré d'affaire jusqu'à ce qu'elle lui ait régénéré les 18 PV. Pour moi, il faudrait qu'elle ait un Soin des blessure internes (sort de niveau 4) pour le soigner. Ainsi, à chaque niveau son type de soins : niveau 1 : les entailles et contusions, niveau 2 : les fractures, niveau 3 : les maladies courantes,... J'ignore si dans RdA le prêtre doit préparer ses sorts. Auquel cas, ma manière d'agir déplairait grandement aux pauvres healers. Aussi (si c'est le cas), je propose que ces sorts soient appelés sorts de soin et que lorsque Hyle dit qu'elle préparera 3 sorts de soin, elle en prépare 3 (quels que soit leur niveau, elle pourra lancer 3 sorts de soin dans la journée, décomptés du nombre de sorts de ce niveau auxquels elle a accès en une journée).

Ensuite, viennent les sorts utilitaires. Il s'agit de sorts tels que : Création d'eau douce, Invocation de nourriture, Télékinésie ou encore Allume-feu et Montage de tente. Ces sorts là font partie du nécessaire de l'aventurier et, au quotidien, ajoutent au RP. Je trouve qu'un mage de quelque niveau qu'il soit ne devrait pas s'ennuyer à monter lui même sa tente, il a d'autres préoccupations. Aussi, dès le niveau 1, il devrait avoir accès aux sorts : Montage de tente, Allume feu, Cuisine rapide (prépare de manière simple la nourriture placée dans la casserole et ce pour 6 personnes au maximum).
Un sort des compte des pièces pourrait aussi être utile : Calcul des richesses : calcule la quantité de pièce en contact les unes avec les autres (à la manière d'un chaîne) et affiche le résultat en chiffres (de feu, de glace, de lumière, d'ombre, etc. au vouloir du magicien). Ce sort permet à tout moment : de savoir de combien d'argent on dispose dans sa bourse, combien de pièces composent le trésor etc. Il ne distingue pas le type des pièces et pour le lancer, il faut être en contact avec l'une des pièces de la chaîne.

Enfin, viennent les sorts d'adaptation à un milieu : Ailes (d'ombre, de feu, etc.) et Respiration Amphibie. Deux sorts indispensables et faciles à décrire. Si RdA utilise aussi des plans, je suggère des sorts (de haut niveau) d'Immunité au feu et d'immunité aux différents types d'énergies.

Il y a sans doute de nombreux autres sorts que j'oublie mais il me semble avoir parlé des principaux et, si ce n'est pas le cas, je repasserais pas ici.
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Dim 25 Mai 2008 - 8:37

Rédaction du grimoire, version 1.1.0.0.0.0, qui subira moult modifications.

La trame est la suivante :

Niveau du sort
Ecole
Nom du sort - Description du sort (en quelques lignes) - Carac.Utilisée/Carac.Sauvegarde - PA utilisés

L'ensemble des sorts décrits précédemment par vos soins sera étudié et pour ainsi dire, inclus dans le livre.

Si vous avez d'autres idées, même farfelues (j'vais inclure les cantrips du genre Convocation d'une pelle et d'un seau pour faire un chateau de sable ou encore Transmutation de la pisse de nain en bière, c'est dire si on peut y mettre n'importe quoi), lâchez vous !! SUPER !
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Dim 25 Mai 2008 - 15:59

remplacement du symbole sacré
Nv 4

Le prêtre peut invoquer/convoquer/autre un canalyseur sacré temporaire lui permettant de lancer ses sorts plus facilement pour le cas où l'autre serait indisponible (pour une raison quelconque). C'est temporaire bien sûr. A voir si ça demande un sacrifice à l'utilisateur (en XP, PV ou autre).
Ludallan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Sam 21 Juin 2008 - 18:37

Un sort utile aux mélomanes
Mais beaucoup moins pour certains ânes...

Convocation d'instrument: sort de barde niveau 1.
Fait apparaître un instrument de musique dans les mains du Barde.
Cet instrument lui permet de lancer UN sort (l'énérgie dégagée détruit l'instrument invoqué).
Voir le profil de l'utilisateur http://bookinjoffre.fr
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Dim 13 Juil 2008 - 19:30

Ecriture en cours, ça commence à prendre forme...

Le livre sur la magie devrait être fini en fin d'été, voire en automne... Ouais, je sais, j'avance pas bien vite mais je fais ce que je peux, je bosse...

Evidemment, la plupart de vos idées sont ou seront incluses dedans.

J'ai même ajouté la Boule Disco, c'est dire x)

Je veux bien que vous me donniez une liste de cantrips également, les sorts de niveau 0 qui servent pas à grand-chose et sont plus des tours de passe-passe qu'autre chose mais qui peuvent, par moment, s'avérer utiles (ou peuvent occuper une petite fée en faisant apparaître des p'tits drapeaux sur la tête des passants sarcastique )...

Comme exemple, pour vous situer le contexte : Changer la couleur d’une feuille de papier, création de papillon, panier de fruits frais, séchage d’habits, faire léviter un gravier à 1 mètre, changer l’eau en faux cidre, apparition d’une lueur de bougie,…

Si vous avez des idées...
Jodaan
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 31 Juil 2008 - 9:49

Je vais m'amuser à décrire quelques cantrips Farces et attrapes, toutes de facture gnome et totalement inoffensives, enfin, en théorie.

Poignée de main comique de Ruppert

Composante: un gant en lin, l'incantation charge le gant d'énergie électrique (suffisante pour que la victime de la farce fasse un joli bond en arrière) et les mots de pouvoir "Cher ami!", "Ravi de faire votre connaissance!" et "Enchanté de vous connaître!" activent la décharge. Un gant permet de faire jusqu'à trois poignées de main.

Herbe à pipe farceuse de Ruppert
Composante: une blague à tabac remplie d'herbe à pipe (ou de toute autre substance qui se fume) et de la poudre noire (plus communément appelée poudre à canon). Le sort permet de rendre le tabac hautement explosif, suffisamment pour réduire en miette la pipe, noircir le visage de la victime et le rendre légèrement sourd, mais reste néanmoins assez inoffensif, excepté pour le mage si la victime est rancunière.

Transmutation en farce
Composante: une larme de rire. Ce sort fait des ravages dans les citées gnomes, il permet de transformer presque n'importe quel objet en gadget que l'on trouverait dans des magasins de farces et attrapes. Quelques exemples: permet de transformer de la farine en poudre à éternuer ou en poil à gratter, une magnifique dinde bien cuite en poulet en caoutchouc, une épée peut elle aussi prendre la consistance du caoutchouc, les verres et choppes deviennent des verres baveurs (leur contenu coule sur les pauvres assoiffés, ATTENTION: ne jamais jeter sur la bière d'un nain) Bien sûr les effets ne dure que quelques minutes, s'il s'agit de la transformation d'une arme en caoutchouc, celle-ci retrouvera ses capacités au troisième coup. Le poulet quant à lui fait un magnifique "Meeeuuuuuuh" quand on le secoue. Bien sûr la survie du farceur dépend énormément du sens de l'humour des victimes. Ce sort permet donc de transmuter temporairement et directement un objet, contrairement aux deux premiers qui permettent une création définitive en préparation de leur utilisation.

Sans doute à suivre ^^
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 31 Juil 2008 - 16:05

Quelques idées bêtes de cantrips :

-Tourner une page à distance
-Cuisson instantanée d'oeuf dur
-Changer le charbon en herbe
-Faire apparaitre des boutons en bois sur les vêtements
-Dénouage de barbe
-Invocation de dessous de plat
-Pliage de cocote instantané
-Invocation de poisson en gelée
-Inverser les cris des animaux
-Provoquer le plaisir sexuel chez une souris
-Changer la couleur de la fumée
-Couper la soupe en deux
-Faire disparaître les taches des vaches
MisterDiabolo
Farouche défenseur du Pinson Sacré !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 31 Juil 2008 - 20:08

Je voudrais proposer une idée, ce serait d'instaurer les pierres (gemmes, semi-gemmes, pierres précieuses) comme des objets pouvant améliorer la puissance des sorts ou le nombre de charges du sort.
Voici quelques exemples:
Agate Feu: Augmente légèrement la puissance des sorts de feu
Rubis: Augmente grandement la puissance des sorts de feu
Saphir: Augmente grandement la puissance des sorts de givre
Emeraude: Augmente grandement la puissance des sorts de nature

Si vous acceptez mon idée je serai disponible pour vous donner d'autres noms de pierres ainsi que les sorts liés.
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 31 Juil 2008 - 20:28

Les gemmes sont déjà mises en place et sont des gemmes, ni plus ni moins. Elles peuvent valoir plusieurs pièces d'or, ou rien du tout...

Pour ce qui est des "cristaux de magie", contenant des sortilèges utilisables par tout le monde (ou presque), ils existent déjà...

Les copies de jeux vidéos, on n'est pas vraiment preneurs... Et pour les caillasses, GENA donc pas besoin de faire genre tu maîtrises Very Happy
MisterDiabolo

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 31 Juil 2008 - 20:43

Désolé je ne savais pas que cela existait déja et je voulais juste apporter une idée, je sais également que c'est présent dans certains jeux.
Par contre en ce qui concerne les "caillasses" je ne fais pas genre je maitrise je m'y connais vraiment.
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Jeu 31 Juil 2008 - 21:01

Une passion donc t'en connais éventuellement trop pour les novices de base qui ne feraient pas la différence entre agate et biotite... Le but n'est en aucun cas de les perdre...

De plus, les pierres qui naturellement amplifieraient les pouvoir, c'est parfait pour Final Fantasy... Ca n'existe pas dans RdA...
Dans RdA, tout objet s'enchante et une fois enchanté, il peut amplifier certains pouvoirs magiques... Sauf que tu peux enchanter une paire de bottes trouées ou une cuiller en bois... Pas besoin de risquer de détruire un rubis pour faire style j'suis efficace...

Bilan, si un bijou est enchanté, il vaudra cher, plus que prévu mais la magie n'existe pas sous forme de pierres comme ces gemmes qui pulseraient naturellement... Ce sont les êtres qui créent la magie ou canalisent les puissances de la terre ou du vent ou de toute autre chose... Seuls, les objets ne sont que des objets...
Archibald
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

Localisation : vers le centre d'un pays lointain dénnommé la F...ZBAM On t'as jamais dit de ne pas donner ton adresse à n'importe qui??!!

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Sam 15 Aoû 2009 - 14:21

Pour ce qui est des sorts j'en proposerai certains pour ceux qui connaissent "Vampire la mascarade"

les sorts pour lycanthropes

le sort "griffe" permet d'augmenter les dégats pour ceux qui se battent à main nue il facilite l'escalade. Comme le nom l'indique il donne au PJ des griffes. C'est un sort basique pour tout lycanthrope

Le sort "oeil de lynx" (celui là est inspiré de Vampire mais sort de mon imagination) augmente la vue du PJ. Physiquement cela se remarque par des yeux de felin. c'est aussi un sort basique.

"langage animal" est plus une compétence qu'un sort il permet au lycanthrope de communiquer avec les animaux pour le niveau du sort je vous fais confiance cependant le PJ ne pourra pas commu,iquer avec tous les animaux au départ

voila j'en aurai peut etre d'autres mais c'est tout pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur http://13-anges-noir.skyrock.com/
Louleke
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Mar 18 Aoû 2009 - 19:05

Conversion mineure
Niveau 3
Toute école

Sort très temporaire, qui offre au lanceur la possibilité de lancer, durant le laps de temps de durée du sort, des incantation faible appartenant à une autre école de magie. Par exemple, un clerc pourra lancer un sort de nécromant...
Cependant, le niveau des sort de la nouvelle école vaut le tiers du niveau du lanceur ( Un magicien de niveau 3, 4 ou 5 lancera des sorts de niveau 1, un magicien de niveau 6, 7, 8 lancera des sorts de niveau 2, ect)

Conversion
Niveau 8
Toute école

Homologue plus puissant de la Conversion Mineure, il s'agit en fait du même sort, mais de plus longue durée, et dont le ratio niv.Sort/niv.Lanceur ne vaut plus 1/3 mais 1/2 .
Il est donc plus efficace.

Conversion Majeure
Niveau 12
Toute école

De même, se sort reprend le principe de la Conversion, mais sa durée est encore augmentée, et le niveau des sort lancé vaut le niveau du lanceur...
Il est encore plus efficace.

Conversion Démoniaque
Niveau 18
Magie Noire

Il s'agit d'une Convertion Majeure (même durée, presque même effet), mais dont le niveau des sort lancée vaut 1,2 fois le niveau du lanceur (niv.Lanceur + 1/5 niv. Lanceur).
Un magicien de niveau 20 lancera donc des sorts de toutes les écoles de niveau 24.
Ce sort extrêmement puissant a naturellement un coût en mana exorbitant, et vous déleste de 95% de vos points de vie.
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Mer 19 Aoû 2009 - 9:21

Dans Reflets d'Acier, il n'y a pas ce souci d'école...

Un prêtre peut très bien lancer des boules de feu, ce n'est pas un problème. Le seul souci est l'apprentissage. Alors il n'y a aucun intérêt à avoir des compétences de "changement d'école".

Le fait de pouvoir lancer des sorts sans les connaître, en lisant un livre de magie, c'est une possibilité qui ne nécessite pas de compétences particulière (pas au delà des connaissance de la magie, théorie de la magie, lecture de la magie etc... trucs de base des magiciens). Toutefois, lancer un sort pompe de l'énergie astrale et nécessite une réussite sur un jet d'intelligence et d'une éventuelle autre caractéristique. Sans maîtriser le sort et si ce dernier est trop puissant, il a peu de chance de réussite [gros malus au lancer] et, si c'est malgré tout le cas, il a de bonnes chances d'être intériorisé...

Ainsi, un mage de haut niveau pourra utiliser tout une batterie de sortilèges, sans compétence particulière. Toutefois, il est à noter que lesdits mages utiliseront plus volontiers deux sorts de bas niveau plutôt qu'un sort de haut niveau... Intérioriser une boule de feu, quand on a une bonne résistance à la magie, ça peut passer... Intérioriser une jet de magma, c'est mortel, quelque soit le niveau...

Alors inutile de se focaliser sur Baldur's Gate, Diablo ou Icewind Dale... Reflets d'Acier a ses propres règles établies afin de libérer les joueurs et leur permettre de faire le perso dont ils ont envie. Evidemment, on pourra reprocher le bourrinisme éventuel mais envoyez un mage de feu ultra-puissant au coeur d'un volcan ou dans le plan du feu, ses sorts seront sans impact... Envoyez le même mage sous la glace, il subira des malus de folie...

A chacun de voir ce qu'il ou elle a envie de faire...
Jessicat322
Eh bien me voilà !

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   Lun 31 Aoû 2009 - 16:59

Je propose la création de "chevaux astraux".
J'entends par là des chevaux magique à l'image de la Lune ou du soleil. Par contre, il y a certains inconvénient.
Il faut que l'astre en question soit là.
Pour les chevaux solaires, c'est moins pire puisqu'à chaque jour il est là (attention, le sort est sensible aux changement de température comme : nuageux, pluvieux, neige, mais très favorable en désert sauf en tempête de sable ou pluie). Il faut être en mesure de contré la très grande chaleur qui s'en émane si on veut le chevauché.
Pour les chevaux lunaires, sa vitesse de course (bien que constante) varie selon la phase de la Lune. Subit les même inconvénient que les chevaux solaire pour la température.
Si on veut le chevauché, faut s'habiller en conséquence parce que ce cheval est glacial.
La raison des inconvénient est dû au fait que l'essence du cheval n'est pas stable et demande l'énergie de l'astre dont il incarne.

*Niveau du sort, école et autres caractéristiques ? Je ne sais pas comment m'y prendre encore, mais bon. (Ça sort d'un livre que j'ai essayé de faire, alors faut pas trop m'en demander, je commence ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://http:larosedaessila.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier   

Grand Livre de Sorts de Reflets d'Acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant