Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un document fort intéressant....

Aller en bas 
+7
franckl
cenomarc
Darth Cahouette
La Puce
Shad' Oman
Claudia Pepita
Pfsm999
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:47

Eh bien en fait... j'adhère totalement au point de vue du Parche ! SUPER !
(ce qui m'évite, de par le fait, de me lancer dans des circonvolutions à teneur "réfutantes" ! Tirer la langue )
Il faut cependant reconnaître que les théories du complot ne sont pas nouvelles... en fait... pour Pearl Harbour, on suppose que les autorités auraient pu faire quelque chose mais qu'il fallait un coup d'éclat pour que les Etats Unis se lancent dans la Guerre... Tu comprends le truc Vrai ou faux ?... Moi je dis :
Pfouiiiiiiiit !
Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
franckl
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
franckl


Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 29/08/2005

Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:00

Bon, je vais pas aussi re-repondre a tous les arguments, mais pour les communication portable a partir des avions, la technologie pour le faire a ete cree apres l'attaque, a l'epoque ca n'existait pas. Faudra que je retrouve la date.

Et pour retrouver, comme tu dis, un "pu*** d'avion", ils ont bien reussi a retrouver les passeports des terroristes qui etaient dans l'avion Tirer la langue

Enfin je voulais pas dire par la qu'il fallait reconsituer l'avion, mais tous les debris, specialement les armatures metalliques auraient pu etre analysees.

Sinon pour la chute libre: on tombe en chute libre quand il n'y a que l'air comme resistance. Lorsqu'il y a une centaine d'etage en dessous, c'est cense te ralentir un chouilla.

Enfin bon, je vais pas te convaincre, tu vas pas me convaincre, restons en la Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/flalane
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:12

Pour ce qui est de l'effondrement des tours, c'est pas le choc avec les avions qui les a faites s'effondrer : c'est l'incendie qui a suivi (les boules de feu observées après le choc représentent le tiers du carburant des réservoirs, sans compter tout le mobilier inflamable dans les bureaux) qui a fragilisé la structure. C'est le principe d'une structure treillis : la résistance de l'ensemble est égale à la résistance du plus faible élément : si un élément romp, la structure entière se casse la gueule.

C'est aussi pour ça que l'attentat précédent contre le WTC dans les années 90 n'a eu aucun effet : les explosions dans les parkings ont eu lieu à l'extérieur de la structure métallique périphérique. Le choc avec les avions a ouvert une brèche dans cette structure périphérique, l'incendie a ramolli le noyau central (dont l'isolation thermique laissait franchement à désirer) puis l'ensemble s'est effondré, palier par palier.


A noter aussi : il y a eu des survivants dans les étages supérieurs au choc dans la tour où tous les escaliers n'étaient pas regroupés à l'intérieur du noyau central. Il restait un escalier praticable à l'opposé du coté où était rentré l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:20

JBX a écrit:
Eh bien en fait... j'adhère totalement au point de vue du Parche ! SUPER !
(ce qui m'évite, de par le fait, de me lancer dans des circonvolutions à teneur "réfutantes" ! Tirer la langue )
Il faut cependant reconnaître que les théories du complot ne sont pas nouvelles... en fait... pour Pearl Harbour, on suppose que les autorités auraient pu faire quelque chose mais qu'il fallait un coup d'éclat pour que les Etats Unis se lancent dans la Guerre... Tu comprends le truc Vrai ou faux ?... Moi je dis :
Pfouiiiiiiiit !
Smiiile

Pour Pearl Habor, il est reconnu que les services de renseignements US avait réussi à acquerir une machine Nippone et à en casser les codes, grâce notamment au services Français et Anglais (surtout Anglais parce qu'à l'époque, le bureau Français ne croyait pas à une telle opportunité mais plutôt à une intox Japonaise). Il avaient donc accès à une série d'informations émanent des services japonais. Mais croyez vous que les services du soleil levant auraient été assez stupide pour écrire en code.... On attaque Pearl tel jour à tel heure avec tels moyens. Non. Les US savaient qu'une flotte importante était prête à lancer une attaque, et s'évertuaient à la briser avant son arrivée. Quand à savoir ou dans la Pacifique ???? Ce n'est pas un lac de 2 Km2. Pearl Habor était un cible, mais était la moins probable, car techniquement une cible à très haut risque (rayon d'action ; probabilité de se faire repérer avant l'ataque, etc....) Aussi, par mesure de protection, les US, sachant que cette attaque aurait lieu, mirent leur flotte du Pacifique en état d'alerte, ce qui signifie que tous les portes avions prennaient la haute mer (La veille de l'attaque, coup de chance ou complot). Une flotte restreinte restait au port en appuie, en cas de découverte de la flotte Nippone. Lorsque qu'au matin du 07 déc 1941 un message fut décripté par l'état major pour signifier à l'embassadeur du japon à Washington qu'il devait se rendre à la maison blanche pour les informer de l'entrée en guerre suite à l'attaque de Pearl Harbor, mais le tout avant l'attaque (embassadeur qui d'ailleurs fut en retard et n'arrivera qu'après le début des opérations), les services US envoyèrent un message à Pealr Habor pour les en informer. Message qui n'arrivera qu'au moment de la fin de l'attaque (c'est d'ailleurs l'un des rares faits historique respectés dans le film Pearlk Harbor, ce message n'arrivera que lorsque la dernière vague finira son attaque).

A noter également (comme quoi l'histoire tiens à rien), que les radars US ont détactés ce matin là, les avions Nippons, qu'ils ont pris pour un vague de B27 (flambant neufs, qui devait se poser ce jour là sur l'un des aéroport de Pearl. De ce fait, l'alerte ne fut lancée) et s'ensuivit les évènements que l'on connait.

Imaginez maintenant : Les radars détectent les bombardiers japonais, prennent le ciel, et acceuillent l'ennemie. Au final, le résultat est le même, puisque la guerre sera déclarée, mais les US ne perdent pas leur flotte dans de tel proportion. Le cours de la guerre est changé, puisqu'il bénéficie toujours d'une flotte importante, d'une base en état, etc...

Ce genre d'évènement est donc souvent le fruit de circonstances, et non de volonté propre. Les services secrets jouent à un jeu, et parfois les choses tournent mal.

Edit du Parcheu : Vache, je suis carrément hors sujet là..... Smiiile
Enfin tout ça pour dire que les manipulations fonctionnent dans les deux sens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:56

Juste un dernier truc : le fait que le nom des terroristes corresponde aux noms d'autres personnes n'est pas surprenant... Par exemple, il y a tout plein de Jean Martin en France, de John Smith en Angleterre et aux US donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:18

oui oui true puppet a écrit:
Juste un dernier truc : le fait que le nom des terroristes corresponde aux noms d'autres personnes n'est pas surprenant... Par exemple, il y a tout plein de Jean Martin en France, de John Smith en Angleterre et aux US donc bon...

Sans compter qu'il est relativement facile de falsifier des papiers à partir de nom déjà existant.....
Revenir en haut Aller en bas
cenomarc
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
cenomarc


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Sur ce über forum
Date d'inscription : 08/11/2005

Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:58

oui oui true puppet a écrit:


PS: je trouve que le fifils à papa a autant de charisme qu'une crêpe sans nutella (faut pas déconner non plus).

Il doit avoir beaucoup d'amateurs de crepes sans nutella dans le sud des Etats Unis parcequ'il est plutôt populaire chez les Red Necks Alucard
Revenir en haut Aller en bas
http://cenomarc.free.fr
Invité
Invité




Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:11

cenomarc a écrit:
oui oui true puppet a écrit:


PS: je trouve que le fifils à papa a autant de charisme qu'une crêpe sans nutella (faut pas déconner non plus).

Il doit avoir beaucoup d'amateurs de crepes sans nutella dans le sud des Etats Unis parcequ'il est plutôt populaire chez les Red Necks Alucard

Britney Spears aussi... Une bonne campagne de pub, ça fait beaucoup... Ah, le marketing appliqué à la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un document fort intéressant....   Un document fort intéressant.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un document fort intéressant....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JBX : C'est vraiment lui le plus fort ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: