Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ouverture-facile.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:50

Voilà un site internet qui devrait vour accrocher ;-o .

Le principe est simple : des énigmes, à la suite, dans une difficulté plus ou moins croissante.
Le créateur, un artiste, a crée ce site il y a moins d'un an et ne semble plus s'arrêter ( moi par contre si, lvl 42 Petit ange ).
Les énigmes présentées en flash sont toutes très jolies ..... la classe quoi !

http://ouverture-facile.com/enigmes/index.html pour la première énigme.
http://ouverture-facile.com/ pour le site lui-même ( à parcourir pour certaines énigmes ).

N'hésitez surtout pas à aller sur le forum, où un topic est dédié à chaque énigme pour ceux en mal d'indices ;-o .

Taïaut ! Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:52

Un clone de Mort ou Vif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:59

Je sais qu'il a été comparé ( par l'auteur d'OF ) à un autre site d'énigmes dont il s'est inspiré mais ..... c'est peut-être pas ça ;-o .


Vu la popularité qu'il a sur internet, ouverture-facile mérite un très bonne place dans les sites d'énigmes ( le forum : +15.000 membres ).
Maître ! Maître !

Enfin, je vous laisse découvrir ça par vous même Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyLun 15 Mai 2006 - 5:37

Ha, mais c'est une histoire de fous! taper la tête

S'iouplaîîîîît, de l'aide poue le niveau 6! Maître !

J'ai trouvé pour l'indice (bon ce n'était pa la mer à boire non plus -_-'), mais je suis alergique au chiffres et même s'il ne faut pas calculer, ils me stressent ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: enigme   Ouverture-facile. EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:15

Ou on doit écrire la réponse?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:38

Généralement c'est dans l'adresse du site, ou directement dans la page .


Pour ton énigme 6, ça m'étonnerait que tu ai compris ce qu'il y a à faire, car sinon la réponse te viendrait immédiatement Wink .
Pour ce que tu penses avoir compris de l'indice, sache qu'il a deux réponses, et que c'est deux réponses ont un rapport avec l'énigme ( c'est le plus bel indice que j'ai jamais vu ^___^ ).

Réfléchis ... qu'est-ce qu'il y a entre une fenêtre et un espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:09

la vitre ? Ultrabrite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:40

Non Petit ange tu joues aussi à ouverture-facile ?

C'est encore plus proche de nous Smile, on en est même a deux doigts ;o .
Cette énigme numéro 6 est vraiment très très tordue, généralement elle dégoûte beaucoup de gens, mais après c'est pas aussi dur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: coincer   Ouverture-facile. EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:30

J'arrive pas a croire que je suis coincé au niveau 3 quelqu'un peu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 2:41

JaQ a écrit:
N'hésitez surtout pas à aller sur le forum, où un topic est dédié à chaque énigme pour ceux en mal d'indices ;-o .

Merci de lire les topics du forum de Synops avant de poster, c'est plus pratique, il parait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: au courant   Ouverture-facile. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:48

j'étais au courant juste que sur le forum ils sont pas très clairs alors je pose la question ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:16

Oui, mais justement sur le forum on ne donne que des indices tordus pour cette énigme-ci... ;__;
(entre la fenêtre & l'esp ace, il y a une 'pause' et une autre suivie de 'gr', non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: je comprend pas la   Ouverture-facile. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:34

je te suis pas trop? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 19 Mai 2006 - 3:17

C'est ça l'idée ! (de toutes façons ça ne concerne que l'énigme 6)
Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:41

En cliquant sur 'indice' en dessous de l'énigme, il y a un accès direct au topic dédié à l'énigme sur le forum ;o .

Entre la fenêtre et l'espace .... je te conseille de regarder ton clavier ;o .
Mais surtout, lis attentivement les incides du forum, Synops n'est pas là pour résoudre les énigmes d'OF Smile .


Pour l'énigme 3 ..... ah quand même :/ . C'est comme l'énigme 2, mais avec un miroir :/ .
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:46

JaQ a écrit:
Entre la fenêtre et l'espace .... je te conseille de regarder ton clavier ;o

Ca c'est gros comme indice ! ^^ Et très évident ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:05

Oui, mais même ça ça ne permet pas de résoudre l'énigme, il reste encore de une réflexion à se faire avec les chiffres ;o .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:17

Je suis malheureuuuuse! Sad
C'est dur...
Alors comme ça, pour l'indice ce n'était pas un synonyme d'une pause auquel on soustrait le "e" final et auquel on ajoute "g" et "r" pour les droitiers? ... *soupir*

T'en es où toi, La Puce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:48

Bah non, c'est pas ça :'( .

Besoin d'une autre indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptySam 20 Mai 2006 - 10:07

Je voulais faire de la pub pour ce site, mais j'ai complètement oublié...

Juste pour vous dire que je suis au niveau 51 et qui si vous avez besoin d'être mis sur la voie, je peux vous aider. Mais je ne vous donnerez certainement pas la solution Ultrabrite !



La Puce a écrit:
JaQ a écrit:
Entre la fenêtre et l'espace .... je te conseille de regarder ton clavier ;o

Ca c'est gros comme indice ! ^^ Et très évident ! ^^

Cet indice ne m'avait servi à rien du tout parce que j'ai un ordinateur portable sans pavé numérique.
Heureusement que je suis informaticien et que je connaissais le code usité pour cette enigme.

On conseil, si vous trouvez des sites qui vous aident pour cette enigme, gardez les sous la main, ils vous resserviront plus tard pour d'autres enigmes...


Un autre conseil, gardez les URL de toutes les enigmes, ça vous servira pour plus tard...

JustAQuark a écrit:
Non Petit ange tu joues aussi à ouverture-facile ?

C'est encore plus proche de nous Smile, on en est même a deux doigts ;o .
Cette énigme numéro 6 est vraiment très très tordue, généralement elle dégoûte beaucoup de gens, mais après c'est pas aussi dur Smile .

Heuu, pas aussi dur, ça dépend jusqu'où tu arrives...
Il y en a encore qui sont très tordues.

Ayant une carte son pourrie, j'ai eu un mal fou à résoudre la 7. Et étant daltonien, j'ai du me faire aider pour les enigmes portant sur les couleurs...

L'enigme où il faut reconstituer un visage et trouver qui c'est est vraiment difficile parce qu'on a aucun indice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptySam 20 Mai 2006 - 11:13

Certes, après la difficulté augmente, mais de manière plus douce. Cette énigme 6 tranche vraiment avec les précédentes ;o .


C'est vrai que pas mal de daltoniens ont eu du mal à résoudre l'énigme .... je sais plus quel numéro. J'ai lu je ne sais plus où que ce serait peut-être changé, et qu'en tout cas un simple pm a un admin permettait d'obtenir la réponse si l'on est daltonien ;o .


Niveau 42 ici, mais j'ai abandonné depuis Janvier dernier .... trop pénible cette énigme Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Moriar
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Moriar


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Devant un PC... TOUJOURS devant un PC...
Date d'inscription : 03/11/2005

Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:27

Ben la "vraie" 42 n'est pas si difficile que ça. Il suffit de faire quelques recherches sur le langage des signes...

(Je suis à la 54 maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:37

C'est ptetr pas 42 alors, mais j'ai oublié de noter depuis la 38, alors je sais pas vraiment.

C'est une statue d'Orléans, de pasteur je crois, et le Zoo d'Orléan, et des mains sur un volant qui bougent, faudrait que je m'y mette sérieusement mais je n'avais aucune idée Merciii !



54 ? Hmmm courage, bientôt la 92 ^^ ( ou plus peut-être oO ? Je ne sais pas s'Il en a rajouté )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:36

Après avoir compris ou écrire les réponses , je suis coincé a .... la 5 eme Smile
J'ai plus ou moins compris ce qu'il falais faire , mais c'est fastidieux . et pour la 4 eme faut faire des recherches tout ça :/.

Je viens de trouver. C'est un peu plus décevent a chaque fois de trouver la réponse.

edit :ah ouais , la 6 eme aussi , c'est fastidieux mais d'une simplicitée abérante. ( sauf si on a un mac).Je suis donc bloqué a la 7 , qui a l'air super simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:49

Si c'est fastidieux et décevant pourquoi tu continues à jouer ôÔ ?
Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture-facile. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture-facile.   Ouverture-facile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture-facile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ----- Argent facile avec... -----
» la necromancie facile... par Hazim li nicrôman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Pubs et liens !-
Sauter vers: