Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveaux dessins

Aller en bas 
+9
saçenl'haï
Pfsm999
Aerdrië
La Puce
Aleph
Toxophile
Jay
JBX
Conway
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:02

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum, bien qu'amateur de la saga "reflet d'acide" depuis plus d'un an déjà. J'ai ouvert ce topic pour exposer mes dessins représentant Rwandrall (1m80, armure de cuir clouté, épée démoniaque, cheveux noir), Zéhirmann (2m50, toge à capuche, épée de feu, allure démoniaque), Zarakaï (1m40 armure d'adamantium, jambe en métal, marteau, barbe tréssée), Enoriel...etc

pour l'instant, je n'aie fait que 3 des 5 personnages...j'attend donc d'avoir tout déssiné pour scanner "mon oeuvre" Smiiile ...ce sera fait d'ici une à deux semaines maximum. Prière de ne pas supprimer ce topic Petit ange

ps: ce sont des dessins respectant les critères de définition des personnages du premier épisode de reflet d'acide et qui sont d'un type plus "réaliste" que "humoristique" ou"japanime"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:25

Que le courage et la réussite soient avec toi.


:DD
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:42

Salutations ! Voir des dessins ne peut que me ravir ! Merciii !
Il ne faudra pas oublier d'ouvrir un petit sujet de présentation sur le présentoir afin que l'on puisse en savoir un peu plus sur toi (il y a des curieux ici :DD ) mais aussi te souhaiter la bienvenue plus officiellement ! Mr. Green
En tout cas, vivement que l'on puisse voir tes premières illustrations ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:26

je pense avoir finis pus tôt que prévu: il ne me reste que trichelieu; les 4 autres sont au point...après le seul hic, c'est de trouver des collègues qui pourraient les scanner et parvenir à faire en sorte qu'ils soient accessibles au forum. J'espère pouvoir afficher ces "EsQuiSseS" d'ici une semaine

PS: je ne déssine pas Guertrude car elle n'est pas (plus) un personnage important, à l'instar de moumoune, de roger...etc
mais, après tout, ce n'est que mon avis, et si quelqu'un désire exprimer ses sentiments sur le sujet, qu'il n'hésite pas une seconde Boxeurs ! ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:51

Le Monsieur, il t'a dit : PRESENTOIR

Ca sera un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:05

J'ai très hâte de voir tes personnages par ici !!
Tu verras qu'il y a des rubriques spéciales selon les personnages. Donc soit tu nouis présente tout ici, ou bien tu les présentes un par un dans les rubriques existantes ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
Invité
Invité




Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:54

Voila une contribution trés précieuse ! Merci Applaudissons


Mais as-tu été nous en dire plus sur toi au Présentoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyJeu 23 Fév 2006 - 10:56

c'est bon, j'ai enfin fini SUPER ! , je m'en vais de ce pas scanner ces dessins...par contre, il faudra qu'il me les renvoit et que je trouve le moyen de les rendre accessibles par le forum, ce qui me prendra un certain temps.........

( Boxeurs ! Boxeurs ! Boxeurs ! Boxeurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:48

J'ai enfin fini l'éxécution et la numérisation des dessins...Maintenant, est-ce qu'une âme généreuse pourrait avoir l'obligence d'accorder à ma personne quelques-unes de ses ô combien précieuses minutes afin d'expliciter la procédure à usiter dans le cadre de l'insertion de mes illustrations sur ce forum... Petit ange

merci d'avance Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:09

C'est très simple !
Il te suffit de cliquer sur "insérer une image"
Puis sur "parcourir"
Tu choisis donc l'image que tu souhaites insérer et tu sélectionnes un lien pour forum avec un copier coller ici même !
Et voilà !
SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:44

Bon, ben les voila ces dessins: désolé si j'ai du séparer Trichelieu des autres, ça tenait pas sur papier A4 taper la tête

Nouveaux dessins Rdabisver21ia.th


Nouveaux dessins Rdaver222xl.th

Je suis, vraiment déçu, Sad c'est beaucoup plus moche que sur le papier, mais bon jetez quand même un p'tit coup d'oeil dessus
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:56

Le problème est que le crayon classique ne passe pas très bien au scanner.

Si l'on va au delà ce premier coup d'oeil, on note une très belle qualité des traits, avec des ombrés bien travaillés, et un dynamisme corporel dans l'expression des personnages pas mal du tout.

Deux (légères) critiques (mais bien faible en regard de la qualité de la production Wink ) : Le marteau de Zarakaï ne fait pas assez impressionant et le visage de Wrandall manque un peu d'expressivité (contrairement à celui de Tritri, parfait !).

Pour le reste, c'est... disons... à tomber sur le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Toxophile
Crayon vorpale +10
Crayon vorpale +10
Toxophile


Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:01

Tes dessins sont fort sympathiques, soignés et fourmillant de détails. J'aime beaucoup Trichelieu avec son superbe bâton ! Applaudissons Applaudissons

Tu feras encore mieux en travaillant tes proportions : tu as tendance à faire des bras et des jambes (surtout les jambes) un peu courts. Je te conseille de commencer tes dessins en dessinant un bonhomme tout simple où le corps, les bras et les jambes sont des traits que tu mets dans la posture que tu souhaites : la hauteur des jambes fait environ la hauteur du corps plus la tête, pour les bras, le coude arrive à la taille ou un peu au-dessus, la main avec les doigts tendus arrive à mi-cuisse. Ensuite tu habilles tes "squelettes" avec cette technique que tu sembles vraiment bien maîtriser !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciletoxo.free.fr
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptySam 25 Fév 2006 - 10:08

c'est d'ailleurS ce que j'ai fait...une jambe commence du bout du pied jusqu'en dessous de la ceinture, et si tu y regarde de plus près, tu verras que les proportions sont bonnes ...longueur de la jambe=tronc+tete

Mais j'avoue que pour Zarakaï, je n'ai pas respecté cette norme, ce qui est compréhensible vu que c'est un nain.

Quand aux bras tu noteras qu'aucun n'a le bras tendu, ils ont tous le bras plus ou moin fléchi et ainsi aucun de leur bras n'arrive à "mi-cuisse"...logique non?

fusion

mea culpa, tu as effectivement raison pour les jambes d'Enoriel pas assez longilignes...le bras de zéhir est tendu, mais s'il n'est pas aussi long qu'il le devrait, c'est parce que je voulait donner l'impression qu'il était tendu VERS L'AVANT...oui oui , j'ai un peu de mal à tenter de donner cette impression Smiiile

Edit de Pétulia : d'ailleurs prend TOUJOURS un S.. grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:30

Je dois dire, que c'est un travail vraiment soigné ! Applaudissons C'est vrai que ces images rendraient mieux au scanner si elles étaient passées au crayon noir, mais on voit quand même ton talent... Applaudissons


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:20

En effet, mis à part certaines proportions, ton trait est tout à fait intéressant (oui, je sais, un compliment de ma part, c'est rare mais ça arrive, la preuve !).

Juste une idée ou deux, pour plus tard :
- L'épée de Wandrall n'est pas des plus impressionnantes et je j'aurais vu plus large.
- Le marteau est effectivement trop petit.
- Les nains sont des maîtres de la forge également donc j'imagine que les forgerons auraient pu lui confectionner une jambe en adamantium un peu plus proche (point de vue forme) de l'autre jambe.
- Enfin, les rapières ne se portent pas dans le dos donc le fourreau d'Enoriel n'est pas en place. (Et c'est Zarakaï qui va être heureux de l'état de la harpe ^^)
Ce ne sont que des idées...

Mais j'aime bien le trait de crayon ^^
Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:24

merci beaucoups pour tous vos compliments, réponses, et critiques Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyLun 6 Mar 2006 - 7:40

Moi j'aime bien ^^
En tout cas, je ne voyais pas la jambe de Zarakai si visible !
Je pensais qu'elle était caché par sa tunique, mais ton dessin me fait changer d'avis !
Et j'adore la matrique euh la matraque euh le bâton de tricheulieu qui est très .... représentatif du culte de travia !!
Encore Bravo !
Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyDim 12 Mar 2006 - 10:51

Trés beau dessin, trés bien exécuté... Mais, mais je rêve ou bien cette tafiole d'elfe a massacré sa lyre ?

Sinon, je ne porte pas de "bec de corbin" mais un marteau des batailles lourd à deux mains... Je ne suis pas si fluet et ma jambe d'adamantium ressemble davantage à une botte sculptée. Sinon, bravo !!! Applaudissons
Revenir en haut Aller en bas
saçenl'haï
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
saçenl'haï


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Certainement dans une taverne
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:00

Pour avoir lu les règles du jeu... Je voudrais dire que ce Zehyrmann est plus réaliste, car vu son niveau il a une force assez colossale et il commence à prendre des allures démoniaques, ( des griffes apparaissent des écailles il me semble aussi).


Non pas que je critique le travail de Toxo mais c'est mon avis... Sachant que d'après les règles toujours, au niveau 15, Zehyr à des ailes ou un truc du genre, si je ne me trompe pas, et là il n'en n'est guère loin.


Voilà ^^ C'était la rubrique du pinailleur

Très beau travail, je tiens à le souligner

Pendu Mais pourquoi je dessine si mal...
Revenir en haut Aller en bas
davemccrank
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
davemccrank


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:28

Je tiens à rajouter une chose que j'ai vu qu'à moitié:"ENCRER VOS DESSINS NOM DE...(non je n'allais pa jurer!je vous assure!)"Sinon même remarque respecte la longueur jambes = le haut + tête et pour les bras par contre même si un nain a des petites jambes saches que c'est pas pour autant que leur buste avec la tête est plus grand!!!! Prends ça aux sérieux c'est un conseil de dessinateur de bd qui a la même tendance pour la longueur des jambes mais qui s'efforce d'éviter cette erreur!(joliment dit non???)Sinon bon travail mais encre-le SVP!!!!!(j'insiste même pô!) Menaçant ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:43

...ET POURQUOI? Je suis pour que l'on me rappelle les règles basiques du dessins quand je m'égare, mais pour le style à adopter, je crois que sa doit être un choix personnel!

Encrer un dessin n'est pas une preuve de qualité de dessin et si l'on préfère travailler entierement au fusain, au crayon à dessin, pourquoi s'en priver? les ombrages peuvent être exécutés avec d'avantage de nuances , je trouve......en plus, j'aie pas le materiel
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:16

C'est vrai que au scanner, les dessins passent mieux en noir, mais personne n'a a imposer à personne la manière dont il doit faire ses propres dessins... Alors pas la peine de faire de rentre dedans en mettant en majuscules, ça ne sert à rien... Conway (et tous les autres) font comme ils veulent, le but étant, je crois en tout cas, au dernières nouvelles c'était ça, avant tout de se faire plaisir à soit même... Et à moins de vraiment vouloir en faire son métier, si les autres n'aiment pas tant pis... Surtout si c'est pour une bête question d'encre... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Conway
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Conway


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:18

je ne suis en rien énervé, je répondait simplement au message précédent qui me disait qu'il fallait "encrer ses dessins" (en majuscule)

loin de moi l'idée de faire du "rentre dedans" :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:10

Pour le "rentre dedans", ce n'est pas à toi que je m'adressais (^^), mais plutôt à celui à qui tu répondait qui te "suggérait" si gentiment la façon d'améliorer tes dessins... En rien je ne t'attaquais, toi, donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux dessins   Nouveaux dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dessins]=-Dessins Divers-=
» Les dessins de johnvox
» Mes dessins
» Dessins
» Mes dessins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Fan-art...-
Sauter vers: