Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi "Trichelieu" ?

Aller en bas 
+10
Malkav
Aleph
Lord of lift
Claudia Pepita
Turielo Sarathai
Le Parcheminé
La Puce
HeDz
Jay
JBX
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:24

Citation :
cela m'étonnerait que trichelieu meurt car:
-il a évité un coup d'épée maudite de wrandrall et ce en étant pris par surprise
-il s'est pris un coup de poing dans la g***** t s'est explosé contre l'arcade (et l'arcade sourcilière
-il a subis les caresses délicates de moumoune
-c'est un personnage cultissime Applaudissons

Tarartata! la seule raison c'est parce que beaucoup de gens l'aiment... Même si moi je ne l'aime pas trop trop. Il me gave un peu, mais je l'aime bien quand même. J'aurais préférer que Wrandrall ou kyo (Pas quoi mais Kyo!) soient plus mis en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 6:21

Disons que Trichelieu se prendra toutes les baffes parce qu'il a la tête à ca.
Mais il ne mourra pas comme kenny (oué !)
Apres ca je suppose que le fan club de Trichelieu( et Travia ) est plus grand que celui de Enoriel mais le Zarakaï's club pourrait le concurrencer...


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:18

Je rappelle quand même que la déesse du sexe est Raïa, Travia étant en réalité une déesse très sérieuse (chiante ?).
Tritri est un ancien clerc de Raïa qui a été démis de ce culte et a intégré celui de Travia. Le problème, c'est qu'il a tendance à confondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:56

Mais j'ai une question : Comment est ce que Tritri s'est fait démettre du culte de Raïa ??? C'est un peu bizarre qu'un clerc tel que Tritri puisse être démis d'un culte où Le Sexe est le domaine dominant.
Si comme tu le dis, Aleph, Raïa est la déesse du sexe, je ne pense pas qu'il puisse être rayé comme ça de la liste des porte-parole d'un culte pareil ???!!!!.... Mauvaise idée ! Mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:26

C'est vrai, c'est une bonne question. Il est peu probable qu'il y ait un équivalent des Vestas dans le culte de Raïa, peut-être des contraintes terribles comme la nécessité de ne pas croiser un cheval ou de se promener sur le dos d'un bouc. Tritri aurait-il manqué un rituel de minuit ? Frappez-moi SVP !
Je ne pense pas qu'il puisse mourir, sans son décallage, il y aurait un vide et il doit être difficile de réintroduire un personnage d'une nature aussi viciée de façon crédible. En plus, on ne sait pas quel est son niveau, quel rôle il va jouer à l'avenir : je ne me fais pas à l'idée que le fait qu'il ait sa place dans la réunion des prêtres n'ait pas de suite, il doit bien y avoir une autre raison que celle purement informative.
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:37

Va savoir. Le culte de Raïa est peut-être plus risqué par certains endroits que celui de Travia... Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:52

Si je me souviens bien, JBX avait expliqué que c'était parce que Trichelieu parlait trop et n'agisssait pas assez^^ Il s'est donc vu rayé du culte de Raïa (ouhou, qu'elle est mauvaise!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:19

oui, en effet Raïa est mauvaise, c'est pas franchement sympa... je pensais que, comme Tritri était un gros pervers, qu'il ne pouvait pas être rayé d'un tel culte. Je me suis lourdement trompée!!!
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:40

Raïa n'est pas mauvaise en soi... mais le plaisir sans limite, c'est tout de même de l'édonisme à tout crin ! Smiiile (je sais, là, c'est pareil !)
Nous parlons de plaisirs charnels avec elle...
En fait, Travia, elle, elle est sérieuse... c'est vraiment la déesse du foyer... SUPER ! mais bon... Trichelieu en a une lecture raïaesque... Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Malkav
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Nez de panda rôti à l'étouffé puis flambé à la vodka !
Malkav


Nombre de messages : 1131
Age : 42
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:43

JBX a écrit:
En fait, Travia, elle, elle est sérieuse... c'est vraiment la déesse du foyer... SUPER !


"Tous les jours si tu veux, tant que c'est avec ta femme" c'est un peu ça l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:05

Notre Tritri national s'est fait virer de chez Raïa car il parlait trop et n'agissait pas assez. En gros, il est incollable en bagatelle de toute sorte, champion de la théorie... Mais quand il s'agit de "mettre" en pratique...

Il est en revanche une recrue de choix pour former les jeunes filles, candidates aux épousailles, à certaines "réalités"...

Travia est un culte essentiellement domestique. Il rend hommage aux mânes du foyer conjugual, comme dans la Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:39

Malaure996 a écrit:
oui, en effet Raïa est mauvaise, c'est pas franchement sympa... je pensais que, comme Tritri était un gros pervers, qu'il ne pouvait pas être rayé d'un tel culte. Je me suis lourdement trompée!!!

Je n'ai pas dis qu'elle était mauvaise...

Je parlais en fait d'un mauvais (très mauvais) petit jeu de mot (vraiment mauvais) dans mon message^^

Mais sinon, j'avais bon! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:22

D'un autre côté si son physique est le reflet de sa voix, ce n'est peut-être pas sa faute s'il n'a pas fait assez de pratique, je suis sûre que s'il avait le physique du Prince charmant, il n'aurait pas autant de problèmes d'évanouissement et de crises cardiaques de la part des jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:42

Pour Trichelieu, je me disais que c'était le mélange de Triche et Richelieu. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:07

C'est en effet quelque chose comme ça oui ! Smiiile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 4:49

JBX, deuxième message de ce sujet a écrit:
C'est un nom que j'ai imaginé pour "habiller" le personnage joueur qui est à l'origine de Trichelieu, l'inspirateur dudit clerc (sans le vouloir), le catholique obsédé dont le langage était fort peu choyé, un rôliste perdu de vue depuis des lustres, j'ai nommé "Neurofred" Smiiile ...
Rien qu'en citant son pseudo de hacker, vous vous doutez bien que je ne pouvais raisonnablement pas choisir un nom très éthéré...
Donc, voilà un clerc qui espère avoir un avenir de cardinal... Ben... allez hop, rajoutons un T à Richelieu pour les deux jeux de mots minables que je n'ai jamais osé placer, et le tour est joué ! A mourir de rire !
Et je suis un peu désolé d'avoir emprunté, sans le savoir, ce nom à une artiste peintre... dont la toile « FA DO SOL RE LA MI SI » contient... mais bref, sans importance ! A mourir de rire !
Quant à la voix de trichelieu... j'ai imaginé un ton libidineux... je pense que c'est ce qui colle le mieux ! A mourir de rire !

En même temps... Il suffisait de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:02

Oui mais en lisant cette explication je n'avais pas encore saisi exactement pourquoi ce jeux de mots. Ce n'est qu'après avoir écouté l'interview que j'ai compris.
Au départ je pensais que c'était parce que "Neurofred" trichait au JdR donc pour le Triche. Apparemment, c'est pour le Richelieu parodique. Bien trouvé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Lord Meecztow
AALM... Delenda Membrum.
AALM... Delenda Membrum.
Lord Meecztow


Nombre de messages : 1211
Localisation : Essence du M[a/â]l(e)
Date d'inscription : 19/03/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:53

Edité pour propos ordurier...

Qu'est-ce qui te prends, Meectow ??? What the fuck ?!?


C'est MeecZtow !!! grrrrr

Il va falloir vous calmer... la modération n'est pas aisée si on ne l'est pas soi-même... Menaçant !

Certes, mais je comprends MeecZow... c'est jamais très agréable quand on écorche son propre pseudo... Pingouin

Bien bien... On se calme maintenant, ok ? Lightsabre
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:22

Nom d'un Cornichouillouitroulillard !!!! MAIS QUI M'A FOUTU DES MODOS PAREILS ????
HEING ?

C'est encore toi Jibisque, bien évidemment !!!! pas foutu de f.... son forum lui même ! ET EN PLUS, il se prend POUR LA STAR !!!!

Y'en a marre !!!!

toujours à minauder l'aiur obséquieux... gnagnagna, par-çi et gnagna par là... et on se branche toutes les minettes !!! San- Antonio va !!!!

pfffff................. vivement la retraite du JBX !!!!

grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Disciple de Shamrodia (surtout avec les griffes !)
Watchinofoye


Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 08/12/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:38

VOS GU...!!! Mais c'est quoi tout ça? Macarel dé diou! Tout le monde se gueule dessus dans ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.watchinofoye.fr
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 6:55

... Déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:53

Ah...Moi qui me demandait pourquoi on renouvelait les stocks;
Se mettre à 4 pour editer un post c'est un peu lourd 'fin bon.

Je pense pour ma part que trichelieu s'inspirait du fait que dans la `Sentaï school` richelieu etait prof de...euh...complot, non ?
et la fourberie de l'exprit de notre trichelieu national in the world doit bien y être égale...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Sainte Tomate d'Aquin
Sainte Tomate d'Aquin
Toomagic


Nombre de messages : 1639
Age : 32
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:24

Vuos le sveaz ctreiaenenmt mias qaund on lit d'une mianrèe rpidae ce gnere d'éirtcrue ne psoe pas de polbèrme à lrie. Donc, au lieu de lire les Loups-Garous de Thiercelieu, j'ai lu les loups-garous de Trichelieu, par habitude. Je suis perverti.
Revenir en haut Aller en bas
imicrobe
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
imicrobe


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montreuil-Bellay
Date d'inscription : 10/04/2007

Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:16

Pour en revenir à la peintre Trichelieu, je pense qu'elle connais RA... Enfin quand même, c'est 50% des résultats de la premiere page de Google ...
Revenir en haut Aller en bas
http://imicrobe.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Trichelieu" ?   Pourquoi "Trichelieu" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "Trichelieu" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signification de "Reflets D'acides"
» [Blog "H"ilarant] pour les victimes "de rack
» Blog sur un projet "Avril 2006 Le Japon"
» Barlog, dit "le maléfique": histoire d'un mage
» [Recherche] Création d'un site de "critiques" de s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: