Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyDim 1 Jan 2006 - 0:51

voila,je souhaite masteuriser une petite partie avec les membres dema famille(je connais pas de roliste donc j'ai pas d'autre ide pour jouer au jdr),mais j'ai les problèmes suivant:

-j'ai jamais masteurisé et je me suis jamais plonger bien loin dans les règles d'un jdr
-après avoir lut les règles de reflet d'acier j'ai un mal de crane énorme,j'ignore les mod de cara pour les differantes races,comment tirer les cara d'un perso,je comprend qu'as moitié les règles des competances et je comprend rien du tout au règles de magie...
-je doute que ma famille pourra emmagasinner plus de la moitié,tout au plus des règles
-vut la quantité de règles,imprimer les règles prendra beaucoup trop de pages


quel sont vos conseil pour que je puisse me rapeller des règles et que je présente l'ésentiel des règles de maniere compréhansible pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyDim 1 Jan 2006 - 3:07

plusieurs choses...



1- déjà reprendre ses cours d'orthographe et de grammaire (bien que dure pour débuter l'année, cette remarque est déjà bien gentille vu mon taux d'alcool dans le sang)


2- ensuite, Reflet d'Acide s'adresse à des joueurs relativement expérimentés (voire TRES experimenté, moi-même étant loin de tout comprendre (manque de volonté flagrante de ma part ceci dit))


3- pour t'aider, je ne saurai trop te recommander le jeu de role d'initiation de la Fédération Francaise de Jeu de Role : des regles simples en 16 pages avec un scénar....


en somme l'idéal pour s'initier....


bon courage Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyDim 1 Jan 2006 - 5:10

merci beaucoup! Merciii !

bon pour l'orthographe et la grammaire, je tiens à préciser que je vais encore au collège et que je n'aime pas vraiment ma prof de français, ni le français (la matière) (j'ai quand même la moyenne en français), bon je sais que c'est important et je m'applique...



bon beaucoup te diraient qu'au college ils avaient une bonne orthographe donc que ce n'est pas une excuse...
ceci dit, essaie de progresser ça en rendra la lecture de tes posts plus facile (surtout) plus agréable pour tous..


je comprend maintenant pourquoi j'ai à peine compris la moitié!la seule fois que je joue au jdr c'est là comme on peu voir question règle à savoir ça s'approche prèsque du néants cosmique(sauf pour les mj et admin,là c'est D&D 3ed sois tout le temps sous la main sois par coeur)


bon là par contre, c'est l'exemple typique de la phrase dont le sens m'échappe completement à cause des erreurs de francais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyDim 1 Jan 2006 - 12:03

*Mode Hard on*

Il est vrai, Morirati, que ton second post est beaucoup moins perclu de fautes que ton premier... Ce qui veut bien dire qu'il ne s'agit absolument pas d'une question de capacité mais plutôt de poil dans la main, mmmm ? grrrrr Vu que tu viens d'arriver, je veux bien tolérer cette infraction aux régles de notre forum dans la mesure où, comme tu l'as dit dans ton second message, tu cherches (avec un succés apparent) à t'améliorer... GROUMPFFF... MAIS ATTENTION, JE SURVEILLE ET LES MODOS AUSSI ! Tirer la langue

*Mode Hard off*

Bon Ok, sinon:

As-tu déja joué à un JdR "papier" ?

Tu as lu les régles, bravo, mais peut être un peu vite car:

- les modificateurs de races et de classes sont parfaitement visibles et détaillés dans des tableaux à la fin du livre de régles (même si certains demeurent à développer),

- Toute la mécanique de création d'un perso, dont le tirage et l'explication des compétences est aussi longuement détaillée entre les chapitre 4 et 7... Le chapitre 5 recéle un bon didacticiel (exemple de création de perso) à ce sujet.

- Les régles sur la magie sont explicitées à partir de la page 42 (section 7 du chapitre 3) C'est en effet un passage complexe et trés difficile à absorber. Je te conseille à ce sujet de laisser tomber les différents types d'école et de simplifier au maximum les passages que tu ne comprendrais pas (parchemins éternels, retranscription d'un sort, apprentissage...) par un systéme simple, de ton cru, fait de bon sens...

- Privilégie la fluidité du jeu, l'ambiance et l'intrigue plutôt que la complexité...

N'oublie pas que la section Med-Fan du site comporte de nombreuses extensions utiles et complémentaires...

RdA n'est, en effet, pas le jeu le plus simple pour débuter... Pour tout te dire, il m'arrive réguliérement de simplifier l'application des régles en pleine partie...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyDim 1 Jan 2006 - 16:46

En même temps, les règles d'un JdR ne sont que des "repères" si je puis me permettre de m'exprimer ainsi.

Je pense que, si tu veux commencer par un truc marrant dans le meme esprit que RdA, tu peux aussi le faire "à ta sauce" mais certes en te servant de ce que tu comprends déja.

Bon, c'est sûr, ça le fous mal pour ceux qui ont écrit les règles Tirer la langue

Mais l'important, c'est de se poiler non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Talen
Archiviste des sorts
Archiviste des sorts
Talen


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2005

Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyDim 1 Jan 2006 - 18:51

je suis d'accord avec Jay, de plus rare sont les mj qui respectent méticuleusement les règles.
Moi par exemple je joue à un JdR d'un ami où les règles ne tiennent que sur une dizaine de pages et où elles varient beaucoup mais sa reste une franche rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Shiroï
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Shiroï


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2005

Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:10

Si je puis me permettre, en tous cas pour commencer il vaut mieux toujours simplifier les règles un minimum le temps que les joueurs les assimilent un peu pour introduire au fur et à mesure les complications afin de pas trop leur embrouiller l'esprit, surtout si c'est des débutants (en plus quand tu commences à masteuriser -comme moi- c'est plus facile et t'as pas toujours envie de te farcir toutes les règles d'un coup Smiiile ).
C'est vrai qu'il n'est pas facile de toujours respecter les règles en elles-même mais il faut s'arranger quand même pour rester dans leur esprit. Comme le disais Jay, il faut que ça reste une ligne directrice, un "repère" dont on ne dois pas trop s'éloigner mais dont on peut dévier un peu, tant qu'il peut être retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?   Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une version allégée des règles pour les débutants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acier ! Le JDR amateur :: Des questions et des réponses !-
Sauter vers: