Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Violence

Aller en bas 
+7
La Puce
Vyvan
Jay
Shad' Oman
Aerdrië
Le Parcheminé
Sluknit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sluknit
Eh bien me voilà !
Sluknit


Nombre de messages : 8
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/11/2005

Violence Empty
MessageSujet: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:32

Je ne sais pas trop si quelqu'un a déjà abordé le sujet mais en utilisant recherche, je l'ai pas trouvé...

Donc

"Violence" est un jeu où l'on interprète des criminels psychopathes. La plupart des aventures consistent à s'introduire dans des HLM peu protégés pour y dérober argent et richesses, en s'adonnant au passage aux meurtres et autres exactions. L'auteur insiste sur le fait que cela est un strict équivalent de ce que font les personnages de jeux comme D&D, transposé dans notre monde moderne. Les "monstres" les plus dangereux que les PJs auront à affronter seront les forces de police.

Les personnages ont 5 caractéristiques (Force, Constitution, Intimidation, Résistance à la Douleur, Autres) tirées avec 3d6 (prendre des désavantages permet de retirer des caractéristiques trop faibles) ainsi que des compétences (répartition de 100 points). Tous ces nombres sont compris entre 3 et 18. Pour effectuer une action, il faut lancer un certain type de dé et faire un résultat inférieur ou égal à la caractéristique ou compétence concernée : une action de difficulté moyenne se joue au d20, sinon suivant les difficultés, on peut lancer un d4, d6, d8, d10, d12, d16, d20, jusqu'au d1000, en passant par le d30 et le d100. Les armes occasionnent des pertes de points de vie et de points de douleur (un type de dé pour chaque type de dégât).

L'évolution se fait en utilisant des "VIOLENCE official experience point certificate" dont une dizaine sont à découper en dernière page de couverture du livre de règles. Bien entendu, l'auteur insiste pour que le MJ souhaitant faire une campagne achète plusieurs exemplaires du livre et ait ainsi suffisamment de certificats pour tout le monde.
Huit pages sont consacrées à la création de personnage, et comprennent aussi les listes d'équipement (armes et autres) et la description des compétences. Les règles de combat font à peu près quatre pages, et les règles d'expérience unepage. Trois pages sont consacrées à des sujets centraux du jeu : la drogue, le sexe (viols ...) et le sang.

Le "Manuel des Monstres" fait environ 7 pages et contient, outre des victimes potentielles (la jeune étudiante débarquée de sa campagne, les travailleurs immigrés, le yuppie...) plusieurs spécimens dangereux (les terroristes islamistes, le rapper-gangster...). La police est aussi présentée, avec ses méthodes et plusieurs "races" différentes : flic de base, flic à cheval, "SWAT Team" (GIGN américain), flic infiltré...

On trouve ensuite plusieurs aides au MJ : table de trésor aléatoire, générateur aléatoire d'appartements, exemples d'aventures.

Bizarement, je n'ai pas encore trouvé de joueurs et/ou MJ mais ça se comprend et toute personne se disant prète à y jouer est bonne à enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:42

Je connais bien, en ce moment il en parle au 20 h 00 tous les jours. A mourir de rire !

Ce jeu va encore être sujet à polémique, je le vois venir.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de ce jeu.
Un JDR est pour moi un moyen d'évasion et d'imagination, alors que celui-ci n'est que le reflet de l'actualité.

De tout façon toi t'aime que le med fan !
Ho, ça va, lui hé !


C'est bon, je connais le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 12:29

Merde ! Ca commençait à se calmer sur le JDR... Quelque chose me dit que ça va revenir Smiiile
Perso, ça pourrait être décontractant... 10 minutes...

Boxeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 12:39

Je ne sais pas trop quoi en penser non plus en fait. Il est vrai que les scènes de jeu sont au 20h régulirement et encore plus avec la guerre en ce moment... Ah oui nan, quand c'est les Français qui tapent sur les Français, on dit les événements. Je me demande d'ailleurs si on verra bientôt les événemments bleux avec des casques et des matraques face aux événements avec des cheveux longs et des chemises à fleurs, dont la devise est "rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir"? A mourir de rire !

Désolé, je m'égare...

Tout ça pour dire que je n'en vois pas l'intérêt et qu'un tel jeu, même pour 10 petites minutes, c'est du n'importe quoi. Dans la mesure où en plus on a un GN (Grandeur Nature) à quelques kilomètres et que l'on ne peut pas rêver un peu, je trouve ce jeu inutile et stupide. Mais ce n'est que mon avis bien entendu. Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:10

pour ma part et (vaguement) dans le même genre (tres vaguement), on avait bien déliré avec Zombies avec quelques copains... on avait fait un mix entre Zombies et Mariés 2 enfants... gr(l)andiose Laughing



sinon, je rejoins les autres... où sont le rêve, l'imagination et... l'espoir (oui, au fond je suis un utopiste) dans ce jeu ?



de toute façon t'aime que le post apo ou le futuriste...

bon, je te rejoins dehors le Parcheminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:14

Aerdrië a écrit:
quand c'est les Français qui tapent sur les Français, on dit les événements. Je me demande d'ailleurs si on verra bientôt les événemments bleux avec des casques et des matraques face aux événements avec des cheveux longs et des chemises à fleurs, dont la devise est "rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir"? A mourir de rire !

Plagieur Mr. Green Mr. Green Mr. Green


C'est un psychopate qui a inventé ce jeu ??? En plus il compare ça à D&D...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:22

Ouh, c'est bon ça... Alucard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:19

Elladan a écrit:
Plagieur Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'espérais que quelqu'un reconnaîtrait en fait ^^ Petit ange Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:05

Le JdR doit être l'occasion de s'évader et de rencontrer collectivement le merveilleux au travers d'une expérience (intellectuelle) partagée)... Comme une piéce de théatre improvisée...

Personnellement, je ne vois aucun merveilleux à éventrer les petites filles des HLM avant de carboniser ses parents tout en échappant aux forces de police...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:10

ZARAKAI a écrit:
Le JdR doit être l'occasion de s'évader et de rencontrer collectivement le merveilleux au travers d'une expérience (intellectuelle) partagée)... Comme une piéce de théatre improvisée...
Personnellement, je ne vois aucun merveilleux à éventrer les petites filles des HLM avant de carboniser ses parents tout en échappant aux forces de police...

C'est peut être justement celà qu'ils considèrent comme de l'évasion : échapper aux force de l'ordre après une inculpation ? A mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:21

Le Parcheminé a écrit:
C'est bon, je connais le chemin !
C'était une petite blagounette pendant que tu sortais depuis trois posts? ^^

Je pense que certaines idées seraient acceptables mais là, c'est dommage que les bestiaires et les PNJ soient ceux-ci... S'échapper de soldats sans les massacrer au M16, ça pourrait faire un jeu simple et potable même si certains jeux existent déjà. Mais un GTA papier avec des d20... Enfin, pour amateurs et psychopathes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Parcheminé
Paparcheu !
Paparcheu !
Le Parcheminé


Nombre de messages : 1274
Age : 95
Localisation : Délocalisé : Quelle époque !
Date d'inscription : 27/06/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:19

Aerdrië a écrit:
Le Parcheminé a écrit:
C'est bon, je connais le chemin !
C'était une petite blagounette pendant que tu sortais depuis trois posts?

Je ne peux pas m'en empêcher !!!! Smiiile

Sur ce, j'y vais avant de prendre une volée de pavés à travers la tro****.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptySam 12 Nov 2005 - 17:17

Personnellement j'aime jouer des personnages mauvais, laisser libre cours à la violence, l'égoïsme et l'avidité humaine présentes en moi comme en chacun d'entre vous (oui oui, même toi là bas au fond). Donc je ne vois aucun problème à ce que des adultes consentants jouent à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:51

C'est bien...pour toi. Chacun ses ambitions morales... dwarf

Dire que Jay, voir Aerdrië commençaient à m'effrayer doucement mais sûrement pale :shaking:
(nan, les gars ce n'est pas un compliment... Rolling Eyes ),
et bien avec ce topic là, je dois reconnaître que les tendances de leurs persos de RP sont du petit lait à côté d'un tel jeu. Crying or Very sad


N'existe-il donc aucun RP où tout le monde veut être zentil et aider les autres (bon, neutre alors?... ....ok, neutre/mauvais...? *désespérée*) Pourquoi tant de violence? De drows? De vampires? *pleure toute seule au milieu d'un sombre miasme*
(faudrait que je change de pseudo pour "Idéaliste désillusionnée"...)

Ok, ok...
LA PORTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:02

Bof avec les cours de criminologie que j'me tape en ce moment j'pense pas que ça va me détendre de jouer à ce jeu sincérement
mais si il y en a que ça défoule.

"Ne juge pas et tu ne seras point jugé" Ultrabrite !

Pour un mec qui espère faire magistrature c'est un peu chelou comme citation^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyvan
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Vyvan


Nombre de messages : 632
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2006

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:51

Bah perso, moi j'aimerais bien essayer voir ce que c'est que d'être un psychopathe... Et puis ça peut être que différent des autres jeux, alors vaut mieux que j'essaye avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptySam 22 Avr 2006 - 6:12

Ah mais voui, mais voui, moi je veux bian mon cher SethDeNOD mais c'est mon personnage...l'est chaotique bon... Smiiile
(ouh l'excuse bidon -_-)
(sérieusement, si le post se voulait un chouya dramatique à l'accès ce n'était cependant que du spleen, il n'y avait là aucun jugement porté ; du moins pas en terme de "positivité" ou "négativité", enfin dis-moi si je me trompe Blessé )
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Oman
MOrkdéraTueur !
MOrkdéraTueur !
Shad' Oman


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : dans sa hutte, pas loin de la mine naine...
Date d'inscription : 26/02/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptySam 22 Avr 2006 - 6:19

Vyvan a écrit:
Bah perso, moi j'aimerais bien essayer voir ce que c'est que d'être un psychopathe... Et puis ça peut être que différent des autres jeux, alors vaut mieux que j'essaye avant de critiquer.

c'est pas dur d'essayer... tu prends n'importe quel jeu et... tu fais ton psychopathe SUPER !

si tu savais le nombre d'assassins froids et calculateurs qu'il y a autour de notre table... (sans parler des jeu où la vie ne valant rien, tous les PJs sont plus ou moins des psychopathes...)


(bon, je me repete, jouer un psychopathe pour jouer un psychopathe... c'est moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:20

mouais
C'est quand même douteux comme jeu.
De plus, je pense que les situations de ceux qui en arrive à de tels actes de violence dans la réalité ne sont pas à envier. Alors pourquoi vouloir se mettre à leur place? Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:18

Au début, je jouais une elfe chaotique neutre, mais plus à tendance bonne... Depuis que je fais le RP ici, j'ai découvert que les personnages mauvais m'allaient bien, et pour cause, il sont tout mon contraire ! (Remarque, Valériane est plus neutre que mauvaise... ^^) En particulier LIriae, CM, qui ne se gêne pas pour faire mourir un cambion devenu gênant, crever les yeyx d'un barde, etc... Mais même là, par simple égard pour les joueurs (si Astril avait été un PNJ, il serait mort), elle se comporte plus en neutre qu'en mauvaise...

Bref, c'est juste que... Ca défoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:28

Et si Astril avait été réellement gros bill elle serait morte Liriae... parce que ça défoule!^^ A mourir de rire !

D'ailleurs, fais gaffe à Valériane hein, 'fin je dis ça comme ça, mais bon, un accident est vite arrivé Mouaha

je plaisante^^








quoique... Alucard
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:32

Val n'a aucune intention mauvaise je te rappelle... L'elfe en tout cas... La vampire, c'est autre chose... Mouaha

Et pour Liriae, je te rappelle que je n'ai pas tué Astril, justement... Le seul PJ mort dans ce RP est le cambion, mais pour la simple raison qu'il ne voulait plus jouer...

Mais bon, ce n'est pas le sujet... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:36

Je sais, je charrie^^

Comme tout à été dit ou presque, ceci étant du flood, ce message va bientôt disparaître...

Ce message s'autodétruita dans... quand La Puce le décidera (ou un autre modo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:29

Personnelement, je pense que ce jeu peut-être sympa si on exploite le coté psychopate, ça peut-être un bon exercice de RP.

Je trouverai assez intéréssant de jouer agréablement un psychopate, avec ses tic et ses toc, ses défaut, et surtout sa démence...

Par exemple un tueur en série, qui respecte un rituel, avec l'angoisse permanente de ne pas réussir son entreprise vicieuse, de ne pas avoir le temps ou d'achever sa victime trop tôt...

Bien sûr à ne pas jouer avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Nerd de compèt' !
Nerd de compèt' !



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:49

Bizarre, je me souviens à Vampire, un manipulateur d'ombre qui s'amusait à jouer au sniper et à faire des cartons sur tous ce qui passait (il a arreté lorsque la societé de Léopold a commencé à manquer de membres....) et d'un autre camarade qui avait quasi-violé tous un immeube (fallait faire avouer une fille sur la planque de son copain, mais ce boulet a mis 15 filles, euh minutes à comprendre que allez voir sur les boites aux lettres ca pouvait être sympa^^)

Comme quoi, a peut être un bon défouloir à pulsion (genre après un 2/20 sur un controle qui compte pour 99,9999% de la moyenne annuel)

Mais, comme dise mes profs : faut être ouvert d'esprit et pas dire j'aime pas si t'as pas essayé Wink Mais c'est vrai que ca ressemble trop aux infos de tous les jours Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence   Violence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Les Jeux de Rôles :: JDR et compagnie !-
Sauter vers: