Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Aller en bas 
+87
CerveauBeta1.0
Sephreth
Eraneir
Claudia Pepita
Evanescent
So-lamek
Eauecarlate
Cidre
denton
BloodY
Gurdil Cul-Brillant
Wrandral
L'élémentaire de c******e
ours
Pétulia
chocapic
Hannoskaj
chuckman
nonne troppo en 2cv
Lyna
Toomagic
Chaussete
Guillaume
Tarn
Kak Miortvi Pengvin
Ink of Sound
Scarlett
BOURMAN
coc5
tagazok
Slyph
Osh Kosh Trigosh
Bruno
Themarksman
HyiHyil
angel of silence
Jiblaxe est d'équerre
mesaventure
Lord of lift
Moriar
magic
orhion
k-net
yester
Amandarn
zogzogakita
Abrax
Nebedj
PMH
Gregorif
Watchinofoye
Signez
D'Eon
Metadeth
CryoGen
Pfsm999
Aerdrië
Cul_Brillant
HeDz
Melloctopus
KikixXam
Droup
Max
Turielo Sarathai
franckl
jipsu
Doujin
Gally
Sa Majesté Le Chat Beauté
Horg
Sandalle
Karista
Lord Meecztow
Talen
drazevalex
Nemrod
Spardat666
Malkav
RdR
leo leguerrier
La Puce
kooms
Aleph
Shad' Oman
JBX
Jay
Neolander
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
D'Eon
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
Bob aka palyndrome : t'en fais pas ça rentrera !
D'Eon


Nombre de messages : 2727
Age : 33
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.
Date d'inscription : 06/11/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:58

Pitêt' que si ça vient d'un forumeur et non un modo ça passera mieux.

Faut avouer que tes potes et toi êtes arrivés en fanfare. Pas dans les meilleurs conditions. Mais ils ont décidé d'oublier. Alors on efface et on recommence.

On cherche à tout prix à préserver deux choses ici. Le français et la bonne humeur. Pour cela, on applique des règles strict(e)s qui ne sont pas pour autant draconiennes. Moi aussi j'ai pris trois ou quatre (bien plus en fait) coups de règles sur les doigts. Mais à présent, j'ai pris le pli. Et même si je commets relativement souvent des impairs, ça ne m'empêche pas d'accepter les remarques de bon coeur. J'ai pas l'intention de troller toute ma vie. Maintenant, je m'amuse bien ici. Les autres doivent lever les yeux au ciel quand ils lisent mon pseudo avant le message, mais au moins ce n'est pas (toujours) désagréable à lire.

Ils n'ont rien contre toi ou qui que ce soit. Ils cherchent juste à être honnêtes, droits et agir de façon à préserver l'ambiance du forum. Ils suppriment donc ce qu'ils jugent inutile ou provocant. Ta question tombant dans la premère catégorie. En cherchant un peu, tu aurais vite trouvé.

Donc, si tu survis à cette épreuve du feu, tu devrais t'amuser autant que les autres ici.
Revenir en haut Aller en bas
Max
... la menace !
... la menace !
Max


Nombre de messages : 680
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:07

Je pense que c'est surtout ta question qui était assez révélatrice.
Le topic dans lequel tu poste ("Les subtilités que l'on n'avait pas repérées avant") ladite question (A savoir: "ou peut on se procurer les épisodes?")
est destiné à parler, comme le titre l'indique, des subtilités de reflet d'acide.
Ta question n'avait tout simplement pas sa place dans ce topic et renvoie à une question simple. Pourquoi venir sur le forum de cette aventure avant même de la connaître?
Revenir en haut Aller en bas
Aerdrië
Fée des fumbles !
Fée des fumbles !
Aerdrië


Nombre de messages : 5435
Localisation : Under A Violet Moon...
Date d'inscription : 13/08/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:28

Halte, pause, stop, back on topic please !

Merci Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 36
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:02

Revenir au topic on veut bien, mais on a quand même pas mal épluché le catalogue des subtilitées! En attendant l'épisode 12, il ne reste pas grand chose. Ceci-dit t'as raison, faudrait pas que ça devienne un topic bla-bla! Taïaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:02

Je ne crois pas que celle-ci a déjà étée citée :

J'adore le rictus de Trichelieu après que Zarakaï le menace de le décaloter Embarassed (1:15 épisode 5)...

y aurai-t-il baleine sous gravillon ?
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:16

Effectivement !
Là, notre clerc n'envisage pas le bon "décalotage" que semble lui promettre le nain ! SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:25

orhion a écrit:
Bon bon, c'est bon, j'essaie d'être un minimum gentil, je pose une question et voilà qu'on me répond mal. Ai-je été agressif (à part dans l'heure pour laquelle je me suis excusé trois fois) à un quelconque moment? Ne comptez pas sur moi pour faire de la pub pour ce forum parce que si tous les nouveaux auxquels il faut expliquer quelques trucs sont à ce point accueillis...
A moins que je comprenne pas un humour (très) bien caché dans les messages de La puce.
Merci quand même

Je ne fais que mon boulot... Merciii !
Et je crois que les autres ont très bien résumé ce qu'il en est... Ce n'est pas dirigé contre toi, mais si tu cherches un peu, tu verras que tu es loin d'être le seul à être repris de cette façon... Bon, aussi, il parait que je n'ai pas la réputation d'être une gentille, hein ! ^^

Pour la subtilité, je ne l'avais pas relevée... Faudra que je réécoute plus attentivement, moi... Perdu ?!
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:45

Aleph et moi avons regardé hier "La dernière croisade" (enfin... rere-, pour moi ^^)... Et nous avons repéré deux subtilités, dont l'une est sûrement déjà apparue sur ce topic... Das le doute, je la remettrais... En revanche, la seconde, il me semble que personne ne l'a jamais encore citée...

La première se trouve dans l'épisode 3.2, au moment ou Zéhir tente de baratiner l'ogre pour que le groupe puisse s'enfuir... Avec le mythique "Fuyez !" à plusieurs reprises, et le coup de latte à la fin, vu que les gens n'avaient rien compris... Référence donc à "La dernière croisade", quand les nazis demandent leurs papiers aux deux amis d'Indi... A-t-elle déjà été dite ? Perdu ?!

La seconde est également dans La dernière croisade, lorsqu'Indiana choisit comme étant le St Graal la coupe du charpentier... Les paroles du chevalier sont à ce moment "Tu as choisis judicieusement..." Ca ne vous rappelle rien ? Episode 6, bien sûr ! Lorsque Zarakai invoque le génie de l'anneau... Bon, celle là, je ne crois pas qu'elle ait été dite, mais faites le moi savoir, si c'est le cas...

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:27

Ces deux subtilités ont déjà été énoncées sur ce topic, mon amie Merciii !

Mais c'est tout à fait remarquable de ta part de les avoir relevées ! Elles ne sont pas faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:53

Jay a écrit:
Ces deux subtilités ont déjà été énoncées sur ce topic, mon amie Merciii !

Pas la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:27

Sûr ? Perdu ?!
(Oups... Ca c'est du flood...)
Euh... la première est où, je ne l'ai pas trouvée... (Comment se rattraper in-extremis... Blessé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:44

Supprimé pour fautes grossières
Revenir en haut Aller en bas
PMH
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 15
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/02/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:36

Une question qui me turlute la pine...turlupine depuis un bout de temps :

Citation :
ZE : nous ne pouvons lutter…
TRI : rin… rien ne peut stopper ce flot d’âmes damnées… ?

Il y a bien un jeu de mot avec la fin de la phrase de Zehir et le début de celle de Trichelieu, non ?

Je ne vois que deux solutions, dont une me paraît la plus probable : jeu de mot avec 'lutrin' qui colle bien avec la fonction de Trichelieu. Ou alors, mais plus capilotracté, le jeu de mot avec "lutiner" qui colle plus avec l'état d'esprit de ce même clerc.

Ou alors il n'y a rien à comprendre et je peux retourner en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-strategie.com
La Puce
Blondinette sautillante !
Blondinette sautillante !
La Puce


Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : Au pays des paradoxes
Date d'inscription : 01/03/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:39

lutter-rin ---> l'utérin
Enfin, si je ne me trompe pas... ^^ Je dois dire que je ne l'avais pas remarquée celle là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:39

Ouais, sinon en trois ya utérin Petit ange

Tu vois mieux là?

Damned! La Puce m'a devancé! Blood'n'gasp!
Revenir en haut Aller en bas
PMH
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !



Nombre de messages : 15
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/02/2006

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:45

Roh j'ai pas l'esprit encore assez tordu. Minceuh. Plus qu'à attendre l'épisode 12 pour me refaire une santé.

Pas mal celle là, au passage. Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-strategie.com
Cul_Brillant
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Cul_Brillant


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/11/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:45

Déja dite...
Ahlala, vous baissez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:43

La Puce a écrit:
Aleph et moi avons regardé hier "La dernière croisade" (enfin... rere-, pour moi ^^)... Et nous avons repéré deux subtilités, dont l'une est sûrement déjà apparue sur ce topic... Das le doute, je la remettrais... En revanche, la seconde, il me semble que personne ne l'a jamais encore citée...

La première se trouve dans l'épisode 3.2, au moment ou Zéhir tente de baratiner l'ogre pour que le groupe puisse s'enfuir... Avec le mythique "Fuyez !" à plusieurs reprises, et le coup de latte à la fin, vu que les gens n'avaient rien compris... Référence donc à "La dernière croisade", quand les nazis demandent leurs papiers aux deux amis d'Indi... A-t-elle déjà été dite ? Perdu ?!

La seconde est également dans La dernière croisade, lorsqu'Indiana choisit comme étant le St Graal la coupe du charpentier... Les paroles du chevalier sont à ce moment "Tu as choisi judicieusement..." Ca ne vous rappelle rien ? Episode 6, bien sûr ! Lorsque Zarakai invoque le génie de l'anneau... Bon, celle là, je ne crois pas qu'elle ait été dite, mais faites le moi savoir, si c'est le cas...

Voilà ! ^^

My god j'ai aussi regardé la dernière croisade hier, j'allais poster la même chose O_O mis à part que j'allais rajouter ce qui a déja été dit, le fameux " Les meilleurs... Les meilleurs ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:35

J'ai une question pour le maître : à la fin de l'épisode 11, il y a une petite série de "QUOI!!!" bien appuyés qui m'ont fait pensé à un sketch d'Elie et Dieudonné (mais je n'arrive pas à me souvenir duquel précisement...). Est-ce qu'il y a un rapport ou bien est-ce juste un hasard ?

Tu comprends le truc
Revenir en haut Aller en bas
JBX
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
Le Bon... Dieu des Aléas et du Hasard™
JBX


Nombre de messages : 5619
Age : 50
Localisation : Au Sud-Ouest de l'Aquitaine !
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:57

Ah ben... non, pas de rapport avec les sketsch d'Elie et Dieudonné !
Encore que je puisse voir le passage auquel tu peux faire allusion... lorsqu'ils font croire qu'ils vont à la pêche à l'épouse d'Elie alors que 2 demoiselles de 16 ans les attendent dans la voiture... Smiiile mais là, c'est un étonnement surjoué et non pas une surprise évoquée ! Cheese !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:31

En effet, c'est bien à ce passage que je pensait.
Et bien tant pis, j'ai failli dans ma découverte de nouvelles subtilités. Adieu monde cruel.
Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:34

je vien d'écouter l'épisode 4 et il me semble avoir entendu plusieurs musiques venant du celebre jeux de role Héros III, non??
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
AALM... Oderint dum metuant
AALM... Oderint dum metuant
Aleph


Nombre de messages : 4376
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la plouquie profonde
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:01

Eragon01 a écrit:
je vien d'écouter l'épisode 4 et il me semble avoir entendu plusieurs musiques venant du celebre jeux de role Héros III, non??

- Ca a été déjà dit
- il y a un sujet sur les musiques de RdA
- comme c'est marqué dans la charte, on passe au présentoir avant de poster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:42

Question (j'ai regardé vite fait dans le forum et je l'ai pas vu...) :

Dans la chanson du poisson d'avril, quand Moumoune dit : "Yen a pas mon pépére" est-ce que (et là vous allez voir que j'ai un esprit tordu ^_^) yaurai pas un lien de très très très très loin avec les visiteurs II ? (Ca fait très Marie Anne Chazel quand elle dit à Jacquouille "mon pépére").

Bon, question débile du jour, bonjour. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Necro-barbichu-nosfellophile
Necro-barbichu-nosfellophile
Jay


Nombre de messages : 6271
Age : 40
Localisation : Mag'naghan, royaume de Tûll
Date d'inscription : 22/02/2005

Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:16

'tain une question pertinente, ça faisait longtemps ! ^____^

Merci Ody ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velvorn.com
Contenu sponsorisé





Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...   Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subtilités repérées dans le tome 1
» Subtilités: la fin d'un calvaire de 40 pages?
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...
» Synthèse : Subtilités, Références et Clins d'oeil
» le peuple de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Reflets d'Acide ! :: Episodie...-
Sauter vers: