Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RSKP 2172 - Episode 03

Aller en bas 
+2
Lord of lift
D6-BL
6 participants
AuteurMessage
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:34

RSKP 2172 - Episode 03 Header1k


SALUT A TOUTES ET A TOUS !


[EDIT] Nouveau site en ligne : www.rskp-2172.fr

J'espère que vous allez bien en cette belle soirée d'avril ! Je viens ajouter mon grain de sel à la section "Nouveaux épisodes" pour vous annoncer la sortie de l'épisode 03 de RSKP-2172 (vous savez, cette saga post-apocalyptique un peu bizarre ^^).

C'est un épisode sur lequel j'ai particulièrement travaillé, passant pas mal de temps à essayer de peaufiner les petits détails, le scénario, le jeu d'acteur, le mixage et toute la panoplie ! Encore une fois, les différents tutos et conseils donnés m'ont été bien utiles... J'ai appris énormément à travers la création de cet épisode et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette épisode que j'en ai eu pour le mettre en "place" !

Mais bon... Trêve de bavardage, passons au coeur du sujet...


- DESCRIPTIF DE L'ÉPISODE -


Titre : RSKP 2172 - Episode 03 - "Découverte"

Taille : 48,1 Mo

Durée : 26 min 19 sec


POUR ECOUTER ET TELECHARGER, ÇA SE PASSE ICI :

http://www.rskp-2172.fr



Je tiens à remercier particulièrement les différentes personnes ayant participé à cet épisode, à savoir :

- Istria
- Naëma
- Zylann
- Emere


Sans vous, je n'aurais pas réussi à mettre en place et à finaliser cet épisode ! Merci pour votre investissement et la qualité de votre travail. Je n'hésiterais pas à refaire appel à vous par la suite (si vous êtes toujours motivés ^^).

D'autre part, merci également à tous ceux qui ont postulé mais qui n'ont pas été retenus (qualité moyenne, problème que j'ai eu niveau mixage, manque de temps pour réenregistrer...). D'autres rôles seront à pourvoir dans le prochain épisode Wink


Finalement, je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps d'écouter (parce que l'épisode est long) et de me laisser un commentaire. Comme vous pouvez le constater, c'est ces derniers qui me font progresser !


A très bientôt,


D6-BL


------------------------------------



Salut à toutes et à tous !


Finalement (et avec pas mal de retard) l'épisode 02 de "RSKP 2172" vient de sortir... Et je peux vous garantir que ça n'a pas été sans peine !!! En effet, alors que j'avais enregistré presque tous les dialogues en décembre (ça remonte), mon ordinateur portable a planté... Je pensais avoir tout perdu et l'idée de devoir tout recommencer ne m'enchantais guère (j'ai honte).

Ce n'est que dernièrement que j'ai réussi à avoir un ordinateur de "substitution". Avec deux / trois coups de baguette magique, cubase s'est retrouvé installé ! J'ai également appris que mes anciennes données n'étaient pas perdues et grâce à un appareil j'ai réussi à tout récupérer ! QUEL SOULAGEMENT !!!

Je me suis donc, comme tout bon netophonixiens, remis à bosser sur mon épisode 02 (modifiant le script et essayant d'améliorer le mixage grâce au tuto de Célébo - j'espère d'ailleurs que ça s'entendra -).

Ma grande difficulté était qu'après trois mois "d'inactivité", je n'avais malheureusement plus mes différentes "voix" en tête , ni même les réglages utilisés à ce moment là. J'ai donc du tout retrouver, utilisant mes oreilles et... surprise... mon cerveau (j'en ai un, je vous le promets) !

Bref, vous l'aurez compris, cet épisode a été vraiment prise de tête ! Vous noterez qu'il y a parfois des saturations sur certaines scènes que je n'ai malheureusement pas réussi à enlever (toute aide est la bienvenue).

Maintenant que j'ai bien déballé ma vie (ça soulage), nous pouvons attaquer le vif du sujet !


- DESCRIPTIF DE L'EPISODE -


Titre : RSKP 2172 - Episode 02 - "Dagméra"

Taille : 37,4 Mo

Durée : 16 min 23 sec (et des poussières)

Informations :

Je vous conseil de réécouter le premier épisode, histoire de vous remettre dans l'ambiance de la saga. D'autre part, je tiens à préciser que cet épisode sert à introduire "l'histoire" et à découvrir la première mission (car il y en aura d'autres. Je vise plusieurs saisons). Le périple, à proprement parlé, débutera vraiment dans le prochaine épisode (mais en écoutant, vous comprendrez).

D'autre part, on m'avait fait la remarque que mon premier épisode allait "trop vite". J'ai donc essayé d'améliorer cela et de prendre en compte également les autres conseilles.




Enfin bon, je pense que ça ne sert à rien de trop parler, il vaut mieux écouter et vous faire un avis.



POUR ECOUTER ET TELECHARGER, CA SE PASSE ICI :

http://rskp-2172.jimdo.com/


Merci à tous ceux qui prendront le temps d'écouter et de me laisser un commentaire. Je considère que c'est ainsi que l'on progresse et puis... Ca encourage à continuer Wink


PS : l'Exécuteur (de l'épisode 1), n'est pas le Haut-Commandeur. J'ai décidé de modifier cela.


A très bientôt,

D6-BL




------------------------------------


Episode 01


Bonjour à toutes et à tous ! Alors après quelques modifications de la bande annonce (et diverses incohérences liées à cette dernière) je viens de créer l'épisode 1 de ma nouvelle saga mp3 (et première d'ailleurs ^^), baptisée "RSKP-2172".

Synopsis :

"La Terre fût victime de terribles catastrophes naturelles en 2012. Des milliards d'êtres humains trouvèrent la mort, ne laissant que quelques milliers d'hommes sur Terre.

Peu à peu, ces derniers se mirent à reconstruir et se multiplièrent à nouveau. Malheureusement, une course au pouvoir débuta et les hommes commencèrent à s'entretuer entre eux. Un tyran, le Haut-Commandeur, réussi à imposer son autorité, réduisant les êtres humains à l'état d'esclaves. Cependant, des résistants, menés par le capitaine Roy Griffins, combattent ce nouveau système... "

Il n'y a pas enormément d'action dans ce premier épisode, étant donné qu'il a plutôt pour objectif d'introduire la saga. Cependant, les prochains réserveront quelques surprises =)

J'ai donc créé un site (avec les moyens du bord car je ne suis pas du tout informaticien ou programmeur) et j'espère qu'il vous plaira.

Tout se passe ici :

http://rskp-2172.jimdo.com/

Bonne écoute et j'espère avoir quelques retours (parce que tous conseils et critiques sont bons à prendre). Dans tous les cas allez jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le site pour les news Wink

Cordialement,

D6-BL[url][/url]


Dernière édition par D6-BL le Ven 29 Oct 2010 - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord of lift
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
Lord of lift


Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : synopsite.forumgaming.fr ( ça vous étonne ? )
Date d'inscription : 10/07/2006

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:09

Je me demande comment on peut à ce point ancrer une oeuvre dans un futur proche sans craindre sa désuétude la date venue. Tant de fins du monde en 2012 qui ne se vérifieront pas mettront un certain coup à cette matière scénaristique qu'on espère ne pas revoir de si tôt après la récente overdose. (J'veux dire, même les Temoins de Jehovah ne font plus autant de cas des prochaines apocalypses ou, du moins, sans alarmisme explosif.)

Par contre, dès que j'ai accès à un ordi qui a des hauts-parleurs, j'écoute ta prestation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:49

Ce n'est qu'un scénario fictif et non la réalité (du moins pour moi)! Mis à part le film 2012 sorti récement je n'ai pas senti d'overdose à ce sujet, bien que ce dernier soit très controversé, je le reconnais. Bref il est claire qu'il n'y aura pas de fin du monde en 2012, cependant ça me donne un bon point de départ pour ma saga (sachant qu'elle n'est pas axée sur 2012 mais sur 2172).

Bref j'attends ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moumou38
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Moumou38


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Lorien ou Gre'
Date d'inscription : 12/12/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:02

Ayéééé j'ai écouté tout ça. Je dois dire que j'ai été impressionnée par la qualité audio. Pour l'histoire, je trouve que c'est un peu tôt pour donner un avis mais c'est intrigant le concept est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:53

Merci pour le commentaire ! Oui j'avoue qu'il est encore un peu tôt pour juger le scénario étant donné que l'épisode 1 (comme précisé plus haut) a pour but d'introduire la saga =) Quant à l'épisode 2, il aura plutôt pour objectif d'introduire l'histoire, la mission, l'objectif. Ce n'est qu'à l'épisode 3 que la saga débutera réellement !

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter et surtout de laisser un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:19

Cher D6-BL, j'ai écouté hier ton premier épisode et je suis très impressionné !
L'histoire parait un peu bateau ( surtout que le film "2012" est sorti il y a quelques mois à peine ) mais je pense que ça devrait bien se développer. J'attends avec impatience l'épisode 2, et pour la qualité sonore : 20/20 mon vieux !
Continue comme ça, t'as déjà un fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:28

Merci Vargas =) C'est encourageant ! L'épisode 2 sera plus complet (et plus long) que le premier épisode. Le script est fini et maintenant il faut que j'enregistre les répliques restantes... Gros boulot, notamment sur le mixage ! Mais bon, j'apprends beaucoup en pratiquant ^^

Encore merci pour le com' !
Revenir en haut Aller en bas
noverio
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
noverio


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : J'ignore où j'ai laissé mon corps, mais je sais que mon esprit voyage, voyage…
Date d'inscription : 02/09/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:19

Wouah ! (je cherche d'autres mots pour définir mais j'en trouve pas…)
Autre "wouah !" : je suis impressionné par ton site, vachement bien conçu ! (je suis moi aussi sur jimdo, mais mon site vaut rien par rapport au tient…)
Y a un personnage qui dont la voix me parait clairement inspiré par celle Yanosh, non ?
En tout cas bravo ! Moi aussi je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://noverio.jimdo.com
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:40

Merci du commentaire mais... Je ne connais pas Yanosh =) Faudra me faire découvrir ! En tout cas je suis content que ça te plaise et si tu as besoin de conseils pour jimdo, n'hésite pas à demander Wink Toujours content de pouvoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
noverio
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
noverio


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : J'ignore où j'ai laissé mon corps, mais je sais que mon esprit voyage, voyage…
Date d'inscription : 02/09/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:56

Par Yanosh, je parlais du prêtre dans Reflet d'Acide, celui qu'est avec Berni pendant tout l'épisode 14…

PS : je vais faire de la pub pour ta saga sur mon site, elle mérite vraiment trop d'être connu ! (c'est pas mon site qui va faire ça, au vu des fréquentations, mais si ça peux aider…)
Revenir en haut Aller en bas
http://noverio.jimdo.com
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:21

Ha, autant pour moi =) Malgré le fait d'avoir écouté les RA des milliers de fois, je ne savais pas que le nom du prêtre était Yanosh ! Je dormirais moins bête...

Dans tous les cas merci pour la pub ! J'apprécie vraiment ton geste Wink

A très vite pour le deuxième épisode (je l'espère) !
Revenir en haut Aller en bas
noverio
Yé swoui travail !
Yé swoui travail !
noverio


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : J'ignore où j'ai laissé mon corps, mais je sais que mon esprit voyage, voyage…
Date d'inscription : 02/09/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:33

Je suis trop impatient ! mais surtout te presse pas (va pas bâcler le travail !)

Bon courage ! RSKP 2172 - Episode 03 SeLaverL
Revenir en haut Aller en bas
http://noverio.jimdo.com
Cytron
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
Cytron


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Dans le cul d'un troll,
Date d'inscription : 09/01/2010

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:04

Et bien.... Ta saga semble sortir du commun
Pour une fois qu'une saga mp3 n'est pas basée sur l'humour
Mais sur une histoire sérieuse et apparemment glauque et triste...
Ton projet semble fort intéressant, j'ai beaucoup aimé l'épisode 1

Continue comme ça
Salut'
Revenir en haut Aller en bas
Vargas
Moi... m'appeler... DDE
Moi... m'appeler... DDE
Vargas


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:42

Cher D6-BL, j'ai écouté il y a peu une autre saga du nom de "Xenozis" à laquelle ont participé Flo et Aslag ( que j'ai reconnus à la voix ) et j'ai trouvé qu'elle ressemblait un peu à la tienne. C'est un compliment, crois moi parce que Xenozis est l'une des meilleures sagas que j'ai écouté. En fait la ressemblance est basée sur le fait que tout commence sur un évènement récent ( l'expérience de contact entre deux électrons me semble-t-il Mauvaise idée ! pour Xenozis qui a eut lieu l'année dernière et pour toi la légende de 2012 ) et que celui-ci a une conséquence colossale sur l'avenir dans lequel se déroule l'action. Je me demandes si tu ne t'en serait pas inspiré ( comme de nombreux créateurs de sagas se sont tristement inspirés à 90% de naheulbeuk ) auquel cas ton plagia est tout de même très bien fait, et sinon, je te conseille de te renseigner au sujet de Xenozis, son créateur et toi ayant sans doute des atomes crochus selon moi. Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Milathea/
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:03

Merci de ton avis Vargas. J'avoue que l'on m'a fait la même remarque sur le forum du netophonix. Cependant, lors de la création de l'épisode 1, je n'ai jamais souhaité plagier Xenosis (saga que je ne connaissais pas vraiment alors).

Dans tous les cas, après écoute de Xenosis je reconnais que mon épisode présente quelques similitudes. Cependant, la suite s'en détachera totalement. J'ai enregistré une bonne partie des dialogues du deuxième épisode mais mlaheureusement mon pc a rendu l'âme. J'essaye donc d'en récupérer un autre et de poursuivre les enregistrement. Dès que l'épisode deux sera terminé je le posterais sur le forum pour avoir vos avis =)

Bonne soirée à toutes et à tous !

D6-BL
Revenir en haut Aller en bas
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptySam 20 Mar 2010 - 1:10

Juste un petit up pour vous informer que l'épisode 02 est en ligne Wink

Bonne écoute et n'hésitez pas à donner vos avis !

D6-BL
Revenir en haut Aller en bas
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:46

Episode 03 en ligne Wink Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
D6-BL
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
D6-BL


Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2009

RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:17

Salut la compagnie ! Cela fait un petit moment que je n'étais plus revenu sur le forum à cause d'un emploi du temps bien bien bien chargé... Cependant je n'ai pas chômé, étant donné que j'ai bossé en parallèle sur la création d'un nouveau site pour la saga !

Le site : http://www.rskp-2172.fr/

Certaines rubriques sont encore en construction (Découvertes...) et d'autres devraient voir le jour bientôt (Tutoriaux...).

Bref, j'espère qu'il vous plaira (parce que j'y ai passé vraiment pas mal de temps dessus) !

D6-BL

PS : Mon matos étant à nouveau opérationnel, je peux donc commencer les enregistrements de l'épisode 04.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSKP 2172 - Episode 03 Empty
MessageSujet: Re: RSKP 2172 - Episode 03   RSKP 2172 - Episode 03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSKP 2172 - Episode 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épisode 12
» Episode 9
» Episode 13
» Et l'épisode 10 ??
» Les petites subtilités qu'on avait pas repérées avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: Quartier libre ! :: Aventures mp3-
Sauter vers: