Synops !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synops !


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  Chat IRC  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SynopsLive In The Sphére.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pfsm999
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Panda endurci par une douche dorée d'étoiles...
Pfsm999


Nombre de messages : 3661
Age : 36
Localisation : Dans ma bibliothèque entrain d'écrire
Date d'inscription : 02/03/2005

SynopsLive In The Sphére. Empty
MessageSujet: SynopsLive In The Sphére.   SynopsLive In The Sphére. EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:17

Bonsoir à tous auditeurs de SynopsLive, synopsiens, Netophonixien,

Je viens à votre rencontre pour vous annoncer qu'il n'y aura probablement pas de SynopsLive In The Sphére 3. Pourquoi ? Car il est évident que la passion que je voue au saga mp3 et à ce monde commence à disparaître avec l'âge et les responsabilités. Le temps des recherches des nouveautés a laissé place au monde professionnel et je ne trouve plus le temps à le faire. Toutefois, il y a certaines choses que j'aimerais publier avant la probable fin de mon émission.

Il est clair que mon émission avait pour but premier de découvrir l'avis de tous sur le petit monde des sagas mp3. Ce qu'il avait apporté au web, ce qu'il avait apporté aux auditeurs, ce qu'il avait donné aux créateurs. Jamais je n'ai autant senti la présence d'un monde autant dans mon émission. Je ne parle pas de moi mais je parle des invités qu'on tous été absolument fantastiques ! J'ai adoré débattre avec eux ! C'est une de mes grandes fiertés sur Synops. J'ai réussit à ramener des personnes qui n'avaient pas le même point de vue que tous et j'ai aimé entendre les réponses de chacun. Qu'il soit simple auditeur comme créateur. Je trouve que les débats ont toujours été riches et pleins de passion.

C'est pour cela que j'aimerais que l'émission continue, mais je sais également une chose, c'est que si j'en recommence une, il sera inévitable de répéter des questions déjà aborder car même si le monde des sagas évolue, les questions, elle n'évolue pas ou trop peu pour proposer des nouveaux thèmes dans mon émission. Est-ce que les auditeurs sont prêt a entendre encore les même questions avec des avis différents ? Je n'en suis pas sûr.

Une des grandes difficultés aussi rencontré dans mon émission est de réussir à accrocher l'auditeur sur un débat où il ne peut pas participer. C'est un de mes grands regrets. Vous, oui vous tous ne pouvez pas participer à un de ces débats et c'est bien dommage. J'adorerais entendre l'avis de chacun sur les questions que j'ai déjà posé mais c'est bien évidement impossible techniquement. Alors comment faire pour que tout le monde s'y retrouve ? Faut-il inviter une personne influente dans le débat pour que les auditeurs écoutent sagement l'avis de leur idole ?
Je ne le crois pas, les auditeurs aiment entendre l'avis de tous enfin je l'espère et voir justement leur idole répondre aux avis qui différent avec le sien.

J'ai fait un sondage aussi qui m'a énormément appris sur les auditeurs des sagas, il est évident que ces données sont plus que précieuse et je les rendrai bientôt publique, que je fasse l'émission où non.

Plus j'écris ce topic et plus j'aimerais refaire un ultime essai, mais en a-t-on envie... je vous pose la question.
Avez vous envie que Synops In The Sphére continue une dernière fois ou plus ?

Vous allez me dire que j'ai besoin de motivation : Mais bien sûr, nous avons tous besoin de motivation car sans motivation, la création est molle.
Je vais donc maintenant regarder vos résultats et pondre les statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://pfsm999-kasador.blogspot.com/
InkS
Vous êtes iciiii !
Vous êtes iciiii !
InkS


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2007

SynopsLive In The Sphére. Empty
MessageSujet: Re: SynopsLive In The Sphére.   SynopsLive In The Sphére. EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:39

Continuer In The Sphere ? Oui, évidemment.
Tout d'abord, parce que, même si une troisième édition se révèle redondante et peu intéressante, au moins, tu le sauras.
Comme tu le dis, tu as de la matière sous la main. Ces statistiques te permettront à coup sûr de mettre en perspective un tas de choses, même si elles ont étés traitées différemment dans les deux émissions précédentes.

La seconde partie de l'émission, dédiée à la critique (et la découverte, parfois) de deux sagas ne sera, à mon avis, jamais rébarbative, pour peu que tu choisisses des sagas différentes. Cheese !
En ce qui concerne la première partie de l'émission (débats autour de quelques questions), serait-il possible de parler des méthodes de créations ? Inviter des gens qui improvisent, d'autres qui préfèrent le souci du détail, ceux qui créent leur propre concept, ceux qui ne veulent que créer quelque chose d'amusant ?

En bref, j'espère un retour de l'émission sur SynopsLive, avec ou sans changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio01.net
Kak Miortvi Pengvin
He was an evil penguin.
He was an evil penguin.
Kak Miortvi Pengvin


Nombre de messages : 885
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

SynopsLive In The Sphére. Empty
MessageSujet: Re: SynopsLive In The Sphére.   SynopsLive In The Sphére. EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:29

Dommage que tu n'en aies pas parler à l'équipe de SL. Mais bon, ce n'est pas bien grave. Alors pour répondre à ta question, je dirai oui pourquoi pas un ITS 3? Il y a, je pense, matière à faire que ce soit sous l'ancienne forme ou sous une nouvelle. Et il me semble qu'aux vues des réactions aux deux premières émissions qu'il y a des auditeurs prêts à retenter l'expérience. D'autres après? C'est à toi de voir selon ta motivation mais il y aura de la place à l'antenne pour toi je pense et des auditeurs pour les écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.macp3.info
Claudia Pepita
Soeur Sourire !
Soeur Sourire !
Claudia Pepita


Nombre de messages : 2753
Age : 33
Localisation : La Salle de bains...EEEHHH! VOYEUR!!!
Date d'inscription : 12/06/2005

SynopsLive In The Sphére. Empty
MessageSujet: Re: SynopsLive In The Sphére.   SynopsLive In The Sphére. EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:52

Mon avis est de continuer ITS au moins une fois pour dire au revoir mais garder le concept pour plus tard si jamais il y a une nouvelle question, un nouvel aspect qui apparaît.

En effet, le monde des sagas MP3 évolue trop lentement pour avoir une émission toutes les semaines à l'image de C Dans L'Air qui a l'avantage de proposer des débats sur le monde d'aujourd'hui, et pas seulement des sagas MP3 donc... C'est clair que c'est beaucoup plus ouvert et qu'il y a beaucoup plus de sujets à traiter ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Melloctopus
Trop mou pour tentaculer
Trop mou pour tentaculer
Melloctopus


Nombre de messages : 4973
Age : 35
Localisation : Laugh with me....
Date d'inscription : 05/11/2005

SynopsLive In The Sphére. Empty
MessageSujet: Re: SynopsLive In The Sphére.   SynopsLive In The Sphére. EmptySam 12 Déc 2009 - 16:15

Outre le fait qu'il s'agisse de ma seule participation à SL, j'ai trouvé le concept excellent. Et surtout tu as su créer un truc qui tenait la route, très prenant, dont le seul défaut est de ne pas pouvoir prendre des appels du public comme dans certaines émissions de radio (mais ça tu n'y peux pas grand chose). Alors oui, même si je suis pas un habituel auditeur de SL (bien qu'ayant été le tout 1er auditeur (je vous fais chier avec ça hein ? Mr. Green ) ), je pense que cette émission doit rester (en faire une tous les deux/trois mois par exemple). Changer la forme ? Peut-être mais en gardant l'esprit original, de débat et de la réflexion.

Maintenant tu fais comme tu le sens, c'est toi le patron ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canardossus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





SynopsLive In The Sphére. Empty
MessageSujet: Re: SynopsLive In The Sphére.   SynopsLive In The Sphére. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SynopsLive In The Sphére.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synops ! :: News, nouvelles et nouveaux venus ! :: SynopsLive !-
Sauter vers: